Profil de Dominique Andrieux > Commentaires

Contenu rédigé par Dominique Andrieux
Classement des meilleurs critiques: 298

Dominique Andrieux
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
60 piles auditives Rayovac 13 Extra advanced / pile auditive PR48 / piles pour appareils auditifs / 13AE,A13,DA13,P13,PR13H
Proposé par Hearing Direct

4.0 étoiles sur 5 Très bon prix, 30 juillet 2014
Pile on ne peut plus classique, c'est un consommable classique, le prix seul fait la différence, personnellement je n'ai pas trouvé mieux.

Tefal GV8930E0 Pro Express Centrale Vapeur/Générateur Total Auto Control Bleu 1,8 L 2400 W
Proposé par Olano FR GmbH

5.0 étoiles sur 5 Bon prix sans rien abandonner en qualité, 30 juillet 2014
C'est une offre flash d'Amazon qui m'a fait craquer pour cette centrale Tefal. Cette marque est davantage reconnue pour ses poêles que pour ses fers à repasser, mais, s'agissant de cette centrale vapeur, je lui ai trouvé comme un air de famille avec une autre marque dont c'est une des spécialités. J'ai tenté, et quelques mois plus tard je n'ai aucun regret, elle fonctionne à merveille, quasiment pas de réglage, le tiroir à eau est simple comme bonjour, tout ce que je souhaitais, on branche et c'est parti !

Skil FOX 7220 AC Ponceuse multifonctions 3-en-1 : ponceuse vibrante, ponceuse excentrique, ponceuse delta avec avec lot de 10 feuilles abrasives et mallette 250 W

5.0 étoiles sur 5 Un bon outil pour les bricoleurs soigneux, 30 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avoue avoir été séduit par cette ponceuse légère et agréable à manier. Je l'utilise essentiellement pour restaurer des meubles anciens. Je l'ai essayée sur un plateau de guéridon défraîchi qui avait du prendre la pluie ou avoir connu un séjour en pièce très humide, de telle sorte que le bois avait légèrement ondulé et s'était fendillé. J'ai pu sans difficulté nettoyer en profondeur mais avec délicatesse les vallons et autres imperceptibles ondulations, ainsi que dégager toute la surface des vernis anciens.
Je n'ai, pour ce faire, utilisé que la vitesse la plus lente et les deux sabots vibrants (triangle et rectangle). J'ai apprécié la facilité avec laquelle l'adhésif au velcro permet de remplacer ou d'ajuster les papier abrasifs, la forme triangulaire ayant tout particulièrement permis de traiter les ondulations avec précision.
Sur travaux neufs, aucune difficulté, mais la tâche est ici plus facile.
Bon outil, bien rangé dans sa trousse, si vous aimez redonner vie et lustre à de vieux meubles, c'est cette ponceuse qu'il faut acheter ou emprunter !

Manfrotto MB MA-SB-3 Sac d'épaule pour Appareil Photo Noir
Manfrotto MB MA-SB-3 Sac d'épaule pour Appareil Photo Noir

4.0 étoiles sur 5 Belle qualité pour petits appareils, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto MB MA-SB-3 Sac d'épaule pour Appareil Photo Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Belle qualité, finitions impeccables et abri confortable pour petits appareils. C'est comme avec un sac à dos, il y a une gabardine élastiquée qui peut venir parfaire l'étanchéité en cas de forte pluie. Dommage que cette poche soit un peu menue, il vaut mieux la réserver à vos petits appareils tels que les hybrides actuels. Certes, on objectera qu'en rangeant au mieux on y casera un reflex nu dans un compartiment et un petit télé (50-200 par ex) dans l'autre, mais très vite on se demande où vont se fourrer fils et chargeurs et on est vite très à l'étroit. Voilà pourquoi je trouve ce sac idéal pour ces petits hybrides aux formats bien adaptés aux grands angles, si brillants pour les photos d'architecture.

Bosch Perceuse à percussion "Universal" PSB 650 RE avec poignée supplémentaire 0603128000

4.0 étoiles sur 5 Polyvalente et agréable d'usage, 6 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette perceuse répond à l'essentiel des travaux de perçage ou forage dont on a besoin à la maison. Elle a la puissance idéale pour combiner une taille réduite avec un poids acceptable dans la plupart des situations. J'apprécie de plus son rangement dans une valisette en PVC qui permet d'ajouter des forets et autres embouts de vissage. Les uns et les autres se fixent rapidement et sans outil au mandrin de serrage.
Fonctionnement sans faille, plutôt fait pour le perçage, un outil sans prétention qui est utile à tout moment.

