Profil de Favennec > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Théorème du homard
Le Théorème du homard

5.0 étoiles sur 5 Il m'aura fallu deux jours, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Théorème du homard (Format Kindle)
...pour le lire et deux jours supplémentaires pour comprendre que j'avais déjà fini le livre et en quitter à regret son univers!
Asperger moi-même, j'ai pu me reconnaître dans le personnage, son univers universitaire, sa manière d'envisager l'amour et d’apprivoiser ses sentiments. Ce n'est pas tant l'histoire qui importe dans ce livre, mais Don, le personnage principal et sa manière de vivre et d'analyser son quotidien, d'être psychorigide et d'évoluer au fur et à mesure de l'histoire.

Au-delà de ça, il y a surtout un auteur qui a réalisé un vrai travail d'écriture et qui a du consulter d'autres aspergers pour arriver à en faire ce bijou. Il a aussi eu la bonne idée de ne pas remplir le livre de descriptions inutiles ni de trop décrire physiquement les personnages, ce qui nous permet, en bon aspi, de pouvoir imaginer et construire tout l'univers par nous-même et de visualiser tout ce que nous propose le livre.

Mon coup de coeur de l'année et je ne suis pas quelqu'un de facile!

Les Enfants de la terre, tome 2 : la vallée des chevaux
Les Enfants de la terre, tome 2 : la vallée des chevaux
par Jean M. Auel

2.0 étoiles sur 5 Leeeent, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de la terre, tome 2 : la vallée des chevaux (Poche)
J'avais tellement aimé le premier tome malgré quelques longueurs mais ici ce n'est plus possible!

J'avais apprécié que l'auteur précise ce qui s'était passé dans le tome précédent pour nous rafraîchir la mémoire mais au plus les pages passent, au plus il ne se passe rien si ce n'est des cours de survivalisme et d'herboristerie. Les chapitres sont alternés avec l'histoire de deux jeunes homo sapiens qui font un voyage rituel. S'il y a un peu plus d'action pour eux, il en reste que l'histoire est très plate, prévisible et les dialogues tout bonnement gnangnan.

J'ai lu dans les commentaires que l'action arrivait au 3/4 du livre, personnellement j'ai pas tenu jusque-là. Les prochains tomes ont l'air d'être du même acabi. Je m'arrête là mais déçue, il y avait un vrai potentiel.

La Preuve du paradis
La Preuve du paradis
par Eben Alexander

3.0 étoiles sur 5 Drôle de sensation, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Preuve du paradis (Broché)
Drôle de sensation que ce livre m'a laissé.

La première partie du livre passionne vraiment, on dévore car il arrive à expliquer de manière simple au commun des mortels ce qui médicalement lui est arrivé d'assez grave.

Au fur et à mesure, on s'enlise dans une autobiographie et on commence à perdre l'envie de lire car certains passages n'apportent rien.

Quand à son voyage dans l'au-delà, son témoignage est très particulier et loin de ce qu'on peut lire d'habitude. Ça ne signifie pas que je remets en doute ce qu'il dit, mais que certaines personnes ne trouveront peut-être pas ce qu'elle cherche en le lisant car finalement, il ne présente quasiment rien du schéma commun des NDE. (sortie du corps, vision de son corps, contact avec l'au-delà - chez lui, on est dans un univers onirique).

Je retiens quand même une phrase de son livre qui m'a touchée: Là-haut, nous sommes aimés pour ce que nous sommes et nous ne devons jamais en douter si ici nous ne trouvons pas cet amour.

Fiançailles et noces en Bretagne
Fiançailles et noces en Bretagne
par Bertrand Frélaut

5.0 étoiles sur 5 Très bon!, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiançailles et noces en Bretagne (Broché)
Très bon travail comme nous le propose souvent cette édition à un prix tout à fait abordable. Il y a un vrai travail de recherche et des illustrations qui nous informent très correctement sur les moeurs et les rites autour du mariage. Un vrai travail d'ethnologue en plus de celui d'historien. Je ne peux que conseiller ce livre qui joint l'utile à l'agréable.

