Profil de Cultures Passion > Commentaires

Cultures Passion

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Shovel Knight [import europe]
Shovel Knight [import europe]

5.0 étoiles sur 5 Un jeu rétro 8 bits avec un gameplay à la pelle ultra fun !, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shovel Knight [import europe] (Jeu vidéo)
De vie de joueur, je crois que c'est la première fois que je joue à un jeu "rétro" comme lui. Je n'ai jamais fait de Castelvania ou autres jeux de ce type sur les consoles de l'époque comme la NES. C'est donc ma toute première expérience avec Shovel Knight.

Le jeu est sorti en premier temps en virtuel puis est sortie en boite. Et l'éditeur/développeur Yatch Club Games ne font pas semblant avec leurs premier bébé ! Nous avons le droit à un magnifique manuel de 45 pages et en couleurs !! Ça se fait tellement plus ces manuels complets que quand je l'ai ouvert et que je le parcourait, ça m'a fait une drôle de sensation. C'est pour dire à quel point c'est devenu rare ! Et c'est un studio indépendant. Comme quoi les gros éditeurs se foutent complètement de nous. Et c'est pas avec leurs soit disant paroles de "mais c'est pour protéger la nature" qu'ils vont nous faire croire ça. C'est plus parce que ça leurs coûte moins cher ouais !

Si vous êtes de l'époque des vieux jeux en 8 bits, il est fait pour vous !! Les graphismes, les musiques, la difficulté, les boss, tout y est. La grande originalité de ce titre est notre personnage. C'est un chevalier mais pas n'importe lequel. Il est muni d'une pelle ! Et je peux vous dire que le gameplay est parfait grâce à cette fameuse pelle. La particularité de cet objet est qu'on jouera la plupart du temps en donnant des coups de pelle vers le bas. Avec ce geste on peut rebondir et tuer sur les ennemis. Donner aussi des coups mais pas possible d'en donner vers le haut. Le 3/4 du gameplay se concentre sur ça mais une fois que vous avez en main notre bon et loyal chevalier, ah je peux vous dire que vous allez prendre un malin plaisir à jouer. Le jeu est difficile mais pas tant que ça finalement. Il est dur car si on tombe sur un pic on meurt direct ou même sur n'importe quoi d'autres du décors à part les ennemis. Mais la pelle aide énormément. Et là où c'est énervant c'est pas de perdre, ça fait partie du jeu mais c'est de perdre notre argent en trois sacs. Ils ne sont pas réellement perdus , il suffit de revenir à notre mort pour les récupérer (si c'est possible !! Les sacs volent avec des ailes et si vous êtes tombés dans un trou, il sera difficile de les reprendre sans retomber une nouvelle fois ou alors parfois ils seront coincés sous des éléments du décors) et si vous êtes comme moi vous aimez pas perdre de que vous avez, ça sera rageant. Surtout qu'on peut perdre des milliers de sous en une fois. D'autant plus que l'argent est important.

Transition parfaite, venons-en maintenant aux objets. Ils sont bien nombreux et modifie eux aussi le gameplay. Lancer des boules de feu, une ancre pour écraser les ennemis, des poings pour pouvoir détruire des blocs a répétition même en restant dans l'air à condition de rester appuyais sur les bonnes touches, rendre les ennemis en or, une orbe qui rebondit, un hélico-dague pour franchir des endroits inaccessibles, être invincible pour quelques secondes...Il y à pas mal d'objets à acheter et ils coûtent cher. Système RPG oblige, on peut aussi augmenter les points de vie et les points de magie. Des armures sont aussi achetables. Elles modifieront notre chevalier mais aussi sa couleurs. Et tout ça ça coûte beaucoup d'argent. Alors faites attention et jouer comme les Nains a essayer de toujours récupérer votre argent perdu. Des coffres sont cachés un peu partout, à la manière des Castelvania comme de détruire des murs pour dévoilé un passage secret ou avoir...des poulets ! Encore une référence à Castelvania. Sympa ! Certains niveaux servent à se servir entièrement de nos nouvelles compétences en pouvoirs. Très bonne idée.

Les boss sont nombreux et ont tous des techniques différentes. Mais encore une fois, grâce à la pelle je trouve que ça facilite énormément les combats. De pouvoir rebondir plein de fois de suite sur les boss en bougeant de la même façon que eux, ils perdent beaucoup de points de vie. J'adore cette jouabilité mais le challenge est moins corsé. Pour moi qui joue pour la première fois à un jeu comme lui je n'ai pas vraiment eu de complications. Il y à un moment où on enchaine les combats de tous les boss vaincus depuis le début du jeu et je suis mort que une fois, je les ai tous combattu d'une seule traite. Alors si vous êtes un habitué, vous voyez où je veux en venir ? Enfin si, je vous explique un concept du jeu bien sympa. Les points de sauvegardes sont originaux : il est possible de les détruire pour avoir des points supplémentaires. Mais attention, ça les désactives. Ça veut dire que si vous mourez, vous réapparaîtrez au dernier point de sauvegarde non détruit. Si vous les avez tous détruits, c'est au tout début qu'on recommence. C'est super et quand on arrive vers la fin du niveau (qui sont assez longs), le stresse est là de perdre et de tout refaire. Le VRAI challenge ce sera d'avoir tous les trophées. Ne pas mourir une seule fois, casser tous les points de sauvegardes, ne pas tomber une seule fois dans un trou....

Il y a un village qui est plutôt vivant. C'est ici notre base, ici qu'on rencontrera le forgeron, la magicienne, l'armurier, le gastronome, le barde à qui l'ont doit lui donner des partitions retrouvés au nombre de 46 aux quatre coins des niveaux (c'est avec lui qu'on peut changer les musiques du jeu quand on veux)...On peut aussi discuter vite fait avec les habitants. La map est à la manière des Mario Bros. Elle est classe.

Le jeu est bourré de bonnes idées de gameplay. Chaque niveaux nous donne une jouabilité différente. C'est excellent et c'est très bien fait. La progression se fait avec beaucoup de plaisir. Et de voir notre progression à jouer de mieux en mieux ça fait plaisir. Vous manierais le chevalier tout facilement après.

Le gros défaut pour moi est la durée de vie. Il est court mais couuurt ! Bouclé en moins de 7 heures en prenant mon temps et en trouvant les trésors, faire les niveaux annexes, récupérer les partitions...Je m'attendais à avoir au moins un autre monde différent avec une deuxième map mais non. Et quand le trophée qui nous dit que nous sommes à la moitié de notre aventure se débloque, je me suis dit "déjà ?!". Mais la replay value est importante. On peut finir le jeu sans avoir tous les objets, loin de là et deux nouveaux modes se débloque. Le mode Plague of Shadows avec un nouvel héros qui modifie totalement le gamepaly et ça sera encore plus dur (tant mieux) et un mode défis avec tout un tas d'objectifs compliqués dans des arènes comme survivre à un vague infinie de mobs avec un seul point de vie, rebondir sur des objets pour pouvoir avancer...C'est encore un gros challenge.

