Profil de Andrianaan > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
In The Jungle Groove
In The Jungle Groove

4.0 étoiles sur 5 In The Jungle Groove, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Jungle Groove (CD)
J'adore comme les 4 étoiles que je lui ai mis, bien que lui soit dans les étoiles depuis un bon bout de temps. Je disais donc j'adore cet album. Pourquoi ? Parce que c'est un petit bijou qui sonne un peu faux, pas très exact, mais dèja s'en dégage
une puissance musicale et de l'énergie à revendre. On sent le côté imparfait mais le ton y est avec James Brown !

Medusa
Medusa

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Annie Lennox !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Medusa (CD)
Je suis sans voix, quand j'entends Annie Lennox. Elle a un regard magnifique, une voix profonde, sensuelle, une force émotionnelle à en faire vibrer le cosmos, mais aussi une fragilité en tant que femme et tout cela a fait d'elle une Diva moderne. "Medusa" c'est vraiment beau et magnifique et c'est à la sortie de cet album que j'ai connu Annie Lennox, alors que tout le monde la connaissait dèja avec Eurythmics. Je n'ai jamais regretté cette découverte tardive.

Tangos & Milongas Argentine
Tangos & Milongas Argentine

5.0 étoiles sur 5 Tango quand tu nous tiens !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tangos & Milongas Argentine (CD)
J'adore le Tango. J'aimerais vraiment savoir le danser. A défaut je l'écoute, je l'entends et je le danse dans mon esprit ou plutôt, c'est lui qui vient et qui s'invite à moi et m'envoûte. Cet album est vraiment bien, je le trouve très intimiste, doux, langoureux. Je ne serai en dire plus.

Quel Punto
Quel Punto

5.0 étoiles sur 5 Ah, Adriano,I want to know, Vorrei Sapere ! ...., 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quel Punto (CD)
J'avais cet album en K7 à l'époque de sa sortie, et je l'ai perdue. j'ai eu du mal à le retrouver même en CD. Aujourd'hui ça y est je l'ai et je suis content de ces retrouvailles avec Adriano. Pour tout dire je ne connais aucunement la discographie de ce chanteur italien, seulement la célèbre chanson " I want to know" .J'apprécie beaucoup Adriano Celentano pour sa voix Rocailleuse et rockeuse à l'italienne ( y a pas que le mariage et le divorce) et plus particulièrement cet album que je trouve très singulier en dehors de la reprise de son "I want to Know, Vorrei Sapere". Sûrement, d'autres gens connaissent bien mieux que moi la carrière musicale de cet artiste, mais je trouve que l'album "Quel Punto" a une musicalité chaude, sensuelle, amoureuse pour certaines chansons et humouristiques pour d'autres.

Géographie de la France
Géographie de la France
par Vincent Adoumié

3.0 étoiles sur 5 Douce France, cher pays de mon enfance !, 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géographie de la France (Broché)
Je cherchais un livre de géographie comme " à l'ancienne", comme celui que j'ai connu dans mon enfance avec des cartes colorées, les fleuves, les départements, le climat, bref le côté Marcel Pagnol que l'on a tous lu dans notre jeunesse.
Je n'en veux pas à Vincent Adoumié pour ce livre de géographie, je le dis au passage, qui est très bien fait, précis, pointu, et qui est probablement conçu pour des personnes chevronnées en matière de géopolitique. Je le conseille vivement pour toute personne qui aurait à passer des examens, à préparer un dossier, un mémoire ou une thèse.

Flowers In The Dirt
Flowers In The Dirt

4.0 étoiles sur 5 Un très bon album de Paul Mc Cartney, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flowers In The Dirt (CD)
J'ai plus ou moins suivi la carrière solo de Paul Mc Cartney ou avec les Wings et je trouve que cet album " Flowers in the Dirt " est vraiment bien.
J'apprécie beaucoup ce que fait PMC, bien qu' il y ait eu une période musicale pas très créatrice et qui a donné des albums moyens. Ce Flowers in the Dirt" montre bien la capacité du chanteur à rebondir. La chanson avec Elvis Costello, "you want her too", est celle que j'aime le plus. Pour ceux qui aiment PMC je le conseille.

Amoureuse
Amoureuse

3.0 étoiles sur 5 La voix de Véronique Sanson, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amoureuse (CD)
Sans nul doute, la voix de Véronique Sanson est bien à Véronique Sanson. Cet album je l'ai apprécié. Mais que ne ferait-on pas quand on est "amoureuse" (c'est elle qui le dit).

Who's Next
Who's Next

4.0 étoiles sur 5 Les Who ou les Experts ?, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (CD)
Pour ceux qui aiment le générique de la série "Les Experts Manhattan", alors j'espère qu'ils ne seront pas déçus de la version originale. Pour ceux qui aiment la Pop Music (comme on disait à cette époque) des années 70 alors cet album des Who est un régal, à déguster sans modération. Celui-ci est vraiment super, entre autre une chanson que j'aime plus particulièrement "Behind blue eyes" chantée par Roger Daltrey avec une voix limpide et claire. je suggère vivement ce CD.

La question
La question

4.0 étoiles sur 5 Être sous le charme de la question ou pas?, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La question (CD)
Pour moi c'est un bel album. Ce qui est assez extraordinaire c'est cette voix limpide et claire que porte tout naturellement Françoise Hardy et qui fait écho en vous. C'est une artiste particulière et singulière depuis toujours dans sa démarche de chanteuse.

Bring 'Em In
Bring 'Em In

3.0 étoiles sur 5 Hello Buddy!, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bring 'Em In (CD)
Ce n'est pas l'album qui m'attire vraiment mais la reprise de "Do your thing" de Isaac Hayes est pas mal. Mais je dois dire que la voix de Buddy Guy est tout de même particulière dans sa façon de chanter le Blues.

Page : 1 | 2 | 3