Profil de Clouzeau > Commentaires

Levivo éplucheur pour fruits et légumes, avec manivelle et inserts de coupe
Levivo éplucheur pour fruits et légumes, avec manivelle et inserts de coupe

3.0 étoiles sur 5 Je préfère un air de mandoline, 29 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Franchement on ne s'en sert pas tous les jours de cet engin ! Déjà ça n'épluche pas ce truc là. L'originalité c'est de pouvoir faire des spaghettis avec des carottes ou des légumes, ça fait des présentations amusantes de temps en temps, surtout quand il y a des enfants.
Franchement il y a peu d'utilité, mieux vaut parler de choses sérieuses qui prennent moins de place dans les placards comme une bonne mandoline par exemple avec laquelle on pourra émincer des saucissons aussi bien que des tomates etc..
C'est pas non plus qu'on s'en serve tous les jours, mais de temps en temps c'est bien pratique, alors que cette moulinette en dehors d'amuser les grands enfants...une fois?

Gillette Blue3 - Rasoirs Jetables - Sachet Refermable - Pack de 12
Gillette Blue3 - Rasoirs Jetables - Sachet Refermable - Pack de 12

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 29 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'apprécie ce format de rasoir jetable à trois lames d'abord parce qu'il reste tranchant pendant longtemps et qu'il est très agréable d'usage: doux, précis et rapide. L'espace interstitiel entre les lames ne s'encrasse pas ce qui lui laisse toutes ses performances au cours du temps. Léger, je le trouve agréable à passer, la bande de silicone est parfaite en résultat, il taille sans tirer sur les poils ce qui le rend confortable enfin il ne s'use pas trop vite et est réutilisable plusieurs fois.
En conclusion c'est un excellent jetable et toutes les formes de promotion ou de bons prix peuvent être saisies même contre de plus grandes quantités car il restera une valeur sûre.

Méthode de lecture Rémi et Colette
Méthode de lecture Rémi et Colette
par Magnard
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Progressif et aisé, 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de lecture Rémi et Colette (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La très classique méthode syllabique se distingue par la facilité avec laquelle se passe chaque étape. Très progressive elle est très utile à la maison où les parents peuvent, grâce à ce petit livre, revenir sur toutes les notions apprises à l'école pour approfondir les connaissances ou revenir sur ce qui n'a pas été complètement acquit.
Parfait pour des révisions, des devoirs de vacances ou pour des approfondissements à la maison. Un excellent petit manuel complémentaire.

Mionix Avior 7000 Souris Gaming Noir
Mionix Avior 7000 Souris Gaming Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente, 27 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mionix Avior 7000 Souris Gaming Noir (Personal Computers)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dès qu'elle apparaît au sortir de l'emballage on est séduit par sa douceur au toucher, la forme est assez oblongue, un peu plate, plutôt étirée, personnellement je préfère les formes davantage bombées car j'ai les doigts qui tombent mieux sur les commandes, mais on s'y fait très vite dès lors que la souplesse du paramétrage permet de faire du sur-mesure. Les commandes des pads arrivent tout de suite sous la pression, les contacts sont très précis mais avec une très faible course et avec peu de résistance si bien qu'il faut avoir pris le temps d'une bonne adaptation avant de se lancer à fond avec cet outil là. Surprise avec les contacteurs latéraux sont livrés posés en symétrie pour gauchers/droitiers, mais comme je les trouve un peu trop en avant pour moi il y a là un avantage avec une configuration spécifique, je réserve un seul contact par côté actionné avec le pouce à gauche et le 4ème doigt à droite. Ainsi fait je gagne en précision et rapidité du fait d'une parfaite ergonomie. La roulette reste crantée sans débrayage, c'est une souris pour gamer d'abord, les patins sont larges et recouvrent largement l'avant et l'arrière du plancher de la souris.
Le cordon est gainé de textile, il est souple et sans aucune résistance, neutre comme une ficelle, il se fait quasiment oublier.

Deux fichiers sont à télécharger, on les trouve sur le site de la marque, ils sont regroupés dans une compression RAR, l'un est le logiciel de l'engin, il permet les mises à jour au fil du temps, l'autre est le tableau de bord de paramétrage qui permet le stockage de 5 personnalisations: c'est simple, tout est paramétrable pour s'adapter au jeu de l'utilisateur, y compris des macros personnalisées qui peuvent être enregistrées. Chacun configurera à sa main ou selon les jeux, les commandes, la nature du tapis et la réactivité des déplacements. Je n'ai pas constaté de bug, les répétitions rapides sont fidèles et sans délai, le fonctionnement est top.
Au final seule l'ergonomie pourra ne pas totalement coller au joueur parce que, pour toute la partie technique cette souris est au top pour son adaptabilité et sa précision de manœuvre. Passons sur les effets de couleurs qui font toujours plaisir parce que c'est joli mais on ne peut être que subjugué par toutes les qualités de la bête et de son logiciel de réglages.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Tefal L6139502 Ingenio So Intensive Lot de 3 Casseroles + 1 poignée Lie de Vin 16/18/20 cm