Big Bang Theory: Season 6 [Blu-ray] [Import anglais]
Big Bang Theory: Season 6 [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Big Bang Theory
Proposé par Econline

3.0 étoiles sur 5 Ca évolue, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Bang Theory: Season 6 [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Certes, certains se plaindront que ce n'est pas le même esprit que lors de la première saison où on était très fort porté sur le geek et très peu sur le sentiment mais je trouve justement que c'est ce qui parvient à continuer de nous captiver! Hâte de voir la saison 7.

Alors pourquoi trois étoiles? Parce que les sous-titres français ont été traduits à l'arrache et on est très loin de la subtilité des répliques américaines. Je comprends l'anglais mais mon compagnon pas et je trouve ça dommage que très souvent la traduction ne remet pas les paroles justes des acteurs. Ils perdent de leur génie, surtout Sheldon beaucoup plus gentil en français qu'en anglais.

L'imaginaire érotique au Japon
L'imaginaire érotique au Japon
par Agnès Giard

4.0 étoiles sur 5 Pour les japonisants, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imaginaire érotique au Japon (Broché)
Livre très très complet, qui ravira ceux qui connaissent un peu le japonais ou voudraient l'apprendre. L'auteure maîtrise vraiment très bien son sujet et les passionnés seront ravis. Le livre aborde par chapitres la sexualité telle qu'elle est vécue actuellement au Japon, il y a très peu de détails sur la mythologie ou sur les pratiques plus anciennes.
Beaucoup d'illustrations mais qui n'apportent pas souvent quelque chose de plus.

Trixie Bac à Litière Classic 36 × 12 × 46 cm Brun
Trixie Bac à Litière Classic 36 × 12 × 46 cm Brun

5.0 étoiles sur 5 idéal, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trixie Bac à Litière Classic 36 × 12 × 46 cm Brun (Divers)
Et dire que certains vont payer une fortune dans les animaleries!
Cette litière est simple mais pas besoin de plus pour les besoins de monsieur le chat!
Bref, parfait me concernant.

Tommy Hilfiger Monica 14C, Tongs femme - Rouge (611 Tango Red), 41 EU
Tommy Hilfiger Monica 14C, Tongs femme - Rouge (611 Tango Red), 41 EU

5.0 étoiles sur 5 Chic, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tommy Hilfiger Monica 14C, Tongs femme (Chaussures)
Enfin voilà une tong pratique et qui est belle!
Attention aux pieds larges, vous pourriez avoir des surprises, cependant à force de les utiliser, elles se donnent et ça passe.
La semelle est douce, au début elle n'adhère pas au pied mais ça disparaît en l'utilisant.

Mon seul reproche? La semelle qui est faite en plastique souple mais pas de très grande qualité et qui sent très fort (comme les imitiations de crocs). C'est un peu "just" pour une tong de marque à ce prix là.

Green For Health Huile Essentielle de Lavande Aspic Bio Flacon de 10 ml
Green For Health Huile Essentielle de Lavande Aspic Bio Flacon de 10 ml

5.0 étoiles sur 5 RAS, 16 juillet 2014
Bonne huile essentielle reçu dans un bel emballage, cependant elle ne sent pas longtemps... Je ne sais pas si c'est normal ou c'est juste du à celle-ci...

Quiksilver Layback Brigg, Tongs homme - Bleu (Xbrk), 41 EU
Quiksilver Layback Brigg, Tongs homme - Bleu (Xbrk), 41 EU
Proposé par BlackLeaf

1.0 étoiles sur 5 une semaine, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quiksilver Layback Brigg, Tongs homme (Chaussures)
Très attiré par ce modèle, il est beaucoup plus flashy dans la réalité que sur le site et pour couronner le tout, les dessins s'en allaient déjà après une semaine d'utilisation! Pour de la marque c'est très léger. Renvoyé à Amazon et remboursé directement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20