ARRAY(0xac0429cc)

Haba Fischdose
Proposé par KullerTrulla

5.0 étoiles sur 5 Belle boite de sardines, 18 novembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba Fischdose (Jouet)
Belle boite, assez grande (9cm de long) et contenant quatre sardines en bois, de taille respectable elles aussi. Une bonne idée pour compléter une marchande.

Un, deux, trois... la grenouille c'est moi !
Un, deux, trois... la grenouille c'est moi !
par Carlo Alberto Michelini
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à compter en s'amusant, 17 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un, deux, trois... la grenouille c'est moi ! (Cartonné)
De la même collection, je connaissais "Hibou, poisson, souris et compagnie": un très grand succès, même auprès des plus petits! Le dessins sont bien gros, le texte est presque poétique, avec des rimes. Celui-ci reprend le même schéma mais axé sur le dénombrement.
A noter que les pages sont en carton mais plus souples. Normal, ce livre s'adresse un public légèrement plus âgé (18 mois).

Red Castle - Sac à Langer Feather Light Ivoire
Red Castle - Sac à Langer Feather Light Ivoire
Proposé par Bébé Affaires

3.0 étoiles sur 5 Beau sac, mais fragile, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Castle - Sac à Langer Feather Light Ivoire (Puériculture)
Côté taille, c'est parfait: il a une grande contenance, idéal pour un WE entier. On peut ranger une dizaine de couches avec les cotons, une trousse de toilette, le matériel de biberon, des petits pots, des vêtements de rechange et quelques jouets. Très souple et léger, il s'adapte aussi bien à un petit surplus (on peut le bourrer un peu, on arrive toujours à fermer), qu'à un moindre volume car il se compacte facilement (on peut le tasser dans un coin du coffre ou sous la poussette, il prend pile la place de ce qu'il contient).

Il est plutôt joli, en doudoune, c'est ce qui le rend si malléable. Par contre, cette matière est fragile: un accroc et le sac se déchire... Et c'est sans compter sur un tapis de change! Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Red Castle, mais ils l'ont fabriqué de la même matière que le sac: doudoune d'un côté (ok, c'est confortable, mais difficile de changer dans l'herbe ou autre vu la fragilité du tissu) et POLAIRE de l'autre! Impossible de s'en servir: ça n'absorbe rien, ça se lave difficilement (polaire blanc, vous voyez le tableau)... Je dois donc toujours glisser une serviette dans mon SAC A LANGER: c'est un peu dommage!

Jeux d'éveil pour votre bébé : Le savoir-faire Steiner-Waldorf pour les enfants de 3 mois à 2 ans
par Christopher Clouder

2.0 étoiles sur 5 Pour les passionés de bricolage pluôt que pour bébé!, 4 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai été déçue par ce livre.

D'abord la théorie: même si le fond est assez intéressant, le discours reste confus et redondant. Le propos n'est pas vraiment construit et ne fait que reprendre à l'infini l'idée formulée dès la première page: le jeu est fondamental dans le développement physique et psychique de tout être humain, et en particulier de l'être humain en construction qu'est l'enfant. Cette idée est donc développée dans l'introduction, puis déclinée dans chaque chapitre, pour chaque type de jeu différent. Cela finit par être lassant, d'autant que les formulations sont souvent lourdes et peu claires.

