Profil de Anick Coudart > Commentaires

Contenu rédigé par Anick Coudart

Anick Coudart (Arizona, USA)

Page : 1 | 2 | 3
Cuisine japonaise : les bases
Cuisine japonaise : les bases

5.0 étoiles sur 5 Et pourquoi pas un repas à la japonaise façon française..., 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine japonaise : les bases (Format Kindle)
Ce petit ouvrage permet d'élaborer facilement un repas à la japonaise; à savoir de profiter de la créativité des Japonais, sans pour autant se retrouver coincé dans les inévitables normes nippones (si chères aux Japonais que cela concerne la cuisine, le comportement en public ou en famille, les 'arigato zaïmas' et tutti quanti) car il faut savoir que si la résolution d'un problème n'est pas prévue dans les règles, le problème n'a pas de solution: pas question de prendre un repas dans votre chambre d'hôtel s'il y a un restaurant au dernier étage. Donc, soyons sage et 'créativons': intégrons la créativité de la cuisine japonaise (ce que permet cet ouvrage), et adaptons la à notre créativité française (ou autre). Succès garanti. C'est génial. Au demeurant, la plupart des plus grands Chefs japonais ont suivi une formation chez nos chef français (ou ailleurs)... à chaque fois en les dépassant. Cuisinez... cuisinez, c'est le fonds qui manque le moins.

D.
D.

4.0 étoiles sur 5 Un roman-documentaire... réussi, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : D. (Format Kindle)
Ce document et/ou ce roman est une parfaite réussite. Ecriture et style plaisants... Le regard se pose objectivement, sans militantisme ou parti pris (peut-être parce que l'auteur est anglais)... et pourtant il y a du suspens. L'auteur évite judicieusement le politiquement correct et le sensationnalisme. Une bonne leçon d'histoire pour la jeune génération. Je recommande.

Dragon Rouge
Dragon Rouge

5.0 étoiles sur 5 "De la littérature avant toute chose" suite..., 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Rouge (Format Kindle)
Je ré-écrit mon commentaire à propos du précédant roman de Thomas Harris puisqu'il s'agit de la suite...
"De la littérature avant toute chose"... et par ailleurs, un vrai, subtile et intelligent thriller. Une belle, rare et excellente traduction (je sais de quoi je parle puisque Française vivant aux états-unis). Merci à Monsieur Thomas Harris et à son formidable traducteur. La série (de trois romans à lire dans l'ordre) est rare et grandiose. Comment l'auteur va-t-il réussir à écrire une autre série... puisqu'elle celle-ci s'achève en beauté, quoique totalement imprévisible.

Le Silence des agneaux
Le Silence des agneaux

5.0 étoiles sur 5 Un Thriller et de "la littérature avant toute chose"..., 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des agneaux (Format Kindle)

Assassinat de JFK : l'Enquête Invisible
Assassinat de JFK : l'Enquête Invisible

1.0 étoiles sur 5 Jusqu'où le ridicule peut-il aller?, 30 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassinat de JFK : l'Enquête Invisible (Format Kindle)
Invraisemblable... Ridicule et mal ficelé, même pas du Dan Brown de bas étage qui est pourtant bien bas (juste capable d'aligner ses fiches de lecture et celles de ses 'nègres'). Je suis néanmoins allée jusqu'au bout de l'Assassinat, juste pour mesurer le niveau de ridicule où il était possible d'aller (ce que je n'avais pas réussi à faire avec le fameux 1er pensum de Brown, nettement moins ridicule même si je n'ai jamais réussi à aller jusqu'à la fin). Bref. A éviter si vous aimez la littérature et les 'thrillers'; j'en lis environ trois par semaine car les bons et intelligents polars existent. Pour l'occasion, je recommande Thomas Harris: cultivé et excellant

Le Japon d'Amélie Nothomb
Le Japon d'Amélie Nothomb

4.0 étoiles sur 5 Thèse intelligente, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Japon d'Amélie Nothomb (Format Kindle)
Amélie Nothomb a de quoi être fière... une thèse sur son œuvre et sur son auto-personnage alors qu'elle est loin d'être en fin de carrière et qu'elle a encore beaucoup à écrire. Jean-Michel Lou ne s'y trompe pas. Ce sont ses livres "autobiographiques (même si très romancé) qui sont intéressant chez Nothomb. Le reste même si très bien écrit l'est moins. L'étude de J-M Lou est une thèse savante (au sens comme dans l'écrit) : j'y ai découvert plusieurs mots que je ne connaissais pas (comme chez Nothomb du reste).

Ceux qui tombent (Cal-Lévy- R. Pépin)
Ceux qui tombent (Cal-Lévy- R. Pépin)

5.0 étoiles sur 5 Un très bon Connelly comme d'habitude, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceux qui tombent (Cal-Lévy- R. Pépin) (Format Kindle)
Un excellent Connelly dans la ligne passionnante de ses anciens romans. Connelly n'écrit pas seulement "thriller", il écrit de la vraie littérature que j'ai relue parfois trois fois à quelques années d'intervalle.

Magimix 11578 - Cuiseur Vapeur cuis vap.mf.2x5,5l.1900w.4prg.ix
Magimix 11578 - Cuiseur Vapeur cuis vap.mf.2x5,5l.1900w.4prg.ix

5.0 étoiles sur 5 Cher mais parfait, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magimix 11578 - Cuiseur Vapeur cuis vap.mf.2x5,5l.1900w.4prg.ix
Solide, esthétique, très facile d'usage et d'entretien. Un must ! Le livre de recettes est un vrai plus. J'avais un cuit-vapeur SEB qui a rendu l'âme par ma faute (mise en marche en oubliant l'eau), son remplaçant est cher mais plus que parfait.

Preuves d'amour
Preuves d'amour

5.0 étoiles sur 5 Excellente preuves..., 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Preuves d'amour (Format Kindle)
Excellent et grand thriller. Une approche sensible et psychologique des êtres humains qui tient en haleine les lecteurs amateurs de thrillers jusqu'à la fin. Ce livre ne satisfera probablement pas les lecteurs de romans de gare et de satisfaction facile (et c'est tant mieux). Quant à ceux qui ne donneraient qu'une ou deux étoiles à cet ouvrage (qui en mérite au minimum 4, sinon 5), il s'agit juste d'une différence d'exigence littéraire, cérébrale et intellectuelle.

Pékin
Pékin
par Collectifs

5.0 étoiles sur 5 Génial pour la ville de Pékin, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pékin (Broché)
Le top du top pur Pékin... Bonnes cartes, bonnes recommandations (y compris celles qui ne figurent pas dans les guides classiques). On ne peut pas s'en passer, même si on ne parle pas chinois; le taxi (qui coûte une misère) comprendra d'après le plan et l'adresse également écrite en chinois. Merci Gallimard. A quand d'autres guides de ce genre?

Page : 1 | 2 | 3