Profil de Byzantine > Commentaires

Le Guide Vert Vienne Michelin
Le Guide Vert Vienne Michelin
par Collectif Michelin

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Vienne Michelin (Broché)
Forte d'une expérience positive de l'Autriche, je souhaite visiter Vienne depuis des années - chaque voyage organisé est malheureusement tombé à l'eau - j'ai fait l'acquisition de ce guide très pratique de par son format et sa structure par quartiers de la ville, recensant les lieux à visiter, les lieux de culture, les restaurants et les hôtels selon les moyens financiers de chacun. De plus, ses illustrations riches donnent vraiment envie de sauter dans le premier avion pour Vienne!

Illustrator CC : Spécial débutants
Illustrator CC : Spécial débutants
par Eric Sainte-croix

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Illustrator CC : Spécial débutants (Broché)
J'ai choisi ce livre car je cherchais à m'initier et à progresser le plus rapidement possible sur Illustrator. Je suis en effet une formation à distance en graphisme, mais l'école n'a pas fourni de tutoriel sur ce logiciel dont l'utilisation n'est pas aussi intuitive que celle de Photoshop... J'ai opté pour celui-ci car j'avais commandé l'ouvrage de la même collection dédié à InDesign, qui me paraissait très bien...
Ce livre divisé en ateliers qui se succèdent par niveau de difficulté m'a permis d'acquérir quelques bases assez rapidement. Aussi, j'en suis très satisfaite et ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour continuer mon initiation... Seul petit bémol, il y a parfois des soucis au niveau de l'exécution des fichiers téléchargés... surtout quand il faut enregistrer des modifications.

Dr Martens Pascal Cartegena, Boots femme - Noir (Black), 36 EU
Dr Martens Pascal Cartegena, Boots femme - Noir (Black), 36 EU

4.0 étoiles sur 5 Belles et confortables, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr Martens Pascal Cartegena, Boots femme (Vêtements)
Ayant de très petits pieds et les Doc ne commençant qu'au 36, je dois toujours composer avec des chaussures dans lesquelles je flotte un peu. Je m'y attends en général, et comme la chaussure monte, ma cheville reste tenue. Il n'y a donc pas de problèmes à ce niveau-là.
Par ailleurs, ce modèle est très original, et j'ai apprécié la couleur violette des coutures assortie à celle des lacets et au pourtour de la semelle. Un très beau produit!

Géopolitique de l'Afrique
Géopolitique de l'Afrique
par Philippe Hugon

2.0 étoiles sur 5 Trop superficiel, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géopolitique de l'Afrique (Broché)
Pour avoir suivi les cours de géopolitique africaines de Philippe Hugon, j'ai trouvé cet ouvrage beaucoup trop superficiel, comme une simple transcription de cours qui n'approfondit aucun aspects et passe très vite sur les quelques exemple. On reste sur notre faim et on n'en apprend pas assez sur une zone géographique très méconnues en termes de géopolitique

Online Vision Style Stylo plume Écrin Slimsy Bleu (Import Allemagne)
Online Vision Style Stylo plume Écrin Slimsy Bleu (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 25 août 2014
Tout me plait en ce stylo, de son aspect extérieur au confort d'écriture. Encore une fois, c'est la qualité Online...

Le Couronnement de Poppée
Le Couronnement de Poppée

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Couronnement de Poppée (CD)
Sans doute le meilleur enregistrement que j'aie entendu, j'ai attendu des années pour me l'offrir. J'en avais regardé plusieurs versions sur les chaines de musique classique, mais je n'arrivais pas à retrouver la magnificence et la douceur émanant de l'instrumentation et des chants dirigés par Nikolaus von Harnoncourt, qui sublime l'oeuvre de Monteverdi. On ne retrouve que dans la musique ancienne (je parle de ce qui, historiquement, vient avant Marais et Lully dans la musique!).
Je l'écoute en travaillant car cela me détend et me rend plus efficace, et je le conseille soit aux amoureux inconditionnels de Monteverdi, soit aux curieux qui souhaitent s'initier aux premiers opéras.

