Profil de Paul Sente > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Brother DR241CL Kit de tambour d'origine
Brother DR241CL Kit de tambour d'origine

4.0 étoiles sur 5 Kit tambour d'origine à prix ... d'origine !, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brother DR241CL Kit de tambour d'origine (Fournitures de bureau)
Attention : il s'agit bien ici d'un kit de TAMBOURS pas de cartouches de toner. Ce kit ne vous servira qu'après avoir imprimé 15000 pages (et donc après avoir remplacé 6 fois votre cartouches de toner), lorsque l'imprimante vous réclamera le remplacement des tambours.
Le prix n'est as donné, tout comme celui des cartouches de toner d'origine Brother. C'est la technique actuelle de tous les fabricants d'imprimantes : petit prix d'achat de la machine mais on se rattrape sur le prix des consommables.
Et après 50000 pages, il s'agirait encore de remplacer la courroie (BU-220CL) ainsi que le bac de récupération de toner usagé (WT-220CL) ... dont coût encore une bonne centaine d'euro pour le tout.
Un petit calcul nous dit donc qu'une imprimante comme la HL-3150 nous aura déjà couté 1200 euro (en arrondissant à 4 cartouches à 50 euro remplacées 6 fois) lors du remplacement des tambours (15000 pages) et dans les 4000 euro lors du remplacement de la courroie et du bac ... Mieux vaut certainement remplacer l'imprimante bien avant cela ;-))
J'enlève donc une étoile pour le coût du kit et de tout ce qu'il a fallu investir en cartouches de toner avant !

LEICKE® Alimentation AC Adaptateur pour imprimante HP 0950-4466, 0957-2094, 0957-2153, 0957-2178, 0957-2166, 0957-2146, 0957-2083, 0959-2154, 0959-2177, PA8040WB-B par ex pour Photosmart C4188 (40 W; 16 V / 625 mA & 32 V / 940 mA; 3-broche-connecteur)
Proposé par Leicke Ltd français service garanti

5.0 étoiles sur 5 Alimentation fonctionnelle à prix abordable, 29 août 2015
Le modèle acheté est le EC39566. Je l'ai acheté pour remplacer le bloc d'alimentation de mon imprimante multifonction HP PSC1410. Raccordé, branché, l'imprimante fonctionne à nouveau. Fonctionnel et pas cher, ce qui correspond bien à la mention "German Technology, Made in China" qui figure sur la boîte ;-)
Livraison dans les temps et emballage Amazon, le bloc Leicke étant déjà dans une boîte.
A noter pour les bricoleurs que mon bloc d'origine HP était bien défaillant (puisque le Leicke fonctionne) alors que, pourtant, je pouvais bien mesurer 16V et 32V avec un multimètre sur la fiche de connexion à l'imprimante. Mais cette mesure était faite à vide et je suppose qu'en charge, il n'était plus capable de fournir assez de courant. Pour être sûr j'avais emprunté un bloc HP équivalent et j'avais pu voir que l'imprimante fonctionnait bien toujours; la panne ne pouvait donc venir que du bloc d'alimentation ...
NB: contrairement à ce que j'ai lu dans certains commentaires, il n'y a pas de voyant sur l'alimentation que j'ai reçue. Mais de toute façon je ne considère pas cela comme nécessaire.

McDavid Chaussettes de compression Noir FR : IV - L (Taille Fabricant : IV - L)
McDavid Chaussettes de compression Noir FR : IV - L (Taille Fabricant : IV - L)