Passons à la pratique. Chaque chapitre se consacre à un type de jeu fondamental correspondant à une étape du développement de l'enfant: l'art de materner, la conscience de son environnement, l'action, l'émerveillement... A chaque étape, des jouets que l'on peut confectionner soi-même et qui permettent de favoriser l'éveil de l'enfant.
Notons d'emblée que ces étapes ne sont pas évoquées dans l'ordre chronologique: l'enfant ne commence pas par jouer à la poupée ou à la ferme aux animaux, or c'est ce qui est évoqué en premier. Les mobiles, les carillons et les hochets ne viennent que bien plus tard. Pour confectionner les jouets en question, il faut être équipé, c'est le cas de le dire: machine à coudre (c'est quand même plus sûr), étau, scie à bois, scie sauteuse, scie à chantourner, perceuse, ciseau à bois, rabot, ponceuse... Sans compter les matériaux de base que sont le bois, la colle, la peinture, le verni, le tissu, la laine, les boutons et les perles, les coquillages...
Pour ma part, n'étant pas particulièrement habile de mes mains, ces créations relèvent tout bonnement de l'impossible: je n'ai ni le temps ni l'envie de m'y atteler. Qu'à cela ne tienne me direz-vous, je peux tout aussi bien choisir dans mon coffre à jouets ce qui s'en approche (rien d'extraordinaire: poupée de chiffon, j'ai, ferme et animaux, j'ai, carillon, j'ai, pompon qui tinte j'ai, voiture et jouet à pousser, hochet à anneaux, train en bois, j'ai tout ça, c'est l'avantage d'avoir un ainé!)... Oui mais voilà: les idées que suggère le livre sont rebattues, archi connues, banales à pleurer! Confectionnez lui un pompon qu'il pourra mettre à la bouche et faire rouler quand il sera en âge de se mettre à quatre pattes! Super, je n'y avais pas pensé! Fabriquez une boite dans laquelle vous pourrez mettre du sable, de la terre, de la boue... Mon dieu, quellle excellente idée!!! Le coup de la boite à trésors, je connais aussi... Une seule chose plutôt sympa: le tapis d'éveil mural où l'enfant pourra ranger ses jouets tout en s'amusant. C'est un peu mince quand même!

Conclusion: si vous n'avez pas le bricolage dans la peau, passez votre chemin, vous ne trouverez rien de neuf dans ce livre!

Goki - 58916 - Eveil - Ours à Empiler en Bois - 10 Éléments
Goki - 58916 - Eveil - Ours à Empiler en Bois - 10 Éléments

5.0 étoiles sur 5 Un classique!, 3 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goki - 58916 - Eveil - Ours à Empiler en Bois - 10 Éléments (Jouet)
La traditionnelle pyramide d'anneaux à empiler! Alors pourquoi avoir choisi celle-ci plutôt qu'une autre? Parce qu'elle décline toutes les couleurs de l'arc en ciel et ne se contente pas d'un simple camaïeu. Parce qu'il y a plus d'anneaux que sur la plupart des autres pyramides qui ne se contentent souvent que de cinq ou six étages. Parce qu'elle est vraiment jolie, c'est tout!
Par contre, l'empilage nécessite une réelle dextérité: le trou correspond pile poil à la dimension de la barre. Les premières tentatives, souvent maladroites, se solderont par des échecs. Mais ça viendra!

Haba - Cubes fantaisie à empiler
Haba - Cubes fantaisie à empiler

5.0 étoiles sur 5 Superbes cubes!, 3 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haba - Cubes fantaisie à empiler (Jouet)
Une magnifiques boite de cubes en bois. Chacune des pièces est travaillée en finesse: une forme, une couleur, un graphisme différent à chaque fois. Certaines sont creuses, d'autres réfléchissantes, d'autres encore sont transparentes, ou agrémentées d'un grelot.
Mon bébé peut manipuler les cubes à sa guise, sans risque de s'étouffer car ils sont assez gros; plus tard il apprendra à les empiler... et je suis sûre que le plus grand prendra lui aussi plaisir à élaborer toutes sortes de constructions!
Une réussite qui peut faire un très beau cadeau de Noël!

