Profil de Paul Sente > Commentaires

Page : 1 | 2
Pelikan 621764  Toner compatible pour Canon EP32 5000 pages Noir
Pelikan 621764 Toner compatible pour Canon EP32 5000 pages Noir

5.0 étoiles sur 5 Une cartouche compatible sans problème, 29 juin 2014
Achetée il y a presque 6 mois elle remplit son office sans problème dans mon imprimante HP Laserjet 2200d.
Au début j'ai hésité : cartouche d'origine (HP) chère ... ou cartouche reconditionnée pas chère ... kit de toner pour remplissage encore moins cher mais plus délicat ... A la fin j'ai tenté le compatible et je m'en félicite.

Intel BX80646I54690 Processeur Core i5-4690 3,5 GHz 4 coeurs Socket LGA1150 Box
Intel BX80646I54690 Processeur Core i5-4690 3,5 GHz 4 coeurs Socket LGA1150 Box

5.0 étoiles sur 5 Attention !!!, 29 juin 2014
Excellent processeur Intel en catégorie bureautique et prix raisonnable (Amazon offrait d'ailleurs le prix le moins cher).
Mais attention : le chipset Intel H81 qui équipe pas mal de cartes mères à soquet 1150 ne peut gérer les processeurs Intel Haswell de dernière génération (Q1 2014; Haswell Refresh; numéros en xx+2x comme ce Core i5 4690 qui fait suite au 4670) qu'avec un bios récent (mai 2014) ... il faut donc le mettre à jour. Là où cela se corse, c'est qu'avant cette mise à jour la carte ne peut pas fonctionner avec ce type de processeur ! C'est la mésaventure qui m'est arrivée avec ce processeur et une carte mère ASUS H81M-E (plus d'info ? voir mon commentaire pour cette carte) ...
Sinon "ça roule" très bien ;-)
PS: le ventilateur est fourni dans la boîte ainsi que la pâte thermique (déjà placée sur la zone de contact entre processeur et refroidisseur) ce qui rend le montage très simple.

Asus H81M-E A Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150
Asus H81M-E A Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150

5.0 étoiles sur 5 Attention !!!, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus H81M-E A Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150 (Accessoire)
Excellent rapport qualité/prix mais attention : le chipset Intel H81 ne peut gérer les processeurs Intel Haswell de dernière génération (2014; "Haswell Refresh"; numéros en xx+2x comme par exemple le core i5 4690 qui fait suite au 4670) qu'avec un bios récent (mai 2014) ... il faut donc le mettre à jour. Là où cela se corse, c'est qu'avant cette mise à jour la carte ne peut pas fonctionner avec ce type de processeur ! En résumé, si vous ne disposez pas d'un processeur ancien n'achetez pas cette carte; sinon, placez l'ancien processeur pour démarrer la carte et installer un OS, chargez le BIOS sur le site ASUS (avec le programme "spécial" pour le flasher car une mise à jour via la carte mère ne suffit pas) et faites la mise à jour. Ensuite vous pourrez placer votre processeur Haswell de dernière génération sur la carte et il fonctionnera.
Ce problème est actuellement vrai pour toutes les cartes avec chipset H81; il devrait disparaître au fur et à mesure de la mise sur le marché de cartes mères flashées en usine avec un BIOS compatible ...

Black & Decker A6154 Chaîne chrome 30 cm
Black & Decker A6154 Chaîne chrome 30 cm

5.0 étoiles sur 5 Chaîne d'origine B&D, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black & Decker A6154 Chaîne chrome 30 cm (Outils et accessoires)
Convient (forcément) aux tronçonneuses Black et Decker utilisant une chaîne de 30 cm.
Un dispositif d'affutage (avec, surtout, un guide d'alignement de l'outil sur le fil à affuter) coûte 20 à 30 euro; on peut dès lors se demander si c'est plus économique que de remplacer la chaîne ... tout dépend de la fréquence d'utilisation de la tronçonneuse.
Pour ma part, j'ai acheté cette chaîne pour en avoir une deuxième et pouvoir remplacer une chaîne émoussée sans devoir attendre; cela me laisse la possibilité de continuer à travailler et de ré-affuter la chaîne "à mon aise" ...
Par ailleurs je ne voulais pas courir de risque en achetant une chaîne compatible (se vend même "au mètre").
Sans surprise donc, et sans souci.

