Profil de Firenze > Commentaires

120 secondes
120 secondes
Proposé par AV3Distri

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 120 secondes (Appareils électroniques)
Une jolie sélection de 30 épisodes de cette chronique radio/vidéo très très drôle qui nous vient de Suisse. + 2 épisodes "historiques" de la 1ère version non filmée de la chronique + 3 portraits de personnages emblématiques (Sé, Surchat et Berclaz) + un making off.
Si on peut faire une critique c'est que c'est trop court, mais bon, pour un programme nommé 120 secondes, c'est mal venu. ;-)

Gladrags - Pièces de Scott Joplin, George Gershwin, Bill Mayerl...
Gladrags - Pièces de Scott Joplin, George Gershwin, Bill Mayerl...

5.0 étoiles sur 5 Un bijou !, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladrags - Pièces de Scott Joplin, George Gershwin, Bill Mayerl... (CD)
J'ai acheté le cd car la vieille cassette de ma jeunesse était usée jusqu'à la corde (et que je n'ai plus de lecteur pour). Interprétation parfaite, d'une virtuosité enthousiasmante, tout comme le rythme et les mélodies irrésistibles de ces morceaux, pour la plupart de Scott Joplin. Ça donne une folle envie de danser, on ne s'en lasse pas. Et ça se conclue merveilleusement sur la touchante ballade Bethena.

Papa
Papa
par Aude Picault

5.0 étoiles sur 5 Très touchant., 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa (Broché)
Je suis très contente que cet ouvrage ait été réédité. Témoignage touchant sur un sujet pourtant "casse-gueule" et trait toujours (ou déjà) aussi juste. Merci l'Association !

La page Blanche
La page Blanche
par Boulet
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Décevant., 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La page Blanche (Relié)
Je vais éviter de répéter les critiques, alors pour faire court, étant fan de Boulet (dessin et scénario) et appréciant la blog de Bagieu, j'ai été très déçue.
Côté dessin, c'est vraiment faible, le style rapide de Bagieu passe sur son blog, mais pas en bd, je trouve. (Déjà, j'ai pas aimé Cadavre exquis, mais ici, c'est pire).
Côté scénario, Boulet nous a habitué à tellement mieux, mais je crois que le problème vient surtout du fait que c'est trop longggggggggg. Vraiment trop. Quand je pense qu'ils ont failli faire ça en 2 tomes, j'en frémis.
Pour résumer, il aurait fallu que Boulet dessine et qu'il en fasse un récit beaucoup plus court. Quand on voit que ses 24h de la bd sont régulièrement des chefs d'œuvres, par exemple. Y avait vraiment du potentiel.
S'ils collaborent à nouveau ensemble, je jetterai un œil, bien sûr, mais avec plus de craintes que d'espoir, la prochaine fois (au "risque" d'être agréablement surprise).

Save Yourself, Mammal!: An Saturday Morning Breakfast Cereal Collection
Save Yourself, Mammal!: An Saturday Morning Breakfast Cereal Collection
par Zach Weiner

5.0 étoiles sur 5 Hilarant., 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save Yourself, Mammal!: An Saturday Morning Breakfast Cereal Collection (Broché)
Un recueil du blog éponyme. Dees notes de blog en 1 case (pour les plus anciennes), des blagues sous forme de graphes, etc, bref, tout ce qui a fait le succès de ce très chouette blog qui me fait rire au quotidien.Plus un petit jeu du type "choose-your-own-adventure" au fil des pages, qui fait redécouvrir l'album dans le désordre.

Hero Corp - Saison 1 & Saison 2
Hero Corp - Saison 1 & Saison 2
DVD ~ Simon Astier

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hero Corp - Saison 1 & Saison 2 (DVD)
Ce coffret est d'excellente facture : son, vidéo, packaging, bonus... Et la série est très très chouette. J'espère une saison 3 !!

HERO CORP - SAISON 1 & SAISON 2
HERO CORP - SAISON 1 & SAISON 2

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 6 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HERO CORP - SAISON 1 & SAISON 2 (DVD)
Excellente série (pour ceux qui n'aiment pas le début, tenez bon, on finit par devenir accro) et excellent coffret avec moult bonus. Espérons qu'une saison 3 nous délivre des multiples cliffhangers du dernier épisode en date.

Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis
Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis
par Philip Pullman

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique série, 28 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sally Lockhart, I : La malédiction du rubis (Broché)
Je commente en réaction aux commentaires déjà postés.

Ce n'est absolument pas "la nouvelle série" de Philip Pullman ! Le premier tome est sortie en 1985 !!!! Sans être sa première oeuvre, on est plus près de ses débuts que de l'apogée de sa carrière. Ce qui n'ôte rien aux qualités de ce livre et de cette série. Evidemment qu'elle n'a rien à voir avec His Dark Materials, qui est unique en son genre et tant mieux.
Sally Lockhart est une héroïne attachante, qui montre bien tout le mérite à être une femme indépendante à l'ère victorienne, très bien décrite par ailleurs. Les péripéties sont très bonnes. Mon seul regret concernant cette série est le peu de présence de Sally dans le dernier et 4è tome, mais c'est l'histoire qui voulait ça...
A lire sans retenue !

Boule de Neige
Boule de Neige
par Lewis Trondheim

4.0 étoiles sur 5 Histoires de boules de neige, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boule de Neige (Broché)
Souvenir de la première édition des 24 h de la bande dessinée à Angoulème, en 2007, à l'initiative de Lewis Trondheim, ce recueil rassemble 9 des histoires écrites à cette occasion par de téméraires dessinateurs. Sur un thème imposé à la dernière minute (la boule de neige), ces auteurs ont inventé et dessiné 24 pages en 24 h. Trondheim a choisi ses 9 préférées et ça donne un ensemble forcément hétérogène, mais très bon. Des goûts et des couleurs, mais mes préférées à moi sont celles d'Aude Picault (ce trait...), de Boulet (qui a depuis récidivé chaque année. C'est visiblement un exercice où il excelle) et Dominique Boostopoulet (Libon et Capucine, dans un pur délire).

Conflits dans une mare : Lutte et survie du dytique
Conflits dans une mare : Lutte et survie du dytique
DVD ~ Bertrand Loyer

5.0 étoiles sur 5 Un vrai thriller dans la mare., 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conflits dans une mare : Lutte et survie du dytique (DVD)
J'avais vu ce documentaire sur Arte, en plusieurs fois, je crois, et je me rappelle qu'il m'avait tenu en haleine et bien fait rire. La magie de l'étang opère encore : quel suspense dans la vie de ces bestioles et quelle ironie réjouissante dans la voix de Jean Topart (si je ne me trompe). Instructif et amusant. Que demander de plus ?

Page : 1 | 2