Profil de nate > Commentaires

Les petits gâteaux
Les petits gâteaux
par Christophe Felder

5.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les petits gâteaux (Broché)
Les recettes sont simples, bien expliquées mais... ça n'est pas à la hauteur de "Pâtisserie". D'accord, le format est plus léger, mais je trouve que ça fait quand même bâclé et manque d'originalité de la part du chef Felder.
5 étoiles malgré tout car cela rend accessible des recettes visuellement sophistiquées.

Un Grand Week-End à Genève
Un Grand Week-End à Genève
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Complet et idéal pour un court séjour, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Grand Week-End à Genève (Broché)
Ce guide reprend les incontournable de la ville. Je recommande de l'avoir sur soi pour ne rien louper des meilleurs coins de Genève.

L'Odyssée de Pi
L'Odyssée de Pi
DVD ~ Suraj Sharma

5.0 étoiles sur 5 Un must!, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Odyssée de Pi (DVD)
Je suis allée le voir au cinéma, et je le voulais absolument dans ma vidéothèque: ce film est une merveille. Les couleurs sont magnifiques, et l"histoire l'est tout autant.

Évasion
Évasion
DVD ~ Sylvester Stallone
Proposé par Neobang

5.0 étoiles sur 5 Un bon film., 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Évasion (DVD)
Quand on regarde un film avec Stallone et Schwarzenegger, généralement on ne s'attends pas à un scénario monstrueux mais plutôt à des scènes où ça casse des bras à gogo. Ici, en revanche, l'histoire se tient jusqu'à un certain moment et cela captive.
Je le regarderais de nouveau avec plaisir, aussi bien parce que c'était un bon film d'action que parce que l'histoire est originale.
Comme pour les livres, il faut savoir lire pour l'histoire ou pour le style. ;P

Boulangerie au naturel: Recettes sucrées et salées 100% végétales
Boulangerie au naturel: Recettes sucrées et salées 100% végétales
par Laurent Louis

5.0 étoiles sur 5 De bonnes recettes, assez peu originales mais efficaces, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boulangerie au naturel: Recettes sucrées et salées 100% végétales (Broché)
Comme pour la plupart des livres de cette collection, je reste un peu sur ma faim.
Cependant, les recettes fonctionnent, on ne relève pas d'erreurs particulières et elles sont assez variées.

Sorry (plp)
Sorry (plp)
par Zoran Drvenkar

5.0 étoiles sur 5 Du suspens..., 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorry (plp) (Poche)
Livre très bien écrit.
En tant que fan de Stephen King, l'incontesté maître du suspens et de l'épouvante, je suis très critique par rapport aux autres livres du genre qui copient ou ne lui arrivent pas à la cheville. Rien de tout cela ici puisque c'est une très bonne histoire, jusqu'au dénouement.

On se fait la bise ? : Le guide international des bonnes manières
On se fait la bise ? : Le guide international des bonnes manières
par Mark McCrum

3.0 étoiles sur 5 Des thématiques survolées, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On se fait la bise ? : Le guide international des bonnes manières (Broché)
Ce livre reste une bonne entrée en matière pour les non initiés mais n'entre pas vraiment dans les détails intéressants.

Altitude 2300m : Jean Sulpice, Val Thorens, 60 recettes
Altitude 2300m : Jean Sulpice, Val Thorens, 60 recettes
par Philippe Boé

5.0 étoiles sur 5 Du grand Jean Sulpice, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Altitude 2300m : Jean Sulpice, Val Thorens, 60 recettes (Broché)
J'ai eu du mal à le trouver celui-là mais je ne regrette absolument pas cet achat!
Il était en rupture partout, même à l'Oxalys!

Au-delà des détails sur la fraîcheur des produits, l'inspiration du chef, les approvisionnements, les recettes sont accessibles et sophistiquées à la fois.

Les crozets au comté par exemple, c'est un délice et c'est loin d'être compliqué. A avoir dans sa bibliothèque culinaire entre La Cuisine en Famille et D'Un Hiver à l'Autre du chef également.

C'est du gâteau !
C'est du gâteau !
par Christophe MICHALAK
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre de recettes mais quand même un peu décevant, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est du gâteau ! (Relié)
En tant que grande fan du chef Christophe Michalak, je suis toujours ravie de voir dévoilées de nouvelles recettes.
Mais, en voulant peut-être les rendre accessibles au grand public, les recettes sont finalement assez basiques: variations autour des guimauves, des choux, des tartelettes, du gâteau au yaourt...
En ce qui concerne la pâte à chou par exemple, il faut déjà avoir l'habitude d'en faire car les explications de la recette de base ne sont pas très détaillées...

Cependant, le livre regorge de superbes idées d'associations de saveurs. Je recommande malgré la simplicité des recettes.

Guide du Routard Conversation Allemand
Guide du Routard Conversation Allemand
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très utile!, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Conversation Allemand (Broché)
Je l'ai acheté dans un moment de panique alors que je devais me rendre sur un salon en Allemagne et que je doutais de mon niveau d'Allemand.
Cela dépanne très bien car les exemples sont nombreux. Il n'est pas aussi bien que sa version anglaise mais tout de même très utile.

Page : 1 | 2 | 3