5.0 étoiles sur 5 Pratiques et de bonne qualité, 25 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les casseroles empilables sont une très bonne idée, elles prennent moins de place dans les placards ou les tiroirs de la cuisine. Celles-ci, il faut le savoir, ne sont PAS compatibles induction. Mais elles sont cependant de bonne qualité, avec une chaleur qui se répartit bien dur toute la surface du fond. J'ai testé sur gazinière et le résultat est très bon, l'épaisseur de la tôle d'alu est suffisante pour garantir une belle rigidité. Le revêtement anti-adhérant est de la même qualité que les poêles, je veux dire que ce n'est pas un truc au rabais qui se raye à la première utilisation.
La poignée est top, clic clac verrouillée déverrouillée, ça tient bien, supporte la charge, nickel. On peut s'en servir pour poser et retirer la gamelle du feu puis l'enlever pour l'utiliser sur une seconde casserole. Super quand la place manque sur le feu. Polyvalente elle sert aussi pour les poêles de la même série.
Sinon ça passe au four et le système de déverrouillage de la poignée permet, en général, de poser la casserole ou de l'enlever sans se carboniser le dessus de la main au passage !
En concurrence avec le tout nickel (dont les prix ne sont pas du même ordre) ces casseroles sont parfaites pour un usage quotidien (qui devient de plus en plus des préparations liquides ou bien de réchauffage).
Je cherche les défauts, j'aurais aimé que soient livrés avec le lot les couvercles en nylon pour ranger hermétiquement la gamelle au frigo, c'est très pratique et doit pouvoir tenir dans le prix. Mes questions cependant portent sur le renouvellement des produits au fil du temps, tout est désormais éphémère, une casserole (encore plus une poêle) n'est pas éternelle, le format d'emboîtement de la poignée sera-t-il conservé ?

Très bon rapport qualité-prix si on tient compte du fait qu'il n'y a PAS, sur CE MODÈLE, la compatibilité induction (c'est écrit ou non sur le fond de la casserole, c'est là qu'il y a la semelle qui chauffe au magnétisme).

Ventoux
Ventoux
par Bert Wagendorp

4.0 étoiles sur 5 Les copains, le vélo, le chansonnier et la colombe., 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ventoux (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un livre sur la nostalgie, une histoire d'amitié un peu à la façon de Jules Romains mais avec un poète qui s'inspire du chansonnier de Pétrarque pour chanter la vie à sa façon, bien personnelle, contemporaine en somme, de concevoir l'amour courtois.
C'est un livre d'ambiance mercurienne avec une colombe qui se pose sur l'épaule du poète, un poète comme Nietzsche en Italie, des amis en vélo, le Ventoux et ses martyrs.
C'est un regard sur la vie et la mort, l'éternelle adolescence, le rêve du lieu secret où s'envolent les colombes.
Un livre sans histoire, avec secrets désirs et les sentiments d'elle, la colombe.

C'est grave et léger, ça se lit comme on boit un rosé de Provence, entre amis, à la veillée.

L'Oréal Paris Pure Liss Après-shampoing Cheveux frisés, Indomptables 250 ML
L'Oréal Paris Pure Liss Après-shampoing Cheveux frisés, Indomptables 250 ML

5.0 étoiles sur 5 Effet réussi, bon produit, 24 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bel effet à la suite d'un shampoing qui a pour inconvénient de rendre les cheveux rêches et les pointes frisottées. Cet après shampoing a tout rattrapé, lissé les pointes pour la journée, j'en suis ravie. Et comme j'aime aussi le shampoing pour son pouvoir lavant et sain, j'ai modelé ma coiffure sans difficulté, c'est parfait !

SteelSeries Apex M500 Clavier Gaming (AZERTY)
SteelSeries Apex M500 Clavier Gaming (AZERTY)

5.0 étoiles sur 5 STABLE ET PRÉCIS, en plus le bleu lui va si bien !, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries Apex M500 Clavier Gaming (AZERTY) (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très stable, parce que bien lourd, muni de patins en caoutchouc antidérapants, ce clavier AZERTY est extrêmement précis par ailleurs. Les contacteurs mécaniques et individuels sont réservés au gaming et donc inhabituels en bureautique. La sensation est un peu rétro, la course des touches est plus longue et l'arrêt au butoir est plus sec, moins amorti. Ils demandent un temps d’accoutumance mais c'est plutôt rapide et la précision est un atout très appréciable ce qui rend, qui peut le plus peut le moins, d'entrée de jeu ce clavier apte et compatible à la bureautique. Cette sensation est vérifiée d'autant que le rétroéclairage bleu-nuit est du meilleur effet et parfait pour une utilisation en milieu peu lumineux.
Cette polyvalence est un sérieux atout car l'usage du clavier est tout aussi performant quel qu'en soit l'usage et, derrière l'écran, on ne passe pas sa vie à jouer.
Pour les joueurs professionnels ils sont en possession d'un clavier très fiable et précis qui ne les trahira pas par défaut de contact ou par absence de réplication de la touche à la sollicitation répétée à haute fréquence. Par contre il faut être conscient qu'on doit avoir une frappe précise à la touche, la hauteur de course de la touche jusqu'au contact ne paraît pas réglable et la sensibilité doit se situer autour de trois mm d'enfoncement.

