Profil de Gwen 0000 > Commentaires

Contenu rédigé par Gwen 0000

Gwen 0000 (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Tu ne dors pas, Petit Ours ?
Tu ne dors pas, Petit Ours ?
par Martin Waddell

3.0 étoiles sur 5 La fin du livre est très jolie et en vaut la peine!, 29 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu ne dors pas, Petit Ours ? (Poche)
L'idée de base est très bonne : un petit ours qui n'arrive pas à dormir parce qu'il a peur du noir. Mais trop répétitive à mon goût. A chaque fois que grand ours lui apporte une plus grosse lanterne il répète tout "mais de quoi as-tu peur petit ours? dit grand ours etc..." mais la fin est tellement jolie qu'on achète le livre surtout pour elle: Grand ours lui offre la lumière de lune pour ne plus qu'il ait peur..! :)
Et puis je ne pense pas non plus que le fait que les paroles soient un peu répétitives gènes les petits enfants, au contraire, ça les tient en haleine!
Ma seule déception était la couverture, elle n'est pas cartonnée, mais très souple. Moi qui aime les beaux livrex je n'ai pas apprécié, mais je suppose qu'il doit se trouver avec une couverture cartonnée aussi.

Dans la peau
Dans la peau
par Nicci French

3.0 étoiles sur 5 Agréable à lire mais sans suspense!!, 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la peau (Poche)
Je m'attendais à mieux! Le livre est cependant très chouette à lire. Sa lecture est très facile, on attend pas cinquante page avant de pénétrer dans l'histoire! Mais la fin est révélée beaucoup trop tôt! Et même s'il manque des éléments pour élucider les meurtres, l'héroïne les révèles beaucoup trop facilement, il n'y a pas de véritable enquête, pas de suspense! La lecture est agréable mais ce n'est néanmoins pas un bon thriller!
A lire tout de même pour se faire sa propre opinion, mais à déconseiller aux fans de suspense et de bon thriller!

Un secret
Un secret
par Philippe Grimbert

4.0 étoiles sur 5 Un livre émouvant et touchant, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un secret (Poche)
Les quarante premières pages ne passent pas toutes seules. Passé le "cap", on commence à entrer dans l'histoire. L'auteur s'exprime d'une manière très pudique, sensible,.. Personnellement j'ai espéré une autre fin, plus heureuse, jusqu'à ce que les choses soient dites clairement. Les derniers chapitres sont assez retournant. Néanmoins, en lisant les commentaires de la plupart des lecteurs, je m'attendais à une narration beaucoup plus prenante et bouleversante, bien qu'elle le soit tout de même.
Ce livre vaut la peine d'être lu.

Confidences d'un gynécologue
Confidences d'un gynécologue
par Gerard Salama

4.0 étoiles sur 5 Un livre pour bien passer le temps, 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confidences d'un gynécologue (Poche)
Avant de le lire je m'attendais plutôt à rencontrer des anecdotes dont j'aurai pu moi même être la victime, mais pas du tout.. peut-être ais-je cette chance, ou pas.
On y retrouve plutôt des situations plus cocasse la plupart du temps. Parfois c'est très drôle, parfois on laisse échapper un "oh c'est pas vrai!!O_o", d'autres fois rien ne se passe, ou d'autres encore laisse échapper un sourire de tendresse. Tendresse, dont fait vraiment preuve Gérard Salama dans ce livre!
Ce qui est bien, dans un sens, c'est qu'entre chaque petits jets d'histoire, sont ponctués des petits conseils et explications médical, mais expliquée "amicalement", si je puis dire, toujours avec une certaine tendresse dans ses propos. Les thèmes sont entre autre "devenir parents", "le cancer", "la séduction" d'une patiente envers le médecin, "les douleurs", "les hommes",.. le tout, ainsi que ses anecdotes, classée par tranches d'âges.
Ce livre ce lit assez vite, il n'est pas compliqué, mais même s'il ne vous retourne pas, c'est un assez bon moment de détente!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6