Profil de lolv0736 > Commentaires

Le Discours d'un roi
Le Discours d'un roi
DVD ~ Colin Firth

1.0 étoiles sur 5 DVD défectueux, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Discours d'un roi (DVD)
J'ai commandé par deux fois ce film sur amazon: à chaque fois, la bande-son en anglais était muette! Je n'ai donc toujours pas vu le film! Cette fois, je me fais rembourser!

Tuniques pour petits et grands
Tuniques pour petits et grands
par Cécile Châtillon (de)

4.0 étoiles sur 5 Bon outil de travail, 12 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tuniques pour petits et grands (Broché)
Je n'ai quant à moi pas eu de problème particulier avec les modèles que j'ai confectionnés: peut-être que la nouvelle édition a corrigé les erreurs. On n'est cependant jamais à l'abri...
Les modèles sont sympa, souvent présentés avec goût, mais il m'a fallu presque toujours reprendre les patrons au niveau des largeurs: ils sont très amples. Peu de modèles enfant mais facile à faire et très mignons.
Je recommande donc ce livre, c'est un bon outil de travail pour confectionner de jolis vêtements, simples et élégants.

Sac De Nuit Ouatiné Polaire Taupe Ciel TOG3 Redcastle 105cm
Sac De Nuit Ouatiné Polaire Taupe Ciel TOG3 Redcastle 105cm

4.0 étoiles sur 5 Ingénieux, confortable mais..., 9 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sac De Nuit Ouatiné Polaire Taupe Ciel TOG3 Redcastle 105cm (Puériculture)
Effectivement, le système de la fermeture éclair que l'on zippe de haut en bas est plutôt ingénieux: cela évite au "grand" bébé de jouer à retirer sa gigoteuse. La matière est bien chaude et confortable.
Par contre, le polaire (comme tout polaire) vit assez mal le lavage. Au bout de trois ou quatre lessives, il n'est plus aussi doux et finit vite par devenir tout rêche. Le gonflant de la ouate intérieure s'écrase assez vite également. Bref, à la fin de l'hiver, impossible de la garder pour le frangin! Dommage quand même vu le prix!

Dressing chic
Dressing chic
par Cécile de Châtillon

3.0 étoiles sur 5 Vous avez dit "chic"?, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressing chic (Broché)
Quelques modèles vraiment sympa, jolis et relativement faciles: la marinière, le top à pli religieuse, le top à nœud manches longues (mais sans le nœud), la djellaba, le top asymétrique... dans l'ensemble, beaucoup de hauts donc, printemps-été. J'ai déjà réalisé un modèle, il tombe bien et taille correctement: ni trop ample, ni trop étroit. Les explications sont succinctes mais suffisent à une couturière initiée.
Par contre, beaucoup de modèles ne me paraissent même pas mettables: la robe à nœud, la cape, la robe plissée, la combinaison-pantalon, à la limite du ridicule. Les tissus choisis sont souvent quelconques, parfois carrément affreux, comme le fameux imprimé chien de la robe kimono. Vous avez dit "chic"?
Finalement, l'ensemble reste assez moyen. A se procurer pour trois ou quatre patrons seulement.

Troie
Troie
DVD ~ Brad Pitt

2.0 étoiles sur 5 Deux fois déçue, 2 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Troie (DVD)
Je ne me rappelle que très vaguement du navet auquel j'avais dû assister trois longues heures durant, à moitié assoupie au fond de mon fauteuil de cinéma... J'ai cru, à en lire les critiques enthousiastes, que la version longue redorerait peut-être le blason de ce grand moment de mythologie... Et non! Encore raté!

Pour faire bref. Les scènes de bataille: beaucoup d'hémoglobine, peu de combat, aucune tension, même pas une légère crispation quand les méchants Grecs encerclent Troie en rangs désordonnés. Les scènes d'amour, attention chaud bouillant: quelques battements de paupières, un ou deux froncements de sourcils éloquents, une larme en coin et le tour est joué: on a vécu la passion dévorante de Pâris pour Hélène en direct live! Quant à la richesse et l'exactitude mythologique, on repassera: les Grecs sont déguisés en Romains, les dieux, dont l'intervention est pourtant capitale, brillent par leur absence. Absentes aussi les amours d'Achille et Patrocle, qui ne vivent pas qu'en bon cousinage, n'en déplaise aux puritains d'outre-mer! Et puis, quid de certains personnages fondamentaux comme Cassandre, ou même Iphigénie qu'Agamemnon vient de sacrifier afin de permettre à la flotte grecque de prendre le large, enfin portée par des vents favorables? Il est vrai qu'il faut savoir faire des coupes franches dans un récit, mais au détriment de sa justesse et de sa puissance tragique?... D'ailleurs la part faite aux femmes est loin d'être la meilleure: il ne me semble pas qu'à un seul moment, l'on nomme la femme d'Hector par son nom: Andromaque, tout de même! Enfin, n'oublions pas le manichéisme indispensable à tout mauvais film hollywoodien: d'un côté les vilains Grecs habités par un désir insatiable de dominer le monde, de l'autre les gentils Troyens, pieux, diplomates, courageux au combat, fidèles en amour... qui vont tous se faire massacrer! C'est vraiment pas juste!