5.0 étoiles sur 5 Pas seulement pour les sportifs ..., 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : McDavid Chaussettes de compression (Sport)
Je les ai achetées pour compresser mes chevilles qui ont tendance à gonfler (à cause des médicaments contre l'hypertension).
Elles tiennent bien en place contrairement aux bas de contention qui descendent régulièrement. De plus, ces derniers entraînent chez moi des réactions allergiques, pas ces chaussettes.
Confortables et efficaces (mes chevilles ne sont plus gonflées), ces chaussettes valent donc bien leur prix.
J'utilise deux paires en alternance depuis plusieurs mois sans perte d'efficacité.
J'ai hésité lors du premier achat car le rapport entre tailles et pointures n'est pas indiqué; après recherche, ces chaussettes sont des Mac David numéro 8832 (confirmé par l'emballage lorsque je les ai reçues) ce qui donne les tailles suivantes :
Taille II (2) = taille S : pointure 36-38, tour de mollet : 33-36 cm
Taille III (3) = taille M : pointure 39-41, tour de mollet : 37-40 cm
Taille IV (4) = taille L : pointure 42-44, tour de mollet : 41-43 cm
Taille V (5) = taille XL : pointure 44-46, tour de mollet : 43-44 cm
Taille VI (6) = taille XXL : pointure 46-48, tour de mollet : 44-45 cm

Arcotec 274682 Prise Biplite 16 A avec Interrupteur
Arcotec 274682 Prise Biplite 16 A avec Interrupteur

4.0 étoiles sur 5 Une prise qui sécurise ..., 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arcotec 274682 Prise Biplite 16 A avec Interrupteur (Outils et accessoires)
Achetée pour permettre une double déconnexion de la friteuse (commande locale sur l'appareil + interrupteur sur la prise Biplite), elle rempli parfaitement son rôle jusqu'ici.
Les connexions de terre sont correctement disposées de telle sorte que les fiches coudées aient leur départ vers l'extérieur (et pas vers l'autre prise comme cela m'est arrivé).
La protection enfant ne se bloque pas (en tout cas jusqu'à aujourd'hui). L'interrupteur est suffisamment grand et maniable.
Le prix est raisonnable quoiqu'un peu élevé, raison pour laquelle j'enlève une étoile.

Premier Housewares 1103409 Tabouret Empilable Noir et Jambes Argent
Premier Housewares 1103409 Tabouret Empilable Noir et Jambes Argent

2.0 étoiles sur 5 Un tabouret sans intérêt, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier Housewares 1103409 Tabouret Empilable Noir et Jambes Argent (Cuisine)
Petit tabouret probablement fabriqué en Chine et sans intérêt. De plus l'exemplaire reçu était légèrement bancal ce qui m'a obligé à bricoler un peu (une rondelle intercalée sous le bouchon en caoutchouc qui garnit le bas du pied).
Le prix est excessif au vu de la qualité apparente (j'ai appris depuis qu'on peut trouver aussi bien pour quatre fois moins cher).
Achat à déconseiller selon moi.

Proposé par Smart Parts France

5.0 étoiles sur 5 Accessoire indispensable à prix abordable, 6 juin 2015
Acheté pour ma fille qui oubliait régulièrement d'emporter son chargeur avec son Lenovo flex 2 14, il nous permet d'avoir un chargeur à la maison tout en laissant le chargeur d'origine dans son logement étudiant. Un accessoire indispensable, donc, pour son côté anti-stress ;-)
Encore fallait-il le trouver à prix abordable, ce qui était bien le cas ici.
Point de vue utilisation, rien à signaler : la connectique est parfaitement compatible et il fait son job aussi bien que le chargeur d'origine.
Envoi rapide et emballage correct ... What else ?
NOTE: Il semble que les commentaires faits sur ce chargeur apparaissent dans les commentaires d'autres modèles Lavolta ce qui peut induire en erreur ... Il s'agit ici du : "65W Lavolta® Chargeur Notebook Adaptateur pour Lenovo Yoga 11 11S 13, Yoga 2 11 13, Yoga 2 Pro; Essential G500 G500s G505 G505s Touch; Flex 10 14 15 14D 15D, Flex 2-14 2-15 Laptop Alimentation d'Ordinateur PC Portable - 20V 3.25A, compatible avec 0C19868, ADP-65FD B, PA-1650-72"
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2016 4:17 PM CET

