Profil de trop tard > Commentaires

Contenu rédigé par trop tard

trop tard

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Bensimon Lacee Classique, Boots femme
Bensimon Lacee Classique, Boots femme

4.0 étoiles sur 5 Bonnes chaussures, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bensimon Lacee Classique, Boots femme (Chaussures)
Jolie couleur, un peu plus foncée que sur la photo. J'espère qu'elles vont rester brillantes à l'usage.
Je les trouve très "longues" - 2cm de marge à l'avant de mes grands pieds en pointure 41.
Un tout petit peu serrées pour mes pieds très larges, donc je pense qu'elles seront très confortables pour la majorité des gens.
La hauteur du talon est parfaite.

Le dragon d'étoiles
Le dragon d'étoiles
par Jean-Jacques Fdida
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 De très belles illustrations, un texte médiocre., 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dragon d'étoiles (Album)
Le dragon d'étoiles et l'histoire d'un jeune tsigane qui part tuer le dragon qui dévore lune, étoiles et soleil et tue les jeunes filles de son peuple.

Il y a peu de texte, les magnifiques illustrations occupent les pages entières, dans un style qui m'a plu autant qu'à mes enfants.

J'ai été déçue par le texte. Voulant sans doute le rendre plus accessible aux enfants, l'auteur a utilisé le passé composé plutôt que le passé simple. Comme il y a aussi des imparfaits, cela donne un effet très bizarre (même ma fille de 4 ans a fait la remarque).
Certaines phrases frisent avec le charabia, comme "aux quatre coins du globe", ou encore "le cheval taltos a cabré et a laissé Ianos chuter vertigineusement vers la Terre! Puis, juste avant qu'il ne s'écrabouille, il s'est glissé dessous (sic.) et l'a rattrapé."

Les enfants ont tout de même apprécie l'histoire simple, avec des éléments qu'ils connaissent (le héros très jeune, la vieille femme qui est en fait une fée, le dragon à trois têtes...)

Mes petits contes marins
Mes petits contes marins
par Jean de La Varende

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, mais pas pour les enfants, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits contes marins (Broché)
Jean de la Varende est mon dernier coup de coeur littéraire et j'espérais avec ce livre pouvoir le partager avec mes enfants. Erreur! Malgré la couverture plutôt enfantine et le titre, le style est très beau mais très dense, et le vocabulaire très riche, ce qui le rend inaccessible aux plus petits.
J'ai beaucoup apprécié ces histoires vraies de marins qui couvrent plusieurs siècles et toutes les mers du globe (jusqu'à la ville de Paris pendant le siège de 70!). Une très belle préface m'a aidée à mieux connaître la vie de l'auteur et ses liens avec la mer. Je regrette seulement la présentation un peu trompeuse de l'éditeur.
Je trouve aussi la qualité de la couverture et du papier très médiocre pour le prix.

La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier
La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier
par Mary Pope Osborne

1.0 étoiles sur 5 Langue abominable, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier (Broché)
Acheté pour mon fils de 7 ans qui lit les livres plus vite que je ne peux les acheter.
Première grosse déception : il est écrit au présent. Pourquoi ne pas habituer les enfants au passé simple, qu'ils sont parfaitement capables de comprendre?
Je suis atterrée par le niveau du français proposé. Je ne comprends pas comment on peut écrire "Ouais! T'entends, Léa?", ou utiliser systématiquement "on" à la place de nous ("On va voir?", "On n'a rien fait!"). Comme il n'y a pas de "on" à confondre avec "nous" en anglais, je suppose que c'est un choix du traducteur, que je regrette infiniment.
Retour aux classiques pour mon fils. Ce livre fera peut-être un heureux dans un vide-grenier.

Quercetti - 13/6635 - Jeu de Construction - Skyrail Suspension Motorise
Quercetti - 13/6635 - Jeu de Construction - Skyrail Suspension Motorise

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais pour des enfants plus grands., 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quercetti - 13/6635 - Jeu de Construction - Skyrail Suspension Motorise (Jouet)
Acheté pour les 7 ans de notre fils passionné de jeux de construction. Il est trop fragile pour être monté par un enfant seul.
Quercetti a cherché à régler le problème posé par les rails souples qui se déforment et ne permettent pas au billes d'aller jusqu'au bout en rajoutant des fils, comme sur un pont suspendu. Les ficelles sont délicates à installer (encore une fois, même les 8 ans d'âge recommandé me semblent trop jeunes) et nécessitent des ajustements précis. Toutefois le montage a été assez rapide (moins d'une heure). Les instructions fournies sont faciles à comprendre.

Une fois monté avec l'aide des parents, le circuit a beaucoup plu à nos trois enfants qui adorent regarder les billes descendre, remonter et "faire la queue". Les quelques billes fournies sont en plastique et donc un peu trop légères, mais n'importe quelle bille en verre fait très bien l'affaire.
Il a le gros avantage d'être compatible à la fois avec les autres circuits Quercetti Skyrail et avec les boîtes d'engrenages Quercetti, ce qui promet des constructions fabuleuses quand les enfants seront plus grands.