Je conseille ce jeu haut la main ! Il coûte pas cher (je l'ai eu à 22€ en neuf) et ça fait plaisir de revoir des jeux anciens revenir sur le devant de la scène. Pour les plus jeunes qui n'ont pas forcément connu ou jouer aux jeux 8 bits, c'est une bonne entrée en la matière !! Cet éditeur est à suivre. Ils sont passionnés et font tout en bien.

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS T2 - HOLLOW CITY
MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS T2 - HOLLOW CITY
par Ransom Riggs

5.0 étoiles sur 5 Un second tome avec plus d'action, de suspens et d'imagination !, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS T2 - HOLLOW CITY (Broché)
Sans perdre de temps je me suis plongé dans la suite. Comme pour le premier tome on garde toute l'identité propre de la série avec le livre qui pèse son poids et les nombreuses photos. Petite nouveauté au début, on à une présentation rapide des personnages avec leurs photos. J'aime bien, ça sert si jamais on se rappelle plus trop qui est qui.

Ce deuxième tome est la suite directe du premier. Et même si j'ai pas attendu de nombreux mois pour le lire, ça m'a fait du bien de revenir dans l'univers de Miss Peregrine. La Miss est mal au point, en parlant d'elle. Toujours dans sa forme d'oiseau, elle le restera encore un bon bout de temps. Voilà la grande quête de nos jeunes particuliers. Ils vont se rendre à Londres pendant la guerre de 40, tout en passant dans d'autres boucles avec des années différentes. Ils vont devoir faire vite, ils ont que seulement deux petits jours pour réussir à la rendre humaine ou sinon c'est la catastrophe. Mais que serais une aventure sans embûches et danger ? Elle serait pas très palpitante. Ce n'est pas le cas ici. Ils vont devoir se servir de leurs pouvoirs et de leurs intelligentes. La route ne sera pas de tout repos. Le danger est partout avec les Estres et les Creux/Sépulcreux.

Le pouvoir de Jacob grandit en lui comme lui il grandit en maturité. Il le découvre de plus en plus. J'ai envie de dire que le premier tome était comme un long apprentissage et une entrée dans l'univers magique et désolant à la fois et qu'avec cette suite l'aventure commence réellement. J'ai adoré découvrir encore un peu plus l'imagination de l'auteur. Si vous voyez des animaux qui parlent comme un chien ou des poules qui pondent des œufs explosifs, c'est tout à fait normal, ne soyez pas étonné(e)s, tout est normal ! C'est dommage que le chien on le voit pas assez. Aussitôt apparu, aussitôt adopté le petit animal ! Enfin petit petit pas si petit que ça le bougre :) Nous sommes dans un monde réel puisque ça se passe à une époque différente sur la Terre et malgré tout il y à une bonne dose d'imaginaire et de fantastique. Leurs autre objectif principal est de sauver une autre Ombrune, Miss Wren qui est la dernière en liberté. Mais quand on est traqués et qu'une course contre la montre est démarrée, c'est pas de tout repos ! L'action est plus présente, le suspens aussi. Le compteur de vitesse s'accélère un peu plus. Dans le groupe, on aura tous nos personnages préférés et ceux qu'on aiment moins. Ils sont suffisamment nombreux et différents les uns des autres pour pouvoir avoir nos propres préférences.

C'est une belle petite brique de 500 pages mais il se lit vite. Si l'histoire vous accroche, si vous aimez les particuliers et si vous voulez savoir comment ils vont réussir -ou pas !- leurs quête, vous allez le lire vite. Les photos sont toujours un plus. Elles sont tout aussi mystérieuses et parfois dérangeantes que l'histoire. Au premier j'avais fait exprès de lui avoir mis une note de 4/5 pour laisser la place à la suite et j'ai bien fais car je le préfère au premier tome. Ce qui fait qu'il récolte une note de 5/5. À voir maintenant si le troisième fera mieux, aussi bien ou moins bien. En tout cas ce fut une lecture passionnante ! D'autant plus que la fin se termine comme pourrait se finir un chapitre. On nous coupe l'histoire d'un coup alors vous imaginez comment le suspens est à son comble !! Et ça c'est très bien pour rendre encore plus fort l'intérêt de la suite. J'aurai lu ce livre à sa sortie ça aurait été super frustrant de se dire qu'il va falloir attendre d'avoir le tome suivant. Mais il vient de sortir il y a tout juste quelques petites semaines et je l'ai depuis sa sortie. Me voilà prêt pour le dernier tome sorti à ce jour ! Je suis prêt à combattre les méchancetés aux côtés des enfants particuliers avec mon livre, mon cahier de notes et mon marque-page. Ou pourquoi pas aussi avec le roman. Avec son poids il doit être possible de tuer un de ces monstres avec un bon coup sur la tête. A l'attaaaaaaque !!!

Rayman Legends
Rayman Legends
Proposé par Topjeuxvideo

5.0 étoiles sur 5 Des graphismes éblouissants et un gameplay exemplaire !, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rayman Legends (Jeu vidéo)
Le retour de notre petit héros sans jambes ni bras ! Et quel retour, il nous revient en pleine forme notre camarade !

Si vous avez fait Rayman Origins, vous ne serez pas perdu(e)s. On garde le même gameplay. C'est une vraie suite, pas comme celle de Rayman 3 à Origins où là les jeux n'ont rien avoir. La première chose que vous vous direz sans doute est : oh mon Dieu les graphismes ! Eh oui, si dans le précédent c'était déjà beau mais alors cette fois on passe au stade supérieur. C'est magnifique ! Le jeu à une de ces patte artistique ! Les reflets, les couleurs, l'eau, les arrières plans, c'est de la haute définition puissance 1000. Je m'en lasse pas !

