undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de ubuprovencal > Commentaires

Contenu rédigé par ubuprovencal

ubuprovencal (Bouches-du-rhone)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
L'engrenage : Mémoires d'un trader
L'engrenage : Mémoires d'un trader
par Jérôme Kerviel

5.0 étoiles sur 5 kerviel est innocent, 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'engrenage : Mémoires d'un trader (Poche)
Qui n a jamais été témoin de choses bizarres se passant partout sur des chantiers.
On y voit souvent des gens qui travaillent a monter des toitures y travailler sans équipements de sécurité et a qui leur hiérarchie ne dit rien puisque le travail est plus vite fait et que c est bon pour le business.
Mais attention... Le jour ou l ouvrier tombe du toit, alors la tout le monde lui tombera dessus, le patron, les copains qu n ont rien vu parce que EUX AUSSI ne mettent pas les équipements de sécurité.
La sécu qui dira que l ouvrier a plutôt cherché a se suicider
et le pauvre ouvrier se trouvera rejeté du marché du travail et sera condamné a errer sans soutien financier ou social.
Ou est ce que je veux en venir ?
C est que pour Jêrome Kerviel c est exactement pareil.
Tout le monde savait, tant qu il etait une bonne gagneuse, tout le monde fermait les yeux.
et le jour ou il y a eu un pépin, Vlan tout le monde lui est tombé dessus !
Ce livre est formidable et permet de réfléchir a l encontre des idées reçues.

Etui Galaxy S6, TUCCH® Coque Clapet Façon Portefeuille en Cuir, Protection Housse avec Pochettes Cartes pour Samsung Galaxy S6, Support Main Libre, Languette Aimantée - Brun et Bleu Foncé
Proposé par Tucch

5.0 étoiles sur 5 parfait,, 1 mai 2016
Un bel étui qui moule bien mon smartphone, pas de risque que ca tombe de son logement.
Beau a l extérieur, belle allure.
Ca a l air costaud.

Le choix
Le choix
par Paul McAuley

4.0 étoiles sur 5 court, mais j y ai plongé, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choix (Poche)
En quelques pages j ai été plongé dans ce monde qui est devenu légérement du notre. J ai bien aimé l idée du dragon, et j ai suivi à chaque page cette histoire. qui évolue et que j avais envie de parcourir jusqu au bout.
Une belle nouvelle , un bon essai pour la maison d édition "Le Belial" qui ose se langer dans la publication de nouvelles.

Audience captive
Audience captive
par Ann Warren Griffith

5.0 étoiles sur 5 Petit livre pour un contenu qui vous fait reflechir., 6 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audience captive (Broché)
On entre très vite dans cette histoire écrite dans les années 50 et qui est tellement d actualité.
Un livre sur l 'omniprésence de la publicité.
Un livre a relire dans un petit moment, a ressasser.
Et que je ne manquerai pas de partager.
Je n en rajoute pas plus, il est deja assez court alors je n en dis rien de plus.

Ritche Bracelet de montre en acier inoxydable à fixation droite Argent 22à mm
Ritche Bracelet de montre en acier inoxydable à fixation droite Argent 22à mm
Proposé par RitcheFG

5.0 étoiles sur 5 Pour ma montre CASIO, 6 décembre 2015
Bracelet parfait qui convient au remplacement de mon ancien bracelet.
j en suis très satisfait.
J ai une belle montre Casio que j utilise tout le temps au travail car cette marque de montre en Inox 316 est tres résistante quand je fais de la mécanique durant mes heures de travail. J ai dèja essayé d autres marques très flashy mais peu costaudes avant de rester sur les CASIO.
Une masse de 50 kilos avait cassé l ancien bracelet que j avais au poignet,
Ne voulant pas me separer de la partie montre en elle méme, ce bracelet me permet de continuer a utiliser ma Casio.

[5500 DPI Souris de Jeu LED Optique] VicTsing Zelotes 7 Boutons Souris Gaming Filaire Profesionnel Gaming Mouse USB avec 5 Niveux DPI Réglable Souris Filaire pour Pro Gamer
Proposé par VICTSING

5.0 étoiles sur 5 souris parfaite, 6 décembre 2015
Que ce soit a propos du cable tissé a l exterieur, a la prise en main de la souris, a l eclairage changeant passant a toutes les couleurs et a propos de la maniabilite , je n ai qu une chose a dire.
ce produit me satisfait pleinement.
Jouer a Starcraft 2 avec ce produit est un pur plaisir.

