Profil de Kippeurt Arnaud > Commentaires

Contenu rédigé par Kippeurt Arnaud

Kippeurt Arnaud "arnaud" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Contronatura
Contronatura
DVD ~ Joachim Fuchsberger

5.0 étoiles sur 5 CHEF D OEUVRE, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contronatura (DVD)
Ce film de 1969 reste une rareté puisque pas distribué en France. ..la preuve en est de l'accueil minable de soi-disant cinéphiles. ..français. Merci à Alain PETIT de defendre cette oeuvre bec et ongles, ce
film gothique si différent et à tiroirs
puisque on assiste aux manoeuvres de
personnages tous coupables de choses inavouees...sexe, argent, magouilles, la critique est amère mais sur ce film Antonio MARGHERITI prouve une fois de plus son talent d'auteur sans se la jouer auteur français. .chiant.Merci à lui.ARNAUD.

Rencontre à Copenhague
Rencontre à Copenhague
par Louis-Ferdinand Céline

4.0 étoiles sur 5 rencontre..célinienne, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rencontre à Copenhague (Broché)
Voila un bon document sur la rencontre entre un universitaire juif américain..et notre acolyte antisémite....Milton HINDUS a publié ce livre apres la rencontre au Danemark, malgré la désaprobation du tribun celte. D'ailleurs, CELINE n'hésitera pas à désavouer ce professeur avec des lettres envoyés à son responsable d'université! Bref, du céline pur sucre. Pour autant, malgré sa déception, on suit avec plaisir cette rencontre, ces lettres, et cette admiration venant d'un professeur bien différent de l'écrivain. HINDUS resitue bien l'écriture et la situation de CELINE après guerre, et ce livre mérite d'etre lu pour se faire une idée du comportemnt parfois étrange du plus grand écrivain francais, voire mondial.

Le Venin de la Peur
Le Venin de la Peur
DVD ~ Florinda Bolkan

5.0 étoiles sur 5 enfin une édition à la hauteur du réalisateur, 10 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Venin de la Peur (Blu-ray)
Dans les années 2000... Néo publishing sortit une salve de films de Lucio Fulci très intéressants... Je pense à l'enfer des zombies, frayeurs, L'au dela,et surtout l'éventreur de New-York, L'emmurée vivante ( 1976) ou encore le trop oublié Béatrice Cenci de 1969. Des éditions prestiges permettaient de voir et réentendre ces films avec une remastérisation de grande qualité et des bonus compétents.
Pour l'édition du chat qui fume, on assiste à une réedition superbe, premièr blue-Ray francais d'un film de FULCI. Les bonus sont quant à eux immenses : 3 h ...avec interviews de Anita strindberg ( 13min.), Jean Sorel, acteur francais oublié mais intéressant ( 16 min.)...
D'autres spécialistes amènent leur point de vue : Lionel grenier ( 21 min. ), Olivier Père ( 26 min.), Jean-Francois Rauger ( 21 min.) permettent de voir à quel point Lucio Fulci est loin du cinéaste sanguinaire et limité auquel on le conforte depuis tant d'années...Lucio fulci est cet auteur différent et misanthrope qui met dos à dos bourgeois du Grand Londres ...et hippies juste bons à se droguer et gagner de l'argent facile. Christophe Gans, quand à lui, nous invite pendant 38..min. à décortiquer les passages gores du film et ne pas considérer cela comme "gratuit".. en plus de l'avoir rencontré et beaucoup apprécié. Seul le passage de M. Schlockoff décoit tant il reste obsédé par les "années gores" du cinéaste ( 1978-1982)...Et puis critiquer la partition d'Ennio MORRICONE...( en bonus cd dans le coffret), cela me parait de mauvais aloi. Bref, il reste quelques pages sur la vie de Lucio Fulci, les censures sur le film, ou encore les versions du Venin, avec quelques minutes ( 1...ou 2) différentes selon le montage italien, francais, ou anglais...Pour les plus fans, dont...moi, on a rajouté la version VHS d'époque ( 198....?), amputée de 7 min. par rapport à la version anglaise, mais avec un montage différent sur quelques plans. Si je ne vous ai pas raconté l'histoire, c'est qu'il faut voir ce film , sans à priori, et plusieurs fois avant d'en saisir tout le suc...Un des films les plus ambitieux de Lucio, avec Béatrice cenci...en attendant de voir d'autres films de Lucio toujours pas sortis en france . arnaud

les 1001 nuits érotiques
les 1001 nuits érotiques
DVD ~ Barbara Bouchet
Proposé par kikidevarennes

5.0 étoiles sur 5 pochade italienne, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : les 1001 nuits érotiques (DVD)
Pochade erotique de1972.Margheriti s' avere un realisateur doué avec des budgets riquiquis..humour et légèreté exigée pour apprécier ce genre de film inconcevable..aujourd'hui. Le serieux et la betise actuelle ne peuvent accepter cela.Moi oui!

