Profil de Firenze > Commentaires

Institutions Politiques Suisses
Institutions Politiques Suisses
par Golay/Mix & Remix

5.0 étoiles sur 5 ludique et instructif, 14 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Institutions Politiques Suisses (Relié)
Ce livre est étonnamment agréable : il permet de se plonger dans une matière a priori pas très excitante avec entrain. Les textes sont simples, concis, limpides. J'ai pour ma part beaucoup apprécié les dessins de Mix & Remix qui sont un vrai plus : ils amènent de la légèreté après la lecture d'une page ou bien amènent à se plonger dans celle-ci pour comprendre à quoi le dessin fait référence. Une belle réussite !

L Essentiel Sur les Bebes
L Essentiel Sur les Bebes
par Jost/Wazem

5.0 étoiles sur 5 Impeccable., 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L Essentiel Sur les Bebes (Relié)
Le contrat est rempli : tous les sujets sont abordés de manière claire et synthétique, présentant les différentes manières de faire sans prendre parti. Les graphiques sont clairs et très parlants. Bien sûr, on aurait envie que soient creusés certains sujets, surtout de cette manière sobre et impartiale, mais il s'agit bien de l'"essentiel". A chacun(e) de se renseigner ensuite plus avant. Ajoutons à cela les illustrations très sympathiques et le petit format pratique, je recommande.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 30 juin 2013
Une jolie sélection de 30 épisodes de cette chronique radio/vidéo très très drôle qui nous vient de Suisse. + 2 épisodes "historiques" de la 1ère version non filmée de la chronique + 3 portraits de personnages emblématiques (Sé, Surchat et Berclaz) + un making off.
Si on peut faire une critique c'est que c'est trop court, mais bon, pour un programme nommé 120 secondes, c'est mal venu. ;-)

Gladrags - Pièces de Scott Joplin, George Gershwin, Bill Mayerl...
Gladrags - Pièces de Scott Joplin, George Gershwin, Bill Mayerl...
Proposé par DVDOCCAS

5.0 étoiles sur 5 Un bijou !, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladrags - Pièces de Scott Joplin, George Gershwin, Bill Mayerl... (CD)
J'ai acheté le cd car la vieille cassette de ma jeunesse était usée jusqu'à la corde (et que je n'ai plus de lecteur pour). Interprétation parfaite, d'une virtuosité enthousiasmante, tout comme le rythme et les mélodies irrésistibles de ces morceaux, pour la plupart de Scott Joplin. Ça donne une folle envie de danser, on ne s'en lasse pas. Et ça se conclue merveilleusement sur la touchante ballade Bethena.

Papa
Papa
par Aude Picault

5.0 étoiles sur 5 Très touchant., 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa (Broché)
Je suis très contente que cet ouvrage ait été réédité. Témoignage touchant sur un sujet pourtant "casse-gueule" et trait toujours (ou déjà) aussi juste. Merci l'Association !

La page Blanche
La page Blanche
par Boulet

2.0 étoiles sur 5 Décevant., 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La page Blanche (Relié)
Je vais éviter de répéter les critiques, alors pour faire court, étant fan de Boulet (dessin et scénario) et appréciant la blog de Bagieu, j'ai été très déçue.
Côté dessin, c'est vraiment faible, le style rapide de Bagieu passe sur son blog, mais pas en bd, je trouve. (Déjà, j'ai pas aimé Cadavre exquis, mais ici, c'est pire).
Côté scénario, Boulet nous a habitué à tellement mieux, mais je crois que le problème vient surtout du fait que c'est trop longggggggggg. Vraiment trop. Quand je pense qu'ils ont failli faire ça en 2 tomes, j'en frémis.
Pour résumer, il aurait fallu que Boulet dessine et qu'il en fasse un récit beaucoup plus court. Quand on voit que ses 24h de la bd sont régulièrement des chefs d'œuvres, par exemple. Y avait vraiment du potentiel.
S'ils collaborent à nouveau ensemble, je jetterai un œil, bien sûr, mais avec plus de craintes que d'espoir, la prochaine fois (au "risque" d'être agréablement surprise).

Save Yourself, Mammal!: An Saturday Morning Breakfast Cereal Collection
Save Yourself, Mammal!: An Saturday Morning Breakfast Cereal Collection
par Zach Weinersmith

5.0 étoiles sur 5 Hilarant., 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save Yourself, Mammal!: An Saturday Morning Breakfast Cereal Collection (Broché)
Un recueil du blog éponyme. Dees notes de blog en 1 case (pour les plus anciennes), des blagues sous forme de graphes, etc, bref, tout ce qui a fait le succès de ce très chouette blog qui me fait rire au quotidien.Plus un petit jeu du type "choose-your-own-adventure" au fil des pages, qui fait redécouvrir l'album dans le désordre.

Hero Corp - Saison 1 & Saison 2
Hero Corp - Saison 1 & Saison 2
DVD ~ Simon Astier

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hero Corp - Saison 1 & Saison 2 (DVD)
Ce coffret est d'excellente facture : son, vidéo, packaging, bonus... Et la série est très très chouette. J'espère une saison 3 !!

HERO CORP - SAISON 1 & SAISON 2
HERO CORP - SAISON 1 & SAISON 2

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 6 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HERO CORP - SAISON 1 & SAISON 2 (DVD)
Excellente série (pour ceux qui n'aiment pas le début, tenez bon, on finit par devenir accro) et excellent coffret avec moult bonus. Espérons qu'une saison 3 nous délivre des multiples cliffhangers du dernier épisode en date.

Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis
Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis
par Philip Pullman

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique série, 28 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis (Poche)
Je commente en réaction aux commentaires déjà postés.

Ce n'est absolument pas "la nouvelle série" de Philip Pullman ! Le premier tome est sortie en 1985 !!!! Sans être sa première oeuvre, on est plus près de ses débuts que de l'apogée de sa carrière. Ce qui n'ôte rien aux qualités de ce livre et de cette série. Evidemment qu'elle n'a rien à voir avec His Dark Materials, qui est unique en son genre et tant mieux.
Sally Lockhart est une héroïne attachante, qui montre bien tout le mérite à être une femme indépendante à l'ère victorienne, très bien décrite par ailleurs. Les péripéties sont très bonnes. Mon seul regret concernant cette série est le peu de présence de Sally dans le dernier et 4è tome, mais c'est l'histoire qui voulait ça...
A lire sans retenue !

Page : 1 | 2