Profil de Serge 1377 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
La Soufrière et autres volcans
La Soufrière et autres volcans
par Haroun Tazieff

4.0 étoiles sur 5 le combat H.Tazief, Claude Allègre. Moi j ai choisi..., 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Soufrière et autres volcans (Broché)
Haroun Tazief n’est peut être pas un bon homme politique. Il a ce qu’on appelle le parler vrai. Ce qui est très loin d’être le cas de son challenger. Un certain Claude A. C’est même tout son opposé. Bref le livre est aussi fort intéressant par ce qui s’est passé en Guadeloupe en 1976. Volcanologie et Politique. L’être et le paraitre. Haroun Vs Claude.
Bref j’ai adoré et je le recommande à tous

Traversée de la Mangrove
Traversée de la Mangrove
par Maryse Condé

2.0 étoiles sur 5 Lourd loud, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traversée de la Mangrove (Poche)
Soit il faut être du cru, soit je sais pas... Ce livre m'est tombé des mains plusieurs fois, je me suis accroché ... accroché... accroché et puis j'en ai eu vraiment marre. Bref il m'a saoulé. On comprend rien, c'est pas très bien écris. Je voulais pourtant m'imprégner de la Guadeloupe. Ce sera pour une autre fois avec un autre livre....

Marseille ville morte : La peste de 1720
Marseille ville morte : La peste de 1720
par Charles Carrière

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime!, 23 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marseille ville morte : La peste de 1720 (Broché)
C’est un excellent livre sur cette période particulièrement difficile pour la ville de Marseille et ses habitants. Ce livre nous fait pénétrer dans le Marseille de 1720 et tous les épisodes de cette sinistre aventure. Chaque étape est particulièrement bien détaillée et on visualise bien ce que les marseillais de l’époque ont vécu. Le seul bémol est la fin dédiée au bilan chiffré de cette peste qui reste un peu lourde à digérer.
Bref j’ai adoré et je le recommande à tous les marseillais, à tous les amateurs d’histoire…
A mettre sur toutes les tables !

Rouge Brésil - Prix Goncourt 2001
Rouge Brésil - Prix Goncourt 2001
par Jean-Christophe Rufin

3.0 étoiles sur 5 La réputation et la réalité? Ceux qui encensent l'ont ils lu?, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge Brésil - Prix Goncourt 2001 (Broché)
Je pensais vraiment que cet ouvrage était bien mieux qu'il ne l'est vraiment. Il est certes intéressant lisible mais très très loin du must qu'on décrit et ne mériterait aucun prix très lent au début la fin est semble t'il bâclée et en queue de poisson.
550 pages molles et 50 pour finir vite. Franchement moyen.

Fin de cycle : Autopsie d'un système corrompu
Fin de cycle : Autopsie d'un système corrompu
par Pierre Ballester

4.0 étoiles sur 5 Virer les courreurs? Mais pas qu'eux, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fin de cycle : Autopsie d'un système corrompu (Broché)
Faut il dire qu'après la lecture de cet ouvrage je ne regarderai plus jamais le tour de France comme avant? Est ce qu'il faut d'ailleurs encore le regarder? Et les JO? Sans doute pas sans doute plus du tout ...

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Ce qui m'émeut me meut, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
J'ai adore cet ouvrage. En mêlant du réel a son imaginaire notre cher houellebecq nous trouble et nous remue la cervelle jusqu'à se dire qu' il a peut être raison! A lire car dérangeant.

La Ville sans nom
La Ville sans nom
par Frédéric Valabrègue

2.0 étoiles sur 5 Un ramassis de sales faits divers des années 70/80, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Ville sans nom (Broché)
Marseille vu d'un caniveau! Un ramassis de faits divers des années 70/80 vu par l'auteur mais toujours vu du caniveau. Faire les "bregues" a Marseille ça veut dire faire la tête. Du coup on comprend mieux a la lueur du nom de l'auteur l'optique prise pour décrire la ville dans laquelle il est né. Un style que l'on n'aime ou pas, une posture que l'on n'aime ou pas, une ville que l'on n'aime ou pas. Moi je n'ai pas aime cette façon crue et violenté des propos de l'auteur qui fait ses bregues. Même si le seul qui trouve Grace a ses yeux reste un suédois un vrai. J'ai lu ce livre pour y découvrir des faits d'histoire je n'ai vu que de mauvais faits divers et des propos très amers.

MEURTRES EN ACADIE
MEURTRES EN ACADIE
par KATHY REICHS

4.0 étoiles sur 5 Tous les arcadiennnes.., 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MEURTRES EN ACADIE (Poche)
Évidemment les digressions sont nombreuses . Par moment c'est énervant mais cela fait aussi parti du style de l'écrivaine. Bref malgré tout je ne me suis pas ennuyé une seconde. Elle aime nous faire partir sur de fausses pistes. Pour au final nous embarquer vers sa conclusion.

Marseille au temps joyeux des galères
Marseille au temps joyeux des galères
par Claude Camous

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marseille au temps joyeux des galères (Broché)
Saviez vous que les arsenaux des galères étaient situés sur le vieux port? Saviez vous que Marseille dénombrait un très grands nombre de galériens? Que les marseillais ont construit une galère en 24h chrono juste pour épater Louis XIV. A lire excellent bouquin.

Balade dans les vieux quartiers de Marseille
Balade dans les vieux quartiers de Marseille
par Paul Amargier

4.0 étoiles sur 5 Tout se transforme, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balade dans les vieux quartiers de Marseille (Broché)
Quand on lit ce petit livre on a très vite deux sentiments! 1/ il faut aller sur le terrain pour prendre la mesure de cette course dans le temps 2/ le centre historique ce concentre d'histoire est bien loin de ce que Marseille avec ses 2600 ans d'histoire pourrait engendrer! A Marseille tout se transforme!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7