Profil de B. Yves > Commentaires

Contenu rédigé par B. Yves

B. Yves "fuguspecial" (FRANCE)

Steelseries QCK Tapis de souris Multicolore Conception Lapins crétins INVASION
Steelseries QCK Tapis de souris Multicolore Conception Lapins crétins INVASION

5.0 étoiles sur 5 Très bonne glisse, 21 avril 2015
A voir sur la durée, toujours est-il que la surface du tapis est très agréable et la glisse est vraiment impeccable tout en étant silencieuse. Je précise silencieuse car mon précédent tapis avait une surface plastifiée et la souris accrochait régulièrement en faisant du bruit. Ici rien de tout cela, donc c'est top ! Et le dessin ajoute une touche d'humour très sympa à mon bureau ;)

Star Wars : Knights of the Old Republic
Star Wars : Knights of the Old Republic
Proposé par NOUS C LE PRIX

5.0 étoiles sur 5 Vous avez le choix !, 20 juin 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Knights of the Old Republic (CD-Rom)
J'ai acheté le jeu à sa sortie il y a une dizaine d'années et c'est sans conteste un de mes jeux préférés. Une merveille à mes yeux.

Ce jeu a bien vieilli graphiquement et conserve toutes les qualités que l'on peut attendre d'un jeu de rôle à savoir un scénario bien construit, des compagnons attachant, une très bonne durée de vie et des compétences qui permettent de personnaliser vos héros.
Mais surtout une rejouabilité énorme ! C'est l'un des rares jeux que j'ai du finir une dizaine de fois, si ce n'est plus ! Et je ne vais pas m'arrêter là ^^.

Côté clair, obscur ou entre les deux, bon ou mauvais, vous aurez le choix... assumez-en les conséquences dans cette galaxie lointaine...

Caprica - L'intégrale de la série [Blu-ray]
Caprica - L'intégrale de la série [Blu-ray]
DVD ~ Eric Stoltz

5.0 étoiles sur 5 Quel dommage concernant l'annulation de la saison 2..., 13 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caprica - L'intégrale de la série [Blu-ray] (Blu-ray)
Caprica est une série relatant l'histoire de cette planète une soixante d'année avant les évènement de "BattleStar Galactica" et aussi de l'origine des Cylons. La série, assez mature, traite de thèmes comme le terrorisme, la religion, la vie après la mort... Les personnages sont assez surprenants dans le sens où ils ne sont par forcément manichéens. Il y a pas mal de rebondissements et la série est intelligemment écrite et donne à réfléchir sur l'avenir ou sur d'autres thèmes comme ceux évoqués précedemment.

Certaines personnes ont l'air de reprocher le manque d'action. J'ai envie de leurs dire que l'on est pas dans 24 heures chrono( série que j'adore également ) et qu'il était difficile de construire un avant "Battlestar Galactica". En effet, ceux qui ont vu cette dernière savent à quoi les évenements narrés dans "Caprica" vont aboutir et sont sûrement pressés de savoir, le plus vite possible, ce qu'il en est. D'où cette relative impression de lenteur.

Les auteurs ont préféré créer une série avec de solides bases, en décrivant cette planète, la situation politique, la vie des habitants au quotidien, la technologie et l'architecture, etc. Puis les évenements qui vont donner naissance aux Cylons... Cela sert à étoffer toute la saga et donne une autre vision de ces "machines".

Après il faut aussi savoir qu'il aurait dû y avoir une deuxième saison de Caprica. Mais celle-ci fût annulée à cause de résultats d'audience non suffisants pour SyFy, la chaine qui à produit la série. Et effectivement, quand on voit ce que la suite nous préparait, je suis vraiment dégouté ^^. Il manquera, du coup, un maillon de l'histoire entre Caprica et Battlestar Galactica. Vraiment dommage.

Pour conclure, une excellente série de part la variété des thèmes présentés, intéressante et intelligemment écrite et mise en scène.
Quant à la qualité du blu ray, je l'ai trouvé excellente. L'image bénéficie d'une excellente définition, malgré la présence d'un certain grain, mais voulu à l'image de Battlestar Galactica et de moult bonus.

