Profil de musicalement vôtre > Commentaires

Contenu rédigé par musicalement vôtre

musicalement vôtre "musicalement vôtre" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Beethoven : The Piano Concertos
Beethoven : The Piano Concertos

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : The Piano Concertos (CD)
Possèdent les 2 intégrales des symphonies de Beethoven par C. Abbado et le Berliner Philharmoniker, j'ai acheté en hommage au Maestro le coffret des concertos pour piano et orchestre avec au piano M. Polloni.
J'avoue être un peu déçu car certains passage qui me semble loin des œuvres de Beethoven !!! ( sauf peut-être celui de l'Empereur )
Otto Klemperer et Daniel Barenboïm, James Levine et Alfred Brendel et surtout Bernard Haitink et Murray Pérahia placent la barre largement au-dessus !!!
L'enregistrement reste de très bonne qualité comme toujours chez Deutsche Grammophon. En aucun cas je ne regrette cet achat du regretté Claudio Abbado !!!

Sym Fantastique/Damnation of F
Sym Fantastique/Damnation of F

5.0 étoiles sur 5 Karajan assure, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sym Fantastique/Damnation of F (CD)
Très bonne interprétation de la symphonie Fantastique et de la damnation de Faust Karajan à la tête du Berliner Philharmoniker .
Côté son rien à dire la qualité est là comme d'habitude chez Deutsche Grammophon.
Musicalement vôtre

Haydn : 7 Symphonies Londoniennes (Coffret 4 CD)
Haydn : 7 Symphonies Londoniennes (Coffret 4 CD)

5.0 étoiles sur 5 Admirable, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haydn : 7 Symphonies Londoniennes (Coffret 4 CD) (CD)
Concernant les symphonies Londoniennes de J. Haydn je pensais que mieux que Antal Dorati ainsi que Eugen Jochum c'est dure à trouver.
Désormais il faudra rajouter l'interprétation de Claudio Abbado à la tête de l orchestre de chambre de l' Europe, elle est magistrale !!! difficile de dire à mon niveau le vainqueur des trois chefs.
Pour moi il est intéressant de posséder les trois coffrets !!!

Musique napolitaine pour orgue
Musique napolitaine pour orgue

3.0 étoiles sur 5 Surpris par cette musique d'orgue Napolitaine !!!, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique napolitaine pour orgue (CD)
Emanuele Cardi organiste Italien nous interprète des sonates, fugues et toccata de différents compositeurs.
Grande surprise en écoutant cette musique d'une très grande beauté musicale et sur d'autres plans d'ailleurs, des œuvres qui sont pour moi équivalentes à celles de J.S Bach.
A un très petit prix, pourquoi s'en privé !!!
Musicalement Vôtre

Agenda QUOVADIS Italnote «S» - 8,8 x 17 cm - 13 mois (décembre à décembre) 219055Q - Décembre 2014 à Décembre 2015 - Millésime 2015
Proposé par DISCOUNT 49

2.0 étoiles sur 5 C'est un jouet, 6 mars 2014
Trop petit il est difficile de noter certaines choses à moins d'abréger les mots.
Idéal pour un particulier mais pas un pro !!!

Requiem  Gerd Schaller , Direction
Requiem Gerd Schaller , Direction

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !!!, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem Gerd Schaller , Direction (CD)
Franz von Suppé connu pour sa musique légère d'opérette, ouvertures et même des valses Viennoises, arrive à nous surprendre avec son Requiem !!!
Ecrit bien après la mort de Mozart, il reste un Requiem de choix à connaitre par les amateurs de musique classique les Requiem en particulier !!!

Symphonies
Symphonies

5.0 étoiles sur 5 A connaitre !!!, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies (CD)
Encore un grand merci à Matthias Bamert et le London Mozart Players qui nous font découvrir Josef Myslivecek à travers 6 symphonies.
De toute évidence elles sont magnifiques à entendre.
Ce compositeur utilise que 3 mouvements par symphonie contre 4 pour la plus part des compositeurs, bien que Mozart et Haydn ont composés eux aussi quelques symphonies à 3 mouvements !!!
Comme toujours chez Chandos la prise de son est excellente.

François Devienne: Bassoon Concertos
François Devienne: Bassoon Concertos

5.0 étoiles sur 5 A connaitre !!!, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : François Devienne: Bassoon Concertos (CD)
Encore un compositeur qui sort de l'ombre et pas n'importe qui François Devienne !!!
Les concertos pour basson font penser à la musique de WA Mozart surtout dans des passages bien précis.
D'ailleurs il semblerait que d'après le fascicule certains concertos de Mozart ou Devienne auraient été attribués à l'un ou à l'autre ...
Intéressant !!!
Musicalement Vôtre

Concert du nouvel an 2014 (2CD)
Concert du nouvel an 2014 (2CD)

5.0 étoiles sur 5 Et de deux revoilà Daniel Barenboim, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concert du nouvel an 2014 (2CD) (CD)
C'est avec plaisir de revoir ce chef à la tête du Wiener Philharmoniker pour un excellent concert du nouvel an avec 9 nouvelles œuvres pour cet événement planétaire.
L'esprit du concert, me paraît plus respecté que Franz Welser Most qui introduit Wagner et d'autres compositeurs sur les concerts de 2013 et 2011.
Dans le final qui restera dans les annales ou D. Barenboïm va saluer en personne chaque musicien et la bise à quelques musiciennes et avant cela une distribution de roses à quelques musiciennes.
A ce jour je ne connais que deux chefs d'orchestres à avoir fait cela Daniel Barenboïm et le regretté Leonard Bernstein qui n'a malheureusement jamais dirigé un concert du nouvel an dommage !!!
Musicalement Vôtre

Apéro dînatoire : Sucettes, brochettes, verrines, cocktails ...
Apéro dînatoire : Sucettes, brochettes, verrines, cocktails ...
par Isabel Brancq-Lepage
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Sympa !!!, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apéro dînatoire : Sucettes, brochettes, verrines, cocktails ... (Relié)
J'ai offert ce livre pour un anniversaire et cette personne l'utilise souvent lors d'une visite, livre complet avec des recettes simples et bonnes !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18