Profil de Max Oger > Commentaires

Contenu rédigé par Max Oger

Max Oger

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 Il urgent de consommer différemment., 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
- Pour comprendre quelle place la viande animale occupe dans notre culture, dans notre société,
- Pour comprendre quelles sont les conditions de production de cette viande,
- Pour comprendre l'impact environnemental que cette production,
- Pour comprendre dans quelle mesure nous (consommateurs de viande bon marché) participons directement à ce désastre écologique - Pour comprendre comment nous soutenons directement les groupes agroalimentaires ...

Cet ouvrage possède une valeur universelle, bien que les faits que l'auteur décrive relèvent essentiellement des pratiques en cours aux Etats Unis.
- Les élevages industriels et intensifs de porc, de volailles, existent de là même manière en Europe bien que le cadre législatif soit différent, les conséquences sont similaires.
- Les méthodes de pêche industrielles (véritables "moissons des océans") tout comme la pisciculture sont pratiquées dans tous les océans, et nous concernent tous.
- La demande croissante en viande animale des pays émergents (Chine & Inde notamment) ne fera qu'accroître l'étendue du désastre.

Je ne suis pas un écologiste ardent, je ne suis pas végétarien, mais ce livre m'a clairement suscité en moi de profonds questionnements sur ma consommation de viande.

Il n'est pas urgent de devenir végétarien il urgent de consommer différemment et de remettre ce mode de production en cause.

Falcon 7X
Falcon 7X
par Frédéric Beniada
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Belle monographie, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falcon 7X (Relié)
En quelques mots: Belles photographies & histoire intéressante, genèse d'un appareil exceptionnel, dans un ouvrage soigné.

Cet ouvrage est structuré autour de grands thèmes: histoire de M.Bloch devenu Dassault, création et évolution de l'entreprise, conception du 7x, processus de fabrication, roll-out et commercialisation...
Il s'agit d'un ouvrage de vulgarisation aéronautique, n'y cherchez pas de détails techniques...