Sur le verso de la boite on peut lire qu'il y à plus de 120 niveaux. Ce qui est assez énorme si on le compare avec le premier avec ses "seulement" 60 niveaux. J'étais tout content d'avoir le double. Mais pas pour longtemps malheureusement. Les 60 derniers sont ceux issus de "Origins". Heureusement que les Ptizêtres (les bonhommes bleus à secourir) sont beaucoup plus nombreux par niveaux ce qui fait qu'on en a plein de nouveaux qu'il y en avait pas dans le jeu d'origine. Ça rehausse un peu l'intérêt. Pour les nouveaux joueurs c'est super ils ont comme deux jeux en un. Mais pour ceux qui ont déjà fait le premier je trouve l'idée bête. Si encore ils nous auraient mis une dizaine de niveaux, ok, mais pas pratiquement le jeu complet. Si j'ai envie de me faire les niveaux du un je me l'achète. Ils auraient pas pu nous faire 60 véritables autres niveaux inédits ? C'est un peu du relâchement je trouve, c'est juste pour faire gonfler les chiffres en réalité car sur le verso il est rien écrit. Si vous êtes comme moi et que vous aimez faire vos jeux de fond en comble il va vous falloir refaire tout ça.

Suite oblige, on à tous nos pouvoirs dès le début de partie. Mais aucun nouveau. Ça me dérange pas plus que ça, je trouve le gameplay exemplaire. Rayman se manie à la perfection. On peut jouer super rapide avec lui, tout ce qu'on veut faire comme gestes se fait d'un claquement de doigt, il est rapide, on peut pas faire mieux.

Alors, nous avons quoi comme nouveautés ? Une coopération se fait à certains moments avec Murfy pour frapper des ennemis et nous aider, faire tourner des plates formes, couper des cordes pour nous faire un chemin et tout un tas d'autres choses. Avec un seul bouton il nous aide. On peut faire des grattages de tickets-surprises avec le pavé tactile de la manette. Il y en à une tonne, un à chaque niveau. Avec ça on débloque du contenu. C'est plutôt sympa cette interaction. On aurait tendance à complètement l'oublier ce pavé. Merci Ubisoft :) Dans le précédent on pouvait déjà jouer avec d'autres personnages mais là ils ont mis le paquet. Ils sont nombreux. Malheureusement ils ont tous le même gameplay, juste le skin change. Mais ce n'est pas tout, une fois qu'on arrive dans les jolis menus du jeu, c'est à partir de ce moment qu'on remarque que le jeu est super complet. Il y à des portes de partout, des niveaux dans tous les sens, des défis en réseau comme parcourir 250 mètres le plus rapidement possible contre 3 autres joueurs (qui eux sont en fantômes), une salle des créatures où on débloquera plein de créatures de sortes différentes et à en faire des familles, le mode Origins pour les niveaux du premier, tous les mondes des niveaux principaux, un mode Kung-Foot est ajouté mais on peut y jouer que a deux et sur la même console. Même pas possible de jouer seul contre l'ordi. C'est bête.

Si vous trouvez que les niveaux ne font pas assez, on nous mets aussi une ronde de niveaux "course" où il faut être le plus rapide et précis possible pour avoir la médaille en or. Chaque seconde compte. Parfois il faut connaître un niveau par cœur pour réussir. Et si on perd on recommence depuis le début. J'ai adoré ces stages. J'aime la rapidité dans les jeux de plate formes et avec ces défis on nous donne la possibilité d'être aussi rapide que Flash. Une autre sorte de niveaux et que j'adore -et ma petite sœur aussi !- c'est les niveaux musicaux. À chaque sauts précis ou coups de poings, la musique bouge en fonction de nos gestes. C'est totalement rythmé, ça bouge, les musiques sont excellentes et on est à fond dans la partie. D'ailleurs l'OST du jeu est très réussie. Il y à des musiques qui restent dans la tête et ça c'est bon signe pour savoir si le son est réussi ou pas. Une indication pour voir que le jeu peut être long si on veut le finir à 100% est qu'il faut réunir 700 Ptizêtres. C'est conséquent. Les passages secrets sont très nombreux mais facilement repérables. Les boss sont là et sont sympa à vaincre. Pour le scénario ça tient sur une feuille de papier toilette, et encore. C'est du Mario. C'est pas ça qu'on se souviendra de ce jeu.

Les niveaux sont bourrés de bonnes idées, parfois faut se mettre à réfléchir. Le monde aquatique est celui que je préfère. Ça rappelle une ambiance "Steampunk" à la Bioshock. Toujours jouable jusqu'à 4 joueurs sur la même console. C'est fun et rigolo, on se marre bien sur ce Rayman ! Et quelques clins d'œil sont fait à Mario. Sauras-tu les découvrir ?

J'espère à un nouveau Rayman !!

Goliath - 2076962 - Super Sand - Classique
Goliath - 2076962 - Super Sand - Classique

4.0 étoiles sur 5 La matière du sable est géniale ! Mais manque de formes !!, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goliath - 2076962 - Super Sand - Classique (Jouet)
Depuis le temps que je voyais la pub sur la chaine de télé Gulli, j'ai toujours été curieux de voir ce que serait en vrai ce Super Sand. Voir si il est réellement possible de faire des constructions. Et de pouvoir toucher aussi la matière de ce sable. Ma sœur le voulait aussi, il en fallait pas plus pour l'acheter dès qu'on l'à vu en rayon.

Comme d'habitude, je vous montre en premier lieu le contenu de la boite en photo (une fois son utilisation :p ) à voir les photos en dessous de mon avis.

De ce que j'en pense, j'adore la texture du sable. C'est ce que je préfère. C'est agréable, tout doux, ça colle pas vraiment aux doigts (attention aux affaires par contre ! N'est-ce pas ma sœur, hihihi ?). C'est plutôt surprenant. Il faut le toucher pour bien se faire une idée de la matière. On est très loin du vrai sable de plage. D'ailleurs on s'est dit avec ma sœur que ça serait génial que le sable de la mer soit comme lui. Fini les châteaux de sables qui s'effondre après un petit coup de vent ou pour tout autres raisons. C'est un mélange de pâte à sel pour le côté "compact".

Il y à une toute petite odeur de ce matériaux mais ça ne se sent pratiquement pas, qu'à de rares moments ou si on y colle son nez dedans. Donc pour ça pas de souci. Le bac est de taille correcte.

