Profil de Gaelounet > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Une chaumière et un meurtre
Une chaumière et un meurtre

4.0 étoiles sur 5 Cynique à souhait, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une chaumière et un meurtre (Format Kindle)
Court et jouissif à lire, "Une chaumière et un meurtre" est bourré d'humour noir. Le livre utilise les points de vues et les styles de ses deux principaux protagonistes: un égyptologue colérique et une habitante de banlieue décérébrée.
Si l'histoire est simple, c'est surtout le ton qui rend le livre excellent. Le choix du mot juste et les considérations sarcastiques en font un ouvrage très agréable.
Par contre il contient assez curieusement de nombreuses fautes d'accord et des fautes de frappe. Le correcteur a du dormir ou trop rire en relisant. Cela n'enlève qu'une étoile mais mériterait correction de la part de l"éditeur.

Paul et Virginie
Paul et Virginie

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 6 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paul et Virginie (Format Kindle)
Je suis déçu de ce livre. Il a sans doute mal vieilli. Les caractères simples et l'intrigue sans profondeur servent de toile à un monologue assez long concernant l'amour divin.
Les relations entre les différents protagonistes sont des clichés, les descriptions peu nombreuses et peu détaillées, l'intrigue amoureuse sans vrai relief, et, sans doute dû à l'époque de l'écriture d'une pudibonderie qui vire au ridicule lors du naufrage du Saint-Géran.
Bref, pour un roman dont je n'ai pas arrêté d'entendre le titre durant des années, je n'ai pas trouvé mon compte.
J'ai surtout été satisfait de le terminer enfin. Un roman que j'ai lu pour l'avoir lu, mais sans grand plaisir.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Trop court pour le prix, 31 mars 2015
Shoot classique mais dans un monde steampunk avec loup-garous et vampires. L'histoire en uchronie est sympa et il y a une foison de références qui feront plaisir aux plus geeks d'entre nous. C'est très joli et les décors sont superbement travaillés. Il y a un certain nombre d'armes qui font plaisir à utiliser, comme le fusil EMP.
Mais...
L'histoire n'est pas terminée et finit en queue de poisson. Bien que n'étant pas un bon joueur de shoot, j'ai fini le jeu en moins de 8 heures. C'est très court. Je renifle d'ici la volonté de l'éditeur de nous coller un ou des DLC à un prix défiant toute concurrence, et franchement c'est inacceptable. C'est un peu comme si, en achetant une voiture, je devais attendre et payer pour avoir les pneus. En l'état, le jeu vaut 30€, pas plus.
Je conseille donc de l'acheter en discount ou en enchère, parce que franchement, 70€ pour un jeu aussi court, ça frise l'arnaque.

Je n'ai pas parlé des Quick Time Events à répétition. Ils ne sont pas trop un problème au final bien que j'ai craint le pire en lisant certaines critiques. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais ils ne sont pas aussi gênants que certains voudraient le faire croire. Le gros point noir est bel et bien le rapport quantité/prix.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 2, 2015 10:48 PM MEST

Hearthstone: Heroes of Warcraft
Hearthstone: Heroes of Warcraft

3.0 étoiles sur 5 Taille inadaptée, 31 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hearthstone: Heroes of Warcraft (App)
Le problème d'accès aux comptes Battle Net semble résolu, y compris pour un compte avec Authenticator de Blizzard.

Pour être parfaitement honnête, je n'aime pas particulièrement Hearthstone dans sa version PC. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que ne l'apprécie pas plus sur Kindle. Je note cependant que c'est un portage fidèle et pratique. Si on a dix minutes à tuer dans les transports en commun, ça détend certainement.

Ceci dit, la taille devient vite un problème. C'est en particulier vrai lors de l'édition de decks personnalisés. Or je ne vois pas comment on pourrait complètement éviter de devoir éditer son deck si on veut jouer un peu sérieusement.

Pour les amateurs: vous retrouvez les cartes acquises et votre progression ainsi que l'ambiance musicale et sonore spécifiques à Hearthstone. On retrouve dans ce portage le soin habituel du détail des autres produits de l'éditeur.

Pour un TCG avec un gameplay complexe, des stratégies surprenantes mais d'abord moins évident, je persiste à conseiller Magic the Gathering. Hearthstone reste plaisant et sa simplicité d'accès permettent de jouer aux cartes sans y passer des heures.

