Profil de Byzantine > Commentaires

Kit bracelets japonais tissés
Kit bracelets japonais tissés
par Agnès Delage-Calvet

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit bracelets japonais tissés (Broché)
Le kit est est vraiment petit, c'est ce qui m'a plu pour les bases, mais en revanche, hormis les fils et un unique fermoir, il n'y a pas dedans le matériel pour créer les bijoux présentés en couverture et dans le livre. Deux ou trois petites breloques auraient été les bienvenues!

46 ateliers pour Photoshop - retouche d'image et photomontage
46 ateliers pour Photoshop - retouche d'image et photomontage
par Marylise Logez

4.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 46 ateliers pour Photoshop - retouche d'image et photomontage (Broché)
Je l'ai acheté pour reprendre toutes les bases techniques de Photoshop.
J'ai trouvé un très bon complément à mes cours de graphisme qui, par souci de vitesse d'apprentissage, survole certains détails technique - ce qui m'a fait délaisser pendant quelques temps ce merveilleux logiciel, alors qu'à la base je l'aimais beaucoup. Par ailleurs, en reprenant tout depuis les bases avec des ateliers très simples qui deviennent un peu plus complexes au fur et à mesure, il peut également s'adresser à des débutants.
Bref, il vous donnera un maximum d'outils techniques pour faire ensuite parler votre créativité! :)

Petite musique de la mort
Petite musique de la mort
par Frank TALLIS

4.0 étoiles sur 5 Sympathique final, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite musique de la mort (Poche)
J'ai beaucoup aimé l'incursion dans les milieux politiques - le roman se passe en période d'élection et de montée de l'antisémitisme au début du XXe siècle. Les personnages principaux sont donc plus ou moins soumis à des enjeux qui les dépassent, alors qu'ils enquêtent sur la mort d'une cantatrice et rencontrent des personnages historiques comme Lueger ou encore le très célèbre directeur de l'Opéra... qui n'est autre que le compositeur Gustav Mahler! Il y a même une "sub-enquête" menée par Lieberman concernant la mort d'un jeune musicien très prometteur quarante ans avant... un genre de cold case, quoi!
Ainsi, pour cet ultime tome de la série, l'auteur nous a composé un mélange entre le livre d'ambiance et le polar politique.

Communion mortelle
Communion mortelle
par Frank TALLIS

4.0 étoiles sur 5 Très bonne enquête..., 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communion mortelle (Poche)
J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance fascinante du Vienne de la Belle Epoque, pour cette enquête... très intéressante. Elle n'est pas bien compliquée en elle-même, car régulièrement, on a accès aux pensées de l'assassin, mais d'autres enjeux s'entremêlent, ce qui rend l'histoire très palpitante. De plus le personnage féminin d'Amelia Lydgate prend de l'importance: plus que le fantasme inaccessible du docteur Max Liebermann, elle assiste le médecin légiste dans le cadre de l'enquête.
A mon avis, l'un des opus les plus réussis des Carnets de Max Liebermann.

Herlitz 11234390 Stylo plume Smiley world
Herlitz 11234390 Stylo plume Smiley world

4.0 étoiles sur 5 Très agréable..., 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Herlitz 11234390 Stylo plume Smiley world (Fournitures de bureau)
J'ai en fait eu un coup de coeur pour ce stylo-plume car j'aime beaucoup l'univers "Smiley World" qui me rappelle un peu mon enfance. Non seulement il écrit très bien et glisse aisément sur le papier, mais en plus, il est très ressemblant au visuel du site, la petite tête jaune et souriante ressort très bien - en revanche on ne voit pas très bien les petit rehauts turquoise en forme d'étoile ou de guitare électrique sur la photo.
Et pour finir, le motif vous fait écrire avec le sourire! :)

Les fondamentaux du design graphique - Les 26 concepts clés de la communication visuelle: Les 26 concepts clés de la communication visuelle / 300 réalisations analysées et commentées
par Richard Poulin

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 9 novembre 2014
En ce moment en formation à distance en design graphique, j'en ai fait l'acquisition il y a peu pour compléter mes cours. ATTENTION, il ne s'agit pas d'un ouvrage pratique sur les logiciels!