L'inconvénient pour moi c'est la répétitivité des formes. Elles sont pas nombreuses et sur 6 formes on se retrouve au final qu'avec finalement seulement 4 formes différentes puisque la boule et le mur de briques sont coupés en deux. C'est franchement pas assez et je vois là plus un coup à l'éditeur de nous forcer à acheter les autres boites de la marque pour avoir des moules supplémentaires. Après je n'ai pas essayer mais je pense qu'il est tout à fait possible de se servir d'un verre ou d'un autre objet de chez vous. Parce qu'avec les formes qu'on à, vous allez faire sans cesse les mêmes petites constructions comme des tours ou des sphères. Après je dis ça mais bien évidemment Super Sand est pour les petits et les enfants. Ils y trouveront peut-être plus leurs comptes. En tout cas avec ma sœur elle adore et elle ne s'est pas plaint du manque de contenu et elle à dit à plusieurs reprises "j'adore Super Sand". Elle y rejoue plusieurs fois chaque jour. On peut donc dire que l'objectif est réussi pour Goliath :)

Petit bonus : j'ai voulu vous mettre l'idée car ma sœur à eu la bonne idée de faire comme un cache-cache dans le socle. A mettre les formes cachées sous le sable de façon à ne plus les voir ni voir leurs formes en dessous du sable et si elle me dit "trouve la caisse" eh bien je dois réussir à l'avoir en un coup d'essai. Et on fait ça chacun notre tour. Vous voyez, avec l'imagination des enfants tout passe :)

-Qualité des produits : 4.5/5
Pas de grosse note à cause des formes. Cependant, la note remonte avec le sable qui est "super" ! Un vrai plaisir à s'en servir !

-Contenu de la boite : 2/5
Clairement pas assez de moules !! Bien trop faible et manque de variété. Des formes c'est bien mais il en aurait fallut des plus "fun".

-Accessibilité : 4/5
Pas de grosses difficultés à produire les structures. Il faut juste par moments forcer un peu comme avec la caisse pour que le sable tombe en formant le carré. J'ai pu voir sur une vidéo allemande que eux ils avaient deux petits boutons dessus et en appuyant dessus le carré tombe tout seul. Cela se trouve peut-être aussi chez nous dans une de leurs autres boites de la collection "Super Sand". Dites le moi en commentaires si c'est le cas pour que j'édite l'article ;)

-Offre/Prix : 4.5/5
Je mets cette note cat malgré le manque de contenu et d'accessoires, il est possible de jouer pas mal de temps avec si chez l'enfant le principe même de faire des petites constructions lui plait. Mais faut pas que l'enfant y joue de trop sinon je pense que la lassitude va vite venir au galop !!

Voilà, ça c'est mon avis mais je le répète, je n'ai peut-être pas l'âge pour y jouer d'où les notes globales que je viens de lui mettre. Ma sœur, elle, n'a pas de souci avec (pour le moment) et si ça arriverait, je vous en ferais part :)

L'avis de ma sœur : très doux a toucher mais il y à des petits bouts qui colle aux doigts et c'est très bien Super Sand :) ;)

Dites-nous en commentaires vos avis sur Super Sand, vos idées, ce que vous faites avec et avec vos petits. J'aime aussi lire les avis des gens alors allez-y si vous voulez :)

Supplément de l'article écrit avec deux vidéos de nous deux. Elles sont loin d'être géniales en comparaison avec d'autres chaînes plus "pro" que nous mais on fait avec les moyens du bord :)

IMAGINE
IMAGINE
Proposé par Megaland Tournai

5.0 étoiles sur 5 Un jeu hyper addictif ! Tout est possible de faire comme dessins et faut faire des animations des cartes !, 30 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : IMAGINE (Jouet)
L'idée parait simple, on peut facilement se dire "ah mais oui c'est vrai !". Avec les cartes transparentes, vous allez pouvoir animez absolument tout et n'importe quoi. Il faut juste de l'imagination pour rendre toutes les cartes modifiables avec autre chose. Mais ce n'est pas tout ! Pour que ça soit encore plus rigolo et fun, il est possible de faire des animations avec les dessins pour rendre vivant ce que vous devez faire devinez aux autres joueurs autour de la table. Et dernière particularité on peut aussi faire des combinaisons de différentes cartes pour rendre plus complexe le dessin.

Un objet, un film, une expression, un personnage, un jeu vidéo, un livre, un paysage, un pays, des monuments ou n'importe quoi d'autres, TOUT est possible !

Voilà un jeu où il n'est pas nécessaire d'être un pro en dessin. Ce qui fait que tout le monde peut jouer et à n'importe quel âge. D'ailleurs à propos de l'âge écris sur la boite qui est à partir de 12 ans, je pense que c'est beaucoup trop. Ma petite sœur qui à 7 ans et demi n'a pas eu de mal à répondre correctement ou à créer des objets, personnages, films, etc. Les logos sur les cartes sont très compréhensibles et sont gros.

Le terrain de jeu se joue au centre des deux cercles de cartes. Les règles sont très simples et ça fait du bien de temps en temps de se faire un jeu où on lis la règle et en même pas 5 minutes tout est compris et on joue directement sans perdre de temps. Pas de prise de tête.

Pas de sablier, pas de limite de temps. Une énigme peut se faire toute la durée souhaitée par les joueurs. Si personne ne trouve il suffit de dire qu'on sèche et on dévoile la réponse. On peut prendre autant de cartes que l'on souhaite pour réalisée notre merveille sous les yeux ébahis des autres. Vous voyez, il y à rien qui complique le jeu, la seule difficulté sera de réussir à faire prendre forme quelque chose. Et bien évidemment de deviner. Et ça c'est excellent !

J'ai fais une partie à 4 joueurs et c'était super drôle et tout le monde à aimer. Même mon père qui, lui, est plutôt difficile dans ces jeux là à part les jeux de quizz à beaucoup aimer et n'a pas eu de mal à se mettre dans le jeu. Au contraire. C'est un peu une preuve de réussite pour les auteurs, non ?

Une variante est dans la règle de jeu et ça prouve que les choix sont infinis c'est de pouvoir jouer sans se servir des cartes. Quelque chose vous passe par la tête ? Faites le au centre du jeu. Ah et pour quand même avoir un indice sinon ça serait vache c'est qu'il faut donner le thème comme vous pouvez le voir sur les photos, si c'est un film, un lieu, un personnage, un animal...

Les points ça se passe comme ça : le joueur qui devine correctement remporte un point mais celle qui à qui à placé les cartes également. La partie se termine quand chacun des joueurs à fait deviner deux énigmes. Celui qui à le plus de points remporte forcément la partie et en cas d'égalité on recommence la partie. Mais ce n'est pas un problème car vous allez voir que les parties vont se déchainées à la suite !

Petite chose, les scores de 3 points servent à quoi ? C'est comme une "monnaie" d'échange si tous les jetons à 1 point sont pris ??

Si ce que j'ai lu est vrai (j'attends une confirmation de votre part ?) une extension sortira en cas de succès avec d'autres cartes transparents supplémentaires.

-Qualité des produits : 5/5
Très correct ! Le grand plus de ce jeu sont les cartes transparentes. J'aime beaucoup leurs dessins.