Congo. une Histoire (Babel)
Congo. une Histoire (Babel)
par David Van Reybrouck/

5.0 étoiles sur 5 Qu est ce que je connaissais du Congo ? Rien, absolument rien, merci à l auteur pour son travail !, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Congo. une Histoire (Babel) (Poche)
Dire que quand je voyais des noirs africains habillés dans la rue comme des princes de la mode, je croyais qu ils étaient des excentriques, alors que je ne connaissais absolument rien a propos de la S.A.P.E, la société des ambianceurs et des personnes élégantes... c est aprés avoir lu ce livre que j ai compris que c etait ma manifestation de la contestation du pouvoir en place au Congo....
Je viens aussi d apprendre que le Che Guevara, est allé lutter contre l imperialisme américain au Congo, aux cotes de Laurent Désiré Kabila...
je n en savais rien...
Le colonialisme, j en avais peu entendu parler, mais la j ai réellement compris ce que c était
Et j en passe.....
Ce livre est fantastique a tout point de vue, 700 pages de textes avec en sus plusieurs pages d annexes, de remerciements et de citations des sources, il est un des meilleurs livres d histoire que j ai lu récemment
J ai lu récemment un livre d histoire sur un pays du moyen-orient, et au niveau style et qualité ca n avait rien a voir avec le talent de narration et de précision de David Van Reybrouk, alors que l auteur avait annoncé s étre rendu lui aussi a plusieurs reprises dans ce pays oriental.
Ne fait pas un chef d oeuvre qui veut.

La faim
La faim
par Martín Caparrós

5.0 étoiles sur 5 C est un essai qui est reussi !, 20 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faim (Broché)
Il fallait bien essayer, découvrir ce livre, dont le theme semble si commun, et se demander ce que l auteur pouvait bien m apporter tout au long de ces 750 pages, on croit avoir tout vu tout entendu sur la faim, mais Martin Caparros, ici, nous livre le résultat de son travail autour du monde et nous apporte des portraits tristes et déroutants de ce que vivent des millions de personnes;
C est un recueil de portraits, de personnes qui connaissent la vraie faim.
Pas une nouvelle analyse du systeme qu on a deja très souvent lu, non c est une collection de portraits de gens souffrant reellement au quotidien.
Comment pouvons nous comprendre ce que c est d avoir faim, quand en vérité notre préoccupation principale a nous européens est seulement " qu est ce qu on va manger dans les jours qui viennent" effacant par ce fait la pensée de manquer réellement de nourriture, et nous placant seulement dans l interrogation de la qualité de notre subsistance, puisque , a manger, nous n en manquons pas.....
Nous croulons sous la nourriture, meme si pour certains cette nourriture peut laisser a désirer.
Ici c est la vraie faim au Bangladesh que nous vivons, dans des habitations sur un terrain impropre, ou une maison est souvent stabilisee au moyen de roseaux enfoncés dans le sol, a quelques centimètres au dessus d un cloaque ou la saleté et les impuretés coulent, se répandent sous le sol de leur baraque de bric et de broc,diffusant leurs odeurs nauséabondes. Ou les parents cherchent a gagner de quoi donner a manger a leurs enfants, et gare a ces petits si ils manifestent un énervement à ne pas avoir de nourriture. La punition pourrait tomber sechement.
C est l Afrique, ou le manque de nourriture des la naissance entraine des dommages irréversibles dans le développement des enfants.
Maintenant.....
A vous de découvrir les autres portraits....
Les autres pays...
Nous produisons assez de nourriture mais il se trouve des gens qui sont trop pauvres pour s acheter a manger.
Martin Caparros démontre comment le monde crée une famine encore plus effroyable. c est aussi un systéme qui crée la faim.

Verbatim 98696 Clé USB 16 Go
Verbatim 98696 Clé USB 16 Go
Proposé par Europe Sellers Kings

3.0 étoiles sur 5 Oui mais...., 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verbatim 98696 Clé USB 16 Go (Accessoire)
Tout aurait ete parfait s il n y avait pas ce système de fermeture qui m oblige a sortir la prise a chaque fois et qui m empéche de rentrer la clé correctement dans la fente, car l embout veut retourner dans son logement d origine
Mal foutu, ce n est pas pardonnable, d ou cette note très moyenne.

Camouflage Militaire Armée Sac à dos US assault pack 50L MOLLE Central Europe (CE)
Proposé par Online-Shopping-Mall

5.0 étoiles sur 5 Superbe sac a dos pour mon ado, 8 novembre 2015
Conforme aux descriptions , livré en temps et en heure.
Ce sac très costaud est bien meilleur que ce que l on peut trouver a tous les coins de rue.
Ajustable, rempli de poches, bien attaché, il s est révélé un choix parfait pour mon fiston qui va au lycée et a qui on demande d avoir beaucoup de cours dans son sac.
la couleur est identique a celle sur la photo.
c est un sac parfait, et si mon sac casse demain, je prendrai surement le meme.
Une note de 5 etoiles est vraiment meritée pour ce sac

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7