Profil de Ferdi > Commentaires

Contenu rédigé par Ferdi

Ferdi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Fantasia - 9123 - Blaireau - Blaireau véritable - Manche plastique - Crème - Hauteur 9.5 cm

5.0 étoiles sur 5 super, 21 juillet 2016
J'étais un peu retissant à acheter ce produit à cause des commentaires concernant la qualité du blaireau.
Mais après un an d'utilisation, les poils ne se sont pas détachés et il n'est pas usé.
J'en suis donc très satisfait !

Proraso - Savon A Barbe A L'Huile D'Eucalyptus -  Contenance :150 mL
Proraso - Savon A Barbe A L'Huile D'Eucalyptus - Contenance :150 mL
Proposé par DCCPro

5.0 étoiles sur 5 Super !, 21 juillet 2016
Ça mousse, c'est agréable, ça sent bon, ça fait le job. Que demander de plus ?
J'en suis très satisfait.

Pierre à aiguiser 3000/8000 pour finitions et démorfilage
Pierre à aiguiser 3000/8000 pour finitions et démorfilage
Proposé par Cuisiner Manger

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre à aiguiser 3000/8000 pour finitions et démorfilage (Cuisine)
Super comme première pierre !
J’affûte mes couteaux depuis un an avec cette pierre ainsi qu'une pierre 800 et une autre 12000 en complément.
Je n'utilise quasiment jamais la pierre 800.
Le tranchant est comme une lame de rasoir après passage à la pierre 12000 !

La surface de cette pierre reste plutôt bien plane avec le temps.
Je ne suis pas expert (ce sont mes première pierres), mais j'en suis très satisfait.

Samsung Carte Mémoire EVO Micro SD Classe 10  MB-MP32D/EU 32 Go Sans adaptateur SD
Samsung Carte Mémoire EVO Micro SD Classe 10 MB-MP32D/EU 32 Go Sans adaptateur SD
Proposé par City_of_memory15

5.0 étoiles sur 5 RAS, 21 juillet 2016
Ça fait un an que j'utilise cette carte dans mon téléphone portable.
Elle ne m'a pas encore lâchée et fait bien son boulot.
RAS.

L'intégrale des haïkus : Edition bilingue français-japonais
L'intégrale des haïkus : Edition bilingue français-japonais
par Bashô

5.0 étoiles sur 5 Tout en un, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'intégrale des haïkus : Edition bilingue français-japonais (Poche)
L'intégrale des haïkus de Basho ! De quoi voyager un bon bout de temps.

Après une brève introduction qui replace l'art du Haïku dans son contexte, suivi d'une courte bibliographie du Maître bananier, les haïkus en version bilingue se succèdent par ordre chronologie, permettant d'apprécier, au fil de la lecture, les changements dans le style de l'auteur en se reportant aux événements marquant de sa vie présentés dans sa bibliographie.

Chaque haïku contient la version originale japonaise, une transcription en romanji (c'est toujours très agréable de prononcer ces haïku à voix haute en japonais (même sans en comprendre le sens)), ainsi qu'une traduction française.
Pour les connaisseurs de la langue japonaise (même débutant comme moi), il est ainsi possible de saisir le sens du haïku en lisant la traduction, puis d'essayer d'en retrouver l'essence avec la version japonaise. La traduction n'est pas littérale mais essaye de retranscrire l'ambiance des poèmes. Néanmoins, la lecture de certains haïkus en japonais permet de déceler certains détails ou jeux de mots qui n'ont pas pu être traduit.

Gradus Ad Parnassum
Gradus Ad Parnassum
par Joseph

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gradus Ad Parnassum (Broché)
Super bouquin en version bilingue (latin sur les pages de gauches / français sur celles de droites) et complète (certaines autres versions du Gradus ne sont que des traductions de certaines parties du livre). La partie bilingue peut sembler inutile, mais étant donner la qualité du papier et de l'impression, ce livre fait partie des "beaux livres" de ma collection.

