undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Rwanne > Commentaires

Contenu rédigé par Rwanne

Rwanne "Air One" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Sony ICFS80.CE7 Radio portable Blanc
Sony ICFS80.CE7 Radio portable Blanc

5.0 étoiles sur 5 Un bon achat, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony ICFS80.CE7 Radio portable Blanc (Appareils électroniques)
J'ai acheté cette radio (et elle ne fait que ça) pour ma salle de bain, vu qu'elle est résistante aux projections d'eau je peux l'utiliser sans m’inquiéter des effets de la condensation et des éclaboussures.
Le son est tout à fait correcte, la radio est sensible et capte bien. Afin de pouvoir fixer le petit câble de l'antenne radio, Sony fourni une petite ventouse (idéal pour une surface avec carrelage).

On peut enregistrer 5 radios, et les sélectionner avec les boutons 1, 2, 3, 4 et 5. Un mode permet aussi de choisir le temps que l'on veut laisser la radio allumer.

Cette radio dispose aussi d'un écran LCD qui vous permet d'avoir l'heure que la radio soit éteinte ou allumé.

Pour fonctionner cette radio utilise trois piles LR14, pratique elle ne coûte pas très chère et l'autonomie de la radio est vraiment bonne.

Sony LCSU5 Housse de transport pour Caméscope Noir
Sony LCSU5 Housse de transport pour Caméscope Noir

5.0 étoiles sur 5 Efficace pour un Sony HDR-PJ530, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony LCSU5 Housse de transport pour Caméscope Noir (Appareil-photos)
Mon commentaire a surtout pour but d'indiquer aux possesseurs d'un Sony HDR-PJ530 que celui-ci rentre parfaitement dans la housse, mais qu'il faudra garder la batterie standard fourni avec le caméscope, si vous optez pour une plus grosse batterie je pense que la housse sera trop juste.

Pour le reste, la housse rempli parfaitement son travail, la pochette avant permet de placer quelques accessoires (pas un chargeur tout de même) et la finition est bonne.

Pour conclure, le rapport qualité/prix de cette housse est excellent.

Sony HDR-PJ530 Camescope Classique 1080 pixels Zoom Optique 30 x 2.5 Mpix Wifi/NFC Noir

5.0 étoiles sur 5 Camescope au top, 9 novembre 2014
Souhaitant filmer mes voyages et d'autres souvenirs, je souhaitais posséder un caméscope avec une bonne qualité d'image (évidement), un bon zoom et une certaine souplesse d'utilisation le tout dans un budget d'en gros 500€.

J'ai opté pour le Sony HDR-PJ530 et j'en suis vraiment très satisfait.

- Son format est compact, donc il est pratique à emporter en voyage et on peut le transporter toute la journée sans que son poids ni son encombrement ne soit une contrainte. Je l'utilise avec la housse de Sony "LCS-U5", pile poil à la bonne taille (avec la batterie de base). L'ensemble est en plus élégant.

- Au niveau de la qualité d'image, je suis pleinement satisfait. Il film en Full-HD et je trouve que le piqué de l'image ainsi que le rendu mette vraiment en valeur ce que l'on souhaitait filmer. Bonus très malin, de base lorsque l'on film en Full-HD le caméscope enregistre un autre fichier en MP4 (de moins bonne qualité) mais qui permet tout de même de faire des montages vidéos si l'on se rend compte que son PC souffre à monter des vidéos Full-HD (moral, il va falloir changer de PC).
Cette option est désactivable si on le souhaite.

- L'écran qui permet de voir ce que l'on film est vraiment agréable à regarder et sa définition (460 000 pixels) est idéal.

- Le zoom x30 en optique (et beaucoup plus en numérique mais avec une dégradation logique de l'image) permet de filmer des plans qui sont très éloignés. Mais, pour avoir connu d'autre appareil "super zoom" l'image tremblait tellement qu'elle n'était plus regardable si on tenait l'appareil à la main.
Or, dans les tests j'ai lu que ce caméscope disposait d'un très bon stabilisateur d'image. Je vous confirme, on n'est pas déçus par le résultat, l'image est nette et ne tremble quasi-pas même lorsque l'on film en marchant. Par contre, si vous regardez l'objectif vous serez surpris, celui bouge et se déplace avec les mouvements de l'appareil (on pourrait croire qu'il est cassé) et bien non et il le résultat est vraiment impressionnant.

- Le caméscope est très simple d'utilisation et propose un paquet de réglage pour ceux qui souhaitent sortir du mode automatique. L'écran tactile répond efficacement et les menus sont clairs et très simples d'utilisation.

