Profil de ND > Commentaires

ND

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Le chat du jeu de quilles - L'intégrale
Le chat du jeu de quilles - L'intégrale

3.0 étoiles sur 5 Une histoire bien construite qui se lit avec plaisir, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat du jeu de quilles - L'intégrale (Format Kindle)
Une histoire qui prend son temps, comme pour respecter la campagne aveyronnaise, sans ennui. Le style est agréable, mais certaines coquilles mériteraient d'être corrigées(ex : on va en taule quand on va en prison, et non en tôle....)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 31, 2016 12:06 AM MEST

Déjà trop tard
Déjà trop tard

3.0 étoiles sur 5 Un bon thriller, 3 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déjà trop tard (Format Kindle)
Plaisant à lire, des rebondissements pas trop téléphonés. Moi qui ne suis pas grande fan du genre, j'ai même apprécié quand les gros bras frappent fort.

Le Secret
Le Secret

3.0 étoiles sur 5 lecture plaisante, 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret (Format Kindle)
Nous voici emmenés en un temps, une écriture et une histoire de facture très classique. C'est normal puisque ce livre a été écrit au XIXe. Cela se lit facilement.

En vieillissant les hommes pleurent: suivi de L'Imaginot
En vieillissant les hommes pleurent: suivi de L'Imaginot

1.0 étoiles sur 5 L'histoite se perd dans les discours de l'auteur, 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : En vieillissant les hommes pleurent: suivi de L'Imaginot (Format Kindle)
Interpelée par le premier chapitre, j'ai acheté ce livre. Malheureusement l'auteur se sert de ses personnages, par le biais de longs monologues intérieurs, pour nous faire partager ses convictions sur la guerre et la vie qui gravite autour, plutôt que de nous emmener dans l'histoire. Dommage.

Les Lieux infidèles (Suspense Crime)
Les Lieux infidèles (Suspense Crime)

3.0 étoiles sur 5 Un policier bien troussé, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Lieux infidèles (Suspense Crime) (Format Kindle)
Les lieux, les personnages, l'ambiance, tout y est. Bien sûr la chute n'est pas très originale et il y a quelques coquilles dans l'édition numérique, mais cela se lit avec plaisir.

Quatorze minutes
Quatorze minutes

4.0 étoiles sur 5 Bien écrit et bien construit, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatorze minutes (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé la construction de ce roman, les minutes défilent et laissent place à des souvenirs qui remontent le temps. Chaque minute apporte la pièce du puzzle, jusqu'à la dernière... Laissez-vous embarquer sans chercher à tout deviner par avance.

Mémoires de porc-épic
Mémoires de porc-épic

4.0 étoiles sur 5 Original dans le style et l'histoire, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires de porc-épic (Format Kindle)
Je ne suis pas habituée des livres nous emmenant en Afrique, mais j'ai été embarquée immédiatement. Partez en voyage à dos de porc-épic et vous serez étonné d'aller aussi loin.

La Parure (Classiques t. 13656)
La Parure (Classiques t. 13656)

2.0 étoiles sur 5 Evitez cette édition, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Parure (Classiques t. 13656) (Format Kindle)
Je ne pense pas que ce soit les meilleures nouvelles de Maupassant, hormis celle qui donne son nom au recueil. Sinon, Maupassant sera toujours Maupassant. Ce que je reproche c'est l'édition : les nouvelles font 1/3 du recueil total : les 2/3 sont des explications de texte, en amont des nouvelles, qui déflorent les chutes, ce qui est un comble ! Bref, si vous souhaitez (re)découvrir Maupassant, optez pour une autre édition.

Le Principe de Peter (nouvelle édition) (Littérature & Documents t. 32030)
Le Principe de Peter (nouvelle édition) (Littérature & Documents t. 32030)

4.0 étoiles sur 5 Un principe cruellement d'actualité, 5 novembre 2015
Le principe est cruellement drôle et d'actualité. Malheureusement l'édition a préféré laisser les jeux de mot en anglais, ce qui enlève de la truculence au propos. D'autre part quelques exemples sont datés et la transposition à d'autres domaines que le professionnel apporte beaucoup de redondance sans éclairage supplémentaire du propos. A découvrir.

Les Fourmis (Fonds Pauvert)
Les Fourmis (Fonds Pauvert)

3.0 étoiles sur 5 Du Vian tout simplement, 5 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fourmis (Fonds Pauvert) (Format Kindle)
C'est absurde, ça grince. Quelques nouvelles à découvrir en acceptant de se laisser surprendre si on ne connaît pas l'auteur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9