-Contenu de la boite : 5/5
Le contenu est largement suffisant compte tenu de l'infinité des possibilités. Il y à de quoi faire avec les nombreux dessins et les nombreuses cartes à énigmes. Si vous aimez, il durera longtemps, très longtemps.

-Accessibilité : 5/5
Les dessins sont faciles à comprendre, les énigmes sont pour tout âges et les règles sont hyper simples à mettre dans la tête. Tout le monde peut y jouer. Pour le plus grand des bonheurs des gens ?

Offre/Prix : 5/5
Pour un tout petit peu de moins de 20€, Imagine nous propose de faire des parties illimitées, ce qui compte c'est votre imagination. Pour ce petit prix avouez qu'il est difficile de se plaindre ?

L'avis de la famille :

-Le papa : Moi qui ne suis pas très "jeu de société" j'ai adoré, ça fait vraiment travailler les méninges, c'est très drôle, et on peut jouer à tout âge !
-La maman : Très bon jeu pour jouer en famille, et pour développer l'imagination. Je le conseille à tous pour passer un très bon moment en famille.
-La petite sœur : J'aime bien ce jeu assez facile à deviner.

PETIT JEU : Sur deux de mes photos, dites-moi ce que ça représente. Toutes les deux ont comme thème un film !

D'autres photos et autres contenu sur mon blog sur mespetitsplaisirsludiques.blogspot.fr

Uncharted 4: A Thief's End
Uncharted 4: A Thief's End

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie ! Magistral !, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted 4: A Thief's End (Jeu vidéo)
NAUGHTY DOG JE VOUS AIME !

Beaucoup de choses à dire sur ce chef-d'oeuvre ! Oui oui je le dis tout de suite sans perdre de temps, ce jeu est un chef-d'oeuvre ! Et c'est avec un pincement sur le cœur que je réalise ce texte tout en sachant que cet épisode est le dernier de la série (ou peut-être pas ?).

Avant de jouer je savais déjà que j'allais vivre une grande expérience. Parce que c'est un nouvel épisode. Parce que c'est le premier et le -dernier- Uncharted sur PS4. Parce que je retrouve les personnages que j'adore. Et grande nouveauté dans l'histoire, l'arrivée du frère de Nathan, Sam. Et quel personnage ! Parlons-en de lui. Nathan Drake est un personnage que j'adore. Charismatique, sympa, bon pote et plein d'humour. Le doubleur français y est aussi pour beaucoup. Avec le grand frère ils ont réussi à introduit un nouveau personnage aussi fort que le petit frère qu'on suit depuis tant d'années désormais. Et une fois de plus le doublage est génial. Il l'ait d'ailleurs pour toute la galerie de personnages. Elena, Sullivan...Doublage sans faute. La complicité des deux frères est plaisante. Et ce que j'adore dans cette franchise c'est que les personnages parlent sans arrêt. Toujours leurs mots à dire, leurs petites blaguounettes de temps à autres, on se sent jamais seul. Toujours le mot pour faire rire. C'est toujours fait intelligemment comme rarement on voit dans les autres jeux comme par exemple un des personnages parle, on avance trop vite et une phrase scriptée se déclenche, ce qui lui coupe la parole et une fois terminée sa phrase le personnage revient sur ce qu'il disait. C'est marrant et réaliste. C'est un petit détail mais c'est avec plein de petits détails comme lui qu'on arrive à un résultat à la hauteur.

Les premières minutes de jeu sont dingues. Tu commences le jeu tu en prends déjà plein la tronche. C'est du spectaculaire, du grand spectacle, le son est terrible. Il y à pas de doutes on est bien dans du Uncharted ! Les environnements sont super variés aux plans de cartes postales époustouflants. Je me disais à chaque pas je suis obligé de m'arrêter et de regarder. Les détails sont affolants. La grandeur des zones. On se sent tout petit. Chaque plan est hallucinant. C'est bien la première fois dans un jeu que je me disais plein de fois "juste pour ce plan ils ont mis combien de temps pour le faire ?". Et des plans comme ça ils sont des centaines. Les expressions des visages sont criants de réalisme. Ils ont mis le paquet pour cet épisode. Il faut le voir pour y croire. Que ce soit les intérieurs de bâtiments, les jungles plus belles que jamais et plein d'autres décors, il y à pas un plan moche. Je peux dire que c'est même artistique. Il me manquait plus que la sensation de l'air, du vertige et et de l'eau pour se croire dans l'écran. Magique ! Les animations sont superbement bien faites.

Bon nombres de séquences sont très sympathiques entre quelques phases de combats. L'exploration est encore plus importante. Des endroits aussi inattendus et bienvenus comme la maison de Nathan. Avec un énorme mais énorme clin d'œil à quelque chose. Quelle belle surprise !

Une nouvelle petite fonction débarque, le choix des réponses multiples. Ça arrive 3-4 fois pendant tout le jeu et ça ne change rien du tout. C'est un tout petit "bonus" qui n'a même pas d'importance. C'est pas ça qu'on va retenir. Dans cet épisode un gag est récurrent : c'est la glissade. Oh alors ça vous allez en faire des glissades par ci, des glissades par là. Et ça ronronne bien. Deux nouveaux accessoires arrivent dans nos poches. Le premier est le grappin qu'on se servira de très nombreuses fois et on sera suspendu à des centaines de mètres de hauteurs dans des panoramas à tomber à la renverse ! Et le deuxième le piquet qu'on récupère assez tard. Les scènes d'actions sont depuis le premier époustouflantes de dynamiques. C'est quatre fois plus fort dans cet épisode. Jouer avec le son fort vous verrez.

Ce qu'on va plus retenir -et à juste titre !- c'est le semi monde livre de la savane ou de la mer et d'autres endroits : niveaux époustouflant de beautés ! Et grosse surprise on peut sortir du véhicule à tout moment pour se promener, explorer des endroits...Enfin grosse surprise pour moi comme je regarde jamais de vidéos des jeux que j'attends beaucoup pour avoir la totale surprise. La voiture qui se salie, qui redevient propre avec l'eau, Nathan mouillé, les couleurs, explorer des grottes, aller sous l'eau pour le niveau de la mer, aller sur des îles, trouver des trésors, se promener comme bon nous semble quoi ! C'est ça d'être un explorateur après tout ! Ce qui est curieux c'est d'avoir cette sensation de liberté tout au long de l'aventure alors que pour les passages non ouverts ça reste des couloirs à suivre mais les zones sont tellement simple bien faites et espacées que j'avais pas cette impression de cloisonnement. On devra réussir quelques énigmes comme toujours mais cette fois je les trouve facile. Pas de complication et pas besoin d'aides pour en venir à bout. Mais elles restent sympas à faire. Notre carnet est encore plus utile qu'avant et j'aime bien comment on remplis ce carnet de notes et d'y mettre plein de bouts de lettres trouvées un peu partout. On est pas là que pour tout faire exploser. On est aussi là pour y trouver des trésors et autres documents.