- La batterie offre une autonomie correcte, pour ceux qui souhaitent filmer plus longtemps Sony propose des batteries avec une autonomie plus grande (référence Sony NPFV70 et NPFV100)

- Point bonus, qui n'était pas essentiel dans mon achat mais que j'adore c'est le projecteur intégré au niveau de l'écran, il permet de diffuser vos films sur un mur blanc ... comme un vidéoprojecteur. Très sympa pour revoir ce qu'on a filmé durant la journée, et la qualité est surprenante au vue de la taille du dispositif. Un plus vraiment appréciable.

- Enfin, le support d'enregistrement se fait sur carte standard Micro-SD.

En conclusion, je trouve que c'est un caméscope idéal pour des "amateurs" qui souhaitent avoir un caméscope de qualité dans un format compact sans devoir dépenser une fortune.

PS : Jusqu'au 31 décembre, Sony rembourse 50€ sur le Sony PJ-530, c'est toujours bon à prendre!

Présentoir Vertical
Présentoir Vertical
Proposé par All mall shop

5.0 étoiles sur 5 Elegant et efficace, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Présentoir Vertical (Accessoire)
Manquant de place pour laisser la console à l'horizontale, je me suis procuré le socle officiel pour la PS4.

- Première (bonne) surprise, celui-ci est élégant, la base est laquée et une fois la console posée dessus l'aspect est très chic. En particulier avec la LED de la PlayStation 4.
- L'installation est simple, mais je vous conseille de bien regarder la notice qui est directement sur la boite pour bien comprendre.
- La console est bien plus stable avec que sans.
- L'accroche est aussi efficace, le socle tiens bien à la console
- Un détail m'avait inquiété c'est que la console dispose d'une évacuation d'air du côté où l'on pose le socle, celui-ci est assez ingénieusement prévu pour évacuer cet air chaud. Pas de risque de surchauffe donc.

Je suis content du socle, et je trouve qu'il donne à la console un côté très chic, le design est plus mis en valeur à la vertical qu'à l'horizontal.

Ps : Le socle coûte 19.99€ en prix officiel, à retenir (car on le voit à des prix délirants).

Tactic - 52501 - Jeu de Plein Air - Mölkky version luxe
Tactic - 52501 - Jeu de Plein Air - Mölkky version luxe

5.0 étoiles sur 5 Très sympa pour l'été, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tactic - 52501 - Jeu de Plein Air - Mölkky version luxe (Jouet)
Le Mölkky est un jeu très agréable pour l'été, en particulier sur la plage. Le jeu mélange à la fois de la stratégie (il faut atteindre un score de 50 points et pas un de plus au risque de revenir à 25 points) de la précision (bien viser la "quille" que l'on veut) et cet ensemble en fait un vrai défi.

Bref, un jeu au top pour cet été!

Playstation Plus LiveCards - Abonnement 12 mois
Playstation Plus LiveCards - Abonnement 12 mois
Proposé par Multimedia Services

5.0 étoiles sur 5 Abonnement très pratique, 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playstation Plus LiveCards - Abonnement 12 mois (Accessoire)
Avec l'achat d'une PlayStation 4, afin de pouvoir profiter du mode online, j'ai fait l'acquisition de cette carte PlayStation Plus valide 1 an. J'ai choisi Amazon qui propose cette carte pour 5€ de moins que sur le PlayStation Network (44.99€ au moment de mon achat).

Le principe d'offrir deux jeux chaque mois est un vrai plus de la part de Sony, surtout lorsque que l'on possède comme moi une PlayStation 4, une PlayStation 3 et une PS Vita. Car au bout du bout, cela me fait 6 jeux gratuits par mois. Ainsi, je n'ai pas simplement l'impression de payer pour du online.

A savoir, les jeux téléchargés fonctionnent toute la durée de votre abonnement, si vous le renouvelé les jeux que vous avez peuvent toujours être utilisés.

Sony Mobile Xperia Z1 Compact Smartphone débloqué 4.3 pouces 16 Go Android 4.4 KitKat Noir (Station d'accueil DK32 incluse)

5.0 étoiles sur 5 Puissant et compact, 14 avril 2014
Un peu lassé, en définitive, des téléphones "grands formats" de 5 pouces et plus car au quotidien ce n'est pas toujours pratique dans la poche de jean pour s'assoir dans le métro, courir pour attraper son train etc ... Cependant jusqu'à là, avoir un smartphone plus petit voulait dire rechigner sur la puissance du téléphone.
Sony fait le pari inverse, compact et puissant. Voyons voir ce que ça donne !

