Profil de tictic > Commentaires

Le soleil sous la soie
Le soleil sous la soie
par Eric Marchal

4.0 étoiles sur 5 très belle histoire, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le soleil sous la soie (Broché)
je l'ai acheté sur les recommandations du libraire de France Info. Une très belle histoire, beaucoup de rebondissements, on apprend des choses sur l'histoire de la médecine et l'histoire de France + une histoire d'amour bien sûr. Un achat que je ne regrette pas !

Un été avec Louise
Un été avec Louise
par Laura MORIARTY

4.0 étoiles sur 5 une belle histoire, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été avec Louise (Broché)
j'ai beaucoup aimé, c'est un livre qui reste dans la tête longtemps après l'avoir terminé. Nous sommes 3 ici à l'avoir lu, et tous unanimes !

Fiskars Ciseaux  lames auto affutantes/inoxydables pour droitiers 21cm Classic
Fiskars Ciseaux lames auto affutantes/inoxydables pour droitiers 21cm Classic
Proposé par CS Shops

5.0 étoiles sur 5 parfait, 15 juillet 2014
je les adore vraiment, ils coupent très très bien. Ce sont les meilleurs ciseaux de couture que j'ai jamais eus.

Mon Nath'Elier à Doudous !
Mon Nath'Elier à Doudous !
par Berthomier Nathalie

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Nath'Elier à Doudous ! (Broché)
J'aime tous les modèles mais j'avais craqué sur l'hippopotame. Il est déjà réalisé, en 2 exemplaires ! les explications sont très claires. J'attends d'avoir le temps de continuer mais beaucoup de modèles me font de l'oeil !

Mon album de future maman
Mon album de future maman
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite de mon achat !, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon album de future maman (Relié)
J'ai déjà eu et rempli avec passion "journal de ma grossesse" chez Marabout. Pour bébé 2 je voulais changer de modèle de livre tout en restant dans le même genre; j'en suis très contente,il y a moins de choses à rédiger que dans celui de Marabout mais plus de place pour des photos;
Comme il est déjà plein de petites enveloppes, je peux en ajouter de nouvelles pour les pages que je trouve manquantes

très bien fait : évolution de la grossesse mois par mois avec un petit document à remplir avec poids et tour de ventre mois par mois. Le mètre est livré !
Les pages sur la naissance, le faire part, les 1ers jours, les visites
la place pour mettre des photos de la maman au fil du temps

Je trouve qu'il manque : pas assez de place pour coller les échographies; manque une page sur les petites fabrications maison (tricot couture etc) ;

En résumé le livre de Marabout compte beaucoup plus de pages, qui s'éternisent sur nos sentiments, nos pensées... etc,pages que j'avais comblées avec des photos !
Du coup le Larousse qui va plus à l'essentiel manque de pages à mon gout, je vais devoir en rajouter (il est d'ailleurs fait pour avec une très grosse couverture)

Les fées
Les fées
par Fiona Watt
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Relié)
Ce livre est magnifique, brillant avec des incrustations de tissus aux différentes textures... il plaisit à ma fille quand elle était bébé, et encore aujourd'hui à presque 2 ans puisqu'on nomme les différents animaux, il y a une multitude de petits insectes à chercher. Très beau !

Petits pots maison pour bébé
Petits pots maison pour bébé
par Isabelle Lauras

5.0 étoiles sur 5 formidable !, 19 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits pots maison pour bébé (Poche)
Ce livre est mon 3ème achat pour trouver des idées de petits pots maison. Il est formidable ! Les recettes sont faciles, variées, originales (associations d'herbes aromatiques).
je les réalise toutes avec mon babycook. Il faut parfois modifier un peu les instructions pour les adapter à la cuisson vapeur, mais c'est facile. Les quantités sont parfois un peu larges (des recettes pour bébé de 6 mois contenant 200g de légumes, la mienne ne mangeait pas tant !). Ce livre m'a beaucoup aidée en début de diversification, lorsque je ne savais plus qui écouter !!
Je l'ai offert avec joie à une amie maman qui désespérait de trouver de nouvelles idées.
J'utilise surtout 2 parties du livre : mes purées préférées et les plats avec protéines.
Je ne cuisine pas d'entrées, les flans et gratins me paraissent compliqués et les desserts sont très longs à préparer pour des résultats médiocres. Je me suis donc arrêtée aux compotes de fruits.
Malgré tout je conseille ce livre bourré d'idées recettes.