Après nous avoir mis une plaque pour la plupart d'entre nous avec l'immense The Last of Us, Naughty Dog revient plus en forme que jamais et ce qu'on pourrait dire de ce Uncharted 4 ou en généralité avec toute la licence et les autres jeux de ce studio de développement c'est : immersif, vaste, grandiose, à couper le souffle, cinématographique et maîtrise. J'espère quand même que l'aventure Uncharted ne soit pas à la fin. Moi j'y crois pas. Avec Nathan comme héros principal oui mais avec une fin plus qu'ouverte comme celle-ci où il pourrait y avoir plusieurs embranchements pour faire d'autres aventures avec d'autres personnages (que je ne vous dirais rien pour la surprise). Et une telle franchise qui rapporte tant d'argent au développeur et à l'éditeur et qui à elle seule va faire grimper encore plus le nombre de ventes de PS4 juste pour ce jeu, c'est pas possible que ça s'arrête.

Avant de vous dire au revoir et de dire bye bye à Nathan et à sa belle bande, j'ai une question que je me pose depuis très longtemps et j'en profite pour vous en parler. Depuis maintenant longtemps le public est scandalisé par la série des Call Of Duty sur ses jeux linéaires et par ses innombrables scripts. C'est la seule série où les gens se défoulent véritablement dessus pour ça. Mais une série comme Uncharted c'est aussi bourré de scripts depuis le premier épisode. Toutes les scènes d'actions sont scriptés, on pourra refaire 20 fois la scène ça ne changera jamais et si on refais le jeu une deuxième fois on connaîtra par avance ce qu'il va s'y passer. Mais alors pourquoi personne ne dit rien ? Je n'ai rien contre, je n'ai jamais dis de mal sur ça sur ces deux jeux et ça ne me dérange pas plus que ça mais tout de même, pour être honnête, les deux sont des jeux avec des scripts. Alors pourquoi plus de haine envers l'un que l'autre ? C'est LA question que je me pose alors j'espère que vous allez me mettre vos différents points de vue, ça m'intéresse :)

Pour le multi je l'ai pas encore fait, je ferais un édit une fois ce mode fait plus en détail mais le plus important était de parler de l'aventure solo ;)

Dernière information si vous n'êtes pas au courant, si vous voulez prolonger l'aventure Uncharted, un roman est sorti en français chez Milady au titre de "Le quatrième labyrinthe" ;)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2016 4:39 PM MEST

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS
MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS
par Ransom Riggs

5.0 étoiles sur 5 Un envol vers un univers mystérieux et inquiétant !, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (Broché)
Ça fait longtemps que je voulais lire cette série, étant un amateur d'histoires étranges et dites "horreur" (bien que celle-ci ne l'ai pas vraiment, plutôt fantastique). Il aura fallut que le film de Tim Burton sort prochainement pour que je l'a commence enfin.

C'est un beau livre qui pèse bien son poids. L'histoire est agrémentée de plusieurs photos du même style que la couverture ainsi que de lettre écrire. Bel objet !

Le résumé fait envie mais concernant le nazisme c'est pas trop le cas dans l'histoire. On en parle mais vite fait. L'histoire commence par la mort du grand-père de Jacob par un monstre. Il décède avec beaucoup de questions pour le jeune Jacob. Son grand-père lui parlait souvent de monstres, de gens qui le poursuivait et d'un oiseau. C'est avec ces questions et des indices qu'il va se rendre sur une île où le réseau téléphonique ne fonctionne pas, à la recherche d'indices et pour en savoir plus sur son passé.

Pour un premier tome je suis vite rentré dans cet univers particulièrement original. Une fois le décors et une partie de l'intrigue dévoilée, on découvre de bons points pour ce roman. Il sera question de voyages dans le temps durant les années 40. Et ça je m'y attendais pas. Moi qui m'attendait à un banal récit d'horreur, ce n'est pas du tout ça. C'est pas complexe on peut comprendre facilement mais l'auteur nous montre petit à petit les bonnes idées qu'il à eu de mettre. Jacob va devoir jouer avec le temps entre son époque et l'époque de la deuxième guerre mondiale grâce à des boucles temporelles de plein de dates différentes. Mais ça serait pas juste pour nous (désolé Jacob !) si tout se passerait bien. A la date où il se rends il va faire la connaissance d'enfants avec des pouvoirs incroyables et encore plus incroyable c'est que chaque jours c'est la même date : un 3 septembre 1940. Cette journée spéciale et horrible tourne en boucle a l'infini et tous les événements et gens feront comme depuis le début de cette répétition sans fin. Mais aussi de la rencontre de Miss Peregrine et des "ombrunes". Ces gens non ordinaires sont en danger par les "estres", des monstres qui peuvent se faire passer pour des humains...Seule particularité et ce à quoi on les reconnaît : leurs yeux blancs.

Bien sûr j'ai fais un court résumé, il reste encore beaucoup d'éléments non dévoilés mais c'était histoire de vous mettre l'eau à la bouche. C'était une très bonne lecture, ça se lit vite. Une fois dans l'histoire il est difficile de fermer le livre, je voulais toujours savoir de qu'il allait se passer ensuite. On a à faire à un univers particulier qui change de d'habitude et j'ai adoré tout découvrir. J'avais comme la sensation de faire un grand voyage à dos d'oiseau et de voir ces mouvements dans le temps de vue du haut à suivre cette galerie de personnages aux dons surnaturels. Les photos sont agréables à la lecture. Elles sont toutes décrites avec l'histoire. Elles ont un vécues et c'est comme une chasse non pas aux trésors mais à une chasse sur la quête de la vérité et de l'espace temps avec des gens ordinaires et non ordinaires. Le cadre de l'histoire est génial, cette île à la fois belle mais pleine de mystères perdue vraiment au milieu de nul part avec une petite communauté un peu "arriéré" et pas des plus aimables. Pas trop d'action, pour moi c'est le juste milieu. Mais nous sommes qu'à la première partie après tout.