Lilliputiens - Lilliputiens Noémie Girafe Musicale Peluche
Lilliputiens - Lilliputiens Noémie Girafe Musicale Peluche

4.0 étoiles sur 5 Jolie peluche musicale, mais berceuse trop brève, 30 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lilliputiens - Lilliputiens Noémie Girafe Musicale Peluche (Puériculture)
Toujours adepte des Lilliptiens, j'ai choisi cette fois la peluche musicale Noémie. Rien à redire sur l'objet: grand gabarit, jolies couleurs et belles textures. Le museau de Noémie clignote en même temps que joue la musique et la mélodie est agréable. Seul petit reproche: elle se joue trop vite à mon goût et ne dure en tout qu'une trentaine de secondes... J'aurais préféré un tempo plus lent, plus doux, et une berceuse plus longue.

Shape your body
Shape your body
DVD ~ Cindy Crawford
Proposé par cinéphil

5.0 étoiles sur 5 Une remise en forme efficace après bébé, 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shape your body (DVD)
C'est exactement ce qui convient après une grossesse. On a rarement le temps de reprendre le sport en salle ou même la piscine, mais à la maison, quand bébé dort ou entre deux tétées, c'est faisable. A raison d'une séance tous les deux jours, ou tous les jours si on est bien motivée, on remuscle les jambes, les fessiers, les abdos, le dos et les bras. Et quand on connait bien les enchainements, on peut couper le son et choisir sa propre musique! C'est un excellent moyen d'amorcer une perte de poids et avec Cindy en modèle, on ne peut rêver meilleure motivation! Quand on commence à être vraiment à l'aise, on enchaine sur le second DVD, encore plus dur!

Vilac - 1099 - Jeux et Jouets en Bois - Grand Tableau sur pied
Vilac - 1099 - Jeux et Jouets en Bois - Grand Tableau sur pied

1.0 étoiles sur 5 Tableau de très très mauvaise qualité!!!, 26 octobre 2011
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vilac - 1099 - Jeux et Jouets en Bois - Grand Tableau sur pied (Jouet)
On l'a offert à notre fils de 3 ans à Noël dernier: il était ravi! Mais attention: n'espérez pas y trouver une craie, ou même un tampon au déballage! Un tableau c'est un tableau, point. Malgré tout, aidé des magnets en forme de lettres et de chiffres, en trois mois il savait compter jusqu'à 30 et connaissait tout son alphabet...
Hélas, il n'a pas fallu non plus plus de trois mois à son tableau pour devenir inutilisable: l'un des pieds s'est cassé en deux tout net, mon fils ayant eu le malheur de se cogner la tête dedans en se relevant!!! Bricoleur à ses heures, le papa dut fabriquer une pièce de bois capable de remettre sur pied le tableau estropié... Deux mois plus tard, ce fut le bac du dessous qui s'effondrait tout seul, juste en voulant déplacer le fameux tableau de quelques centimètres sur la droite. Nous avons renoncé à le réparer une seconde fois, d'autant que l'une des faces (la blanche) était strillée de traces de feutre impossibles à ravoir! A l'heure qu'il est, il est à la déchetterie!!!

Juste pour en finir à propos de Vilac, car ce n'est malheureusement pas la première fois que cette marque s'illustre par sa médiocrité: une belle laque ne suffit pas à masquer un bois de piètre qualité et une conception très souvent défaillante! Conclusion: l'habit ne fait pas le moine et votre bourse ne s'en portera que mieux!

Jouet à Tirer en Bois Sonore 'Kasper, le Hérisson'
Jouet à Tirer en Bois Sonore 'Kasper, le Hérisson'
Proposé par RdeJeux95

5.0 étoiles sur 5 Superbe petit hérisson qui suivra bébé partout!!!, 26 octobre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jouet à Tirer en Bois Sonore 'Kasper, le Hérisson' (Jouet)
On me l'a offert en cadeau et j'en suis ravie: les couleurs sont magnifiques, il est solide et résiste à tous les chocs (pas encore d'éclat de peinture ou autre). En roulant, son dos en accordéon est mobile: les pics s'ouvrent et se ferment à chaque tour de roues. Bref: un superbe jouet qui incitera votre enfant à parcourir la maison en tout sens!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7