Profil de lolv0736 > Commentaires

Haba - Expédition DINO
Proposé par Jeprogresse

2.0 étoiles sur 5 Pas franchement passionnant!, 9 février 2012
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba - Expédition DINO (Jouet)
Le but du jeu est de faire tomber des cubes en cartons à l'aide d'un marteau ou d'un burin, parfois des deux, sans faire tomber le dinosaure en papier mâché coincé entre les cubes... Le jeu est donc très répétitif, il ne développe aucune dextérité particulière, il n'est ni stratégique ni même amusant... Bref, l'idée paraissait intéressante, dans les faits, elle ne présente que très peu d'intérêt.

Français Littérature
Français Littérature
par Christophe Desaintghislain

3.0 étoiles sur 5 Une bonne base... trop sommaire cependant, 22 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Français Littérature (Broché)
Ce livre est proposé à la majeure partie des lycéens pour préparer le bac de français. Il propose une anthologie de textes ordonnés chronologiquement,ainsi que des repères importants de l'histoire littéraire, du Moyen Age à la fin du XXème siècle. Il est agréable à feuilleter: les illustrations sont bien choisies et les textes, on ne peut plus classiques.

Les dossiers restent cependant peu approfondis: dénués de toutes notions d'histoire littéraire, comme le sont malheureusement la plupart des élèves aujourd'hui, il me parait bien difficile de comprendre en finesse les enjeux et les contextes d'écriture à leur seule lumière. Et si les thèmes d'étude sont bien choisis, associant problématiques littéraires et artistiques, comme l'exige le programme actuel, les plans, sans réel fil directeur, semblent difficilement assimilables.

Bref, ce manuel reste un outil utile mais trop succinct pour se suffire à lui-même, et auquel donc il est indispensable d'associer un cours solide qui n'hésite pas à prendre le recul necéssaire pour y voir plus loin, et plus clair... Car comprendre, n'est-ce pas complexifier?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2012 11:40 AM MEST

Le matelas magique
Le matelas magique
par Anaïs Vaugelade
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui apprivoise le rêve, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le matelas magique (Album)
Je n'ai pas été emballée de prime abord par ce livre: les illustrations n'étaient pas à mon goût, je trouvais les couleurs criardes et le dessin peu esthétique. Quant à l'histoire, elle n'a franchement ni queue ni tête et passe du coq à l'âne! Exactement comme les rêves, et c'est ce qui a plu à mon fils!
Comme quoi, nous sommes rarement bon juge de la qualité première d'un livre qui est celle de parler aux enfants...

La nuit magique de Noël
La nuit magique de Noël
par Clement-Clarke Moore
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Pour initier à la contemplation..., 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit magique de Noël (Cartonné)
Un livre sur Noël tout particulièrement réussi: les illustrations sont magnifiques et le texte est très riche. Cela permet aux enfants d'apprivoiser la description et de faire découvrir de nombreux mots que l'on n'emploie pas souvent dans la langue orale.
Pour initier à la contemplation disais-je donc: contemplation picturale, poétique et bien sûr imaginaire, car quoi de plus intrigant que cette fameuse nuit de Noël où la magie n'opère justement qu'à cette seule condition: dormir jusqu'au matin. N'est-ce pas le propre des rêves?

La robe de Noël
La robe de Noël
par Ichikawa

5.0 étoiles sur 5 Un livre de Noël enchanteur, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La robe de Noël (Broché)
J'aime beaucoup ce livre de Noël: l'histoire d'un petit sapin qui rêve déjà de porter une magnifique robe de Noël... Alors que tous les grands et beaux sapins désertent les alentours, le petit sapin reste seul avec pour unique ami un très vieil arbre qui n'aspire plus à aucune parure depuis bien longtemps.
Une histoire pleine de poésie et de douceur, avec des illustrations sobres et élégantes, tout particulièrement adaptées à ce joli conte de Noël.

Charles à l'école des dragons
Charles à l'école des dragons
par Alex Cousseau
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre grandiose!, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charles à l'école des dragons (Relié)
Superbe livre! Les dimensions de l'ouvrage contribuent grandement à sa beauté: les dessins sont à la fois majestueux et truffés de détails, mon fils passe beaucoup de temps à détailler chaque page; et l'histoire est quant à elle très touchante: ce petit dragon rejeté par les autres, balourd et maladroit au sol, mais virtuose en vol... Une belle allusion à l'Albatros de Baudelaire! L'auteur raconte par ailleurs qu'il l'a prénommé "Charles" en hommage au poète. Voilà pour l'anecdote.

Haba Baguette aus Holz
Haba Baguette aus Holz
Proposé par Avenue des Jeux

1.0 étoiles sur 5 Est-ce une baguette ou un carambar?, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba Baguette aus Holz (Jouet)
Comparée à d'autres éléments de l'épicerie Haba, cette baguette parait ridiculement petite (10cm). Elle pourrait rentrer dans la boite de sardines! Aucune cohérence! On voit que les Allemands ne mangent pas de baguette!

Haba Nudeln Tagliatelle
Haba Nudeln Tagliatelle
Proposé par Babys Outletshop2000

2.0 étoiles sur 5 Effectivement très cher pour ce que c'est!, 18 novembre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba Nudeln Tagliatelle (Jouet)
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire précédent: ça fait cher le paquet de pâtes! Je m'attendais à des jolies pâtes en plastique souple, pas à des bouts de tissu dont la couleur n'est même pas jolie!

Haba Bockwürstchen
Haba Bockwürstchen
Proposé par Avenue des Jeux

3.0 étoiles sur 5 Jolie boite mais de petite taille, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba Bockwürstchen (Jouet)
La boite mesure à peine 8cm de haut et contient huit saucisses en bois. Je trouve ça un peu petit et surtout mal proportionné avec d'autres éléments de l'épicerie Haba. Comparée à la boite d'œufs par exemple, de taille classique, ces saucisses sont vraiment ridicules!

Haba - Epicerie Haba - Panier (1 pièce)
Haba - Epicerie Haba - Panier (1 pièce)
Proposé par nic nac noo

1.0 étoiles sur 5 Panier trop fragile, 18 novembre 2011
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba - Epicerie Haba - Panier (1 pièce) (Jouet)
Il est arrivé avec l'anse cassée et ce n'est pas étonnant: l'osier est très fin et donc fragile! D'autre part, le panier est de petite dimension: 16cm sur 8cm de large. C'est juste pour faire son marché!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7