Chants du soir
Chants du soir
par Allain Leprest

5.0 étoiles sur 5 un poete, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants du soir (Poche)
62 textes d'allain, dont certains rares.un grand poete disparu bien trop tot..manque seulement les années d'ecriture.format poche pour se ballader avec.

La Galerie de l'Académie, Florence, tome 10 (DVD Inclus)
La Galerie de l'Académie, Florence, tome 10 (DVD Inclus)
par Carolina Orlandini

5.0 étoiles sur 5 superbe, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Galerie de l'Académie, Florence, tome 10 (DVD Inclus) (Broché)
Utile pour decouvrir ce musee..seul musee que je n ai pu voir.court mais intéressant. Florence reste fascinante par la diversité de ses richesses sculpturale s, picturales et architecturales..

Live in '84 - Back to the Bone
Live in '84 - Back to the Bone

4.0 étoiles sur 5 grande époque, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in '84 - Back to the Bone (CD)
A contrario d'autres critiques, je considère ce dvd+cd comme le symbole du grand WHITESNAKE. De +, on y retrouve la vidéo parue chez masterplan 7 ou 8 années auparavant. Avec un rendu son-images bien meilleur. Le document reste d'époque, avec des interviews mélées à des images de concert... Mais ce document restitue la notoriété de ce groupe si particulier dans les années 80'.David y rajoute quelques archives studio sur la création de quelques morceaux. Intéressant pour les fans.
Quand aux morceaux concerts du cd, que du tres bon, étant donné que c'est la formation de Whitesnake que je préfère! Au final, revoir et réentendre Jon Lord et ce groupe est un réel plaisir!

Irish Tour '74
Irish Tour '74

5.0 étoiles sur 5 UN MUST, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Irish Tour '74 (CD)
Pour qui connait et adore le disque d'origine, ce coffret est un évènement.
il regroupe l'intégralité des concerts donnés par RORY à DUBLIN, CORK et BELFAST en 1973-74.
On peut considérer qu'il n'y a quasiment pas de coupes, et l'on assiste ainsi à ces concerts dans leur intégralité. Du souffle, de l'énergie, du talent. bref 6 galettes qui permettent de remettre RORY au niveau des plus grands : HENDRIX, CLAPTON, par exemple! Un DVD du film de tony PALMER de 1974 permet de visualiser cette incroyable époque ou la musique était plus importante que des postures , des vetements , ou des scandales. Je ne me lasse pas de réecouter cet artiste exceptionnel , dont je recommande par exemple les 2 cd de la BBC , en concert et studio, parus vers 1999...RORY joue le blues et le rock comme personne . A NE PAS RATER.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 6, 2015 8:07 PM CET

House By the Cemetery [Blu-ray] [Import anglais]
House By the Cemetery [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ anita strindberg
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour du BIS!, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : House By the Cemetery [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Eh oui! Maitre FULCI demeure dans ce film souvent oublié de cette ... trilogie de zombies qui va de 1980 a 1982. La musique est superbe et mérite plusieurs écoutes attentives. elle participe de ce film malsain, troublant, qui nous montre une famille basculer vers l'horreur. La copie de ce film reste tres bonne et permet de revoir de splendides images... Notamment, le début du film, avec cette teen-ager dont la tete est coupée de bout en bout, avec une lame qui ressort ...de sa bouche... L'explication de l'effet spécial est assez édifiant! Du bout de ficelle rital...mais tellement efficace. Oui, ce cinéma de genre a disparu mais on peut le regretter. Surtout que le scénario reste intéressant...Une sorte de mort-vivant différent, avec la participation de sa défunte, qui récupère des sanglots enfantins... Bref, ce film m'a beaucoup marqué. j'ai eu la chance de voir une copie..mauvaise lors d'un festival à Toulouse vers 2010... Les bonus sont en anglais, ou italien sous-titrés anglais.
... Mais revoir la belle Catriona MC CALL et ses amis acteurs du film lors de festivals américains montre à quel point ce film reste saisissant! arnaud.

Céline et le grand mensonge
Céline et le grand mensonge
par André Rossel-Kirschen

1.0 étoiles sur 5 ZERO, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céline et le grand mensonge (Broché)
Je découvre assez tardivement un énième... Comment dire?...un antépénultième.. Soyons lourds.. Un mauvais livre sur Céline... un de plus! M***! Ce type va etre réhabilité sous peu, alors assez des geignards... On connait assez son passé, en rapport avec 80% des FRANCAIS... Ma grand-mere était une BONNE FRANCAISE, lourde, geignarde, à se plaindre toute la journée, RACISTE en plus.. Et on crache sur CELINE? Eh merde! Louis a tout montré de son vivant, la France battue et PLEUTRE... Il a SES défauts mais reste un incomparable écrivain de cette époque ou la FRANCE n'existe plus, encore moins sous les coups de boutoirs pétainistes... CELINE ADORAIT la FRANCE!! Et le reste AUJOURD'HUI! ARNAUD.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 29, 2013 6:54 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13