Profil de Gwen 0000 > Commentaires

Contenu rédigé par Gwen 0000

Gwen 0000 (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Cybex 513119015 Siège auto Juno-Fix (Noir)
Cybex 513119015 Siège auto Juno-Fix (Noir)
Proposé par das-babyland

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cybex 513119015 Siège auto Juno-Fix (Noir) (Puériculture)
le siège a de bonnes évaluations sur l'ADAC.
Son + est que l'enfant est maintenu par la ceinture de sécurité voiture qui est prévue pour des adultes alors que les harnais pour enfants sont prévues pour des enfants donc sont PEUT-ETRE plus résistantes. Mais surtout en cas de choc frontal la tête de l'enfant est propulsée sur le module qui arrive assez près de sa tête et ainsi 'rebondi'. Donc un "meilleur" impact.
Son - est que lorsque l'enfant pousse le module, il se déboite. je trouve également dommage qu'il n'y ait pas une troisième point d'accroche à la voiture. Il y a deux accroche isofix et en plus il y a pas mal de jeu même, bien sur, lorsque le siège est accroché correctement.
Il est bon pour son module mais à refaire je ne pense pas que je l'achèterai.

Je ne t'oublierai pas
Je ne t'oublierai pas
par Sophie McKenzie

5.0 étoiles sur 5 A lire!!, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne t'oublierai pas (Broché)
Le début n'est pas difficile à lire, mais arrivé à un moment donné, quand son enquête commence, qu'elle commence à trouver des éléments de preuve, il est impossible de lâcher le livre!! on devine par moment la suite des événements, mais dans le fond sans certitude car dès le début on s'imagine la raison du pourquoi et..en fait non, nous nous égarons sur une mauvaise piste! L'auteur déborde d'imagination, elle a le sens de l'émotion, et de multiples émotions nous traversent en parcourant ce livre! Ma dernière nuit blanche pour un roman remonte à longtemps.
Seul bémol, les erreurs de conjugaison, j'ai également trouvé deux fautes d'orthographe, et si moi j'en ai trouvé c'est qu'il ne doit pas en avoir que deux ^^ L'écris reste également simple, pas de la grande littérature, mais sa force réside dans l'émotion qu'il suscite!! A lire absolument!

Fais-toi rire !
Fais-toi rire !
par Christian Guibbaud

4.0 étoiles sur 5 rigolo!, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fais-toi rire ! (Album)
mon garçon de deux ans adore les grimaces et les bisous, il refait de lui même les bisous et les grimaces. très 'interactif'

La Dictée pour les Nuls
La Dictée pour les Nuls
par Jean-Joseph JULAUD

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dictée pour les Nuls (Broché)
j'en suis a deux dictées et il ne prend en considération que l'ancienne orthographe. même si je suis pour l'ancienne j'aurais aimé qu'il m'informe de la nouvelle également : oignon s'écrit également "ognon" maintenant.

son plus: la prononciation. par exemples on dit un oeuf - des oeufs (eu pas euf)
il reprend quelques fautes courantes après chaque dictée.
son - : que 20 dictées sur le CD, plus dans le livre

Caca et Pipi
Caca et Pipi
par Alex Sanders

3.0 étoiles sur 5 Rigolo, 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caca et Pipi (Album)
Ce livre ne présente pas morale ou d'explication aux enfants. Il est simplement rigolo pour les enfants. "bonjour Cacahouète tu me trouves chouette? Pas du tout caca tu n'es pas beau. Alors je mets mon beau chapeau, hé cacao, tu me trouves beau? Oh non et tu sens mauvais! Etc.... Oh personne ne m'aime,je n'ai pas d'amis ... Jusqu'à ce que pipi arrive! Et caca et pipi sont les meilleurs amis! " Les dessins sont extrêmement simples, comme sur la couverture.

