Profil de Gwen 0000 > Commentaires

Le contrat
Le contrat
DVD ~ Morgan Freeman

3.0 étoiles sur 5 Histoire basique, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le contrat (DVD)
Très bon choix d'acteurs mais l'histoire reste basique et nous avons l'impression de l'avoir vu et revu tant cette histoire est connue.. Ce qui m'empêche d'y mettre 2 étoiles est seulement le choix des acteurs qui est pour moi excellent!!

Inglourious Basterds [Blu-ray]
Inglourious Basterds [Blu-ray]
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par dodax-online-fr

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inglourious Basterds [Blu-ray] (Blu-ray)
Sachant qu'il était réalisé par Quentin Tarantino j'avais certaine appréhensions quant au côté "gore" du film. Mais pas du tout! C'est un très bon film où nous avons de quoi nous demander pourquoi l'histoire n'est pas réelle et de se dire quel dommage! Quentin Tarantino a cependant fait mourir trop de personnages (ou le remake est-il identique à l'originale?)
C'est un film que je conseil fortement!

Là-haut (Oscar®  2010 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray]
Là-haut (Oscar® 2010 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray]
DVD ~ Edward Asner

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour passer de bons moments, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Là-haut (Oscar® 2010 du Meilleur Film d'Animation) [Blu-ray] (Blu-ray)
En voyant les critiques précédentes je m'attendais à ce qu'il soit encore mieux. D'où le défaut dans un certain sens de lire autant de commentaire positif, on met le film sur un piédestal et nous en sommes forcément un peu déçu. Néanmoins, les commentaires mis de côté, ce film est émouvant, il tient en haleine les enfants. Les personnes sont attachants, le début est triste (Ellie)... D'où les 4étoiles bien méritées!!

L'armée de l'empereur : Violences et crimes du Japon en guerre 1937-1945
L'armée de l'empereur : Violences et crimes du Japon en guerre 1937-1945
par Jean-Louis Margolin

3.0 étoiles sur 5 A lire ou pas selon le lecteur, 27 décembre 2010
Pour les "non-spécialistes" ce livre est peut-être indiqué. Quoi qu'il soit un peu emmêlé. En effet, en le lisant nous avons l'impression que l'auteur part un peu dans tous les sens, qu'il survole certain faits où il aurait pu s'attarder un peu plus et se répète un peu trop là où une simple explication aurait suffit. Il ne parle pas de toutes les violences de guerre non plus alors que c'est sensé être le thème du livre et j'attendais de ce livre qu'il m'en apprenne encore plus. Mais j'ai mis 3 étoiles car il est tout de même très intéressant et nous en apprend pas mal sur des faits annexes.

Baby Van Gogh : Le Monde des couleurs
Baby Van Gogh : Le Monde des couleurs

3.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 26 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baby Van Gogh : Le Monde des couleurs (DVD)
Ce dvd est peut-être bien pour les bébés mais pas terrible à mon goût. J'aurai préféré qu'il se déroule plus en dessin animé au lieu d'images à la suite, d'enfants réel présent, etc..
Mais il ne m'est pas destiné non plus et peut-être est-il tout à fait adapté aux bébés.
Il est mentionné "à partir de 3mois", mais je pense que, comme tous les jeux d'enfants, l'âge inscrit est précoce! Mon bébé de 4mois ne s'y intéresse pas plus qu'à un autre.
Le seul point positif est qu'il est très lent, et donc adapté aux tout petit!!
Edit: après réflexion, un enfant avant trois ans doit-il regarder la tv? [...]

La couleur des sentiments
La couleur des sentiments
par Kathryn Stockett

4.0 étoiles sur 5 A lire!, 26 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couleur des sentiments (Broché)
Je n'ai pas mis 5 étoiles car ce livre aurait pu être mieux fait et il ne m'a pas retournée contrairement à "Les orchidées rouges de Shanghai". Les faits sont intéressants, énervants, le racisme est au creux de ce livre mais l'auteur n'en a pas tiré assez parti. Certain faits racontés dans le livre pourrait être plus exploités afin de susciter encore plus les émotions du lecteur.
Mais néanmoins ce livre mérite d'être lu, on suit aisément le cheminement des personnages, on s'attache même un peu à eux.
La fin aurait cependant pu être mieux aussi, l'auteur aurait y rajouter une page ou deux et finir cette histoire.
On se pose un peu trop de questions.. Que devient telle et telle personne??
A lire tout de même!!!

Cash
Cash
DVD ~ Jean Dujardin

5.0 étoiles sur 5 A voir!, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cash (Blu-ray)
seule chose à dire sur ce film, c'est la scène finale! Le retournement de la fin du film est extraordinaire!

Ennemi d'état [Blu-ray]
Ennemi d'état [Blu-ray]
DVD ~ Will Smith

4.0 étoiles sur 5 A voir!!!, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ennemi d'état [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film à voir! rempli de suspense et d'action! Un film en phase avec les technologies de surveillance actuelles! De quoi avoir peur pour sa liberté!

Tomy Veilleuse Etoile Enchantée - Jaune
Tomy Veilleuse Etoile Enchantée - Jaune

4.0 étoiles sur 5 Bébé adore!!, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomy Veilleuse Etoile Enchantée - Jaune (Puériculture)
Mon fils (3mois) l'adore! Il le regarde avant de s'endormir. Dommage qu'il n'y ait que deux modes (5et 10minutes) mais c'est déjà bien. Sinon les dessins ne sont pas extraordinaires non plus (winni l'ourson aurait été mieux) mais ce n'est pas fade non plus et les tout petits ne font franchement pas la différence!!
Je ne regrette pas cet achat!!!

Améliorer le sommeil des petits
Améliorer le sommeil des petits
par Andrea Grace

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Améliorer le sommeil des petits (Poche)
Comme tous les livres pour enfants,il ne faut en retirer que ce qu'il nous intéresse. Laisseriez-vous votre enfants pleurer un peu ou au contraire voulez-vous le prendre directement près de vous pour qu'il cesse de pleurer? A vous de voir!!! Un livre ne peut vous dicter la bonne façon de faire, d'autant plus qu'il ne justifie pas la décision!
Mais ce livre est intéressant de par le fait qu'il nous apprend pas mal de choses sur le sommeil du bébé et ainsi nous permet de comprendre mieux le fonctionnement de ce dernier.
Pour ma part, ce livre est tout de même très intéressant et pas rébarbatif, le sommaire est clair, le livre contient quelques petites "astuces" de l'auteur. Même si je ne suis pas entièrement d'accord avec elle: elle nous dit de ne pas mettre le bébé endormi dans son lit, car quand il se réveillera il sera perdu et pleurera, personnellement le mien fait exactement l'inverse. Donc pour moi, ce livre n'est ni bon ni mauvais quand aux conseils, mais le mien est de n'en tirer que ce qui vous arrange!^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6