Au final c'est un clavier très rapide et précis, agréable d'usage, avec un excellent rapport qualité-prix qui confirme la maîtrise de SteelSeries en produits hi-tech pour l'informatique de jeux et de bureau.

L'arbre vert Shampooing Soin Eclatant/Protecteur Cheveux Colorés Méchés aux Extraits d'Aubépine 400 ml - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Un après-shampoing est nécessaire, 19 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Peu de mousse au premier lavage, ce n'est pas un défaut, il suffit de s'y accoutumer et de ne pas trop doser. Le second passage est beaucoup plus classique dans ses effets et le shampoing mousse bien plus abondamment, le lavage est parfait. Pas de produits nocifs ou allergènes actuellement connus dans la composition. La seule réserve provient du fait que les cheveux ont tendance à être rêches après séchage et difficiles à coiffer, un après-shampoing est nécessaire pour assouplir et fluidifier la coiffure.

Je mange quoi... quand j'ai du diabète
Je mange quoi... quand j'ai du diabète
par Jean-Michel COHEN

3.0 étoiles sur 5 La bonne recette ?, 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je mange quoi... quand j'ai du diabète (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Parce qu'il y a très fréquemment un rapport entre diabète et surpoids cet ouvrage traite essentiellement de la façon de maintenir un équilibre alimentaire qui n’entraîne pas l'embonpoint.
L'ouvrage se découpe en trois parties:
1-Connaissance essentielle du diabète,
2-Qu'est-ce que le sucre, ses différentes formes
3-Comment bien s'alimenter quand on est diabétique ou ne pas le devenir, un peu de théorie, beaucoup de pratique.

En réalité, et pour peu qu'on se soit déjà intéressé à la question de l'alimentation, du surpoids et des régimes ce livre n'apporte guère de révélation, on n'y trouve en effet que des notions bien connues et des pratiques déjà recommandées de toutes parts, malgré tout il y a quelques suggestions bien venues pour "s'y mettre réellement" à ces préconisations vertueuses.

La connaissance du sucre sous toutes ses formes est un sujet bien traité et spécifique à ce sujet du diabète.

La partie la plus volumineuse (110 pages), ce qui fait l'essentiel du bouquin, c'est le guide de menus et de recettes:
Passons sur les menus qui ne sont là de mon point de vue que pour apporter quelques idées mais surtout se familiariser avec les quantités à respecter dans l'assiette. Les quantités et les équivalences on en a "en pagaille" dans ce bouquin, parfait pour les fans de la mesure, les accros de la petite cuillère, les reines et les rois du milli, des brucelles et du mini !
A chacun sa voie pour trouver sa bonne façon de garder un poids de forme, la difficulté étant de gérer au mieux la part entre l'individuel et autrui, car la question du régime se retrouve souvent dans ce délicat équilibre.

Les recettes sont parfois sympas, souvent manichéennes (cuire des champignons de Paris sans une once de gras dans la poêle, merci bien, plutôt les cuire vapeur) et puis rendre tout insipide est insupportable quand votre voisin d'assiette mange normalement sans pour autant grossir d'un cm. A chacun sa façon de perdre du poids mais ce qui fait consensus c'est la cuisson vapeur, pour ça mieux vaut choisir un autre livre.
Mais, comme souvent, on se retrouve avec de très petites quantités qui font qu'on a davantage faim en quittant la table qu'en s'y asseyant ce qui entraîne grignotage de trucs plus ou moins sucrés, plus ou moins gras.
Et cette histoire de "2 cuillères à café de sauce tomate", "4 cuillère à café d'huile de lin" etc tout ça est totalement irréaliste, je vais l'envoyer cet auteur avec une liste de courses tirée de ses menus: 20g de pain au levain, 30g de roquette craquante, 3 petites tomates, 2 prunes etc..
Tout ça pour montrer les limites de l'exercice déjà mille fois rabâchées dans ces exercices de diététicien. Parce que quand on va au marché on achète 1kg de prunes, on en met deux dans la recette ? et les autres on les jette ?

Je préfère des recettes faites d’ingrédients qui se mangent en abondance, ou la satiété arrive comme si on était pas "au régime". Je trouve que ce type de recettes faisant une large part aux légumes crus ou cuits manque terriblement pour laisser la place à ces trucs millimétrés et sans huile, et bien sûr sans saveur, à moins d'aimer l'exotisme culinaire, comme la salade de laitue au kiwi et à l'orange (en quantité modérée bien sûr) etc..

Pas un mot sur le bio et en particulier les huiles aux vertus si bienfaisantes..

Bref, parfois intéressant mais déjà lu, et sans beaucoup de bénéfice, sauf si on peut s’accoutumer de ce type de recettes sans difficulté, parce qu'elles conduisent parfois à l'abandon pur et simple d'une alimentation désormais dépourvue de saveur, d'une saveur qu'on reconnait, héritée de l'enfance et qui n'a rien à voir avec ces artifices exotiques, urbains et maniérés. La troisième étoile (pas celle du Michelin bien sûr) est sauve grâce au développement sur le sucre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20