Nana
Nana

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nana (Format Kindle)
Ce volume est nettement meilleur que « Une page d'amour» alors qu'à peu de choses près le thème reste identique: infidélité et femmes.
Zola est nettement plus féroce à la fois à l'égard des hommes et des femmes. Chacun en prend pour son grade et ni un sexe, ni l'autre n'est épargné. Nana est une imbécile très séduisante. Les hommes qu'elle conquiert sont tous des offres de luxure décérébrés.
C'est exquisément méchant, facile de lecture, et bien entendu les descriptions sont détaillées et très justes. Le portrait de la vieille fille du théâtre, entre autres, vaut à lui seul la lecture.

Awkward Moments (Not Found In Your Average) Children's Bible - Vol. 2 (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 More militant than Book 1, 10 novembre 2014
In case you've not paid attention, because it's cute pictures doesn't mean it's for kids. The aim of the book is make adults think about and read their Bible. Because thinking about the actual contents of the Bible is actually important. There may be significant differences between what actually is in it and what you wish was. Whether you're religious or not is unimportant. Many people refer to the bible for lots of different reasons. If you're going to, you should at the very least have read it once and know what it contains.

The illustrations and chosen verses are brilliant. The images really give that "for kids" feel that all indoctrination Bible for children books have in common.
The explanations accompanying each illustration and verse in detail are slightly more critical and less doctoral than these of the previous book in my opinion.
That's still a great read and a challenge to prejudiced ideas about the #1 best-seller book worldwide.

Le Coran
Le Coran

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Coran (Format Kindle)
La traduction: pour être très clair, je ne parle pas arabe. Je ne suis donc pas capable de comparer ce texte par rapport à l'original. Cependant, le texte contient un nombre important de fautes de frappe, de caractères incorrects et de mots incorrectement employés dans le contexte. Ou encore des mots qui n'existent tout simplement pas. Ceci rend le texte parfois incompréhensible.

Le contenu: hors erreurs liées à la traduction, le Coran est très répétitif, très peu structuré et inclut de nombreuses références à des événements historiques, parfois de façon détournée ou par métaphore. Ces références n'existent évidemment plus dans le contexte actuel.
Le texte est certainement plus source d'inspiration pour un croyant. Je ne peux m'empêcher de noter l'état de soumission demandé d'une part aux femmes, d'autre part au Prophète.
Le texte est souvent violent, toujours misogyne. Bien qu'il contienne un certain nombre d'idées sur le partage, ça ne me suffit pas pour passer outre ses côtés obscurs. Clairement, de mon point de vue, à classer dans la même étagère que la Bible, l'Odyssée ou l'Edda: rayon mythes et légendes.

Une page d'amour
Une page d'amour

3.0 étoiles sur 5 Pas «mon» Zola, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une page d'amour (Format Kindle)
Une Page d' Amour est bien sûr très joliment écrit mais ni l' intrigue, ni ses personnages ne m' ont accroché.
Hélène n' a rien d' une femme libérée et est agaçante de mièvrerie. Jeanne l' est tout autant par sa jalousie et sa maladie psychologique (qui en plus affecte la météo). Henri n' a ni profondeur, ni réellement d' histoire personnelle. Il est une fonction: amant d' Hélène. Juliette est une de ces têtes vides que je déteste.
En fait, le seul personnage qui m' a un peu attiré est la mère Fétu.

Le volume contient par contre des descriptions de Paris absolument magnifiques.

Wayward Souls
Wayward Souls

1.0 étoiles sur 5 Injouable, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wayward Souls (App)
Le jeu présente un bug très gênant qui le rend injouable sur Kindle. Demande de connexion Internet répétée toutes les 30 secondes, et ce que la connexion existe ou pas.
Le pop-up empêche évidemment de correctement diriger son perso.
À part cela, graphismes classiques de type JRPG et les commandes sont assez simples.
Pourrait valoir le coup une fois fonctionnel. Je déconseille vivement l'achat avant correction du bug.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 3, 2014 6:02 PM MEST

Discours Civiques de Danton
Discours Civiques de Danton

3.0 étoiles sur 5 Probablement meilleur à l'écoute, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Discours Civiques de Danton (Format Kindle)
L'écrit ne rend pas bien ce qui devait être un discours passionné. S'il existe une version audio, autant se diriger vers elle.
D'autre part, cette version contient un certain nombre de fautes d'orthographe ou d'erreurs de frappe qui rendent le texte incohérent. Il y en a peu, mais elles sont assez gênantes pour que j'en mentionne l'existence.
Enfin, Danton, par rapport à l'image d'Épinal que je pouvais en avoir, à la lecture de ses discours, est un sanguinaire furieux. Ce n'est certainement pas incongru dans le contexte de la Révolution et en particulier de la Terreur, mais je suis un peu déçu que celui qui apparaît comme le défenseur du peuple prenne la vie des autres avec tant de facilité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5