Ico + Shadow of the Colossus
Ico + Shadow of the Colossus
Proposé par CARTAPAPA

5.0 étoiles sur 5 Rêve et évasion, 6 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ico + Shadow of the Colossus (Jeu vidéo)
Je n'ai pas eu la chance de jouer à ces deux merveilles à l'époque de leur sortie sur Playstation 2, mais j'en ai entendu tellement de bien au cours des années, que j'ai enfin pu mettre fin à cette honteuse lacune :)

Bon alors Ico c'est un jeu dans lequel il faudra progresser dans une forteresse gigantesque et s'aidant des éléments du décors, en compagnie d'une jeune fille qu'il faudra protéger de nombreux ennemis. Autant le dire de suite, j'ai adoré ce jeu, l'ambiance qui s'en dégage, cette impression de solitude, amplifiée par le bruit du vent et de quelques oiseaux, cette sensation d'être minuscule au milieu de cet énorme édifice dont il semble impossible de s'échapper. L'intelligence des "casse-têtes" pour progresser, les deux héros que l'on voit se tenir par la main induit un sentiment d'attachement vraiment au coeur du jeu, d'autant plus que la jeune fille est très vulnérable et il faudra veiller en permanence sur elle sous peine de mauvaises surprises...
Techniquement c'est en haute définition et la première chose que je me suis dite en y jouant, c'est "mon dieu quelle animation pour un jeu de 10 ans!! Même dans les jeux actuels les personnages ne bénéficient pas d'autant de détail et d'une telle fluidité!!".Il n'y a qu'à voir la robe de Yorda ou ses cheveux, onduler au gré du vent. La qualité des éclairages aussi encore une fois sur les personnages..on a l'impression de voir la silhouette de la jeune fille à travers sa robe blanche grâce au soleil. Si ça, ça n'est pas le soucis du détail... Non vraiment c'est un magnifique jeu d'immersion et de reflexion, qui plaira à condition de ne pas être rebuté par un aspect un peu austère au niveau de la narration, et du peu de musiques.

Après avoir fini ICO j'ai poursuivi mon expèrience "Fumito Ueda" avec Shadow of the Colossus. Je dois avouer qu'après une introduction à tomber par terre de part sa musique, sa mise en scènce et le thème abordé, j'ai été lègèrement moins séduit que pour le précédent titre. Vous aller devoir abattre un certain nombre d'ennemis en échange d'un voeu qui vous est cher... Pour cela une épée particulière vous aidera à vous orienter en direction de vos ennemis. Ce qui m'a gêné au début, c'est le maniement de votre fidèle destrier, qui est assez particulier. Mais aussi une certaine répétitivité dans les tâches à accomplir.... et sans narration ou presque entre chaque ennemi défait.
Puis je me suis pris au jeu, trouver les "Créatures" dans un environnement gigantesque, chercher leurs failles puis y accéder, dans des combats titanesques, autant du point de vue mise en scène que de celui de la musique. Cela devient de plus en plus difficile et de plus en plus épique.
Techniquement, il n'est pas parfait mais est, à mes yeux, très très beau. Et franchement, comme pour ICO, il se dégage tellement d'émotions différentes en y jouant et un tel dépaysement, que cela ne m'a absolument pas gêné.
Et puis la fin fait réfléchir sur de nombreuses choses comme sur les choix et leurs conséquences...
Au final oui, c'est également un jeu vraiment excellent avec le même genre de solitude que dans ICO puisque vous serez seuls, vous et votre cheval, à arpenter ces gigantesques éténdues sauvages, où l'on ne trouve plus que quelques vestiges de civilisations qui ont, semble t-il, abandonné ces terres depuis bien longtemps....

Donc à moins de ne pas être sensible à ce genre de jeux, disons misant plus sur l'imagination, l'ambiance et l'émotion, vous devriez vraiment jeter un coup d'oeil à cette compilation de deux jeux fantastiques, de mon point de vue et qui font vraiment rêver et changent des productions actuelles.

Il est à noter que l'on a l'option de retourner la pochette qui est imprimée recto-verso, afin d'avoir les pochettes des jeux d'origine, une par face.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2011 10:11 PM CET

Scott Pilgrim [Blu-ray]
Scott Pilgrim [Blu-ray]
DVD ~ Michael Cera
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Geek à souhait ^^, 15 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scott Pilgrim [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce film. J'ai joué au jeu vidéos quelques temps (d'ailleurs très bon).

