Profil de trop tard > Commentaires

Contenu rédigé par trop tard

trop tard

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Puma Axis V3 Wn'S, Chaussures de running femme - Noir (Black-Blue Iris 12), 40.5 EU

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puma Axis V3 Wn'S, Chaussures de running femme (Chaussures)
Achetées pour faire du fitness (cardio, HIIT principalement) en intérieur sur un sol assez glissant.

Elles sont très légères et confortables. Il ne m'a fallu aucun temps d'adaptation. La taille est bonne, mes pieds larges ne sont pas serrés, aucun frottement.

J'aurais cependant apprécié un peu plus d'amorti. Je suis assez lourde et certains exercices à impact élevé font davantage souffrir mes articulations qu'avec ma paire précédente.

Master Class KCMCCB15 Moule à quiche/tarte circulaire Revêtement anti-adhésif Gris 23 cm

5.0 étoiles sur 5 Prodigieux, 2 janvier 2015
Le moule est très épais, bien lourd, et recouvert à l'intérieur et à l'extérieur d'un revêtement anti-adhésif de grande qualité.
Je viens de terminer une tourte aux mûres (blackberry pie), recette souvent traîtresse car les mûres rendent beaucoup de jus qui détrempe la couche inférieure de pâte. Grâce aux perforations, aucun souci. La pâte du dessous est aussi bien cuite que celle du dessus, et j'ai pu démouler ma tourte sans aucun problème (pour ne pas avoir à la couper dans le moule).

Il faut compter une pâte avec environ 400g de farine pour pouvoir tailler deux disques de taille convenable.

Alain Decaux raconte la Révolution française aux enfants
Alain Decaux raconte la Révolution française aux enfants
par Alain Decaux
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Très... républicain., 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alain Decaux raconte la Révolution française aux enfants (Relié)
Alain Decaux écrit très bien et ce livre est aussi agréable à lire que les autres, dans un style accessible aux enfants. Les chapitres ne sont pas trop longs.
Mais ce n'est pas vraiment un ouvrage d'histoire, c'est une grande apologie de la révolution française.

L'exécution de Louis XVI est expliquée comme parfaitement justifiée. L'auteur a l'air stupéfait que Louis XVI "se considère comme innocent". Le passage sur le procès de Marie-Antoinette mentionne les accusations de trahison (justifiées) mais omet totalement les accusations d'inceste - parce qu'elles auraient dépeint les accusateurs sous un mauvais jour?

Les nombreux massacres sont présentés comme de regrettables excès commis par des hommes sous pression, et non pas comme une conséquence inévitable de tout projet révolutionnaire.

Hasbro - A49731010 - Jeu D'Action Et De Réflexe - Attrap Souris
Hasbro - A49731010 - Jeu D'Action Et De Réflexe - Attrap Souris

2.0 étoiles sur 5 Très moyen, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - A49731010 - Jeu D'Action Et De Réflexe - Attrap Souris (Jouet)
C'est un joli jeu, les enfants aiment l'apparence du plateau et les figurines. Ils adorent déclencher le piège.

Le problème, c'est que le but du jeu est d'attraper la souris de l'adversaire. Pour cela, il faut qu'une souris se trouve sur la case "fromage" et une autre sur une case qui déclenche le piège. J'ai joué pendant un vrai quart d'heure avec ma fille sans que ça arrive. Un vrai quart d'heure à faire tourner les souris en rond autour du plateau sans que RIEN ne se passe, c'est long.
Même si, avec un peu de chance, la partie est plus courte, la règle du jeu fait que le piège est actionné une seule fois et la partie se termine. Ce n'est pas très intéressant.

Le plateau, une fois monté, est très encombrant, et je ne pense pas que les différents éléments résisteront à de nombreux montages / démontages si on veut tout ranger dans la boîte à chaque fois.

J'ai bien peur que ce jeu prenne la poussière dans un placard.