La fin est réussie. Dans les livres la fin ça passe ou ça casse et là avec Miss Peregrine j'ai beaucoup apprécié. On sait par avance qu'on va vivre certainement une aventure encore plus grande et forte. Et j'ai la chance de pouvoir lire la suite tout de suite après. J'imagine les gens qui l'ont lu à sa sortie et ont dû attendre à peu près 2 ans (du moins pour nous français) pour avoir la suite. Ça devait être dur vu comment les dernières pages sont excitantes ! J'espère que je vous donne envie car j'ai eu du mal à écrire cette chronique sans trop en dire de peur de vous en faire voir trop p. Car c'est un background à découvrir en le lisant.

Je conseille ce bouquin. Faites vous un avis avec ce premier tome mais je mets ma main à couper que vous ne le regretteriez pas. En attendant de voir le film (la bande annonce est puissante !) je plonge sans perdre de temps dans la suite avec le tome 2 : Hollow City.

Night Call [Blu-ray]
Night Call [Blu-ray]
DVD ~ Jake Gyllenhaal

5.0 étoiles sur 5 Une plongée derrière les caméras des chasseurs de scoops du milieu urbain, 2 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Night Call [Blu-ray] (Blu-ray)
Depuis sa bande annoncé qui remonte à fin 2014, j'attendais ce film avec grande impatience tellement la bande annonce était réussie. Et c'est que maintenant que je le vois. Et ce n'est pas une déception.

L'idée du scénario est original et c'est la première fois que je regarde un film traitant le sujet des journalistes et des scoops pour la télévision américaine. Mais pas n'importe quels scoops puisque ce sont sur les crimes et violences nocturne à Los Angeles, là où le crime est légion. Nous avons un Jake Gyllenhaal formidable et convaincant dans son rôle. Je me demande quel résultat aurait été le film sans lui. Je l'ai connu dans le film Le jour d'après de Rolland Emmerich et je suis étonné (dans le bon sens) de voir comment cet acteur monte les marches du succès avec ses derniers rôles où il s'implique à fond dans son personnage. Prenez Night Call, il a perdu une dizaine de kilos pour jouer. Quand on le voit à son état naturel, il à un look complètement différent.

Le début du film nous le montre perdu, il veut à tout prix un métier où il gagnera beaucoup. C'est en assistant à un accident de voiture et en voyant des journalistes sur place qu'il veut plus qu'une chose : être journaliste. J'ai bien aimé qu'on nous montre ses premiers échecs dans ce métier, il n'arrive pas comme ça où tout lui tombe dessus. Il va devoir se battre pour avoir une meilleure place et se faire reconnaître et avoir plus de respect. C'est un film qui montre la réalité des dessous du métier avec quelques points grossiers (quoi que ??) mais faut bien en ajouter pour l'histoire. Voir ces vautours de journalistes qui n'ont plus aucune pitié à force de vouloir être les premiers sur les lieux du drame et à en faite le scoop le plus spectaculaire et le plus intense pour les téléspectateurs devant leurs écrans. L'argent et la courbe d'audience des chaînes d'infos, voilà les deux seuls mots dans ce milieu des caméras. Pas de compassion pour les victimes. Morts ou blessés, ce qui compte c'est de faire vendre. Et bien sûr de détruire la concurrence. Un moment marquant est la patronne d'une chaîne d'infos (jouée par Rene Russo, excellente aussi) qui a un sourire de victoire de se dire "à nous les gros titres" en découvrant une scène de crime en y voyant les corps en gros plan.

Le personnage de Jake, Lou, est très réussi. Intelligent, gentil et méchant quand il le faut, manipulateur, voilà en quoi on pourrait le résumé. Il sors toujours des phrases à longueurs et elles sont percutantes. Il sait ce qu'il veut et ce qu'il faut faire. Il n'a pas peur et utilise jamais la violence, ou presque pas du moins de façon direct, mais il s'exprime avec les mots et non par la violence. Il fait tout le film.

Dans les films j'ai toujours aimé avoir plein de musiques et là elle se fait plutôt discrète. Le thème est sympa. Mais c'est dommage de pas avoir celle de la bande annonce. Pas de thèmes marquants comme Drive. En parlant de Drive on voit bien que c'est par les mêmes producteurs que ce dernier. On reconnaît dès le début leurs styles, l'image, le son, les plans. C'est pas un défaut comme j'ai aussi aimé Drive. On colle Jake et Ryan Gosling dans leurs rôles, ils sont très ressemblants. Ce sont les deux beaux gosses "bad boys" de film urbain. Comme la plupart du temps voyez ce film en VOSTFR. Le doublage français est horrible !

Vu comment la fin se passe, on peut s'attendre à une suite. Je dirais pas non pour l'avoir !!

Ratchet & Clank
Ratchet & Clank

5.0 étoiles sur 5 Un retour au source délicieux et magnifique pour les yeux !!, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratchet & Clank (Jeu vidéo)
Je dois dire que ça fait belle lurette que je n'ai pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo depuis ce Ratchet. Je suis un fan des trois premiers vrais épisodes sur PS2 et depuis des années on en a eu plein d'autres des jeux de cette licence mais sans retrouver le charme et le style du premier épisode. Là comme c'est un reboot, le jeu se compose à 80% de ses éléments au premier jeu sans pour autant oublier les nouveautés car elles sont présentes.

Si vous avez déjà fait Ratchet et Clank lors de sa sortie à l'époque (pour mon cas c'est un des jeux vidéo auquel j'ai rejouer le plus de fois), vous serez très certainement ébahi par l'évolution des graphismes. Le moteur graphique est SPLENDIDE !!! C'est tellement beau que je pourrais dire que Insomniac Games sont à la hauteur d'un film Pixar. Ça en jette. J'en ai pris plein les mirettes. Et Ratchet est encore plus beau que jamais. Quelle classe ce personnage ! Avec sa bouille et ses combinaisons qu'on attrape par la suite il à un charisme fort. J'arrêtais pas de dire à chaque pas en m'arrêtant à de très nombreuses reprises devant les paysages "qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que c'est coloré, que le ciel est beau, que c'est fluide et que ça rame pas !". Les planètes sont variées entre la nature, la neige, le feu, on voyage bien.

