Profil de Messidor > Commentaires

Royal Shopper Hydro turquoise - ANDERSEN
Royal Shopper Hydro turquoise - ANDERSEN
Proposé par Ampel 24

1.0 étoiles sur 5 attention aux tonneaux !, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal Shopper Hydro turquoise - ANDERSEN
J'avais déjà un chariot Andersen que j'utilisais à l'arrière de mon vélo pour faire des courses. Le trouvant fragile, j'ai cherché plus solide. On m'a recommandé le Royal. Avec un patronyme pareil, nul doute que ça allait casser la baraque. Las. Dès que je roule vite sur un bateau de trottoir ou sur une malformation de terrain, le chariot part en vrille, qu'il soit vide ou plein. Peut-être est-ce à cause des grandes roues. Quoi qu'il en soit, il faut faire très attention à rouler sur du plat, à ne pas prendre les accidents du terrain trop vite. Pas très royal, tout ça. Je regrette le précédent.

Illusions
Illusions

3.0 étoiles sur 5 superbe mais..., 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illusions (CD)
L'un des plus beaux album de Maalouf. Sauf que... 1- le prix de vente est trop élevé, 2- le dernier morceau n'a rien à voir là. En bref, empruntez le disque à votre médiathèque et régalez-vous des 8 premiers morceaux.

Andersen Poussette de Marché Royal Shopper Hydro 2 Roues Sac 56 L Noir
Andersen Poussette de Marché Royal Shopper Hydro 2 Roues Sac 56 L Noir
Proposé par Ampel 24

1.0 étoiles sur 5 attention aux tonneaux !, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Andersen Poussette de Marché Royal Shopper Hydro 2 Roues Sac 56 L Noir (Cuisine)

Beijing bicycle
Beijing bicycle
DVD ~ Cui Lin
Proposé par envoi de Paris

1.0 étoiles sur 5 mal écrit, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beijing bicycle (DVD)
Le réalisateur fait dans le film d'auteur : plans trop longs, fin ouverte, plans d'ambiance, ellipses. Mais il a oublié de raconter son histoire correctement. A aucun moment (sauf sur la jaquette !), il est clairement montré que Jian, l'étudiant, a acheté la bicyclette du livreur au marché noir. Résultat, je suis persuadé qu'il l'a volée et je ne m'intéresse pas à son histoire. D'autant qu'il agit comme un abruti avec la fille qu'il aime. Et puis, grosse invraisemblance : si vraiment Jian n'a pas volé la bicyclette du livreur, pourquoi ne vont-ils pas trouver le vendeur du marché noir et lui demander des comptes ? Mais bon, manifestement, le réalisateur est plus intéressé à faire le malin qu'à raconter une histoire correctement. Si vous êtes sensible au cinéma chinois bien raconté, intéressez-vous plutôt à "Qiu Ju, une femme chinoise", "Le rois des masques", "Les démons à ma porte", "The road home" ou "Pas un de moins". Ces films-là savent ce qu'est l'unité d'action et sont hyper émouvants.

Marshal Blueberry, tome 1 : Sur ordre de Washington
Marshal Blueberry, tome 1 : Sur ordre de Washington
par Michel Rougé
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 risible, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marshal Blueberry, tome 1 : Sur ordre de Washington (Cartonné)
Jean Giraud n’était pas scénariste. En voici l’une des multiples preuves. Cet album de « Blueberry », comme beaucoup d’autres à partir de 1990, fait amèrement regretter Jean-Michel Charlier. La structure du récit est primaire. Il y a trop de personnages, donc la plupart sont sous-exploités. Le troisième acte est trop long. C’est bourré d’invraisemblances. Alors que le méchant a une occasion en or de tuer l’envoyé spécial de Washington que, précisément, il voulait éliminer, il se contente de l’assommer ! Giraud invente un gigantesque souterrain sous Fort Navajo. Il est totalement incrédible que les Indiens ou leur méchant ravitailleur (Newman) aient pu construire ce tunnel. En plein danger, une jeune femme qui vient de perdre son père tombe sur un blessé et tout ce qu’elle trouve à dire, c’est : « Quel beau jeune homme ». D’ailleurs, beaucoup de dialogues sont risibles : « Blueberry ! Nous sommes sauvés ! », « Cet homme m’a paru indestructible », « Mon Dieu, comme c’est triste ». Quand des génies comme Charlier ou Goscinny disparaissent, des séries comme "Blueberry" ou "Astérix" s'écroulent.

Frantic
Frantic
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Méconnu et nostalgique, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frantic (CD)
Très belle BO peu connue de Morricone dans laquelle le compositeur donne un rôle à l'accordéon. Le film est censé être un thriller mais la musique est plutôt nostalgique. Peut-être pas une très bonne idée pour un film au scénario déjà assez mou. Bref, à savourer en oubliant le film.

Blueberry : Intégrale, tome 1
Blueberry : Intégrale, tome 1
par Jean Giraud
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Et Charlier, alors !, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blueberry : Intégrale, tome 1 (Relié)
Bizarrement, il n'y en a que pour Jean Giraud. Immense dessinateur, certes. Mais sans les scénarios géniaux du maître Jean-Michel Charlier, le pauvre Giraud est perdu. La preuve ? Lisez les 22 premières aventures de Blueberry jusqu'au bien nommé "Le bout de la piste". Passionnant, sublime, addictif. Et puis passez au 23ème album, "Arizona Love", écrit par Giraud seul, après la mort de Charlier. Catastrophe ! Le contraste est sans appel. Cruel, même. Giraud était dessinateur, pas scénariste. Et la BD sans un bon scénariste, c'est vite emm... Alors, dire que Giraud était un immense "auteur" et que Blueberry fait partie de son "oeuvre", c'est malhonnête et c'est trahir Charlier.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 14, 2014 5:47 PM CET

Amicalement Votre
Amicalement Votre
Proposé par Funkingdom

3.0 étoiles sur 5 titre et pochette trompeurs, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amicalement Votre (CD)
Attention, ce n'est pas uniquement la BO de la série "Amicalement vôtre". Une seule plage est consacrée à "Amicalement vôtre", les autres à d'autres thèmes de John Barry.

John Barry Collection - 40 Years
John Barry Collection - 40 Years

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Barry Collection - 40 Years (CD)
Très belle compilation pour découvrir l'un des grands de la musique de film, un peu moin connu que Ennio Morricone, Nino Rota, John Williams, Bernard Herrmann, François De Roubaix... Quasiment toutes les BO, majeures et mineures, sont là. Le nombre de réussites est impressionnant. Un seul regret : l'absence de "Petulia", "Game of death" et "Swept from the sea".

Dr. No
Dr. No

1.0 étoiles sur 5 quasiment rien de John Barry, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr. No (CD)
A part le thème célèbre de James Bond, dû à Monty Norman et John Barry, ce CD ne contient que des chansons calypso sans grand intérêt. On est loin des développements de John Barry disponibles sur la BO de "Goldfinger", "Bons baisers de Russie" ou "Au service secret de sa majesté". On peut amplement se passer de cette première BO de la série.

Page : 1 | 2