Kim'Play - 12104 - Bijou et Cosmétique - 1 x Baguette Magic Phosphorescent
Kim'Play - 12104 - Bijou et Cosmétique - 1 x Baguette Magic Phosphorescent

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 20 décembre 2014
C'est un glow-stick (bâton lumineux que l'on active en le pliant en deux) avec une grosse étoile en plastique à enfiler au sommet.
La lumière dure quelques heures, mais mes filles ont continué à jouer avec la baguette magique sans lumière.
La couleur est aléatoire (j'ai reçu une bleue et une verte).

Gueydon Jouets Sas - 800797 - Ameublement et Décoration - Ressort Métal et Lumineux - Modèle aléatoire

1.0 étoiles sur 5 Description mensongère, 18 décembre 2014
Le ressort n'est pas en métal, mais en plastique (et c'est bien écrit sur l'emballage). Il est donc très fragile et beaucoup trop léger pour dévaler les escaliers correctement.

L'histoire des grands hommes
L'histoire des grands hommes
par Jérôme Maufras

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire des grands hommes (Broché)
La vie de quarante grands hommes est racontée dans des histoires brèves, avec un langage adapté aux enfants sans être trop simpliste. Des frises chronologiques et des cartes viennent compléter les histoires.

Liste des hommes présentés :
Neil Armstrong

Gefu Appareil à découper les légumes Cubico
Gefu Appareil à découper les légumes Cubico

4.0 étoiles sur 5 Bonne découpe, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gefu Appareil à découper les légumes Cubico (Cuisine)
Je possède un cubico depuis maintenant deux ans.

Les plus :
- Des lames très tranchantes et qui le restent. Au bout de deux ans d'utilisation régulière, il est toujours aussi efficace pour couper aussi bien les légumes durs comme les carottes que les légumes plus tendres comme les courgettes. (Pour les tomates un peu mûres, le résultat est moins net)
- Les morceaux obtenus sont bien réguliers. Il est très utile par exemple pour préparer une salsa en quelques minutes. Il m'arrive aussi de prendre tous les vieux légumes qui traînent au réfrigérateur pour improviser une soupe.
- Contrairement à la plupart des robots ménagers il n'y a pas de perte, les légumes sont hachés jusqu'au bout.

Les moins :
- L'appareil est assez difficile à vider. Une fois la découpe terminée, il y a des morceaux de légumes dans le bol inférieur, mais aussi dans la partie supérieure et dans les lames. Il faut tout récupérer, ce qui peut être fastidieux.
- Les oignons sont coupés vraiment très petit. Ils perdent beaucoup d'eau dans les premiers instants de la cuisson, ce qui les fait bouillir et les rend impossibles à caraméliser, même à feu très chaud.
- Le plastique est très fragile. Les morceaux qui maintiennent la partie supérieure sur la base ont cassé après un choc très léger. Réparable avec de la colle mais agaçant.

Kimplay - 12901 - Jeu De Plein Air - Epée Pirates - Gonflable
Kimplay - 12901 - Jeu De Plein Air - Epée Pirates - Gonflable
Proposé par abrakado.nath

3.0 étoiles sur 5 Amusant mais qualité médiocre, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kimplay - 12901 - Jeu De Plein Air - Epée Pirates - Gonflable (Jouet)
Les sabres sont faciles à gonfler. La taille convient bien aux enfants, la poignée est pratique.
Le plastique en revanche n'est pas de bonne qualité - l'une des épées s'est percée au bout de 10 minutes.

Ecoiffier - 984 - Jeu D'imitation - Cuisine - Plateau Glaces
Ecoiffier - 984 - Jeu D'imitation - Cuisine - Plateau Glaces

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecoiffier - 984 - Jeu D'imitation - Cuisine - Plateau Glaces (Jouet)
Mes enfants avaient déjà eu des glaces dans d'autres sets de dînette. Boules qui de cassent en faisant des morceaux dangereux, cornets minuscules et fragiles... Elles ont toutes fini à la poubelle.
Ce set-là est parfait. Les cornets de glaces sont grands, bien imités et très solides. Les boules sont juste posées à l'intérieur et tiennent toutes seules (pas de système à velcro qui s'use). La cuiller à glace permet de les servir comme un vrai glacier. Les quatre esquimaux complètent bien l'ensemble.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5