Profil de Gwen 0000 > Commentaires

Les fées
Les fées
par Charlotte Gastaut

4.0 étoiles sur 5 Un livre haut en couleur!, 19 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Album)
Deux filles vivent avec leur mère. Une des deux est le portrait craché de sa mère: laide et méchante, elle est sa préférée. L'autre n'est que beauté et gentillesse, sa mère la déteste. Elle envoi toujours sa gentille fille chercher de l'eau bien loin à la fontaine, quand elle y arrive elle trouve une vieille femme (la fée) qui lui demande de l'eau. Elle lui en donne et pour la remercier la fée lui dit qu'à chaque fois qu'elle ouvrira la bouche des diamants et des roses en tomberont. En rentrant la mère envoi à la source son autre fille pour qu'elle aussi puisse avoir des diamants dès qu'elle parlera. Etc... .
En le lisant je suis retombée dans mon enfance où j'écoutais via les cassettes audio les contes de Marlène Jobert! Ses phrases me sont revenues petit à petit!
De plus les dessins sont merveilleux! Colorés à souhait! Empli de jolis petits détails! Mais ces illustrations sont d'un style particulier, attention, bien fidèle à la couverture!

Le petit éléphant têtu
Le petit éléphant têtu
par Albena Ivanovitch-Lair

2.0 étoiles sur 5 décue, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit éléphant têtu (Album)
En voyant les commentaires précédents j'imaginais une morale plus présence au sein du livre. Le petit éléphant ne veut pas aller en balade avec sa famille, il boude, il trouve ça nul de marcher toute la journée, alors il reste sur place. Il se dit que c'est nul d'être un éléphant, qu'il veut être un singe (car il venait de voir des singes). Mais finalement c'est nul un singe, c'est trop bruyant. Alors il veut être une antilope parce qu'elle fait des jolis sauts, mais il tombe en sautant, alors c'est nul les antilopes etc avec le perroquet, le caméléon, le lion,... jusqu'au moment où il retrouve sa famille alors il leur demande s'il peut marcher avec eux, le papa dit "oui" la maman dit"viens donc marcher à coté de moi" et voilà FIN! Moi je dois dire que je suis un peu (beaucoup) restée sur ma faim!!!
Mais c'est vrai, les illustrations sont sympa.

La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons
La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons
par Lane Smith

4.0 étoiles sur 5 Il change de l'ordinaire!, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons (Relié)
J'ai mis 4étoiles et non 5 car la la fin n'est pas exactement comme je l'imaginais, elle aurait pu, selon moi, être mieux.
Le loup explique qu'il s'est fait roulé, qu'un loup qui a un rhume et qui éternue sur des maisons par maladresse ça ne fait pas vendre, alors ils ont créé l'histoire du grand méchant loup!
De plus, dans ce livre, les deux premiers petits cochons sont mangés par le loup, parce qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture dit-il. A ne pas lire aux tout petits, mais aux enfants qui connaissent déjà bien l'histoire des trois petits cochons et qui comprendront la plaisanterie! :)

Pue-du-bec et la petite chips de trop
Pue-du-bec et la petite chips de trop
par Lili Pissenlit

4.0 étoiles sur 5 jolie petite morale, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pue-du-bec et la petite chips de trop (Album)
Les illustrations du livre sont du même esprit que la couverture, il y a peu de couleurs mais le tout est assez joli!
Le petit poussin trouve le monde assez moche et ne voudrait pas rester hors de sa coquille un jour de plus. Alors sa maman lui dit que s'il le veut, il pourra toujours revenir sous ses plumes, à l'abri. Mais qu'au moins il sorte de sa coquille pour se rendre compte que ce n'est pas si moche que ça le monde...
Une jolie petite métaphore sur le fait d'oser, de surpasser ses craintes d'enfants et de savoir que maman sera toujours là!
Le titre "la petite chips de trop", vient du fait qu'il pue du bec à cause des chips.

Graine de Bouddha
Graine de Bouddha
par Jong-sang Kim

5.0 étoiles sur 5 Graine de Boudha, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graine de Bouddha (Album)
"Lorsque les bonzes sèment, ils placent trois graines dans chaque trou. Pourquoi trois? Pour partager avec les oiseaux et les insectes.
Lorsque leur calebasse se brise, les bonzes la répare à l'aide de racines de pin. Pourquoi des racines? Pour redonner vie à la calebasse.
Même s'ils possèdent de bonnes chaussures, les bonzes portent souvent de grossières sandales de paille. Pourquoi? Pour ne pas écraser les insectes en marchant." etc...

