Profil de kurat > Commentaires

Le Monde de Nemo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Le Monde de Nemo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Albert Brooks

1.0 étoiles sur 5 Ne pas acheter cette edition, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de Nemo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Ma note ne concerne pas un jugement critique sur le film, mais l'édition française de ce blu-ray.

Encore une fois Disney France, ou Europe, rate une nouvelle sortie Bluray, après les Indestructibles, La Belle et La Bête 3D ...

l'édition américaine de blu-ray propose 5 disques !!!
1-BR- Le film en 3D
2-BR- Le film + bonus
3-BR - Les Bonus
4-DVD - Le film + bonus
5-DVD - La copie Digitale

Le tout au même prix que l'édition française. Nous perdons donc le disque 3 (le Bluray de Bonus !!! ) et les 2 DVD comprenant le film en SD et la copie digitale ...

Comme vous pouvez vous en apercevoir, l'édition française est très incomplète, d'autant que Disney n'a aucune excuse, car ces Bonus sont disponibles sous-titré en français, et les menus ont également été traduits. Totalement incompréhensible de la part de l'éditeur !!!

La bonne nouvelle est que la version US du blu-ray est all zone (ABC), lisible sans problème sur tout les lecteurs blu-ray, et est même moins chère !!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 11, 2013 11:49 AM MEST

La Belle et la Bête [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
La Belle et la Bête [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
DVD ~ Paige O'Hara
Proposé par S-PION

1.0 étoiles sur 5 Publicité mensongère !!!, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Ce commentaire ne juge pas la qualité de l'oeuvre, mais cette édition 3D.

Une fois de plus Disney Video s'est encore loupé en France.

J'ai acheté cette version de la Belle et la Bête 3D car je possède l'équipement nécessaire.
La 3D fonctionne plutôt bien avec de beaux effets de profondeur, ce n'est ni gênant, ni indispensable.
Cependant au dos de la jaquette, Disney stipule de nombreux bonus (les coulisses de l'histoire, test d animation etc ...). Ce sont les bonus que l'on retrouve sur l'édition non 3D, qui contenait un disque bonus supplémentaire.
La Belle et la Bête - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray]

Du coup, sur cette édition 3D que nous payons plus cher, nous nous retrouvons juste avec le film en 3D et le film en 2D. Lorsque l'on clique sur Bonus, on nous demande d’insérer le disque 2, disque qui est absent. Je conseille aux personnes ayant fait l'acquisition de cette édition 3D d'écrire à Disney afin de recevoir le disque manquant, puisque les Bonus indiqués au dos de la jaquette sont manquant.

Une fois de plus, bien entendu, l'édition américaine n'a pas ce soucis.

Sandman tome 1
Sandman tome 1
par Neil Gaiman
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Ne pas acheter cette édition ou ce tirage, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandman tome 1 (Album)
Attention ma note ne porte pas de jugement sur cet oeuvre.
Pas facile à lire, Sandman est un mélange assez indescriptible, avec un univers original. Pour ma part, j'ai accroché, et j'ai déjà acheté les 2 premiers tome en version US.

Comme indiqué sur le descriptif d'Amazon, il y a une erreur d'impression dans ce recueil: La page 110 a été remplacé par la page 105.
Nous nous retrouvons donc avec une page en moins et une page en double. L'éditeur, Urban Comics, propose comme "solution" un ex-libris cartonné, avec la fameuse page manquante, et au verso un mot d'excuse.
Personnellement, vu la qualité de l'oeuvre, et le risque d’abîmer ou de perdre cet ex-libris (c'est une feuille volante en fait), je conseillerais d'attendre une ré-édition (si ré-édition il y a)

Si l'anglais ne vous fait pas peur, je conseille plutôt l'absolute edition, disponible sur amazon.fr (donc livraison gratuite, pas de douane)
The Sandman vol. 1 (absolute edition)
Certes il coûte le double, mais le prix US est de 99.99$ de base.
Ce prix se justifie à mes yeux car cette édition est plus luxueuse sur plusieurs points:
- L'ouvrage possède une couverture type cuir, avec un ruban en guise de marque page, le tout dans un joli coffret cartonné, très solide.
- L'édition US possède 612 pages (près de 3.5kg !!!), contre 496 ici. En effet, l'édition US couvre du numéro 01 à 20 alors que la française du 01-16.
- L'édition US propose de nombreux bonus inédits, dont le script du chapitre "A midsummer Night's Dream" avec en face la version en croquis non encré et non colorisé.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 16, 2013 10:31 AM CET

Les Indestructibles [Blu-ray]
Les Indestructibles [Blu-ray]
DVD ~ Amanda Lear

1.0 étoiles sur 5 Ne pas acheter cette édition, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Indestructibles [Blu-ray] (Blu-ray)

l'édition américaine de blu-ray propose 4 disques !!!
1- Le film + bonus en HD
2- Les Bonus en HD
3- Le film +bonus en DVD
4- La copie Digitale

Le tout au même prix que l'édition française. L'absence des Bonus à savoir :
- Les chemins qui mènent à Pixar (les Storyboarder)
- Histoires de studio
- Une fin explosive (le générique de fin)
- La nouvelle île de Nomanisan
- Scènes supprimées maintenant en HD
- Bande Annonce
- Contenu classique (ancien bonus tels que coulisses, conception des personnages ...)
- Supplément cachés
- Publicité (interview des Super-héros)

La bonne nouvelle est que la version US du blu-ray est all zone (ABC), lisible sans problème sur tout les lecteurs blu-ray.