Profil de algo > Commentaires

algo

Mauvaise conscience
Mauvaise conscience

4.0 étoiles sur 5 catastrophe effroyable, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mauvaise conscience (Format Kindle)
J'ai aimé, beaucoup, Effroyables Jardins, ,j'ai acheté ce livre pzr curiosité et je ne l'ai pas regretté un instant.
La les personnages ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'etre, d'autres sont clairement ce qu'ils ont l'air
La catastrphe, l'imprévu, l'inattendu bousculent les repères ou les rend évidents ou bien encore créent des opportunités
L'écriture est vivante, précise et adaptée aux recits aux personnages.
Ce livre est dans la veine du succès de l'auteur, Effroyable Jardin.

Le Testament inavouable
Le Testament inavouable

4.0 étoiles sur 5 ambiance réussie, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Testament inavouable (Format Kindle)
La description des personnqges, du decor dans lequel ils evoluent crée une ambiance qui entoure le recit et son devellopement. C'est l'âme du livre son ossature qui nous prend aux tripes et s'installe dans notre tête. L'intrigue est mineure pzr rapport a ça.

Même pas peur (version intégrale)
Même pas peur (version intégrale)

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas peur (version intégrale) (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre un peu par hasard et j'ai découvert un grand, très grand livre. L'histoire est dure, parfois insupportable et littéralement effroyable, mais humaine et, hélas, plausible.
L'écriture est vivante et elle transmet la sensation de connaitre ces gamins.
Un livre est un ecrivain de qualité . Je recommande

La guerre des cristalliers
La guerre des cristalliers

4.0 étoiles sur 5 un agrable moment, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des cristalliers (Format Kindle)
J'ai passé un agréable moment à la lecture de ce livre.
Une intrigue qui sort de l'ordinaire et une écriture vive et agréable.

J'attends les autres romans de l'auteur avec une certaine impatience

Rémoras
Rémoras

4.0 étoiles sur 5 Un roman qui donne à réfléchir, 4 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rémoras (Format Kindle)
Bien que je ne sois pas un adepte du complot (Cf le 11/09/01) la situation décrite dans REMORAS permet de mettre en évidence les manipulations possibles par les médias et leur soumission aux pouvoirs (politique, économique, intellectuel)

De plus ce roman se lit très bien et accroche il donne envie d'aller plus loin de savoir.

Il donne envie aussi de penser que Balard aura sa revanche!

En conclusion réfléchissons comme le dit Dave "a qui profite le crime?". Le débat sur l'Europe et les traité qui est en débat devrait nous permettre de mettre en ouvre cette réflexion pour l'occasion.

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris

1.0 étoiles sur 5 bien peu mieux faire, 16 novembre 2011
Bien mais je suis un peu"déçu" du clavier, je pensais pouvoir prendre plus facilement des notes que ça.
Je ne sais pas si je vais le garder, la balance penche du côté du NON pour l'instant!

Donc de forte chance que je renvoie la liseuse d'ici peu!