- Quand on l'a dans les mains, il reprend un design très similaire au Xperia Z1, plus petit mais plus épais. Cette perte de finesse offre une impression de solidité plus importante et surtout une prise en main plus "sûr" on a moins l'impression qu'il va nous glisser des mains. La diode de notification des messages, des appels manqués est à la fois élégante et surtout bien visible!

- Le gros bouton pour allumer et éteindre votre téléphone est très beau, mais au début on a tendance à appuyer dessus lorsque l'on veut régler le volume... Une habitude à prendre mais pas très agréable au début. Du reste les finitions sont excellentes, et Sony apporte quelques améliorations par rapport au Z, le cache à ouvrir pour le recharger est très simple à ouvrir et fermer et la prise jack n'est plus derrière un cache (sans perdre la résistance à l'eau).

- L'écran offre un rendu et des couleurs très agréables on a plaisir à le regarder. La définition est excellente, et le tactile réagit au doigt et à l’œil. En plus il dispose d'un mode gant, pratique en hiver!

- En terme de puissance, le Snapdragon 800 (4 cœurs) et les 2Go de ram offre au téléphone une fluidité au top, et de quoi voir venir dans le temps. L'interface Sony est discrète et apporte quelques plus (j'adore les applications Album photo et Walkman). Mon téléphone tourne (après mise à jour) sous Android 4.4 Kit Kat (récemment sous build 14.3.A.0.757) et je ne rencontre aucuns bugs ni plantages.
J'adore l'application dessin, qui permet d'envoyer de petits dessins directement depuis la messagerie. Mignon et diablement efficace. Un petit détail qui me plait bien!

- L'appareil photo réalise des clichés de qualités en plein jour, pour moi il remplace sans soucis les appareils photos compacts à moins de 150€, par contre lorsque la luminosité baisse les photos perdent en qualité. Un appareil photo idéal pour les photos du quotidien. Par contre, dommage que le bouton soit un peu petit, un poil plus large aurait été l'idéal.

- Niveau autonomie, c'est très bien aussi. Les jours où il tourne peu je peux tenir 3/4 jours sans soucis, et en utilisation intensive (Internet, SMS, appel) je tiens en général 2 jours.

- Le stockage interne de 16Go peut être augmenté via une carte micro SD (pratique et peu chère).

- La résistance à l'eau (Étanche IP 55 et IP 58) est un plus très agréable pour les accidents de la vie quotidienne, orage, verre renversé, plongeon aux toilettes ...

Je suis très satisfait dans l'ensemble, par contre c'est un téléphone qui pour moi s'adresse très clairement à un public qui cherche de la puissance dans un petit format car son prix est plus élevés que les "mini" des autres marques qui eux perdent beaucoup en puissance. C'est à vous de voir. N'hésitez pas à lire d'autres avis avant de voir s'il vous conviendrait.

Mon avis sur le dock Sony DK 32 :

Le dock magnétique pour charger le Sony Xperia Z1 compact est efficace. Il vous permet d'éviter de devoir ouvrir à chaque fois la trappe qui protège le port micro-USB du téléphone (ce qui lui permet d'être étanche) et rien que pour ça c'est un accessoire indispensable.
Ensuite, celui-ci est vraiment compact ce qui lui permet d'être transporté partout. La finition est correct, et il met aussi en valeur le téléphone lors de la charge.

Si je peux comprendre qu'aucun câble micro-USB ne soit fourni (il y en a un avec le chargeur du téléphone), je regrette tout de même le prix un peu élevé de l’accessoire.

Bref, un accessoire efficace, pratique mais pas donné.

Ps : J'ai acheté le téléphone et le dock en séparé, vous pouvez le vérifier sur mes commentaire sur les deux en séparé. Pas de doute, j'ai bien acheté les deux ;)

Sony Mobile DK32 Console/Chargeur Magnétique pour Sony Xperia Z1 Compact - Noir
Sony Mobile DK32 Console/Chargeur Magnétique pour Sony Xperia Z1 Compact - Noir

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 14 avril 2014

Bref, un accessoire efficace, pratique mais pas donné.

Sony Xperia Z1 Compact Smartphone débloqué Etanche 5 pouces 16 Go Appareil photo 20,7 MP Android 4.4 KitKat Noir

5.0 étoiles sur 5 Puissant et compact, 13 avril 2014
Un peu lassé, en définitive, des téléphones "grands formats" de 5 pouces et plus car au quotidien ce n'est pas toujours pratique dans la poche de jean pour s'assoir dans le métro, courir pour attraper son train etc ... Cependant jusqu'à là, avoir un smartphone plus petit voulait dire rechigné sur la puissance du téléphone.
Sony fait le pari inverse, compact et puissant. Voyons voir ce que ça donne !