InDesign : Débutants et initiés - Mis à jour avec InDesign CS6, Avec tous les fichiers des exercices sur cd-rom
par Victor Audouin

4.0 étoiles sur 5 Exactement ce qu'il faut pour débuter..., 25 août 2014
J'ai choisi ce livre car je cherchais à m'initier et à progresser le plus rapidement possible sur InDesign. Je suis en effet une formation à distance en graphisme, mais l'école n'a pas fourni de tutoriel sur ce logiciel dont l'utilisation n'est pas aussi intuitive que celle de Photoshop... En lisant les avis sur différents ouvrages dédiés à InDesign, j'ai pensé que celui-ci avec sa structure en différents ateliers et sa progression par paliers de difficultés, était l'idéal pour commencer. Et je n'ai pas été déçue: il est très pratique, et dès après mes premiers exercices, j'ai pu travailler la présentation de mes devoirs, et créer des documents simples et agréables à l'oeil sur InDesign. Je n'ai pas encore été jusqu'au bout, mais ce sera chose faite dès que mes devoirs m'en laisseront le temps!
Seul petit bémol qui explique pourquoi je n'ai pas mis cinq étoiles: il y a des difficultés pour enregistrer les modifications de certains documents fournis sur le CD-Rom, des problèmes de droits de modification. Or dans les exercices plus complexes qui utilisent conjointement Photoshop, c'est capital...
Cela dit, je conseille fortement cet ouvrage aux débutants comme moi qui souhaitent appliquer rapidement les connaissances acquises.

Online Vision Style Stylo plume Lilas Avec boîtier (Import Allemagne)
Online Vision Style Stylo plume Lilas Avec boîtier (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Très beau et pratique, 16 février 2014
Au niveau de l'apparence, je suis ravie de la couleur violette, très belle et soutenue comme je l'aime (j'ai en effet hésité à acheter la version bleue du stylo). Par ailleurs, plume glisse très bien sur le papier, la prise est confortable.
Par ailleurs, la pointe médium permet de ne pas écrire trop petit et de rester lisible, comme ce n'est pas toujours le cas avec une plume trop fine.

Lart de la guerre au Moyen Age
Lart de la guerre au Moyen Age
par Renaud Beffeyte

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne introduction au sujet, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lart de la guerre au Moyen Age (Broché)
Passionnée d'histoire, et spécialisée dans d'autres périodes, j'ai redécouvert le Moyen-Âge récemment, près un séjour en Angleterre. Je me suis tournée vers les livres des éditions Ouest France, et en particulier cette collection dédiée à différents aspects du Moyen-Âge. J'ai commencé par celui-ci, dédié à l'art de la guerre.
Il est très intéressant du fait que même quelqu'un qui ne s'y connaît pas parfaitement en art de la guerre ou en histoire médiévale. Abondamment illustré, il est organisé de manière thématique (armement, stratégie, ingénierie). Par ailleurs, plusieurs citations à partir d'écrits médiévaux donnent une petite touche colorée à l'ensemble, et pourraient même prêter à rire car cela nous fait immanquablement penser aux "Visiteurs"!
Il s'agit bien sûr d'une introduction sur le sujet vaste qu'est la guerre au Moyen-Âge. Pour tous ceux qui veulent approfondir, il y a à la fin du livre une bibliographie assez complète. Bref, je conseille vivement ce petit ouvrage qui offre un véritable voyage dans le temps, et nous permet de voir, outre l'armement ou autre, une mentalité totalement différente de la notre!

Waterman Hémisphère Deluxe Silky S0921190 Stylo plume Noir
Waterman Hémisphère Deluxe Silky S0921190 Stylo plume Noir

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait... puisque la perfection n'est pas censée exister., 31 juillet 2012
Que dire si ce n'est que j'en suis très satisfaite?...
Très beau à regarder avec son motif mi-mat mi-brillant, léger (ce qui m'a surprise, d'ailleurs...) à la prise en main, et d'une glisse impeccable à l'écriture.
De plus, la pointe moyenne permet de ne pas écrire trop petit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6