InLine 59910 tester pour batterie
InLine 59910 tester pour batterie

5.0 étoiles sur 5 Un petit kit de test de carte mère, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : InLine 59910 tester pour batterie (Accessoire)
Ce kit permet de faire fonctionner une carte mère sans avoir à la monter dans un boîtier puisqu'il offre (comme visible sur la photo) :
- une LED verte de mise sous tension (POWER LED),
- une LED rouge d'activité du disque dur (HDD LED),
- un interrupteur poussoir de mise en marche (POWER SW),
- un interrupteur poussoir de reset (RESET SW),
- un buzzer permettant d'entendre les bips de mise en marche et/ou d'erreur.
Je l'ai en fait acheté pour le buzzer (ma tour n'en contenait pas) mais je vais garder précieusement le reste pour le cas où je devrais tester une carte mère sur table (ce qui m'est déjà arrivé).
Le prix est bon (il y a le même moins cher mais pas livrable en Belgique ...).
PS: j'ai envoyé une demande à Amazon pour que la dénomination soit changée en "kit de test pour carte mère (je ne vois pas ce que les batteries viennent faire ici) et que cet article soit classé dans la rubrique "Informatique › Composants PC › Cartes mères" ...

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Casse-tête ... Chinois !, 14 décembre 2014
Un Rubik's cube livré avec une petite notice, attention en anglais seulement (et en chinois mais bon ;-) pour apprendre comment s'en sortir si on est coincé.
Le prix n'est pas le moins élevé mais c'est un des seuls cubes bon marché 3x3 qu'on puisse se faire expédier en Belgique !
Pour le reste il me paraît bien et il se manipule sans effort contrairement à ce que je lis dans un autre commentaire (peut-être victime d'un défaut de fabrication ?). Et la photo correspond bien à ce que j'ai reçu.
Bien sûr pour le prix les couleurs des faces sont des films collés et leur résistance ne sera pas éternelle; mais je ne compte pas y jouer jour et nuit ...
Un bon produit mais conçu pour des amateurs (dans le bon sens du terme), pas pour des professionnels de la manipulation :)) ...

Pelikan 621764  Toner compatible pour Canon EP32 5000 pages Noir
Pelikan 621764 Toner compatible pour Canon EP32 5000 pages Noir

5.0 étoiles sur 5 Une cartouche compatible sans problème, 29 juin 2014
Achetée il y a presque 6 mois elle remplit son office sans problème dans mon imprimante HP Laserjet 2200d.
Au début j'ai hésité : cartouche d'origine (HP) chère ... ou cartouche reconditionnée pas chère ... kit de toner pour remplissage encore moins cher mais plus délicat ... A la fin j'ai tenté le compatible et je m'en félicite.

Intel Haswell Processeur Core i5-4690 3.9 GHz 6Mo Cache Socket 1150 Boîte  (BX80646I54690)
Intel Haswell Processeur Core i5-4690 3.9 GHz 6Mo Cache Socket 1150 Boîte (BX80646I54690)
Proposé par 1FOTEAM

5.0 étoiles sur 5 Attention !!!, 29 juin 2014
Excellent processeur Intel en catégorie bureautique et prix raisonnable (Amazon offrait d'ailleurs le prix le moins cher).
Mais attention : le chipset Intel H81 qui équipe pas mal de cartes mères à soquet 1150 ne peut gérer les processeurs Intel Haswell de dernière génération (Q1 2014; Haswell Refresh; numéros en xx+2x comme ce Core i5 4690 qui fait suite au 4670) qu'avec un bios récent (mai 2014) ... il faut donc le mettre à jour. Là où cela se corse, c'est qu'avant cette mise à jour la carte ne peut pas fonctionner avec ce type de processeur ! C'est la mésaventure qui m'est arrivée avec ce processeur et une carte mère ASUS H81M-E (plus d'info ? voir mon commentaire pour cette carte) ...
Sinon "ça roule" très bien ;-)
PS: le ventilateur est fourni dans la boîte ainsi que la pâte thermique (déjà placée sur la zone de contact entre processeur et refroidisseur) ce qui rend le montage très simple.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 20, 2014 11:22 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3