- Quand on l'a dans les mains, il reprend un design très similaire au Xperia Z1, plus petit mais plus épais. Cette perte de finesse offre une impression de solidité plus importante et surtout une prise en main plus "sur" on a moins l'impression qu'il va nous glisser des mains. La diode de notification des messages, appel manqué est à la fois élégante et surtout bien visible!

- En terme de puissance, le Snapdragon 800 (4 cœurs) et les 2Go de ram offre au téléphone une fluidité au top, et de quoi voir venir dans le temps. L'interface Sony est discrète et apporte quelques plus (j'adore les applications album et Walkman). Mon téléphone tourne (après mise à jour) sous Android 4.4 Kit Kat (récemment sous build 14.3.A.0.757) et je ne rencontre aucuns bugs ni plantages.

- L'appareil photo réalise des clichés de qualités en plein jour, pour moi il remplace sans soucis les appareils photos compacts à moins de 150€, par contre lorsque la luminosité baisse les photos perdent en qualité. Un appareil photo idéal pour les photos du quotidien. Par contre, dommage que le bouton soit un peu petit, un peu plus large aurait été l'idéal.

Sony SBH20 Ecouteurs intra-auriculaires stéréo Noir avec Prise Chargeur Secteur
Sony SBH20 Ecouteurs intra-auriculaires stéréo Noir avec Prise Chargeur Secteur
Proposé par Sunny Savers Ltd

5.0 étoiles sur 5 Pratique et de qualité, 26 janvier 2014
Souhaitant faire un cadeau qui permettrait d'écouter la musique du Smartphone via le Bluetooth, j'ai choisi le Sony SBH20 qui est en vente à un prix très correct, avant de l'offrir je l'ai essayé (curiosité oblige, avec l'envie de le comparer avec mon oreillette Sony MB-H10).

- Première chose appréciable, c'est la taille très compacte qui permet de le ranger partout et facilement.

- La petite pince qui permet (si on le désire) de l'accrocher sur un vêtement est suffisamment ferme pour ne pas risquer de le faire tomber par inattention, de plus celle-ci tourne à 360° ce qui permet de le placer comme on le désire.

- Le son via la connexion Bluetooth m'a semblé très correct, pas de perte en qualité notable pour une utilisation quotidienne dans les transports en commun etc... Les écouteurs semi intra-auriculaire d'origines sont corrects, et si vous en préférez d'autres vous pouvez les changer comme bon vous semble.

- Vous pouvez aussi passer vos appels avec ce casque SBH20, mes correspondants m'ont toujours bien entendu (à condition de le mettre sur un vêtement pas trop loin de la bouche, dans votre poche on ne vous entendra pas évidement) et réciproquement. Il y aussi une petite LED très pratique qui permet de voir si l'on vous appel (en violet) si la batterie est faible (orange) voir très faible (rouge)

- L'utilisation est très intuitive, une touche marche/arrêt sur la tranche gauche, un bouton qui permet de lancer la lecture de sa musique ou décrocher/raccrocher lors d'un appel, un bouton pour passer à la musique suivante et un pour passer à la précédente. Sans oublier, bien sûr, une touche pour le volume sur la tranche supérieure (bien pensé car accessible).

- L'appairage (connexion) avec le téléphone est très simple si vous disposez du NFC, un simple contact et hop le tout est connecté. Sinon via le Bluetooth "classique" c'est comme d'habitude donc rien de bien compliqué.

- La recharge se fait via un port micro-USB (comme la majorité des Smartphones aujourd'hui) et celle-ci dispose d'un cache, facile à ouvrir, pour le protéger des projections d'eau, poussières etc ... De plus le chargeur est fourni avec.

- L'autonomie est très correct, plusieurs jours (utilisation 1h/1h30 jour) dès la première recharge.

- Niveau finition, rien à redire et la pince en design aluminium donne un petit élément chic qui n'est pas désagréable.

Pour le prix, je trouve que cette oreillette offre vraiment tout ce que l'on peut attendre. Cependant (pour ceux à qui cela peut servir) il faut savoir qu'elle ne dispose pas d'un petit écran LCD. Si vous aimez écouter de la musique avec votre smartphone et passer des appels, alors cette oreillette sera bien plus efficace que la MBH10 que je possède. Par contre, si vous ne faites que téléphoner la MB-H10 me semble plus adapté (à mon goût).

Je ne donne qu'un avis personnel, alors n'hésitez pas à lire l'ensemble des avis et autres sur Internet pour vous faire une bonne opinion.

Page : 1 | 2 | 3 | 4