PT PT1348 Set de Tasses à Cappuccino Porcelaine 6 Pièces Diamètre 8,5 cm
PT PT1348 Set de Tasses à Cappuccino Porcelaine 6 Pièces Diamètre 8,5 cm

3.0 étoiles sur 5 Correct, 11 mars 2013
Les tasses sont assez grandes, plus hautes que larges, faciles à prendre en main. L'ensemble ne prend pas beaucoup de place sur un plan de travail.
Deux des tasses présentaient de légères fêlures en surface.
La couleur ne correspond pas vraiment à la photo. En particulier, la quatrième tasse en partant du haut, qui semble jaune, est en fait beaucoup plus verte et foncée. L'assortiment de couleurs est donc moins joli.

Chicago Metallic Multi Tier Cake Pan
Chicago Metallic Multi Tier Cake Pan

4.0 étoiles sur 5 Gâteaux spectaculaires, avec quelques conditions, 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago Metallic Multi Tier Cake Pan (Cuisine)
Ces moules sont fabriqués dans un acier épais, qui ne se déforme pas, et recouverts d'un revêtement anti-adhérent de bonne qualité. Il permet de réussir facilement des gâteaux spectaculaires (chaque gâteau permet de faire environ 3 parts généreuses) et faciles à décorer.

Cependant, il faut un peu d'habitude pour réussir ses gâteaux à tous les coups. Il faut d'abord choisir soigneusement sa recette. Les gâteaux trop friables casseront au démoulage. Il est donc préférable de choisir une recette assez dense et riche en oeufs (donne de la cohésion à la pâte). Il faut également beurrer les moules généreusement et mettre un petit cercle de papier cuisson au fond de chaque moule.

Le remplissage dépend de la recette choisie. Pour un gâteau au chocolat de type "devil's food cake", je remplis les moules jusqu'à environ 1,5cm du bord. La pâte déborde très légèrement à la cuisson. Il suffit, après refroidissement, de couper l'excédent au ras du moule pour obtenir des gâteaux à la forme parfaite.

Fisher Price - 73069 - Jeu de Plein Air - Mes Premiers Patins
Fisher Price - 73069 - Jeu de Plein Air - Mes Premiers Patins

5.0 étoiles sur 5 Fisher Price, toujours fiable., 12 novembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - 73069 - Jeu de Plein Air - Mes Premiers Patins (Jouet)
Ces patins s'enfilent par-dessus les chaussures de l'enfant (il n'y a pas de pied gauche ou droit).
La pointure est réglable du 22 au 30 environ. Chaque patin a cinq larges roulettes : trois alignées à l'avant et une de chaque côté à l'arrière, d'où une très bonne stabilité. On peut choisir trois positions : en 1, les roues sont bloquées (l'enfant s'habitue aux patins en marchant simplement), en 2 elles ne roulent qu'en avant et en 3 elles sont libres.
J'aime beaucoup ces patins, qui permettent à l'enfant de progresser à son rythme et que l'on peut enlever pour continuer la promenade à pied s'il en a assez, sans avoir à trouver un endroit propre pour lui remettre ses chaussures. Ils n'ont pas encore beaucoup servi mais semblent solides.
La notice annonce un poids maximum de 20kg mais mon grand de 22kg les utilise sans problème. Quant à la petite soeur de 2 ans, elle veut tout le temps essayer.
Seul bémol : ils font un bruit effroyable, ce qui est gênant quand les enfants veulent s'amuser à rouler dans la maison.

Davi Sings Sinatra:on the Road
Davi Sings Sinatra:on the Road

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Davi Sings Sinatra:on the Road (CD)
Robert Davi est surtout connu en France pour ses rôles de méchant au cinéma à la télévision, depuis les Goonies jusqu'à Stargate. Certains auront pu le découvrir comme réalisateur avec son premier film "The Dukes".

Mais Davi, qui se destinait à l'origine à l'opéra, est connu à Hollywood comme "le chanteur qui sait jouer la comédie", et a choisi de revenir pour un temps à ses premières amours.
Avec son premier album, Davi rend hommage à Sinatra et à l'âge d'or de la musique américaine. Sa voix riche et profonde est parfaite pour mettre en valeur douze morceaux choisis dans le "Great American Songbook" :

Day In Day Out
Here Is That Rainy Day
Best Is Yet to Come
Mam'selle
Too Marvellous for Words

Dès les premières notes, on sent que Davi maîtrise son sujet. Il respecte parfaitement l'héritage de "Ol' Blue Eyes" en gardant suffisamment de personnalité pour ne jamais devenir un simple imitateur. Les arrangements musicaux sont excellents et l'enregistrement parfait. J'attends la tournée mondiale avec impatience!

Rocambole, tome 1
Rocambole, tome 1
par Ponson du Terrail

5.0 étoiles sur 5 Excellent... mais ce n'est pas un tome 1!, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocambole, tome 1 (Poche)
Il est difficile de poser les livres de Ponson du Terrail une fois commencés. Celui-ci ne fait pas exception. Les trois histoires qu'il comprend n'en forment en fait qu'une seule. Rocambole, à la suite d'un naufrage, usurpe l'identité du marquis de Chamery et se montre prêt à tout pour épouser une riche héritière.
J'ai acheté l'édition Bouquins en pensant trouver l'intégrale des aventures de Rocambole. Il n'en est rien. Elle laisse de côté les deux premiers romans, L'héritage mystérieux et Le club des valets de coeur. L'éditeur a la délicatesse de les résumer dans la préface, mais je suis un peu déçue. J'aurais apprécié qu'il soit indiqué clairement que le cycle est pris en cours de route.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2013 1:56 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4