Cependant, j'aurais préféré, avant de rendre mes devoirs, que mes cours d'introduction au design graphique ressemblent à cela... Le livre est en fait une sorte de "grammaire du design" ou une "grammaire de l'image". Chaque concept étudié représente un point clé ou un élément de langague d'une image: chacun de ces chapitres s'ouvre avec une définition et un exemple de graphiste qui a su comment utiliser cet aspect de l'image (par exemple dans le chapitre sur le POINT, on trouve un exemple d'un graphiste allemand qui a travaillé sur les POINTS), et le reste du chapitre explique ce qu'il apporte à l'image, et quelles sensations il suscite. Cela s'accompagne de nombreux visuels, d'exemples issus de grands créateurs ou d'étudiants. En effet, l'auteur enseigne le graphisme à New York et montre des devoirs qu'il a parfois donné à des étudiants pour leur faire manipuler les concepts de manière intéressantes.
Et je dois avouer que pour la graphiste débutante que je suis, ce livre est très inspirant. Je le recommande donc vivement.

Le Guide Vert Vienne Michelin
Le Guide Vert Vienne Michelin
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Vienne Michelin (Broché)
Forte d'une expérience positive de l'Autriche, je souhaite visiter Vienne depuis des années - chaque voyage organisé est malheureusement tombé à l'eau - j'ai fait l'acquisition de ce guide très pratique de par son format et sa structure par quartiers de la ville, recensant les lieux à visiter, les lieux de culture, les restaurants et les hôtels selon les moyens financiers de chacun. De plus, ses illustrations riches donnent vraiment envie de sauter dans le premier avion pour Vienne!

Illustrator CC : Spécial débutants
Illustrator CC : Spécial débutants
par Eric Sainte-Croix

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illustrator CC : Spécial débutants (Broché)
J'ai choisi ce livre car je cherchais à m'initier et à progresser le plus rapidement possible sur Illustrator. Je suis en effet une formation à distance en graphisme, mais l'école n'a pas fourni de tutoriel sur ce logiciel dont l'utilisation n'est pas aussi intuitive que celle de Photoshop... J'ai opté pour celui-ci car j'avais commandé l'ouvrage de la même collection dédié à InDesign, qui me paraissait très bien...
Ce livre divisé en ateliers qui se succèdent par niveau de difficulté m'a permis d'acquérir quelques bases assez rapidement. Aussi, j'en suis très satisfaite et ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour continuer mon initiation... Seul petit bémol, il y a parfois des soucis au niveau de l'exécution des fichiers téléchargés... surtout quand il faut enregistrer des modifications.

Dr Martens Pascal Cartegena, Boots femme - Noir (Black), 36 EU
Dr Martens Pascal Cartegena, Boots femme - Noir (Black), 36 EU

4.0 étoiles sur 5 Belles et confortables, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr Martens Pascal Cartegena, Boots femme (Vêtements)
Ayant de très petits pieds et les Doc ne commençant qu'au 36, je dois toujours composer avec des chaussures dans lesquelles je flotte un peu. Je m'y attends en général, et comme la chaussure monte, ma cheville reste tenue. Il n'y a donc pas de problèmes à ce niveau-là.
Par ailleurs, ce modèle est très original, et j'ai apprécié la couleur violette des coutures assortie à celle des lacets et au pourtour de la semelle. Un très beau produit!

Géopolitique de l'Afrique
Géopolitique de l'Afrique
par Philippe Hugon

2.0 étoiles sur 5 Trop superficiel, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géopolitique de l'Afrique (Broché)
Pour avoir suivi les cours de géopolitique africaines de Philippe Hugon, j'ai trouvé cet ouvrage beaucoup trop superficiel, comme une simple transcription de cours qui n'approfondit aucun aspects et passe très vite sur les quelques exemple. On reste sur notre faim et on n'en apprend pas assez sur une zone géographique très méconnues en termes de géopolitique

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6