undrgrnd Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Drômoise rebelle > Commentaires

Contenu rédigé par Drômoise rebelle

Drômoise rebelle

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
par Agnès LEDIG

4.0 étoiles sur 5 Quand le malheur engendre le bonheur, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse (Poche)
Roman poignant et criant de vérité; cette histoire pourrait être la nôtre... on se surprend à se sentir membre de cette famille; l'écriture "coule de source", et c'est un bonheur supplémentaire. A lire absolument !

Histoire d'urgences
Histoire d'urgences
par Patrick Pelloux

5.0 étoiles sur 5 L'hôpital comme si on y était..., 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire d'urgences (Poche)
Tout le monde devrait lire ce récit quasi journalier d'un médecin urgentiste; même si je suis maintenant à la retraite, je me suis retrouvée dans ce travail (que j'ai pratiqué comme infirmière) qui vous absorbe et vous "pompe" mais qui pour moi est un des plus beaux métiers; d'autre part, je trouve trés instructif pour tout citoyen (puisqu'il s'agit des Hôpitaux Publics) de savoir ce qui se passe réellement sur le terrain

VonShef la cafetière double épaisseur en acier inoxydable à la finition satinée garde le café chaud. Elle est disponible dans les formats 3, 6 et 8 tasses (3 tasses w / cuillère de mesure et bouchon d'étanchéité)
Proposé par DOMU EU

4.0 étoiles sur 5 L'élégance en personne, 1 mars 2016
j'ai acheté le modèle conçu pour 3 tasses, je m'en sers tous les jours, je suis très contente de mon achat, il correspond exactement à mes besoins et à ce que j'en attends : faire un très bon café facilement et rapidement; cafetière élégante, pas besoin de transvaser le café dans un autre récipient pour le servir; de plus, si vous voulez vous resservir le café reste chaud comme dans une bouteille thermos

Véhicules (TP)
Véhicules (TP)
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 La tranquillité assurée;;;!, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Véhicules (TP) (Broché)
Offert à mon arrière petit fils de 3 ans et demi, ce fut un cadeau trés apprécié ! les vignettes se collent et décollent facilement et la mère jouissait d'une grande tranquillité pendant le collage des gommettes !

On ne vit qu'une fois
On ne vit qu'une fois
par Patrick Pelloux

4.0 étoiles sur 5 Journal de bord d'un médecin urgentiste, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : On ne vit qu'une fois (Broché)
C'est comme si on y était ! il faut quand même préciser que si j'apprécie autant ce récit relatant le quotidien d'un service d'urgences, c'est que j'ai moi-même travaillé dans un service semblable... Tout y est ! écrit avec humour et vérité. Si seulement les décideurs l'avaient lu et en avaient tiré les conséquences...

No et moi
No et moi
par Delphine de Vigan

4.0 étoiles sur 5 L'imaginaire de l'enfance, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : No et moi (Poche)
Ce n'est pas le premier livre de Delphine de Vigan que j'apprécie! Outre son style et son écriture, ce récit à la première personne fait par une petite fille de 13 ans vous emmène tout de suite dans sa vie, son imaginaire, ses pensées, ses réactions, et c'est passionnant !

Aquarupella 2016 Vagues / Wellen
Aquarupella 2016 Vagues / Wellen

4.0 étoiles sur 5 La mer toute l'année !, 14 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aquarupella 2016 Vagues / Wellen (Calendrier)
Moi qui habite la campagne et qui ai souvent des "envies de mer", j'ai choisi ce calendrier qui ne me parle que de vagues, de remous, d'eau...!
seul reproche : le format; je me l'imaginais plus grand et occupant plus d'espace sur le mur où il est accroché...

La mort n'est pas une terre étrangère
La mort n'est pas une terre étrangère
par Stéphane Allix

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant!, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort n'est pas une terre étrangère (Broché)
En fait, tout comme Stéphane Allix, j'ai vécu des morts de proches, de très proches, des morts violentes et subites, d'autres aussi, et cette quête menée m' a confortée dans ce que je pré-sentais : dans notre monde cartésien où l'on ne croit que ce que l'on démontre scientifiquement, il est urgent de vivre en acceptant ce qui nous parait absurde, inimaginable, inconcevable... Lisez toutes ces approches, ces expériences faites dans des cultures et des régions du monde très différentes, vous serez certainement ébranlés ! mais si vous pensez que tout cela n'est que balivernes, alors ce livre n'est pas pour vous!

P'tit Loup rentre à l'école
P'tit Loup rentre à l'école
par Orianne Lallemand
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Les belles histoires de P'tit Loup, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : P'tit Loup rentre à l'école (Album)
Parfait pour les petits de 3/4 ans qui adorent les histoires de loups qui ne font pas peur mais qui vivent de belles aventures

Des vents contraires
Des vents contraires
par Olivier Adam

3.0 étoiles sur 5 La réalité de la vie, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des vents contraires (Poche)
cela pourrait être une histoire banale mais le côté noir et pathétique de ce père seul avec ses deux enfants est littéralement transfiguré par ce qu'en dit Olivier Adam, les anecdotes pleines de tendresse et d'humour; je n'ai mis que 3 étoiles parce qu'il me semble un peu trop "dur" pour mettre en toutes les mains et je ne le recommanderai pas à celles ou ceux qui traversent des périodes difficiles. Par contre, j'ai vraiment aimé ce livre!

Page : 1 | 2 | 3 | 4