Profil de Lord casque noir > Commentaires

Contenu rédigé par Lord casque noir
Classement des meilleurs critiques: 1.653.370

Lord casque noir "Ecrit vain" (Allemagne)

Severance
Severance
DVD ~ Danny Dyer
Proposé par dvd2000cd

4.0 étoiles sur 5 Humour noir !!!, 26 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Severance (DVD)
Et quel humour !

Ca rappelerait un peu les début de Peter Jackson ou de Sam Raimi.

Le mélange gore et dérision marche super bien. (la scène du piège à loup) et désamorce la tension qui pourrait vite faire de ce film le énième "survival gore" du moment (Wolf creek, la colline, hostel)

Certains passages à la haute improbabilité assumée sont à mourir de rire.

Pas de scénar, mais une vraie mise en scène pour un pop corn movie sauce ketchup !

The Monster Squad
The Monster Squad
DVD ~ Andre Gower

5.0 étoiles sur 5 Génération 87 !, 20 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Monster Squad (DVD)
L'émotion m'étreint ce soir.

J'en rève depuis des mois et des mois.

Une édition en DVD zone 2 de ce film que j'ai loué et reloué en K7 vidéo pour le regarder avec mon meilleur pote.

Chacun de nous avait son "héro" préféré dans cette bande de Goonies confrontés aux "Hammer monsters" tout droit relevés de leurs tombes creusées dans les 50's. Comment ne pas chavirer au plaisir coupable de la nostalgie devant cette A-Team pré-pubère qui prépare une guerre sans merci (dont les adultes ne veulent pas entendre parler) contre les forces du mal.

Et les moments anthologiques qui s'enchainent sur une musique ultra datée, le héro vêtu de son perfecto au guidon de son....vélo bicross !!! Le coup de pied dans les parties du loup garou. Le Dracula Lugosien, le Van Helsing plus terrifiant que le prince des ténèbres lui-même, la petite soeur casse pieds....

Je pourrais en écrire 3 pages encore...résumons :

INDISPENSABLE A TOUS LES TRENTENAIRES QUI ONT GARDE UNE AME D'ENFANT !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 3, 2015 6:25 PM CET

Le Roi Arthur - Version Director's Cut [Import belge]
Le Roi Arthur - Version Director's Cut [Import belge]
DVD ~ Clive Owen
Proposé par DVD-77

2.0 étoiles sur 5 Un beau gachis, 18 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Arthur - Version Director's Cut [Import belge] (DVD)
Une belle idée, un beau gachis: tel pourrait être la légende sur le boitier de l'édition DVD de ce Roi Arthur.
Sur un postulat interessant (la vérité sur la légende du Roi Arthur n'était pas aussi "rose" que l'on nous le racontait), on arrive à un pseudo Braveheart aux couleurs criardes insupportables et aux scènes de combat poussives. Quelques personnages sont interessants, mais voir Guenièvre en princesse guerrière à moitié nue alors qu'il est sensé faire un froid terrible, ça me donne plutôt envie de rire !!! Quant à Merlin en ancien ennemi repenti d'Arturus, n'en parlons pas.
Au final, le film est trop long et les minutes supplémentaires annoncée par le director's cut ne sont que de trop.
On préfèrera cent fois un Braveheart, Troie ou encore Gladiator...
A éviter.

Stand by me [Édition Collector]
Stand by me [Édition Collector]
DVD ~ Wil Wheaton
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable River Phoenix, 25 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stand by me [Édition Collector] (DVD)
Les années passent et le film (sauf peut-être les vêtements !!!) ne prend pas une ride. Les jeunes acteurs sont fantastiques et le réalisateur a su imprimer l'émotion nécessaire aux douleurs de l'adolescence. Les scènes du train ou de la casse automobiles tournent le récit vers l'aventure débridée et le fun fait oublier les tracas du quotidien des personnage comme des spectateurs.
Tiré d'une nouvelle du King, ce film est à posséder impérativement comme un des témoignages du talent de River Phoenix, ange déchu du 7ème art.
Un must