Le contenue est divisé en deux grandes partie.
La première traite de la théorie du son, de sa nature et de ses "proportions". Intéressante d'un point de vue historique, mais inutile (à mon sens) sur le contenu en lui-même qui est dépassé depuis Rameau et ne sert pas la suite du livre (seul la dernière page de cette première partie est utile pour la suite de la lecture).
Tout l'intérêt du livre est bien évidement sa seconde partie qui prend la forme d'un dialogue entre un maître et son disciple.
Le maître va enseigner progressivement et très pédagogiquement à son élève les différentes règles pour l'écriture de contrepoints.
Ce dernier, par ses remarques, va soulever des questions, parfois naïves, mais que tout étudiant en contrepoints pourrait se poser lors de son apprentissage.
Cette seconde partie se divise en cinq chapitres qui étudient les différentes espèces de l'écriture à deux voix, trois voix, quatre voix, en imitation puis enfin l'écriture fuguée. Il s'en suit une série de remarques sur les modes et les différents styles de l'époque (d'Eglise, récitatif, a Capelle, ...).

J'ai pris du plaisir à lire ce livre très pédagogique et très abordable !

Réseaux neuronaux : Une introduction accompagnée d'un modèle Java
Réseaux neuronaux : Une introduction accompagnée d'un modèle Java
par Jean-Philippe Rennard

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'une simple introduction !, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux neuronaux : Une introduction accompagnée d'un modèle Java (Broché)
Super bouquin pour avoir un bonne introduction aux différents types de réseaux de neurones.
On commence en douceur par les réseaux sans rétro-propagation (avec le perceptron/ADELINE et le perceptron multi-couche) avec une explication de son fonctionnement, une formalisation mathématique et leurs méthodes d'apprentissage supervisées (rétropropagation du gradient).
La seconde partie du livre est la plus intéressante mais aussi la plus compliquée à appréhender car elle traite principalement des réseaux de neurones avec rétro-propagation et donc dépendant du temps (Hopfield, récurrent & co) et des cartes auto-organisées. On y trouve aussi quelques astuces sympathiques sur des méthodes d'apprentissages permettant de se sortir de minima locaux (en s'inspirant des lois de la thermodynamique).

Mis à part quelques erreurs qui se sont glissées à droites et à gauches (dans les formules) et le modèle java que j'ai trouvé totalement inutile (du moins pour un développeur qui n'aura aucun mal à implémenter les différents types de RdN présentés), ce livre est vraiment une mine d'informations qui accompagne le lecteur de niveau débutant à un niveau bien avancé, en dressant un panel des principaux types de RdN et de leur fonctionnement. Le niveau mathématiques est certes assez élevé (dérivées partielles et autres joyeusetés, un peu de topologie, etc.) mais c'est aussi ce qui fait la force du livre (on entre dans le détail de chaque type de RdN). Le lecteur devra s'accrocher afin de maîtriser tous les concepts.

XCSOURCE® 1080P Péritel HDMI vers HDMI Vidéo Convertisseur Adaptateur Box 3.5mm Coaxial Signal de Format 480I(NTSC)/576I(PAL) Vers signal HDMI output 720P/1080 AH35
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Bonne interface megadrive / écran hdmi, 21 juillet 2016
J'ai acheté ce produit pour connecter une console sega megadrive 1 sur un écran de PC via l'HDMI.
Tout fonctionne très bien, j'en suis très satisfait.
L'audio passe par l'HDMI et peut-être récupérer sur le boîtier à l'aide d'un connecteur jack (super pour la megadrive 2 qui n'a pas de sortie casque).
La qualité de l'image avec l'upscaling est plutôt bonne.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 22, 2016 2:03 PM MEST

Gigabyte N670OC-2GD Carte graphique Nvidia Geforce GTX670 2048Mo PCI-Express 16x

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 20 avril 2015
Super carte graphique. Acheté en 2012. En 2015, les derniers jeux tournent toujours en ultra.
Mise à jour simple et efficace des drivers grâce au logiciel GeForce Experience.

Lepa G650-MAS Alimentation pour PC ATX 650 w 80+ G Modulaire Noir
Lepa G650-MAS Alimentation pour PC ATX 650 w 80+ G Modulaire Noir

5.0 étoiles sur 5 Bonne alim, 20 avril 2015
C'est une très bonne alimentation. Elle est très silencieuse et je n'ai jamais un seul problème après trois ans.
Prix plutôt faible pour une gold modulaire !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5