Profil de murielle luquet > Commentaires

Contenu rédigé par murielle luquet

murielle luquet

Page : 1 | 2
Sur le vrai bouddhisme de la Terre Pure
Sur le vrai bouddhisme de la Terre Pure
par Shinran

3.0 étoiles sur 5 sur le vrai bouddhisme de la terre pure, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur le vrai bouddhisme de la Terre Pure (Poche)
Interessant même si par moment c'est un peu ardu. Pour lecteurs déjà bien orientés vers le bouddhisme. Prendre son temps pour le lire et y revenir.

Vers la Terre Pure: Oeuvres classiques du bouddhisme japonais
Vers la Terre Pure: Oeuvres classiques du bouddhisme japonais
par Ryôko Asuka

3.0 étoiles sur 5 vers la terre pure : oeuvres classiques bouddhisme japonais, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers la Terre Pure: Oeuvres classiques du bouddhisme japonais (Broché)
surprenant et inattendu, une sensibilité originale. Je pense qu'il faut s'intéresser au bouddhisme d'une part et à la sensibilité japonaise d'autre part? Pour moi, ce fut une découverte.

Le Naturel : un classique du Bouddhisme Shin
Le Naturel : un classique du Bouddhisme Shin
par Françoise Bonardel

3.0 étoiles sur 5 le naturel un classique du bouddhisme Shin, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Naturel : un classique du Bouddhisme Shin (Broché)
Je voulais lire ce livre car je m'intéresse au bouddhisme et il était référencé dans un livre de Fabrice Midal. Bon, c'est un peu surprenant car il s'agit d'un des nombreux courants du bouddhisme, mais j'y ai trouvé des idées intéressantes. A lire et à relire pour s'imprégner de cette sensibilité.

Une société sans école
Une société sans école
par Ivan Illich

3.0 étoiles sur 5 une société sans école de ivan illich, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une société sans école (Poche)
J'ai acheté ce livre sur les conseils d'un ami . Je ne l'ai pas encore lu même s'il est sur la pile des bouquins à lire. A découvrir cet été.

The Remarkable Life & Times of Eliza Rose
The Remarkable Life & Times of Eliza Rose
par Mary Hooper
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 the remarkable life and times of Eliza Rose de Mary Hooper, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Remarkable Life & Times of Eliza Rose (Relié)
Bon livre, je suis une fan de Mary Hooper, même si ce n'est pas mon préféré, j'ai bien aimé. Je le conseillerai à ceux qui connaissent déjà Mary Hooper.

Calpurnia
Calpurnia
par Jacqueline Kelly

3.0 étoiles sur 5 Calpurnia de Jacqueline Kelly, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calpurnia (Broché)
C'est un bon livre, bien écrit, bien construit et pourtant... je n'arrive pas à le finir ! Cela tient au sujet , je pense, je n'accroche pas trop avec les sciences... La relation de Calpurnia avec son grand-père est chouette mais manque un peu de relief. A reprendre plus tard.

Le rêveur
Le rêveur
par Ian McEwan

2.0 étoiles sur 5 le rêveur de Ian McEwan, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le rêveur (Poche)
Je suis déçue par ce livre au titre prometteur pourtant. J'ai eu envie de connaître cet auteur par ses textes pour la jeunesse. Et bien je n'ai pas accroché, le style est trop distancié et froid. Je n'arrive pas à me mettre dans la peau des personnages et le livre m'ait tombé des mains à la page 32 ! Peut-être n'était-ce pas le moment pour moi de le lire, je le reprendrai plus tard...

La Petite Princesse
La Petite Princesse
par Frances H. Burnett
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 la petite princesse de F.H. Burnett, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Princesse (Relié)
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est un classique, très agréable à découvrir ou à redécouvrir dans cette édition délicieusement rétro.
Les personnages sont tous attachants, l'intrigue bien menée. A lire de 7 à 77 ans !

Les ailes d'Angèle
Les ailes d'Angèle
par Agnès de Lestrade

5.0 étoiles sur 5 les ailes d'Angèle d'Agnès de Lestrade, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ailes d'Angèle (Broché)
Ce livre est un moment de bonheur , de tendresse et d'amitié. Les mots sont simples et colorés, le style fluide pour raconter une histoire triste, et même si elle finit bien, ce n'est pas mièvre. On comprend juste qu'une étape est franchie pour Angèle et que la vie peut continuer. Je le conseille pour tous.

Tu n'es pas celle que tu crois
Tu n'es pas celle que tu crois
par Perrier Pascale

5.0 étoiles sur 5 tu n'es pas celle que tu crois pascale perrier, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu n'es pas celle que tu crois (Broché)
J'ai beaucoup aimé le style très alerte et vivant très adapté à cette histoire qui se lit un peu comme un polar. Une sacrée découverte que va faire l'héroïne. Je l'ai suivi avec joie dans cette aventure. Très bon moment de lecture.

Page : 1 | 2