Profil de David > Commentaires

Assassin's Creed III
Assassin's Creed III
Proposé par bestprice45

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed III (Jeu vidéo)
Je ne comprends pas comment des gens peuvent dire que c'est le meilleur de la série.

Ce jeu est mediocre pour de nombreuses raisons : tout d'abord, il contient un très grand nombre de bugs et problèmes de collision dans les espaces sauvages. Ensuite, ce jeu est tout simplement baclé au niveau graphique, j'ai rejoué à Assassin Creed I et II pour m'en render compte, là oui j'ai surpris, ne me souvenant pas à quel point c'était beau. Ce 3ème volet se retrouve (très) loin derrière au niveau de la réalisation. Enfin, le gameplay est horrible ; devoir sortir du jeu pour choisir et assigner une arme alors que la roue des armes dans le second episode permettait de faire cela facilement en restant en immersion. Les combos sont pauvres.

Ne parlons pas de l'atmosphère du jeu : il n'y en a tout simplement pas. On ne vibre pas. Il n'y a d'ailleurs aucune musique de jeu durant l'exploration des villes, pas étonnant. L'histoire elle-même est baclée, on n'accroche pas. Les cinématiques sont dignes d'un jeu vieux de 7-8 ans, retournez voir les anciens episodes pour vous en convaincre.

J'hésitais beaucoup avant de l'acheter, et je n'aurais pas du l'acquérir. C'est une vraie daube.
le niveau de réalisation de Ass. Creed III a considérablement baissé.

Les onze lois de la réussite : De la part d'un ami
Les onze lois de la réussite : De la part d'un ami
par Anthony Robbins

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bon, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les onze lois de la réussite : De la part d'un ami (Poche)
Il n'y a pas de livre miracle pour obtenir une recette et réussir sa vie, toutefois ce livre renferme des principes généraux et parle de l'attitude qu'il faut avoir pour favoriser la réussite dans sa vie.

La communication efficace par la PNL
La communication efficace par la PNL
par René de Lassus

1.0 étoiles sur 5 Peu pratique, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La communication efficace par la PNL (Broché)
Ouvrage théorique difficile à digérer, et difficile d'en tirer des applications pratiques.
Il est à mon sens destiné aux lecteurs possédant déjà des connaissances dans le domaine.

Stalker - Call of Pripyat
Stalker - Call of Pripyat

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur FPS de tous les temps, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalker - Call of Pripyat (DVD-Rom)
Un monde ouvert offrant une totale liberté d'exploration. Réalisme époustouflant, ambiance et immersion remarquables, BO merveilleuse.
Il vaudrait peut-être mieux posséder une carte graphique assez puissante si l'on veut profiter pleinement de ce jeu...

Canon NB-4L Batterie Lithium-Ion pour Ixus 255HS/IXUS 130/120 IS/110 IS/100 IS/80 IS/75/70
Proposé par DIGIMAC24

5.0 étoiles sur 5 Bonne batterie. Une seconde vie pour mon appareil numérique., 8 février 2014
Ma batterie d'origine était morte. Il est intéressant de pouvoir trouver ce modèle de batterie pour utiliser notamment d'anciens appareils numériques.
Elle offre une bonne autonomie, je ne dois pas la recharger souvent. Il n'y a donc pas d'arnaque, cette batterie est de qualité.

Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto V
Proposé par Excess Gaming

2.0 étoiles sur 5 Après tout ce tsoin tsoin à la sortie du jeu... décevant !, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand Theft Auto V (Jeu vidéo)
Pas terrible ce jeu. Généralement peu d'interaction et mauvais gameplay.

Quelques exemples : tous les bâtiments restent inaccessibles, même ceux qu'on peut pourtant acheter dans le jeu et soi-disant "gérer". Le système de recherche ultra-sensible de la police, qui surgit de partout sans aucun réalisme, et stoppe très tôt le joueur, ce qui empêche de vivre cette liberté qui est le principe clé de GTA. Trop de bugs (graphiques ou gameplay). Par ailleurs, temps de chargements particulièrement longs. Des graphismes plein la vue... mais avec tellement d'aliasing qu'on en a mal aux yeux au bout de 5 minutes (comparé aux Assassins Creeds par exemple, il y a pas photo).

Bref, une fois la campagne solo terminée - dans laquelle il faut avouer que les missions sont bien ficelées et que l'histoire principale est de qualité - le jeu n'a plus aucun intérêt. Or, l'histoire n'est pas très longue. Conclusion : faible durée de vie par rapport au jeu précédent (GTA IV).

