Profil de aurelien > Commentaires

L'esprit du Japon dans nos jardins
L'esprit du Japon dans nos jardins
par Jean-Paul Pigeat

5.0 étoiles sur 5 agreable surprise, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esprit du Japon dans nos jardins (Broché)
J'ai acheté ce livre en meme temps que celui sur la conduite des arbres à la japonaise... et je dois dire que c'est plutot un coup de coeur... le livre est vraiment agréable à livre et fourmille d'idées et photos sympas... bien sur à adapter en fonction de son climat local et des plantes qui s'y plaisent... une agréable surprise donc... et voir des photots d'un jardin japonisant créé avec des plantes mediterrannéennes... on voit que tout est possible!!

Niwaki : Taille et conduite des arbres et arbustes à la japonaise
Niwaki : Taille et conduite des arbres et arbustes à la japonaise
par Jake Hobson
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 un peu decu, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Niwaki : Taille et conduite des arbres et arbustes à la japonaise (Relié)
J'ai acheté ce livre en raison des commentaires... bien sur c'est un livre sympa mais la conduite des arbres ressemble quand meme enormément à celle des bonsais... du coup un bon livre sur les bonsais permet peut etre de mieux d'apprehender les techniques necessaires aux mises en formes avec des regles de bases un peu plus detaillées pour obtenir un beau bonsai et donc de la meme maniere un bel arbre!!

Le parapente : S'initier et progresser
Le parapente : S'initier et progresser
par Pierre-Paul Ménégoz

3.0 étoiles sur 5 plutot une premiere lecture, 9 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parapente : S'initier et progresser (Broché)
Tres bon livre pour une premiere approche... à completer d'urgence par la suite avec "les visiteurs du ciel" d'Hubert Aupetit et "le vol en thermique" de Burkhard Martens... Avec une bonne connaissance de l'ensemble il y aura deja de tres tres bonnes bases pour aborder sereinement et donc avec plaisir le vol libre... bon vols!!