Et dedans il y a...
Et dedans il y a...
par Jeanne Ashbé

3.0 étoiles sur 5 Bonne approche, 15 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et dedans il y a... (Album)
Ce livre est une bonne approche pour expliquer la venue d'un bébé. Les images sont presentees avec un volet pour decouvrir ce qu'il y a à l'interieur de l'objet montré.
Tout d'abord l'auteur interroge sur ce qu'il y a dans une valise, il y a des chaussettes, un pyjama etc.. Le contenu d'une pastèque etc... Ensuite au chapitre deux, l'auteur se pose la même question mais précise que ces objet là il vaut mieux ne pas les ouvrir, un doudou ( peut être bizarre pour un jeune enfant de voir un doudou déchiré :s ) un ballon, il n'y a rien dedans, une Tv:Waw c'est bien trop compliqué. Et pour finir au chapitre trois on présente trois évolution du ventre de la maman avec pour finir un bébé près à sortir du ventre de maman pour déboucher sur la quatrième image avec un enfant tenant petit frère ou petite sœur dans les bras!

La disparition du marchand de sable
La disparition du marchand de sable
par Nathalie Somers
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Jolie histoire, 20 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La disparition du marchand de sable (Relié)
La petite souris doit aller échanger sa pièce contre une dent qui vient de tomber. Mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant qu'à minuit les enfants ne dormaient toujours pas malgré les efforts des parents. Et en effet, la petit souris se rendit compte qu'il n'y avait aucune trace du marchand de sable! Il n'était donc pas passé! Mais où est-il? La petite souris part donc voir ce qu'il se passe dans le château de nuage du marchand de sable. Il est malade, il a un gros rhume! Alors la petite souris creuse dans le sol en nuage jusqu'à avoir une ouverture qui donne directement sur la maison des petits enfants, alors leurs cris et rires réveillent et guérissent le marchand de sable qui aussitôt va déposer la poussière d'étoiles dans les chambres des enfants!
Les illustrations sont très belles! C'est un beau livre d'enfants. L'histoire se finit assez vite et simplement, sans rebondissement, mais ce qui est chouette c'est le fait qu'elle relie l'existence de la petite souris et du marchand de sable! Prélude aux rêves... :)

Plouk
Plouk
par Christel Desmoinaux

4.0 étoiles sur 5 Histoire simple mais très jolie, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plouk (Album)
Attention le format du livre est un peu plus petit que l'A4.
L'histoire est courte, rapide, et toute jolie! Les images sont mignonnes et épurées! Parfois, nous sommes plus courageux et plus capable de faire quelque chose que nous le soupçonnons!

Les fées
Les fées
par Charlotte Gastaut

4.0 étoiles sur 5 Un livre haut en couleur!, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Album)
Deux filles vivent avec leur mère. Une des deux est le portrait craché de sa mère: laide et méchante, elle est sa préférée. L'autre n'est que beauté et gentillesse, sa mère la déteste. Elle envoi toujours sa gentille fille chercher de l'eau bien loin à la fontaine, quand elle y arrive elle trouve une vieille femme (la fée) qui lui demande de l'eau. Elle lui en donne et pour la remercier la fée lui dit qu'à chaque fois qu'elle ouvrira la bouche des diamants et des roses en tomberont. En rentrant la mère envoi à la source son autre fille pour qu'elle aussi puisse avoir des diamants dès qu'elle parlera. Etc... .
En le lisant je suis retombée dans mon enfance où j'écoutais via les cassettes audio les contes de Marlène Jobert! Ses phrases me sont revenues petit à petit!
De plus les dessins sont merveilleux! Colorés à souhait! Empli de jolis petits détails! Mais ces illustrations sont d'un style particulier, attention, bien fidèle à la couverture!

Le petit éléphant têtu
Le petit éléphant têtu
par Albena Ivanovitch-Lair

2.0 étoiles sur 5 décue, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit éléphant têtu (Broché)
En voyant les commentaires précédents j'imaginais une morale plus présence au sein du livre. Le petit éléphant ne veut pas aller en balade avec sa famille, il boude, il trouve ça nul de marcher toute la journée, alors il reste sur place. Il se dit que c'est nul d'être un éléphant, qu'il veut être un singe (car il venait de voir des singes). Mais finalement c'est nul un singe, c'est trop bruyant. Alors il veut être une antilope parce qu'elle fait des jolis sauts, mais il tombe en sautant, alors c'est nul les antilopes etc avec le perroquet, le caméléon, le lion,... jusqu'au moment où il retrouve sa famille alors il leur demande s'il peut marcher avec eux, le papa dit "oui" la maman dit"viens donc marcher à coté de moi" et voilà FIN! Moi je dois dire que je suis un peu (beaucoup) restée sur ma faim!!!
Mais c'est vrai, les illustrations sont sympa.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6