Profil de Anick Coudart > Commentaires

Contenu rédigé par Anick Coudart

Anick Coudart (Arizona, USA)

Page : 1 | 2 | 3
Seb Autocuiseur Inox P0531600 Authentique 10L
Seb Autocuiseur Inox P0531600 Authentique 10L

5.0 étoiles sur 5 Parfait... on ne fat pas mieux, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb Autocuiseur Inox P0531600 Authentique 10L (Cuisine)
Après avoir acheté un modèle récent (avec plusieurs positions de la soupape... que je n'arrivais pas gérer)... Re-bonjour la cocotte Seb traditionnelle (j"habite aux USA et j'ai pu l'acquérir grâce à Amazon.fr). C'est la meilleure des cocotes vapeur de par le monde, fiable à 100%. Dommage que le livre d'origine des recettes (que j'ai heureusement gardé... c'est un 'vintage') ne soit plus livré avec (là, c'est un super moins qui mériterait presque un étoile en moins à mon appréciation), juste un petit truc branché pour quelques recettes.

Alan Turing
Alan Turing

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage de référence., 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alan Turing (Format Kindle)
Bien sûr... ce n'est pas toujours facile à lire pour un historien ou un ethnologue (j'ai sauté pas mal de pages). Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un roman mais d'une longue chronique historique excellemment documentée, et passionnante (le film que j'ai vu avant de lire cet ouvrage en est une belle transcription). L'histoire nous dit aussi comment un individu: un seul au bon endroit et au bon moment peut infléchir le cours de l'histoire. L'humanité aime les héros, et Alan Turing en fut un. Par ailleurs, cette biographie historique d'un individu remarquable et atypique en dit beaucoup sur cette Angleterre pudibonde en surface, condamnant tout ce qui n'entre pas publiquement dans le moule de la bonne morale (au risque des pires dérives non visiblement repérables). Mais ce n'est pas l'apanage de la seule Angleterre... d'autres sociétés dont ,en premier lieu, les Etats-Unis rivalisent dans ce domaine°.

Brabantia Touch Bin Poubelle 60 l
Brabantia Touch Bin Poubelle 60 l

4.0 étoiles sur 5 Super même si pourrait s'améliorer, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brabantia Touch Bin Poubelle 60 l (Cuisine)
Je ne mets que 4 étoiles car le couvercle qui s'ouvre formidablement d'une simple pression ne se referme pas tout seul, contrairement à un modèle (autre marque) que j'ai acquis aux USA. Apparemment, cette option n'existe pas en France. Sinon, c'est une poubelle extra et solide. Je la recommande. Les sacs livrés avec le modèle ne sont pas facilement trouvables (sinon par Iternet) mais tout autre sac de la même contenance fait l'affaire.

Hailo 6404-901 Big -Box 40 Poubelle de Grande Contenance
Hailo 6404-901 Big -Box 40 Poubelle de Grande Contenance

2.0 étoiles sur 5 Grande contenance???, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hailo 6404-901 Big -Box 40 Poubelle de Grande Contenance (Divers)
Je ne comprends pas comment une poubelle de 34 x 50 x 26 cm peut être qualifier de 'grande contenance'

Cuisine japonaise : les bases
Cuisine japonaise : les bases

5.0 étoiles sur 5 Et pourquoi pas un repas à la japonaise façon française..., 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine japonaise : les bases (Format Kindle)
Ce petit ouvrage permet d'élaborer facilement un repas à la japonaise; à savoir de profiter de la créativité des Japonais, sans pour autant se retrouver coincé dans les inévitables normes nippones (si chères aux Japonais que cela concerne la cuisine, le comportement en public ou en famille, les 'arigato zaïmas' et tutti quanti) car il faut savoir que si la résolution d'un problème n'est pas prévue dans les règles, le problème n'a pas de solution: pas question de prendre un repas dans votre chambre d'hôtel s'il y a un restaurant au dernier étage. Donc, soyons sage et 'créativons': intégrons la créativité de la cuisine japonaise (ce que permet cet ouvrage), et adaptons la à notre créativité française (ou autre). Succès garanti. C'est génial. Au demeurant, la plupart des plus grands Chefs japonais ont suivi une formation chez nos chef français (ou ailleurs)... à chaque fois en les dépassant. Cuisinez... cuisinez, c'est le fonds qui manque le moins.

D.
D.

4.0 étoiles sur 5 Un roman-documentaire... réussi, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D. (Format Kindle)
Ce document et/ou ce roman est une parfaite réussite. Ecriture et style plaisants... Le regard se pose objectivement, sans militantisme ou parti pris (peut-être parce que l'auteur est anglais)... et pourtant il y a du suspens. L'auteur évite judicieusement le politiquement correct et le sensationnalisme. Une bonne leçon d'histoire pour la jeune génération. Je recommande.

Dragon Rouge
Dragon Rouge

5.0 étoiles sur 5 "De la littérature avant toute chose" suite..., 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Rouge (Format Kindle)
Je ré-écrit mon commentaire à propos du précédant roman de Thomas Harris puisqu'il s'agit de la suite...
"De la littérature avant toute chose"... et par ailleurs, un vrai, subtile et intelligent thriller. Une belle, rare et excellente traduction (je sais de quoi je parle puisque Française vivant aux états-unis). Merci à Monsieur Thomas Harris et à son formidable traducteur. La série (de trois romans à lire dans l'ordre) est rare et grandiose. Comment l'auteur va-t-il réussir à écrire une autre série... puisqu'elle celle-ci s'achève en beauté, quoique totalement imprévisible.

Le Silence des agneaux
Le Silence des agneaux

5.0 étoiles sur 5 Un Thriller et de "la littérature avant toute chose"..., 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des agneaux (Format Kindle)

Assassinat de JFK : l'Enquête Invisible
Assassinat de JFK : l'Enquête Invisible

1.0 étoiles sur 5 Jusqu'où le ridicule peut-il aller?, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassinat de JFK : l'Enquête Invisible (Format Kindle)
Invraisemblable... Ridicule et mal ficelé, même pas du Dan Brown de bas étage qui est pourtant bien bas (juste capable d'aligner ses fiches de lecture et celles de ses 'nègres'). Je suis néanmoins allée jusqu'au bout de l'Assassinat, juste pour mesurer le niveau de ridicule où il était possible d'aller (ce que je n'avais pas réussi à faire avec le fameux 1er pensum de Brown, nettement moins ridicule même si je n'ai jamais réussi à aller jusqu'à la fin). Bref. A éviter si vous aimez la littérature et les 'thrillers'; j'en lis environ trois par semaine car les bons et intelligents polars existent. Pour l'occasion, je recommande Thomas Harris: cultivé et excellant

Le Japon d'Amélie Nothomb
Le Japon d'Amélie Nothomb

4.0 étoiles sur 5 Thèse intelligente, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Japon d'Amélie Nothomb (Format Kindle)
Amélie Nothomb a de quoi être fière... une thèse sur son œuvre et sur son auto-personnage alors qu'elle est loin d'être en fin de carrière et qu'elle a encore beaucoup à écrire. Jean-Michel Lou ne s'y trompe pas. Ce sont ses livres "autobiographiques (même si très romancé) qui sont intéressant chez Nothomb. Le reste même si très bien écrit l'est moins. L'étude de J-M Lou est une thèse savante (au sens comme dans l'écrit) : j'y ai découvert plusieurs mots que je ne connaissais pas (comme chez Nothomb du reste).

Page : 1 | 2 | 3