C.K G5014 Maxima Coupe branche télescopique 660-990 mm
C.K G5014 Maxima Coupe branche télescopique 660-990 mm

5.0 étoiles sur 5 Puissant et efficace, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C.K G5014 Maxima Coupe branche télescopique 660-990 mm (Jardin)
Un coupe branche puissant et efficace. Il coupe facilement les branches que mon sécateur ne pouvaient couper (15-35 mm). Pas de très grosses branches donc mais pour celles-là je préfère ma tronçonneuse ;-)
Le système télescopique est pratique car il évite un encombrement inutile lorsqu'on veut couper des branches de diamètre raisonnable et situées à portée de main. Une fois déployés, les manches longs permettent d'augmenter la force de coupe (bras de levier) et aussi d'atteindre des branches situées en hauteur. Le seul bémol est qu'il arrive de déverrouiller un bras télescopique par un mouvement de rotation involontaire lorsqu'on travaille à longueur de manche réduite ce qui oblige à le reverrouiller mais on prend vite l'habitude de ne pas tourner le manche accidentellement et à le reverrouiller si cela arrive.
J'ai du couper une bonne trentaine de branches jusqu'ici et je ne peux tester un usage plus intensif (pour lequel je pense qu'il n'est pas conçu) car je n'ai plus rien à couper.
Un petit conseil amical : ne pas oublier de huiler les lames et leur assemblage pour les préserver de la rouille (quoique je n'aie rien à signaler de ce côté-là).
En résumé un prix serré pour un outil d'usage courant qui s'avère très utile.

Urban factory Flag UK Étui en néoprène pour Ordinateur portable 15,6"
Urban factory Flag UK Étui en néoprène pour Ordinateur portable 15,6"

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 24 février 2013
Conforme à la description de l'article et de bonne qualité me semble-t-il. J'y ai logé un 12" avec batterie grosse capacité (qui déborde sur le côté) qui s'y trouve donc bien à l'aise ce qui me permet d'y loger le chargeur en cas de besoin.
J'avais initialement opté pour un fourreau 12" qui s'est avéré beaucoup trop petit dans mon cas; je l'ai ensuite échangé contre un 15.6" ce qui s'est fait sans souci grâce à la bonne organisation d'Amazon.

Urban Factory Neopren Flag UK Sleeve Néoprène pour Ordinateur Portable 12"
Urban Factory Neopren Flag UK Sleeve Néoprène pour Ordinateur Portable 12"

5.0 étoiles sur 5 Attention 12" !, 24 février 2013
Conforme à la description de l'article mais il faut savoir que 12" c'est 12" ! Mon PC portable 12" est déjà un peu trop grand et avec une batterie de grosse capacité qui déborde c'est sans espoir ... Je l'ai ensuite échangé contre un 15.6" ce qui s'est fait sans souci grâce à la bonne organisation d'Amazon.

Les Tontons flingueurs [Blu-ray]
Les Tontons flingueurs [Blu-ray]
DVD ~ Lino Ventura

5.0 étoiles sur 5 Indémodable, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tontons flingueurs [Blu-ray] (Blu-ray)
Un Lino Ventura en pleine forme et un Bernard Blier toujours faux-cul ... Le tout bercé par les dialogues savoureux à la Michel Audiard. C'est vieux mais je ne m'en lasse pas !
(voir aussi " les Barbouzes" dans la même veine).

Les Barbouzes [Blu-ray]
Les Barbouzes [Blu-ray]
DVD ~ Lino Ventura

5.0 étoiles sur 5 Indémodable, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Barbouzes [Blu-ray] (Blu-ray)

Lacor 62450 Thermomètre avec Base pour Réfrégirateur
Lacor 62450 Thermomètre avec Base pour Réfrégirateur

5.0 étoiles sur 5 Une assurance conservation, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacor 62450 Thermomètre avec Base pour Réfrégirateur (Cuisine)
Connaître la température exacte d'un congélateur ou d'un surgélateur n'est pas souvent nécessaire; c'est parfois utile pour régler l'appareil lors de la mise en service mais, parfois aussi, en cas d'incident (porte mal fermée, panne d'alimentation électrique) pour voir si les aliments n'ont pas été pratiquement dégelés auquel cas il importe de ne plus les consommer car le risque de prolifération bactérienne est trop grand.
Voici un thermomètre analogique simple et pas cher qui rempli parfaitement cette fonction ...

Page : 1 | 2