Profil de trop tard > Commentaires

Contenu rédigé par trop tard

trop tard

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Ecoiffier - 984 - Jeu D'imitation - Cuisine - Plateau Glaces
Ecoiffier - 984 - Jeu D'imitation - Cuisine - Plateau Glaces

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecoiffier - 984 - Jeu D'imitation - Cuisine - Plateau Glaces (Jouet)
Mes enfants avaient déjà eu des glaces dans d'autres sets de dînette. Boules qui de cassent en faisant des morceaux dangereux, cornets minuscules et fragiles... Elles ont toutes fini à la poubelle.
Ce set-là est parfait. Les cornets de glaces sont grands, bien imités et très solides. Les boules sont juste posées à l'intérieur et tiennent toutes seules (pas de système à velcro qui s'use). La cuiller à glace permet de les servir comme un vrai glacier. Les quatre esquimaux complètent bien l'ensemble.

Hape - E4017 - Jeu D'Eau Et De Plage - Parthénon
Hape - E4017 - Jeu D'Eau Et De Plage - Parthénon

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité mais tout petit, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hape - E4017 - Jeu D'Eau Et De Plage - Parthénon (Jouet)
Cela m'apprendra à ne pas regarder attentivement les dimensions annoncées. Pour un monument, je m'attendais à quelque chose de monumental, mais le moule fait moins de 20cm de long. Ça fait vraiment un tout petit Parthénon.
Le plastique est de très bonne qualité. Je pense qu'il nous donnera des Parthénons miniatures pendant beaucoup d'années.

Drapeaux : Un Drapeau, un Pays, une Histoire
Drapeaux : Un Drapeau, un Pays, une Histoire
par Sylvie Bednar

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drapeaux : Un Drapeau, un Pays, une Histoire (Broché)
Le livre est assez petit (à peine plus de 20cm de long) et la couverture est souple et fragile.

Les drapeaux sont présentés en pleine page, avec les informations sur le pays sur la page opposée. Il y a une petite carte du monde pour localiser le pays en question, sa capitale, sa population...

Le texte explique les origines du drapeau du pays, et je trouve que c'est bien léger pour un livre aussi cher. Il y a à peine quelques lignes, qui n'apprennent pas grand-chose. On est au niveau Trivial Pursuit.
Au final, c'est plutôt un livre adapté aux enfants et adolescents, alors que c'est bien la version "adulte" (il existe une édition enfant par le même auteur). A près de trente euros, c'est vraiment limite.

Bensimon Lacee Classique, Boots femme
Bensimon Lacee Classique, Boots femme

4.0 étoiles sur 5 Bonnes chaussures, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bensimon Lacee Classique, Boots femme (Chaussures)
Jolie couleur, un peu plus foncée que sur la photo. J'espère qu'elles vont rester brillantes à l'usage.
Je les trouve très "longues" - 2cm de marge à l'avant de mes grands pieds en pointure 41.
Un tout petit peu serrées pour mes pieds très larges, donc je pense qu'elles seront très confortables pour la majorité des gens.
La hauteur du talon est parfaite.

Le dragon d'étoiles
Le dragon d'étoiles
par Jean-Jacques Fdida
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 De très belles illustrations, un texte médiocre., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dragon d'étoiles (Album)
Le dragon d'étoiles et l'histoire d'un jeune tsigane qui part tuer le dragon qui dévore lune, étoiles et soleil et tue les jeunes filles de son peuple.

Il y a peu de texte, les magnifiques illustrations occupent les pages entières, dans un style qui m'a plu autant qu'à mes enfants.

J'ai été déçue par le texte. Voulant sans doute le rendre plus accessible aux enfants, l'auteur a utilisé le passé composé plutôt que le passé simple. Comme il y a aussi des imparfaits, cela donne un effet très bizarre (même ma fille de 4 ans a fait la remarque).
Certaines phrases frisent avec le charabia, comme "aux quatre coins du globe", ou encore "le cheval taltos a cabré et a laissé Ianos chuter vertigineusement vers la Terre! Puis, juste avant qu'il ne s'écrabouille, il s'est glissé dessous (sic.) et l'a rattrapé."

Les enfants ont tout de même apprécie l'histoire simple, avec des éléments qu'ils connaissent (le héros très jeune, la vieille femme qui est en fait une fée, le dragon à trois têtes...)