Au début, je ne discernait pas vraiment l'univers du film. Ca m'avait l'air de quelque chose de banal avec des jeunes adolsescents/adultes dans leurs vie du quotidien... Donc rien de trascendant. Puis les choses commencent à se dévoiler. Et là on comprends qu'on a affaire à quelque chose de "déjanté" ou réalité et jeu video se confondent et s'affrotent. Et je peux vous dire que vous allez en prendre plein les mirettes et les oreilles ^^ ,surtout en blu ray.

Ce film est une très bonne surprise pour moi avec des personnages très, très hauts en couleurs, voire carréments déjantés. Film avec beaucoup d'humour.

Par contre les bonus seraient pour la plupart uniquement en anglais, de même que les vignettes appparaissant à l'écran qui n'ont pas été traduites (dommage)

Mais ce ne sont que des détails pour un film que vaut vraiment le cout d'être vu, avec une réalisation et une mise en scène vraiment de haute volée et très pêchue. Au finale une très jolie histoire et un film qui sort du lot.

Nier
Nier

5.0 étoiles sur 5 Ennivrant, 19 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nier (Jeu vidéo)
Ce jeu est une surprise pour moi. Peu de publicité, des tests de sites spécialisés assez moyens surtout à cause de la réalisation technique.
Alors pour ma part que ce soit clair le premier contatct avec le jeu est déroutant. ( au passage ne regardez pas la vidéo qui se lance toute seule en début de jeu, car ça va vous gâcher la surprise de la découverte ) On ne sait pas vraiment de quel type de jeu il va s'agir.
Alors les graphismes sont simples, des petits défauts de filtres de textures...Mais très bonnes annimations et modélisations des personnages, des environnements peu nombreux mais très grands avec quelques très beaux panoramas et éclairages.
Le gameplay orienté action, est très accessible avec des améliorations d'armes et de capacités, des villes sont présentes...
Enfin la musique SOMPTUEUSE ,tantôt épique, tantôt mélancolique, qui rythme l'aventure est vraiment hypnotisante et ennivrante et nous plonge dans la découverte de ce monde en ruine et de ses personnages attachants.
Pour ma part un grand jeu vraiment sous-estimé par la critique à cause de son visuel soit disant pas très flateur.
En tout cas j'ai failli hésité à le prendre à cause des notes de la presse, mais j'ai bien fait de me fier aux retours positifs des joueurs.

Star Wars - The Clone Wars, saison 1 [Blu-ray]
Star Wars - The Clone Wars, saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ Ashley Eckstein
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Tout l'interêt de la HD !, 24 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars, saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Vingt-deux épisodes d'environ 22 minutes, voilà de quoi est faite cette saison 1 de Clone Wars.

La série est vraiment excellente. Elle se compose de plusieures petites aventures ayant lieu pendant la guerre des clones, avant l'épisode 3 de la "prélogie" Star Wars.

Quant à l'aspect visuel... c'est la grande claque en Haut Définition. Le blu ray permet un piqué fabuleux, les couleurs sont chatoyantes et la finesse de la HD permet de voir, entre autre, des détails comme le rendu "peinture" de certaines textures. Visuellement et artistiquement c'est vraiment superbe.

Je n'ai personnellement pas remarqué de problème de format.

En tout cas vivement la saison 2 :-)

Minuscule : la vie privée des insectes - Saison 1, DVD 1
Minuscule : la vie privée des insectes - Saison 1, DVD 1
DVD ~ Thomas Szabo

5.0 étoiles sur 5 Un vent de fraicheur dans la campagne, 16 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuscule : la vie privée des insectes - Saison 1, DVD 1 (DVD)
Suivez les aventures loufoques et passionnantes de nombreux insectes dans cette série d'animation tout bonnement excellente. Extrêmement bien réalisé, chaque épisode ne durant que quelques minutes vous enchantera, vous fera rire ou vous fera réfléchir... Pour les petits ET les grands !

The Black Eyed Peas
The Black Eyed Peas
DVD ~ The Black Eyed Peas

5.0 étoiles sur 5 Excellent en tout point., 12 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Eyed Peas (DVD)
Ce DVD regroupe en tout plus de douze clips tirés des trois album des BEP dont Elephunk. Ne connaissant que Shut up leur titre phare, j'ai été incroyablement surpris par les autres titres, tous très différents et aux mélodies très entrainantes.
Pour conclure si vous voulez du bon son et des clips originaux à la mise en scène simple et efficace, allez-y.