Voilà donc le navet de l'année: un film lénifiant à pleurer, sans passion, sans sexe (principal mobile de la guerre de Troie), dépourvu de toute tension dramatique, préférant le pathos dégoulinant au souffle épique et tragique de cette formidable fresque héroïque, un film mutilé même de tout intérêt mythologique. Bref, d'un politiquement correct effrayant...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 8, 2013 9:49 AM MEST

Apaisyl Poux - Shampoing Poux et Lentes - Lotion et peigne Format familial 200 ml
Proposé par Pharmacie de Romenay

1.0 étoiles sur 5 Efficacité ZERO!, 29 février 2012
Après deux applications d'affilée, j'ai trouvé douze poux vivants sur la tête de mon fils!!! Quant au peigne, il est nul: les lentes restent collées au cheveu (preuve qu'elles sont encore en vie) et passent au travers.
D'expérience, une seule solution vraiment efficace: l'épouillage en règle... à la main!

Fisher Price - T6036 - Eveil - Lion d'activits
Fisher Price - T6036 - Eveil - Lion d'activits

2.0 étoiles sur 5 Un lion qui casse pas trois pattes à un canard!, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - T6036 - Eveil - Lion d'activits (Jouet)
Ce lion est assez sympathique à regarder de loin, mais de près, rien d'extraordinaire. D'abord il est très bas, il ne mesure que 30cm. Moi qui l'avais acheté pour que mon fils commence à jouer en position debout, c'est râté! A 9 mois, il pouvait accéder facilement à toutes les activités en restant tranquillement assis! Celles-ci ne sont pas nombreuses: une sur chaque patte et trois ou quatre sur le dos de l'animal. Rien de très complexe ni de très amusant d'ailleurs. Côté musique, on se cantonne à deux mélodies et au fameux rire de papa lion.
Bref, mon fils est content quand je le place face à son félin, mais il ne s'y intéresse pas plus de 3 ou 4 minutes! Pour donner une mesure de comparaison, à 5 mois, il pouvait rester une heure à tripoter avec jubilation les trois animaux suspendus à une arche toute simple... en bois!
Seule vraie bonne idée: la balle en plastique transparent avec en son coeur une autre balle qui fait gling gling. Bébé prend beaucoup de plaisir à l'agiter, à la faire rouler... Oui parce qu'au final, on a dû la décrocher de l'arche: trop basse et finalement inaccessible, elle ne servait à rien!

MA PREMIERE CARTE DE FRANCE
MA PREMIERE CARTE DE FRANCE
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Attrayant mais peu instructif, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MA PREMIERE CARTE DE FRANCE (Broché)
Suite à ma découverte enthousiaste, dans la même édition, de l'atlas mondial, je me suis procuré celui sur la France. Et bien, jai été déçue: la carte n'est pas aussi grande que celle du monde (format A3 seulement), les villes importantes ne sont pas toutes représentées (il n'y en a qu'une par région), les fleuves et les reliefs ne sont même pas dessinés!
A cela s'ajoute un livret sur chacune des régions et un recueil des légendes de France, que je n'ai pas encore feuilleté.
Ce coffret me parait donc moins riche que le premier, moins instructif dans l'ensemble.

MON PREMIER ATLAS DU MONDE A JOUER - nouvelle édition (Coll. ""Mes coffrets pédagogiques"")
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour une première approche de la géographie!, 20 février 2012
Cet atlas est super: format A2, bien costaud, très coloré avec des magnets aimentés, un livret d'accompagnement qui détaille chaque région du monde...
Mon fils de 4 ans l'a reçu pour Noël et aujourd'hui, il sait placer la plupart des grands pays du monde... et même l'île de Pâques!

Verdurette et compagnie...
Verdurette et compagnie...
par Claude Boujon
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Neuf contes de notre enfance, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdurette et compagnie... (Relié)
Ce recueil propose neuf contes de Claude Boujon, devenus des classiques de la littérature enfantine: du "Crapaud perché" à "Pauvre Verdurette" en passant par "On a volé Jeannot Lapin" ou "Ah! Les bonnes soupes", le jeune lecteur découvre avec plaisir des récits drôles et bien contés qui le font entrer dans un pays où les sorcières ne voient plus clair, où les éléphants aiment les souris, où les renards mangent des compotes de pommes et où les grenouilles rêvent de se transformer en princesses... Un pays où La Fontaine fait écho à chaque page et où Marcel Aymé aurait sans nul doute aimé vivre. Humour, finesse, émotion, poésie: tous les ingrédients de la bonne cuisine de notre enfance. Sans oublier les illustrations qui donnent encore plus d'agrément à ces beaux moments du soir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7