Les illustrations sont simples mais sublimes, raffinées et élégantes. Leur style est identique à celui de la couverture, mais celles présentent dans le livre sont bien plus jolies que la couverture et s'étendent sur les deux pages à chaque fois.
Ainsi se suivent 14 petits textes emplis de bonté et de morale, agrémentés d'une illustration.

Histoire de blondine, bonne biche et beau minon
Histoire de blondine, bonne biche et beau minon
par Comtesse de Segur

5.0 étoiles sur 5 Innoubliable!, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de blondine, bonne biche et beau minon (Relié)
Reçu lorsque j'étais petite et redécouvert des années plus tard avec une grande joie! Étant petite, je me rappelle être directement entrée dans cet univers! Les couleurs sont vives et l'histoire est extraordinaire! Un incontournable de la Comtesse de Ségur trop peu connu, sous forme de BD, c'est magique! L'histoire prend aux tripes, fend le coeur, UNE MERVEILLE!!

Glou-Glou l'âne
Glou-Glou l'âne
par Edouard Manceau

4.0 étoiles sur 5 Chouette petite histoire courte, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glou-Glou l'âne (Album)
Un jour Glou glou l'âne, qui a de petites oreilles, mange tout le gâteau du pâtissier, alors il a mal au ventre Glou glou, donc le pâtissier lui donne du sirop pour ne plus qu'il soit malade, mais il lui tire quand même les oreilles pour avoir mangé tout son gâteau! Et depuis lors, Glou glou à de grande oreille, mais c'est aussi le plus sage des petits ânes!

Maisons Contemporaines/Contemporary Houses
Maisons Contemporaines/Contemporary Houses
par Antonio Corcuera

5.0 étoiles sur 5 Parfait!!, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maisons Contemporaines/Contemporary Houses (Relié)
Si vous êtes étudiant en architecture, prenez le! Il vous donnera beaucoup d'idées, de bases etc..pour vos projet.
Pour les autres, c'est très agréable à regarder, mais néanmoins je ne sais pas s'il m'aurait paru aussi intéressant. Comme dans la plupart des livres d'architecture, il y a énormément de photos, quelques plans également, et des un petit peu de commentaires en français, anglais, néerlandais et allemand, concernant des maisons atypiques, audacieuses ou intelligentes!

Un sommeil paisible et sans pleurs
Un sommeil paisible et sans pleurs
par Elizabeth Pantley

2.0 étoiles sur 5 Décue par la position de l'auteur!, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sommeil paisible et sans pleurs (Broché)
Je conseillerai plutôt Améliorer le sommeil des petits qui est nettement moins cher et contient globalement la même chose voire plus.
J'ai acheté ce livre lorsque mon bébé avait deux mois, et j'étais désespérée, je ne dormais pas la nuit et j'avais peur que ça dure encore très longtemps.
Au final à 3mois il a fait ses nuits! Comment? En structurant sa vie! Comme le conseil l'auteur. Mais ce que j'ai détesté dans ce livre c'est qu'elle prend bcp trop parti! Elle est totalement contre le fait de faire pleurer bébé! Alors je suis d'accord que ce n'est pas très bon et rassurant pour l'enfant comme pour les parents qu'il pleure 4heures d'affilée. Néanmoins c'est ainsi qu'il a finit par comprendre qu'on ne le quittait pas et qu'il devait dormir seul! On l'a laissé pleuré quelques jours et on le fait encore, mais il ne "pleure" jamais plus d'une demi heure, au delà on le prend un peu avec nous (mais il ne dort jamais avec nous vu qu'on le met au lit à 20h-20h30) avant de le remettre dans son lit. On ne le laisse pas non plus quand il commence à hurler.
Il s'endort maintenant rapidement. Quand il pleurait au début, nous allions le voir régulièrement en lui parlant un peu et repartions, afin qu'il sache qu'il n'était pas seul mais qu'en pleurant nous n'allions pas le prendre dans nos bras, qu'il devait dormir.
J'ai peut-être de la chance d'avoir un bébé extrêmement facile, mais je pense d'abord qu'il est nécessaire de structurer sa vie : bain, manger, dodo etc..
Et tout livre de ce genre est bon à lire mais alors il faut être capable de n'en tirer que le meilleur!

Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Leonardo Di Caprio

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce film est excellent! Mais on continue de se poser 1000questions quand il est terminé! A voir absolument! Les décors sont géniaux! Les acteurs sont parfaits! Les commentaires précédents ont suffisamment décris l'histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6