Mes petits contes marins
Mes petits contes marins
par Jean de La Varende

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, mais pas pour les enfants, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits contes marins (Broché)
Jean de la Varende est mon dernier coup de coeur littéraire et j'espérais avec ce livre pouvoir le partager avec mes enfants. Erreur! Malgré la couverture plutôt enfantine et le titre, le style est très beau mais très dense, et le vocabulaire très riche, ce qui le rend inaccessible aux plus petits.
J'ai beaucoup apprécié ces histoires vraies de marins qui couvrent plusieurs siècles et toutes les mers du globe (jusqu'à la ville de Paris pendant le siège de 70!). Une très belle préface m'a aidée à mieux connaître la vie de l'auteur et ses liens avec la mer. Je regrette seulement la présentation un peu trompeuse de l'éditeur.
Je trouve aussi la qualité de la couverture et du papier très médiocre pour le prix.

La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier
La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier
par Mary Pope Osborne

1.0 étoiles sur 5 Langue abominable, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier (Broché)
Acheté pour mon fils de 7 ans qui lit les livres plus vite que je ne peux les acheter.
Première grosse déception : il est écrit au présent. Pourquoi ne pas habituer les enfants au passé simple, qu'ils sont parfaitement capables de comprendre?
Je suis atterrée par le niveau du français proposé. Je ne comprends pas comment on peut écrire "Ouais! T'entends, Léa?", ou utiliser systématiquement "on" à la place de nous ("On va voir?", "On n'a rien fait!"). Comme il n'y a pas de "on" à confondre avec "nous" en anglais, je suppose que c'est un choix du traducteur, que je regrette infiniment.
Retour aux classiques pour mon fils. Ce livre fera peut-être un heureux dans un vide-grenier.

Quercetti - 13/6635 - Jeu de Construction - Skyrail Suspension Motorise
Quercetti - 13/6635 - Jeu de Construction - Skyrail Suspension Motorise

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais pour des enfants plus grands., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quercetti - 13/6635 - Jeu de Construction - Skyrail Suspension Motorise (Jouet)
Acheté pour les 7 ans de notre fils passionné de jeux de construction. Il est trop fragile pour être monté par un enfant seul.
Quercetti a cherché à régler le problème posé par les rails souples qui se déforment et ne permettent pas au billes d'aller jusqu'au bout en rajoutant des fils, comme sur un pont suspendu. Les ficelles sont délicates à installer (encore une fois, même les 8 ans d'âge recommandé me semblent trop jeunes) et nécessitent des ajustements précis. Toutefois le montage a été assez rapide (moins d'une heure). Les instructions fournies sont faciles à comprendre.

Une fois monté avec l'aide des parents, le circuit a beaucoup plu à nos trois enfants qui adorent regarder les billes descendre, remonter et "faire la queue". Les quelques billes fournies sont en plastique et donc un peu trop légères, mais n'importe quelle bille en verre fait très bien l'affaire.
Il a le gros avantage d'être compatible à la fois avec les autres circuits Quercetti Skyrail et avec les boîtes d'engrenages Quercetti, ce qui promet des constructions fabuleuses quand les enfants seront plus grands.

PT PT1348 Set de Tasses à Cappuccino Porcelaine 6 Pièces Diamètre 8,5 cm
PT PT1348 Set de Tasses à Cappuccino Porcelaine 6 Pièces Diamètre 8,5 cm

3.0 étoiles sur 5 Correct, 11 mars 2013
Les tasses sont assez grandes, plus hautes que larges, faciles à prendre en main. L'ensemble ne prend pas beaucoup de place sur un plan de travail.
Deux des tasses présentaient de légères fêlures en surface.
La couleur ne correspond pas vraiment à la photo. En particulier, la quatrième tasse en partant du haut, qui semble jaune, est en fait beaucoup plus verte et foncée. L'assortiment de couleurs est donc moins joli.

Chicago Metallic Multi Tier Cake Pan
Chicago Metallic Multi Tier Cake Pan

4.0 étoiles sur 5 Gâteaux spectaculaires, avec quelques conditions, 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago Metallic Multi Tier Cake Pan (Cuisine)
Ces moules sont fabriqués dans un acier épais, qui ne se déforme pas, et recouverts d'un revêtement anti-adhérent de bonne qualité. Il permet de réussir facilement des gâteaux spectaculaires (chaque gâteau permet de faire environ 3 parts généreuses) et faciles à décorer.

Cependant, il faut un peu d'habitude pour réussir ses gâteaux à tous les coups. Il faut d'abord choisir soigneusement sa recette. Les gâteaux trop friables casseront au démoulage. Il est donc préférable de choisir une recette assez dense et riche en oeufs (donne de la cohésion à la pâte). Il faut également beurrer les moules généreusement et mettre un petit cercle de papier cuisson au fond de chaque moule.

Le remplissage dépend de la recette choisie. Pour un gâteau au chocolat de type "devil's food cake", je remplis les moules jusqu'à environ 1,5cm du bord. La pâte déborde très légèrement à la cuisson. Il suffit, après refroidissement, de couper l'excédent au ras du moule pour obtenir des gâteaux à la forme parfaite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5