Ça ne valait sans doute pas tout ce tapage médiatique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 11, 2015 9:29 AM MEST

Assassin's Creed IV : Black Flag
Assassin's Creed IV : Black Flag
Proposé par skgames

3.0 étoiles sur 5 Très longue durée de vie, c'est déjà pas mal..., 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed IV : Black Flag (Jeu vidéo)
Une longue durée de vie, voilà plusieurs mois que j'y joue fréquemment sans avoir terminé le jeu (pas 12h par jour non plus...).

La navigation en mer et l'abordage d'autres navires qui occupent une grande partie de l'expérience du jeu sont très innovants.

Néanmoins ce jeu présente des faiblesses par rapport aux autres épisodes ; pas de réelle intrigue et un gameplay qui devient (trop) répétitif.
De nombreux points à explorer sur la carte, mais beaucoup se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La BO (musiques d'ambiance et d'immersion) n'est plus le point fort du jeu non plus.
Quelques références tout de même aux temples maya et des décors somptueux... C'est une claque graphique, certes. Un bon point. Mais Assassin Creed II reste pour moi le meilleur épisode à tout point de vue.

Dans l'ensemble, cela reste un bon jeu malgré le besoin d'une meilleure diversité des styles visuels et d'une BO un peu plus intéressante.

Fenix LD10 R4 Cree 7090 XR-E Q5 avec 132 lumens
Fenix LD10 R4 Cree 7090 XR-E Q5 avec 132 lumens

4.0 étoiles sur 5 Cher mais efficace, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fenix LD10 R4 Cree 7090 XR-E Q5 avec 132 lumens (Sport)
Cher pour une lampe torche, j'ai cependant voulu tester ce produit.

La qualité est là :
-la lampe est très petite mais robuste.
-l'éclairage est étonnamment puissant, sur une longue portée. A l'extérieur, un petit phare halogène ne ferait pas mieux... (à puissance maximum bien sûr, donc avec une autonomie réduite à 1h40).
-l'autonomie peut augmenter en diminuant l'intensité qui est réglable sur plusieurs niveaux.

La durée de vie indiquée est de 500.000 heures je pense, espérons que cela est vrai. Dans ce cas, on s'y retrouvera question investissement mais qui peut le dire...

Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'elle fonctionne avec une seule pile AA, basta.
C'est forcément un gros avantage au niveau de l'autonomie, car si une autre lampe torche requiert deux piles.. voire trois, cela divise l'autonomie par 2 ou 3 en terme de batteries.

Mais c'est pas donné...

Survivre à l'effondrement économique
Survivre à l'effondrement économique
par Piero San Giorgio

2.0 étoiles sur 5 Peu utile, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivre à l'effondrement économique (Broché)
Déçu par ce livre qui est superficiel et ennuyeux : ce n'est en aucun cas un manuel pratique de survie comme indiqué sur la couverture. La première partie du livre - environ 200 pages - explique pourquoi le monde risque d'être bouleversé; crise économique, surpopulation ou réchauffement climatique, ... Cela n'apporte rien de nouveau en termes d'information. Les gens intéressés un minimum par l'actualité et les sources alternatives d'information savent tout cela.

Après les 200 premières pages commence seulement la partie conseils et dispositions pour survivre en cas de crise majeure, mais une fois encore rien d'intéressant, car l'auteur ne fait que survoler chaque problème en faisant la liste de ce qui peut survenir, et quelques mots d'explications... sans jamais entrer dans les détails pratiques. En gros, cela donne : "si quelqu'un a une fracture le jour où tout le système s'est effondré, et qu'on ne trouve plus ni médicaments, ni hôpitaux, ni système de soins, alors songez à suivre maintenant une formation et acheter quelques ouvrages médicaux avant que cette crise n'arrive..." ; "...évitez les maladies, vous devrez songer à vous lavez les mains..." ;

On ne trouve réellement aucune méthode concrète.

Je ne le conseille pas.

The E-Myth Revisited: Why Most Small Businesses Don't Work and What to Do About It
par Michael E. Gerber

2.0 étoiles sur 5 bof, 20 août 2012
Mouais... c'est lourd et très abstrait.

Beaucoup de bla bla au départ, et arrivé à la moitié du livre on parle du modèle théorique de commerce franchisé. Je me suis arrêté à la moitié du livre car il n'apporte rien de concret, on ne trouvera pas la "clé" après avoir lu ce livre.

Page : 1 | 2