Wolfcraft 5525000 Système de transport TS 1500
Wolfcraft 5525000 Système de transport TS 1500

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour déménager, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfcraft 5525000 Système de transport TS 1500 (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce joli diable dispose de deux atouts maîtres: Son poids et sa minceur.
En effet on peut le glisser sans difficulté au fond d'un "partner" ou autre petit utilitaire sans qu'il vienne consommer de la place ou déranger le rangement des colis dans l'utilitaire. Avec ses 13 kgs il peut en porter 200 ce qui est au final un excellent rendement si l'on veut ajouter que sa plate-forme en fonte d'alu est spacieuse et permet sans difficulté un empilage de cartons de belles dimensions (même garnis de bouquins, ça passe quand même). Idéal pour l'électro-ménager il est aussi agréable pour emmener des petits meubles du genre des modules bibliothèque, on peut même empiler des bûches, ou trimbaler des sacs de jute, des parpaings, des sacs de terreau ou équivalent, les sangles ou les sandows s'ajustent aisément.
Le dépliage est aisé, la barre de blocage des roues vient se caler sans difficulté dans son emplacement avec un simple appui du pied, le repliement est un peu plus difficile du fait du relevage de la barre de blocage de l'écartement des roues qui ne peut se faire qu'à la main, mais rien d'insurmontable tout de même. Le guide de manœuvre est télescopique et les poignées s'escamotent l'un et les autres sont bloqués par des cliquets pour assurer la rigidité du tout.
Bref, voilà un outil facile à emporter et très costaud malgré son poids réduit et son faible encombrement.

WD My Cloud EX2 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 2 baies avec WD RED 4 To
WD My Cloud EX2 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 2 baies avec WD RED 4 To
Proposé par Shockbuy srl

5.0 étoiles sur 5 Idéal à la maison, 26 juin 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tandis que se multiplient à l'envie les solutions externes de stockage de données et qu'on appelle cloud ou coffre-fort numérique ou encore de noms évocateurs lorsqu'ils sont dédiés, à la musique, à la lecture, à la photo etc, il devient intéressant de se pencher sur la question de l'intérêt à disposer de grands volumes de stockage de données et de celui à choisir entre la location ou bien la propriété personnelle..
Et si vous avez opté pour cette dernière possibilité, la réponse qui va progressivement s'imposer, compte-tenu de la baisse progressive des prix dans le domaine des disques durs va justement être le "NAS" !

Cette boite là, de chez WD, est du gabarit d'un dico genre Larousse ou Hachette, se pose sur un rayonnage ou à peu près partout ou une connexion internet est possible (sur la box par exemple) et une prise de courant disponible (un CPL peut bien sûr aussi faire l'affaire).

Un NAS c'est des disques durs (DD) "étudiés pour", une électronique pour faire communiquer ces DD entre eux et avec l'extérieur, des logiciels pour piloter l'ensemble.
Question boitier et DD, celui-ci est simple et robuste, plutôt bien pensé (l'évacuation de la chaleur est verticale donc peu ou pas de ventilation mécanique), la connectique est simple et fonctionnelle alim+usb et le tour est joué.
Trois LED clignotent, 2 représentent les DD, une troisième la mise sous tension et le bon état général de l'ensemble.

Passons à ce qu'on voit et dont on se sert en permanence: le logiciel d'exploitation.
Là, bonne pioche, chez WD on sait faire des logiciels simples et intuitifs, agréables à piloter.
Sans connaissance particulière pour piloter ce logiciel on peut avancer pas à pas, quelle type de sauvegarde choisir ? Quelle utilité principale etc.. Toute la famille peut se connecter aisément pour effectuer ses sauvegardes et depuis tout type de support: PC Imac, tablettes androïd ou Ipad etc.., tout est recevable. La connexion à distance est un jeu d'enfant et permet le travail collaboratif et l'échange de données, les passerelles avec d'autres cloud (dropbox) sont possibles permettant l'échange de fichiers, c'est vraiment impeccable, l'apprentissage du fonctionnement est progressif et aisé si on accepte d'être patient et de hiérarchiser ses besoins, un outil pour la mémoire à la maison, pour l'échange de données, et accessible depuis partout ou on a une connexion sur le net.
Comme je dispose également d'une passerelle WD je peux constater que les logiciels de la marque sont évolutifs et s'actualisent ou s'améliorent en permanence pour s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. Donc voilà un excellent outil à la disposition d'une utilisation personnelle ou m^me dans le cadre d'une petite entreprise. La simple pratique usuelle d'un ordinateur suffira pour se familiariser progressivement avec ce type d'outil et aller plus loin si nécessaire. Tout quasiment est en français ou se traduit avec Mr Googgle, c'est bien.
Une bonne solution pour ceux qui ont à stocker et préserver de nombreux fichiers qui doivent rester accessibles à tout moment.

