Profil de Firenze > Commentaires

Conflits dans une mare : Lutte et survie du dytique
Conflits dans une mare : Lutte et survie du dytique
DVD ~ Bertrand Loyer

5.0 étoiles sur 5 Un vrai thriller dans la mare., 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conflits dans une mare : Lutte et survie du dytique (DVD)
J'avais vu ce documentaire sur Arte, en plusieurs fois, je crois, et je me rappelle qu'il m'avait tenu en haleine et bien fait rire. La magie de l'étang opère encore : quel suspense dans la vie de ces bestioles et quelle ironie réjouissante dans la voix de Jean Topart (si je ne me trompe). Instructif et amusant. Que demander de plus ?

Les Contes de Terremer
Les Contes de Terremer
DVD ~ Aoi Teshima

3.0 étoiles sur 5 Mi-teinte, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Contes de Terremer (DVD)
On retrouve la "patte" Ghibli, mais pas vraiment l'univers. Logique, le scénario est tiré d'un livre (ou une série ?) de fantasy et on sent qu'un film ne suffit pas à rendre justice aux personnages. L'intrigue m'a laissé en plan sur la fin, aussi. Il y a à la fois trop et pas assez. Pour autant, j'ai passé un bon moment : le personnage d'Arren est assez ambigu pour intriguer et, surtout, les paysages sont tout simplement magnifiques. Le fils Miyazaki déçoit forcément, comment pourrait-il en être autrement, mais il donne envie de le suivre dans ses prochains films...

Le bal des Actrices [Import belge]
Le bal des Actrices [Import belge]
DVD ~ Julie Depardieu
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 très bon, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bal des Actrices [Import belge] (DVD)
J'ai trouvé ce film très réussi : les actrices sont très bonnes, le scénario plein d'humour et les chansons s'intègrent très bien à tout ça. Un très bon moment.

Page : 1 | 2