Profil de charm clochette > Commentaires

Contenu rédigé par charm clochette

charm clochette

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Au nord de Folly-sur-mer (Mystère les soeurs Aldridge t. 1)
Au nord de Folly-sur-mer (Mystère les soeurs Aldridge t. 1)

4.0 étoiles sur 5 4 étoiles pour l histoire ZÉRO pour la traduction, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nord de Folly-sur-mer (Mystère les soeurs Aldridge t. 1) (Format Kindle)
Très bon suspense, histoire se met en place de façon lente et implacable....
COUP DE GUEULE !!!!!!
C est honteux de publier une traduction aussi catastrophique !!!
Les négations en français se font sous la forme : NE... pas, NE...plus, NE... ETC Quand on est obligé de relire la phase à plusieurs reprises pour comprendre le texte ça devient très fastidieux
sans oublier les t es ceci t es celà, le tu es ceci ou tu es celà restent toujours plus agréables à lire
J espère qu'une traduction vérifiée et surtout corrigée nous sera très vite proposée

L'ile aux aigles
L'ile aux aigles

5.0 étoiles sur 5 L ile aux aigles, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ile aux aigles (Format Kindle)
L ile aux aigles est le deuxième livre de Brune-El, auteure que j ai découverte avec La lune cendrée, roman magique dans tous les sens du mot. Avec ce nouvel opus, elle nous entraîne dans une histoire où la magie parle encore mais de façon plus sombre, plus noire. La mort et l angoisse tournoient au dessus des personnages.... Disparitions et apparitions inexpliquées, manipulations mentales, mage noir,aigle, légende celtique, haras, Bretagne, Irlande sont les points d ancrages du roman
Les personnages nous accrochent et nous entraînent avec eux, on les aime, on les déteste ( perso j ai adoré Mog) mais aucun ne laisse indifférent.
Je ne raconterai rien car je déteste toujours ça, mais je vous conseille fortement de vous plonger dans cette histoire qui saura vous tenir en haleine jusqu'au bout. Je n ai qu'un reproche à faire : j aurais voulu qu' il soit un peu plus long , mais n est ce pas ce qu' on dit de tout livre que l on a aimé ?

Les Kergallen, tome 3: Nina
Les Kergallen, tome 3: Nina

5.0 étoiles sur 5 Dommage que nous soyons limités à 5 étoiles....., 15 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Kergallen, tome 3: Nina (Format Kindle)
Ce 3ème tome est juste Magique : à la fois plus sombre et plus lumineux, plus douloureux et plus serein.
La joyeuse folie des Kergallen est toujours là mais tous y gagnent en profondeur.
Aurore Aylin vous êtes une merveilleuse conteuse, fasse que les fées qui vous inspirent, illuminent très longtemps votre univers.
Très bonne lecture à tous .

La Couleur du testament
La Couleur du testament

5.0 étoiles sur 5 Un roman magnifique et très prenant, 9 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couleur du testament (Format Kindle)
La couleur du testament est un roman palpitant construit comme un puzzle, chaque pièce nous entraîne de France à Saint-Pétersbourg ou Leningrad , à la recherche du vrai passé des parents d Alexandre récemment décédés...
Un histoire où les époques s entremêlent, les paysages et les idéologies d hier si différents d aujourd'hui...
J ai beaucoup aimé la profondeur : des personnages, des sentiments, des descriptions et des explications Historiques.
Par une écriture simple mais très efficace et simplement belle C.C. Antoine nous maintient dans une attente impatiente jusqu'au bout, et si ce roman n appelle pas nécessairement une suite, j aime beaucoup cette impression de fin ouverte...

Jusqu'à la Fin des Temps
Jusqu'à la Fin des Temps

5.0 étoiles sur 5 Par delà la mort, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'à la Fin des Temps (Format Kindle)
Attention,ce n est pas un simple roman dans lequel vous entrez, c est un moment de lecture qui ne vous laissera pas indemne. L histoire est belle, poignante, par moment infiniment triste , mais par dessus tout c est un conte magique plein d espoir....
En suivant Cassandra nous voyageons de nos jours aux temps des croisades, du Morvan à la Syrie....
J adore la finesse de la plume de Céline Guillaume, ses descriptions, ses cheminements, ....elle, donne l impression de dessiner plus que d écrire. Elle joue avec toute la palette de nos sentiments , même nos peurs primaires....
N hésitez pas....

Supplice
Supplice

5.0 étoiles sur 5 L espoir et le bonheur ne peuvent être qu'ailleurs..., 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supplice (Format Kindle)
Bienvenue à Antario, cité post apocalypse où la population est classée par zones : la zone 1 où tout est parfait, dans laquelle vit l élite. La zone 2 , classe moyenne, faite pour servir la 1ère, la zone 3 ou le vestibule de l enfer, ....et le reste du monde, détruit il y a 80 ans où il ne vaut pas mieux vivre..
C est en zone 2 que nous rencontrons Luna, jeune fille de 18ans, récemment déclassée à cause des cicatrices qui la marquent depuis l explosion de sa maison et la disparition de sa famille.... Elle qui a tout perdu, va devoir se reconstruire , aidée par sa grand-mère...
Au gré de nouvelles rencontres, de retrouvailles,, l Amour, la Haine, la trahison, la violence, l amitié, la Révolte, la fuite, ... LS Ange nous entraîne dans la vie tumultueuse et sombre de Luna ...
J ai beaucoup aimé ce roman , les personnages sont complexes, l écriture est prenante, forte, fluide elle nous tient en haleine jusqu'au bout, cependant je trouve que la deuxième partie est un peu trop rapide, j aurais aimé plus de développement, sans doute peut être que je n avais pas envie que ça se termine....
Très jolie découverte.
Bonne lecture à tous

Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 4 : Guerre (1ère partie)

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !!!!, 7 mars 2016
J ai rarement attendu un livre avec autant d impatience... Alors quel plaisir de s immerger de nouveau et totalement dans l univers d Aurélie Venem. Quelle joie de tous les retrouver. Tout y est : la colère, l angoisse, la tristesse , les rires, les larmes, l envie de tuer... et cette tension qui monte crescendo et surtout, surtout l impatience d'en connaître le dénouement.
Le style est toujours aussi fluide mais il s est affirmé, très descriptif et addictif... Très maîtrisé. VIVEMENT LA SUITE !!!!
Très bonne lecture à tous

Le Messager du parc
Le Messager du parc

5.0 étoiles sur 5 Le messager du parc, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Messager du parc (Format Kindle)
L hyper description qui me dérangeait un peu dans les premiers romans, donne à celui ci une ambiance, un style des romans des années 30, les choses se mettent en place, de façon surprenante mais implacable. Un thriller initiatique à rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'au bout, mais que j aurais sans doute aimé un peu plus long.
La plume toujours aussi fluide, ciselée et une très belle maîtrise de la langue et nous donnent un très bon moment de lecture

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !!!!!, 3 mars 2016
Très bonne lecture à tous

Londres
Londres
par Samuel Pétrequin

5.0 étoiles sur 5 S installer à Londres, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Londres (Broché)
Petit guide bien pratique pour partir : une foule de conseils, d adresses ... à glisser dans son sac. Bon voyage

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19