Profil de lolv0736 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Heimess Hochet - Jouet Trapèze avec Clip - Pirate
Heimess Hochet - Jouet Trapèze avec Clip - Pirate

5.0 étoiles sur 5 Plus polyvalent que l'on ne pourrait croire!, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heimess Hochet - Jouet Trapèze avec Clip - Pirate (Puériculture)
Rien à redire sur la qualité et l'esthétique du produit: c'est vraiment un beau mobile, avec de magnifiques couleurs, des éléments variés, et même une petite clochette!
Par contre, le système d'attache est quelque peu limité: mis à part le pare soleil de la poussette, je ne trouve aucun autre moyen de l'accrocher: les arceaux de tapis de jeu sont trop gros pour le petit clip, les barreaux du lit également. Une simple ficelle à relier aurait été plus efficace à mon avis.

Révision de l'avis précédent, 3 mois plus tard...

Finalement, les mois passants, j'ai arrêté de l'accrocher et l'ai donné à mon bébé comme hochet: il a passé beaucoup de temps à observer chaque élément et à les manipuler, ce qui n'est pas possible quand il est suspendu. Maintenant qu'il s'assoit, je l'accroche à une ficelle de mon portique en bois, et il s'en amuse encore sous un autre angle puisque cette fois il se trouve exactement sous son nez! A ce jour, sans doute le jouet préféré de mon bébé!

Cache-cache
Cache-cache
par Nathalie Choux
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Premier livre de bébé, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cache-cache (Album)
Jouet ludique qui apprend à un tout jeune bébé à tourner les pages et soulever les tissus. Il peut le mettre à la bouche sans problème. On retrouve les textures classiques de ce genre de produit (feuille qui bruisse et autre), les couleurs sont assez franches mais manquent peut-être de nuances et je trouve le tissu assez rêche, peu agréable au toucher. Par contre, le formant est adapté, avec de grandes "pages".
Dans l'ensemble ça plait à mon bébé, mais je ne suis pas entièrement convaincue par l'esthétique globale. Peut mieux faire à mon avis.

Peau d'âne
Peau d'âne
par Edmond Baudoin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une merveille de sensiblité..., 20 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'âne (Album)
Peau d'âne n'a jamais été un conte marquant de mon enfance, et aujourd'hui encore cette histoire me procure un certain frisson d'horreur. Est-ce cette peau d'âne écorchée ou l'amour incestueux d'un père pour sa fille? J'ai toujours trouvé cette histoire particulièrement sordide...
Pourtant Baudoin revisite avec beaucoup de délicatesse ce conte quelque peu macabre: il lui redonne la couleur et la luminosité féérique que le film de Jacques Demy lui avait ôtées. Il en restaure l'onirisme en donnant à voir, sur un plan d'égal importance, les images du contes associées aux rêves de la jeune auditrice. Finalement, une interprétation à la fois fidèle et moderne qui ouvre de nouvelles pistes de lecture du texte... Idéal pour le programme de français de 6ème!!!

Ridicule
Ridicule
DVD ~ Charles Berling

3.0 étoiles sur 5 Un film qui manque finalement de sel!, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ridicule (DVD)
Un film d'époque est toujours plaisant à regarder et Charles Berling s'illustre assez heureusement dans son rôle. Je suis seulement un peu déçue par la teneur des fameuses "joutes verbales" : un ou deux bons mots, il ne faut pas en attendre plus... C'est un peu mince quand on se propose d'en faire le sujet d'un film! L'imagination de Cyrano était pour le moins plus florissante!!!

Le Chien des Baskervilles
Le Chien des Baskervilles
DVD ~ Peter Cushing
Proposé par Base Commerce

1.0 étoiles sur 5 Une bien piètre adaptation!, 3 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chien des Baskervilles (DVD)
Je suis très déçue par cette adaptation: le scénario trahit complètement l'esprit du roman de Conan Doyle! L'histoire n'a rien à voir avec celle si bien ficelée du livre original: tout est faux, les rapports des personnages entre eux, leur caractère, les éléments même de l'intrigue diffèrent, au détriment complet du film. Tout le sel du roman disparait dans ce médiocre drame à l'eau de rose! Les coups de théâtre sont trop vite escamotés, les rebonds de l'action sont dénués de ressort! Aucun jeu sur les points de vue alors que c'est précisément sur cela que repose l'intérêt de l'histoire (Watson rapporte l'action seul, mais peut-on avoir confiance en son analyse? Ne nous induit-il pas aussi en erreur?)! Alors que le livre transforme le lecteur en enquêteur doublement averti, le film plonge le spectateur dans un semi-coma!
Avec un tel scénario original, il était décidément difficile de faire un si mauvais film! A tel point que je n'ose même pas le projeter à mes élèves!!!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 30, 2010 2:19 PM CET

Salina
Salina
par Laurent Gaudé

5.0 étoiles sur 5 Le souffle théâtral retrouvé!, 3 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salina (Poche)
Je suis sidérée par la qualité de ce texte! Jusqu'à présent, il n'y avait bien eu que Racine, Victor Hugo ou Euripide pour me faire éprouver un tel frisson dramatique! Il manipule avec une aisance remarquable les ressorts de la tragédie et insuffle à sa pièce un souffle épique peu commun! Sa parole est puissance, elle frappe ceux qui l'entendent d'un sentiment de vérité inexorable dont nous ne sommes pas prêt de nous défaire.
Laurent Gaudé ne nous a peut-être que donné à entendre les échos de l'ancien théâtre dans lequel il a baigné, mais je veux croire que ce talent est celui d'un grand écrivain et dramaturge...

L'enfant et la peur d'apprendre
L'enfant et la peur d'apprendre
par Boimare

5.0 étoiles sur 5 un livre qui fait comprendre bien des choses..., 8 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant et la peur d'apprendre (Broché)
J'ai découvert ce livre en fin d'année de mon stage d'enseignante et j'ai regretté de ne pas l'avoir lu avant. Boimare raconte avec beaucoup de clarté la difficulté qu'il y a à enseigner à ces enfants en très grande difficulté scolaire, il explique les raisons de ces blocages et donnent des pistes de travail faciles à mettre en œuvre de la primaire à la fin du collège. Un outil de travail indispensable pour tous les enseignants en milieu difficile.
A compléter absolument avec Ces enfants empêchés de penser.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7