Wolfcraft 1386000 Coffret embouts sécurité 31 pièces
Wolfcraft 1386000 Coffret embouts sécurité 31 pièces

3.0 étoiles sur 5 Simple et fonctionnelle, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfcraft 1386000 Coffret embouts sécurité 31 pièces (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jolie trousse en métal laqué, sobre, presque "à l'ancienne", très pratique et fonctionnelle pour tous les embouts un peu spéciaux et travaux minutieux dont on a de plus en plus besoin. Un tournevis classique et qu'on a bien en main complète cet assortiment d'embouts qui s'utilisent aussi avec une visseuse électrique. Tout cela mériterait franchement 5 étoiles si ce n'était la difficulté à extraire de leurs alvéoles les embouts de vissage. C'est quasi impossible sans l'aide d'une bonne pince pour saisir l'embout fermement et tirer sans faiblir.. c'est réellement trop difficile. Dommage c'est un très beau produit.

L'Arbre Vert - Lessive Liquide - Savon Végétal - 2 L
L'Arbre Vert - Lessive Liquide - Savon Végétal - 2 L

4.0 étoiles sur 5 La bonne démonstration, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arbre Vert - Lessive Liquide - Savon Végétal - 2 L (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette lessive "BIO" est tout aussi performante que la lessive X ou Y, les résultats sont là, avec autant de dosage on lave tout aussi bien à la même température le linge de la famille, les produits de synthèse douteux en moins. La démonstration, concernant le lavage du linge est donc faite, pourquoi rejeter dans la nature des produits à l'effet mal évalué quand on peut obtenir un même résultat avec des produits sains ?
Idéale pour le linge des enfants et celui qui reste en permanence au contact direct de la peau, autant se prémunir du mieux qu'on peut des allergies diverses et autres réactions cutanées immédiates ou différées dues aux matières artificielles qui traversent la barrière de la peau. Une goutte d'eau est déjà un bon commencement !

LifeProof 2118-01 Fre Etui pour iPhone 5/5S Noir
LifeProof 2118-01 Fre Etui pour iPhone 5/5S Noir

4.0 étoiles sur 5 Comme une seconde peau, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LifeProof 2118-01 Fre Etui pour iPhone 5/5S Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour porter une appréciation réellement objective il faudrait alors soumettre son Iphone à toutes sortes de tortures plus ou moins destructrices, ceci, on le conçoit, est difficilement imaginable compte tenu de l’investissement que représente un tel objet pour son détenteur.
Il reste dès lors les approches plus ou moins empiriques, les plus simples étant celle de la présentation et du fonctionnement. d'une part, de la protection telle qu'on peut la mesurer d'autre part.
Concernant la présentation générale on peut dire que cette coque est ultra-fine, comme une seconde peau, que l'appareil y trouve sa place sans difficulté. Totalement dédié au fonctionnel elle est dépourvue de déco design. J'aurais cependant apprécié qu'un anneau permette l’accroche d'une dragonne car j'ai un peu de mal à comprendre par exemple comment l'Iphone serait étanche aux embruns mais serait difficilement préhensible en cas de gros temps.
Concernant le fonctionnement on peut dire (facile à éprouver) que l'étanchéité est parfaite, les verrous de connexion sont bien étanches et la connexion au chargeur facilement manœuvrable, reste posée la question des stations d'accueil car le verrou lightning ne s'escamote pas et reste saillant une fois ouvert. La sensibilité de l'écran de protection est sans défaut et la fonction Touch ID est assurée après programmation "à sec". Je n'ai pas constaté non plus de déformation d'image. La combinaison de matériaux à la fois très rigides à l'intérieur pour assurer la bonne accroche des deux parties entre-elles et de souplesse à l'extérieur parait en effet être une excellente parade aux chocs.
A quelques détails près cette coque remplit bien son office de protection en environnement difficile.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20