Profil de Emmanuel Florac > Commentaires

Contenu rédigé par Emmanuel Florac

Emmanuel Florac "eflorac" (France)

Page : 1 | 2
Cities In Concert: Houston - Lyon
Cities In Concert: Houston - Lyon

4.0 étoiles sur 5 Un bon crû Jarresque, 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cities In Concert: Houston - Lyon (Téléchargement MP3)
Sachant que beaucoup d'albums de Jarre sont mystérieusement introuvables, cette "compilation qui n'en est pas vraiment une" est un bon substitut. Certaines versions Live (Ethnicolor) sont très bonnes, ce qui ne gâte rien.

Garmin Forerunner 410 Montre GPS Etanche Noir
Garmin Forerunner 410 Montre GPS Etanche Noir

5.0 étoiles sur 5 Une nette amélioration!, 7 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 410 Montre GPS Etanche Noir (Appareils électroniques)
Après avoir cassé mon 405, j'ai acheté ce modèle bien que la 405 m'ait plutôt déçu. Agréable surprise sur toute la ligne : la synchronisation GPS est bien plus rapide, fonctionne même en intérieur ou en sous-bois et est bien plus précise (couramment 2 à 3 m, contre 5 m au mieux sur le 405); la batterie a l'air d'une autonomie assez nettement améliorée, permettant d'envisager enfin de courir un marathon sans rester en carafe de moniteur cardio; enfin les délires de l'écran tactile ont l'air réglé (pas de déclenchements intempestifs sous la pluie).

Garmin - Forerunner 405 HRM - Montre GPS Europe - Etanche - Noir
Garmin - Forerunner 405 HRM - Montre GPS Europe - Etanche - Noir

3.0 étoiles sur 5 Pas trop mal, mais pourquoi l'avoir fait tactile?, 15 septembre 2012
Le produit est très bien au niveau fréquencemètre (utilisation quasi quotidienne). Mon précédent cardiofréquencemètre bouffait une pile par quinzaine, celui-ci je ne l'ai toujours pas changée après 9 mois et des centaines de kilomètres.

Le GPS comme sur tous ces appareils très compact n'est hélas pas très précis. Dès qu'on est en ville ou en sous-bois, les indications de vitesse en particulier deviennent fantaisistes; sur un parcours de quelques kilomètres minimum, ça reste utilisable (les valeurs fantaisistes finissent par s'équilibrer...). C'est dommage que le logiciel ne lisse pas les valeurs, ça réduit la qualité de l'information (en dehors de la vitesse moyenne au km, les indications de vitesse sont trop fluctuantes pour pouvoir s'y fier).

Par contre, l'écran tactile est exaspérant. D'abord c'est un pur gadget, un ou deux boutons auraient été plus commodes; ensuite quand on court, on transpire, et quand on transpire le tactile se met à débloquer, la montre bippe comme R2D2, l'écran s'affole, on ne voit plus rien... d'ailleurs il y a une fonction de blocage de la lunette, ce n'est pas par hasard!

D'autre part, l'écran tactile est très, très fragile. J'ai cogné la montre (contre un arbre, pas bien fort) et l'écran a éclaté. J'ai couru un moment avec l'écran HS, mais maintenant la mémoire de la montre est saturée en activités (maxi 250 et j'en fais 3 par jour...), comme je ne peux pas effacer les activités sans l'écran, c'est fichu. Poubelle après 9 mois, c'est rageant. On est sensé faire du sport avec, un minimum de solidité serait le bienvenu. Encore une fois, mon vieux cardio géonaute à deux balles avec de la ferraille autour de l'écran est indestructible malgré de longues années d'utilisation et d'innombrables chutes, bains, coups...

Bon, bref c'est un produit assez moyen dans l'ensemble. Le même avec deux boutons de plus à la place de la lunette tactile serait bien supérieur (et peut-être même moins cher).

Baby I'm Yours
Baby I'm Yours

5.0 étoiles sur 5 Vintage et Funky, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baby I'm Yours (Téléchargement MP3)
Ça tourne, c'est funky, ça ne se prend pas au sérieux et ça ne prend pas la tête: on en redemande :)

Ravel : les Concertos pour piano - Gaspard de la nuit
Ravel : les Concertos pour piano - Gaspard de la nuit
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Une merveille..., 19 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel : les Concertos pour piano - Gaspard de la nuit (CD)
... indispensable. Puisque personne ne mentionne le concerto pour main gauche, pourtant une pièce d'une virtuosité rarement dépassée, un monument qui impressionne tous les pianistes petits ou grands, je me dois d'ajouter combien la version Cluytens-François domine de la tête et des épaules. L'expressivité de l'orchestre répond à celle, presque incompréhensible du piano (il fait tout ça avec sa main gauche?), la virtuosité est sans faille. Ce concerto si bref, au thème si prenant, reste mon concerto pour piano préféré, de ceux qu'on écoute presque quotidiennement, haletant, transporté.

Beethoven : Sonates Pour Violon N° 9 & 10
Beethoven : Sonates Pour Violon N° 9 & 10

5.0 étoiles sur 5 La version que j'attendais., 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Sonates Pour Violon N° 9 & 10 (CD)
Jusqu'à présent je trouvais les interprétations de ces sonates un peu compassées, voire poussiéreuses. Le feu de cette version correspond bien à l'énergie, au brin de folie, à la passion du grand Beethoven! De loin, c'est mon interprétation préférée.

XMI X-Mini II Enceinte portable pour iPhone/ iPad 2 3 / lecteur MP3 / ordinateur portable Rouge

5.0 étoiles sur 5 Un son énorme dans une toute petite boule rouge..., 24 octobre 2011
Vous voulez improviser une soirée dansante sur un coin de table? c'est la solution! Vous voulez vous faire détester de vos voisins de métro? Idéal! À ce prix vous trouverez bien quelque utilité à ce mignon petit objet :)

Pop, Swing & Fire
Pop, Swing & Fire

5.0 étoiles sur 5 Si vous avez aimé..., 14 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop, Swing & Fire (CD)
... les précédents opus du sieur Beier, comme l'excellent Entre Amis avec Angelo Debarre, vous aimerez certainement celui-ci, quoique l'ambiance musicale soit fort différente et beaucoup plus "binaire".

J'y ai aussi découvert un instrument intéressant, l'accordina. On y retrouve un peu l'expressivité de l'harmonica, combiné à la virtuosité de l'accordéon, le résultat est bluffant! Si vous voulez vous faire une idée, il y a quelques vidéos de Ludovic Beier en jouant sur le net.

The Innovator's Dilemma: The Revolutionary Book that Will Change the Way You Do Business
par Clayton M. Christensen

5.0 étoiles sur 5 Un livre visionnaire..., 4 mai 2010
Comment les entreprises peuvent-elles gérer l'innovation? Une analyse visionnaire et toujours d'actualité! Un "must read" absolu.

Streetwise
Streetwise
Proposé par momox fr

5.0 étoiles sur 5 Funky :), 1 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Streetwise (CD)
Si vous aimez le jazz tendance funky, ce disque est pour vous. Le dernier en date (Breakfast In Babylon) aussi. J'aime aussi beaucoup les influences antillaises discrètes (rythme de biguine sur le dernier morceau).

Page : 1 | 2