Profil de Jacqueline Chapon > Commentaires

Contenu rédigé par Jacqueline Chapon

Jacqueline Chapon

Le dragon qui voulait changer de couleur: Apprendre les couleurs à son enfant en s'amusant

5.0 étoiles sur 5 Rigolo et frais, 7 janvier 2015
Un livre idéal pour les tout-petits quand ils apprennent leurs couleurs.
Les dessins stylisés sur fond blanc permettent à l'enfant de ne pas disperser son attention sur des détails superflus et de la concentrer sur la notion de couleur qu'on veut lui enseigner.
L'enfant s'identifiera facilement au personnage du petit dinosaure et à ses émotions.
La morale de cette histoire est simple et limpide : s'accepter comme on est....

Déguisement policier luxe garçon - 4 à 6 ans
Déguisement policier luxe garçon - 4 à 6 ans
Proposé par DeguiseToi_Officiel

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déguisement policier luxe garçon (Jouet)
Cette panoplie répond parfaitement à mes attentes. La ceinture a un scratch pour la régler facilement. Parfait, c'est ce que voulait mon petit-fils pour son anniversaire, il sera content !

CUT
CUT

5.0 étoiles sur 5 Un polar comme j'aime, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CUT (Format Kindle)
Un style percutant, des dialogues nerveux qui sonnent "vrai", des personnages bien campés, une histoire avec de nombreux rebondissements et fausses pistes: tous les ingrédients d'un bon polar qui pourrait être, à mon avis, un bon scénario de film....

L'amoureux sideral
L'amoureux sideral

5.0 étoiles sur 5 Le rêve devient réalité, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amoureux sideral (Format Kindle)
Pour bien entrer dans ce livre, il faut se laisser emporter par l’imagination de l’auteur, ne pas avoir un esprit trop cartésien.
Ayant accepté la situation de départ, j’ai lu ce livre d’une traite, impatiente de connaître la fin de cette histoire onirique, ésotérique, surréaliste.
L’homme idéal tel qu’on l’imagine dans ses rêves existe-t-il dans la réalité?...........

Petits poèmes glamour à partager
Petits poèmes glamour à partager

5.0 étoiles sur 5 Un texto d'amour?, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits poèmes glamour à partager (Format Kindle)
Chacun, chacune trouvera dans ce recueil des vers selon son ressenti, son inclination, son sentiment : tendres, romantiques, sensuels, passionnés...
Les envoyer par texto , quelle bonne idée !

Les dessous des Jeux olympiques: Ce qu'ils ne vous ont jamais dit... et ne vous diront jamais !

5.0 étoiles sur 5 Esprit olympique où es-tu?, 8 février 2014
Esprit olympique où es-tu? telle est la question que pose ce livre à travers l'histoire des jeux olympiques modernes.
Les jeux de Sotchi se situeront dans la même veine : politique, propagande, dépenses faramineuses ( 36 milliards d'euros 3 fois plus que prévu !)
En espérant que tout se passera bien....

Disney - I-886820M - Costume Luxe Royale Raiponce - Taille M
Disney - I-886820M - Costume Luxe Royale Raiponce - Taille M
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 très bien, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disney - I-886820 - Costume - Luxe Royale Raiponce (Jouet)
la robe correspond à ce que j'attendais (taille, couleur, matière)
la petite fille pour qui je l'ai commandée l'attend pour Noël et je suis sûre de lui faire plaisir !
Merci

Décuplez vos ventes de livres kindle avec Youtube: Youtube kindle booster (vendre plus sur kindle Amazon t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Un moyen de promotion innovant, 1 octobre 2013
Merci M Facq pour ce nouveau livre. Poster une vidéo sur Youtube pour faire la promotion de son livre Kindle est une idée très intéressante!
Grâce aux logiciels que vous indiquez et aux tutoriels contenus dans votre livre, chacun peut désormais se lancer.
Pour ma part, je réfléchis depuis que je l'ai lu et j'ai trouvé un sujet de vidéo pour faire connaître davantage mes livres Kindle :
- Activités pour les enfants de Maternelle sur le thème de l'automne
- Activités pour les enfants de Maternelle sur le thème du printemps
- Comment préparer votre enfant à la Maternelle
Jacqueline

Créer la couverture d'un livre pour publier sur kindle: les outils gratuits et les techniques (Graphismes web t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Un livre nécessaire, 15 février 2013
C'est dommage que ce livre n'ait pas existé avant !! Il m'aurait fait économiser beaucoup de temps et d'énergie!!
Grâce aux vidéos, le tutoriel est encore plus clair. Comme j'ai appris "sur le tas", il y a des choses que je n'avais pas intégrées comme la fonction de la baguette magique par exemple.
On comprend très bien comment créer des couvertures en 2D et en 3D.
De plus, on peut vraiment utiliser et modifier des photos réellement gratuites.
La promesse de réaliser des couvertures de qualité gratuitement est tenue.
J. Chapon

Les 15 secrets de ceux qui réussissent leur scolarité.: Comment apprendre à apprendre (réussir à l'école)

5.0 étoiles sur 5 Une vraie aide à tous les parents, 24 mars 2012
Ayant été enseignante moi-même en Maternelle, et auteure de "comment aider votre enfant à réussir sa maternelle" j'étais curieuse de connaître le contenu de votre livre.
Je ne suis pas déçue et j'approuve les conseils et astuces qui y sont donnés ( juste une petite réserve sur la façon de récompenser l'enfant, mais ce pourrait être l'objet d'un débat !)
Votre ouvrage contient des trucs, des manières de parler aux enfants qui sont tout à fait issus de la pratique de la classe. Par exemple comment en changeant un mot, un seul, dans notre phrase, on ne laisse pas à l'enfant d'autre choix que celui d'obéir. Ou encore comment ramener le calme et faire diminuer le volume sonore.
Ce sont des astuces faciles à appliquer, encore faut-il les connaître!
Ce qui est dit sur la mémorisation est très important.
J'ai toujours considéré que lire des livres à des enfants (dès 8 mois) favorisait le langage et donc l'apprentissage. Je retrouve ici la nécessité d'être un bon lecteur.
J'ai même fait une découverte : une vidéo qui indique une méthode pour apprendre la table de 9, table difficile. Je ne connaissais pas cette façon de présenter cette table, c'est surprenant et amusant.
Bref, dans votre livre il y a plein de choses pratiques à utiliser à la maison et nul doute qu'il sera très profitable à tous les parents.
Cordialement