Profil de Sébastien PICHON > Commentaires

Contenu rédigé par Sébastien PICHON

Sébastien PICHON "pichonnerie" (France)

Le vent a tourné
Le vent a tourné
Proposé par Shop-Diffusion

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vent a tourné (CD)
Juste excellent! Des super arrangements, et une complémentarité évidente. Des superbes mélodies, harmonies et atmosphères... A suivre de très près...

Ponyo sur la falaise [Combo Blu-ray + DVD]
Ponyo sur la falaise [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Yuria Nara

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ponyo sur la falaise [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Tout simplement une pure merveille du début à la fin... La folie douce de Miyazaki fonctionne avec des scènes mémorables, grâce encore une fois à la musique de Joe Hisaishi. On ne s'en lasse pas.

Grin
Grin

5.0 étoiles sur 5 Magistral et surpuissant, 21 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grin (CD)
Un album que j'écoute encore aujourd'hui avec toujours des frissons, 15 ans après sa sortie. Juste avant de splitter, Coroner nous a fait un chef d'oeuvre de musique: le son est parfait, l'interprétation sans faille, l'ambiance est étrange et planante, les musiciens sont extraordinaires (riffs de tueurs, rythmiques intenses, solos de guitare de genie et une batterie métronomique comme le final de Grin: on se demande comment le batteur fait pour tenir à ce rythme). Un album donc magistral à écouter en une seul fois. C'est du métal comme on ne l'entendra peut-être plus jamais.

Table Tennis
Table Tennis

5.0 étoiles sur 5 Très réaliste, 28 avril 2008
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Table Tennis (Jeu vidéo)
J'ai pratiqué le tennis de table en compétion pendant des années et je peux vous dire que ce jeux est très proches de la réalité.
En mode "perfectionniste", on peut faire des nombreuses combinaisons de coups et d'effet comme en vrai (indiquer le placement de la balle avec la Nunchuk).
Selon la couleur, la balle est coupée, liftée, flottante, etc...
Le seul hic selon moi est qu'il n'y aucun joueur gaucher alors que dans la réalité, les gauchers sont très nombreux en tennis de table de haut niveau.
Le gaucher devant sa console devra jouer comme devant un miroir...

Systematic Chaos
Systematic Chaos

4.0 étoiles sur 5 Inégal, 5 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Systematic Chaos (CD)
Extraordinaire chanson d'introduction. Le reste est moins inspiré avec des ambiances Muse, même si l'album est bon.

Hisaishi Meets Miyazaki Films
Hisaishi Meets Miyazaki Films

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 4 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hisaishi Meets Miyazaki Films (CD)
Une superbe CD trop court... (on aurait espéré plus de titres). Avec Joe Hisaishi lui-même au piano et des orchestres excellent, on retrouve la patte du maître en live. Les 3 mouvements de Nausicaa sont superbes. On ferme les yeux et on se laisse aller...

Le Confessionnal
Le Confessionnal
DVD ~ Lothaire Bluteau
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 12 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Confessionnal (DVD)
Un film magnifique pour un réalisateur anti-conformiste. L'intrigue est captivante, les acteurs excellents, la réalisation surprenante et la bande son très efficace. L'accent québécois est bel et bien-là, ce qui rend ce film encore plus fort.

Mon Voisin Totoro - Edition Collector 2 Dvd [Édition Collector]
Mon Voisin Totoro - Edition Collector 2 Dvd [Édition Collector]
DVD ~ Chika Sakamoto

5.0 étoiles sur 5 Magique, 28 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Voisin Totoro - Edition Collector 2 Dvd [Édition Collector] (DVD)
Laissez-vous emportez par l'atmosphère magique et rassurante de Totoro. Un film magique et pourtant simple. Peut-être trop court... Mon fils de 3 ans et demi ne s'en lasse pas!

Le Tombeau des Lucioles - Edition Collector - Coffret DVD + Livre [Édition Collector]
DVD ~ Seita^Setsuko

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 9 mars 2006
Tout simplement magnifique sur tous les plans. Même après avoir visionné ce film, de fortes émotions reviennent en vous. J'ai été submergé d'émotion par ce film magistral.