Je vais dire ce qui ne change pas de la recette de la licence et qu'on retrouve déjà dans le premier jeu et avec des compétences arrivées plus tard dans la série. Les armes ont des niveaux et deviennent plus efficaces en s'améliorant, Clank est jouable, j'adorais déjà avant ces petites séquences avec ce robot tout mignon et nous sommes toujours accompagnés de ses autres robots qui ont des aptitudes propres à eux comme pouvoir faire un pont, établir de l'énergie ou alors de servir de trampoline. Avec de petites énigmes à la clef. Ça donne un peu plus de variété. Notre lombax peut nager et bien sûr l'une des forces de la série, les armes et les gadgets. En fait pour résumé ce jeu c'est une sorte de "best-of" de tous les épisodes car on y retrouve des armes et gadgets pas forcément que du premier. Une nouveauté (à moins que ce soit présent dans les derniers ?) est le jet pack où on peut aller librement dans toute la map. C'est génial mais malheureusement on peut faire ça que pendant deux passages si je me souviens bien. On peut pas faire ça sur toutes les planètes. On retrouve plein d'anciennes planètes comme Novalis, la planète natale de Ratchet mais sous un autre jour. Les championnats de courses sont là avec des nouveautés. Bien sympa. Les mini jeux aussi comme le gadget qui ouvre des portes où il faut mettre toutes les barres en vertes. Les glissades avec les bottes ou monter sur des surfaces métalliques avec la tête à l'envers. Quelques boss réussis. Comme vous pouvez le lire c'est du Ratchet quoi. Et c'est ça qui est excellent.

Le gameplay est parfait. Dès les premières minutes je jouais comme je jouais à l'épique, on reprends très vite nos marques. C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Il me semble que l'action est plus présente dans cet épisode. La plate forme est là mais si mes souvenirs sont bons il y en avait plus. Après c'est tellement rare aujourd'hui les jeux d'aventures que ça fait un bien fou de jouer un peu à ça. L'exploration est plaisante, on dérive souvent des objectifs principaux pour faire des objectifs annexes pour avoir des gadgets ou armes supplémentaires. C'est exactement ce genre de progression que j'aime et qui me donne envie de tout faire et de tout voir et d'avoir le Platine. La difficulté est revue un poil à la baisse. On peut voir clairement que nous sommes dans une phase du jeu vidéo pour "assistés". Vous voyez les grosses touches qu'on peut nous mettre à l'écran pour nous dire que pour sauter il faut faire croix ou pour donner un coup il faut faire carré et ce plusieurs fois si jamais on aurait perdu la mémoire 10 secondes auparavant ? Eh bien on à ça (pour les passages en glissades). On avait pas ça avant. C'est sûrement pour cette raison que je trouve le jeu moins difficile.

On retrouve quand même des suppléments inédits avec la collection de cartes. Il y en à une centaine et ça reprends tout le contenu de tous les épisodes de la série. Plusieurs collections sur les lieux, les personnages, les armes et gadgets, les équipements, il y en a beaucoup. Chaque collection se compose de trois cartes. Une fois une complété on gagne un bonus. On peut prendre ça pour une encyclopédie puisque chaque cartes ont leurs textes et même les noms des jeux auquel la chose de la carte est apparue pour la première fois dans un Ratchet. Des séquences en vaisseau spatial sont plutôt anecdotiques mais elles ont le mérite d'être là et de changer encore un peu plus le gameplay. Pouvoir être dans les airs dans une des premières villes de Ratchet c'est génial et on redécouvre cette ville sous un autre angle. En parlant de ça d'ailleurs, on se disait déjà ça à l'époque de l'ère PS2 que ce serait bien de pouvoir aller de planètes en planètes en volant à sa guise dans l'espace. On est maintenant sur PS4, ça remonte à très loin dans l'univers du jeu vidéo alors à quand cette possibilité ??

Si vous ne savez pas, un film d'animation Ratchet et Clank est sortie presque en même temps que le jeu au cinéma et l'histoire reprends en partie celle du film. Ce que je trouve marrant c'est que le jeu est magnifique et que les scènes du film le sont aussi mais quand on passe sur les cuts-scenes avec le moteur du jeu lors des cinématiques je les trouve pas super belles. Et si vous n'êtes pas au courant non plus des doublages, Squezzie le célèbre youtuber double Ratchet dans le long métrage. Fort heureusement il n'est pas présent dans le jeu. Donc le vrai doubleur double les passages du film mis dans le jeu qui au départ sont doublés par Squeezie et au final le véritable doubleur n'a pas été pris pour le film ? C'est étrange. Pour une suite j'espère que ça reprendra pas l'histoire d'un autre film je préfère quand c'est un scénario 100% inédit pour le jeu. Et petite déception, Clank n'est pas assez présent. Heureusement qu'on peut jouer avec lui sinon il serait quasi inexistant.

En bref j'ai tout simplement adoré ! Je veux une suite, que ce soit aussi un remake du deuxième épisode ou un tout nouvel épisode peu importe je veux encore y jouer. Quand je vois la qualité de lui, à quand le retour de Jak and Daxter ? Voir même de Crash Bandicoot ? En reprenant la beauté des graphismes et des bonnes idées de ce Ratchet, ça pourrait le faire grandement !!

Allez j'y retourne moi, j'ai débloqué le mode New Game+ en conservant notre avancée lors de notre première partie, j'ai encore d'autres trophées à faire pour le 100% !!

Animaux fantastiques d'Asie : Coloriages anti-stress
Animaux fantastiques d'Asie : Coloriages anti-stress
par Priscilla Grédé

5.0 étoiles sur 5 De belles créatures à coloriées !!, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animaux fantastiques d'Asie : Coloriages anti-stress (Poche)
Depuis la folie des livres de coloriages pour adultes, ça faisait longtemps que je n'avais pas refais de coloriages. Eh bien avec ce cahier l'envie est revenue. Pourquoi ? Parce que je trouve que les dessins sont frais et changent de ce qu'on à l'habitude de voir avec par exemple comme thème les fleurs qu'on voit partout. Là nous avons à faire à des animaux fantastiques d'Asie dans de beaux paysages. Un mélange d'humain et de créatures pour certains dessins.

J'adore celui-ci (photo baleine). Un en double page. J'ai voulu mettre des couleurs fantaisistes comme l'eau en rose, ça donne un charme. Plein de motifs différents, grands comme petits. L'imagination est à son comble pour le choix des couleurs à mettre. Le petit défaut que j'aurai à dire (et encore...) c'est sur les doubles pages pour le centre. Il y à une grosse coupure. Mais c'est pas non plus super grave, ça ne gâche en rien le résultat, heureusement.

Un autre que j'aime beaucoup (la créature verte), les créatures sont très bien faites et sont imposantes. J'ai comme feutres des Art Pen Lyra Hi-Quality et ça dépasse à certains endroits. Le papier est assez fin. N'appuyais pas fort si vous ne voulez pas avoir des marques.

35 dessins (en comptant les doubles pages) pour 8€ ça vaut clairement le coup quant à la qualité des dessins de Priscilla Grédé. Pour ce qu'il y a à faire c'est pas cher.

Pour info, un autre livre de coloriages sort le 24 mai 2016 qui sera porté sur le thème des Mythes et légendes nordiques, toujours de Priscilla Grédé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20