Profil de Pierre Dehombreux > Commentaires

Si tous les dieux nous abandonnent
Si tous les dieux nous abandonnent
par Patrick Delperdange

5.0 étoiles sur 5 Une découverte!, 5 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si tous les dieux nous abandonnent (Broché)
Brillant récit à trois voix qui relate une déchéance inéluctable... Et pourtant rien ne s'enchaîne vraiment comme prévu! Le temps se ralentit; l'emprise d'un milieu délétère se marque davantage au fil des courts chapitres dont on ne parvient pas à s'échapper. Le lecteur comme les protagonistes sont pris dans un enchaînement de situations tantôt prévisibles tantôt saugrenues, et ne peuvent échapper à l'horreur. Les personnages sont originaux et bien typés! Un livre à réserver à un public adulte.

Le Rebelle
Le Rebelle
DVD ~ Gary Cooper
Proposé par DVDMAX

2.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre du cinéma? Peut-être..., 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rebelle (DVD)
mais il n'arrive pas du tout à restituer la fièvre du roman La source vive dont il est issu. On comprend la difficulté de restituer une telle fresque architecturale et médiatique mais, pourrait-on dire, rien en vaut l'original!

Antidote 9 : correcteur et dictionnaires pour le français ou l'anglais
Antidote 9 : correcteur et dictionnaires pour le français ou l'anglais

5.0 étoiles sur 5 Un achat hautement recommandable, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antidote 9 : correcteur et dictionnaires pour le français ou l'anglais (Relié)
Alors que j'étais relativement confiant dans ma maîtrise orthographique en français, j'avais acheté Antidote principalement pour le correcteur en anglais qui remplit bien son rôle. Le correcteur français permet une révision très fouillée, y compris typographique, et je ne saurais plus m'en passer! La compatibilité avec Outlook m'évite bien des fautes de frappe!

Guide Bleu États-Unis Ouest américain
Guide Bleu États-Unis Ouest américain
par Francis Geffard
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Peu utile à l'usage, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Bleu États-Unis Ouest américain (Relié)
Hormis quelques encadrés historiques et culturels, ce guide n'offre que peu de détails sur les curiosités locales qui pourtant ne manquent pas. C'est d'autant plus regrettable que le guide Evasion et le Guide du Routard, du même groupe éditorial, n'en manquent pas... surtout pour le premier. Très décevant. Rapport poids / informations intéressantes record.

Joshua Tree National Park Trail Map
Joshua Tree National Park Trail Map
par Trails Illustrated

3.0 étoiles sur 5 Très bonne carte, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joshua Tree National Park Trail Map (Carte)
mais celle distribuée à l'entrée du parc peut suffire. Peu de risques que la carte NG, fort solide et résistante aux intempéries, soit mouillée lors de votre visite!

GRAND CANYON NATIONAL PARK  1/35.000
GRAND CANYON NATIONAL PARK 1/35.000
par National Géographic

3.0 étoiles sur 5 Très bonne carte, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : GRAND CANYON NATIONAL PARK 1/35.000 (Carte)
qui reste assez peu détaillée en raison de l'étendue de ce parc national. Plus-value relative à celle distribuée gratuitement à l'entrée du parc: un peu plus précise et résistance à l'eau ;)

DEATH VALLEY NATIONAL PARK  1/165.000
DEATH VALLEY NATIONAL PARK 1/165.000
par National Géographic
Edition : Carte

4.0 étoiles sur 5 Excellente carte pour la découverte de ce parc fabuleux, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEATH VALLEY NATIONAL PARK 1/165.000 (Carte)
Idéal pour planifier ses excursions et trails d'autant plus que l'information sur place est plus limitée que celle disponible dans les parcs nationaux

Le gang de la clef à molette
Le gang de la clef à molette
par Edward Abbey

4.0 étoiles sur 5 Evasion dans l'Ouest Américain, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gang de la clef à molette (Broché)
Voilà un lire qui permet une évasion à travers l'Ouest Américain. Pour ceux qui envisagent d'y partir, c'est une lecture hautement recommandable car, au-delà des cartes fournies, la recherche sur Google Earth des endroits visités par le commando écolo(?)-terroriste vous fera découvir des endroits ignorés des guides touristiques.
La traduction (félicitations au traducteur) nous livre un style assez littéraire qui peut surprendre positivement et contribue au charme de la lecture. Le scénario cumule tout de même en certain nombre d'invraisemblances... mais il s'agit avant tout de s'évader et de se détendre et, sur ces objectifs, le romain atteint ses objectifs.

La Voie du fantôme
La Voie du fantôme
par Tony Hillerman

4.0 étoiles sur 5 Évasion garantie, 21 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voie du fantôme (Poche)
Un polar qui nous fait voyager dans l'ouest américain et découvrir la culture navajo. Carte et lexique complètent le récit de manière très appropriée. Bonne intringue en dépit d'une ou l'autre invraisemblance... sans doute typiquement américaine. Ce livre me donne envie de lire un autre du même auteur.

Trilogy
Trilogy

4.0 étoiles sur 5 3 disques variés de bon jazz, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogy (CD)
J'ai particulièrement apprécié la qualité de l'enregistrement et la variété des différentes compositions dont on ne se lasse pas. Les morceaux de Monk m'ont semblé particulièrement réussis: Work m'a d’ailleurs poussé à l'achat après l'avoir entendu à la radio. Stratosphérique... quand Chick Corea imite Jacky Terrrasson ;)
Bien sûr, ce coffret de 3 disques à prix très doux ne marquera pas l’histoire du jazz mais il revisite des standards de manière originale.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6