undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de ElenaB > Commentaires

Contenu rédigé par ElenaB
Classement des meilleurs critiques: 1.583.715

ElenaB

Le livre de la vraie cuisine japonaise
Le livre de la vraie cuisine japonaise
par Wataru Kawahara

3.0 étoiles sur 5 Superbe livre, mais avis général mitigé, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de la vraie cuisine japonaise (Broché)
Ce livre est beau, les images donnent envie d'essayer les recettes. Il y a énormément d'illustrations d'étapes.
Mais... deux problèmes:
Des ingrédients pas facile, voir impossible à trouver: fougère warabi, igname, mitsuba, zeste de yuzu, sansho, shiso, komatsuna (que l'on peut remplacer par du nemitsuba..), udo, myoga... Le lexique est très bien fait, on comprend ce que l'on cherche... mais où le trouver ?
Temps de cuisson parfois lacunaires: "faire cuire", "faire mijoter", sans indiquer si on parle plutôt de 5 min. ou 15 min.

Sinon, je suis en train de le lire attentivement, on apprend énormément sur la cuisine japonaise, ses modes de préparation et ses ingrédients. A moi de sélectionner les recettes les plus faisables et de prendre le temps (pas mal de recette complexes) de me régaler !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2014 3:46 PM MEST