Profil de sholby > Commentaires

Contenu rédigé par sholby
Classement des meilleurs critiques: 283

sholby (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
par Monique Pinçon-Charlot

4.0 étoiles sur 5 Anticapitaliste et fier de l'être, 18 octobre 2014
Ce petit livre ne pouvait probablement pas être imprimé autrement qu'en bichromie de noir et rouge. En vingt brefs chapitres illustrés avec sa coutumière élégance un peu loufoque par Étienne Lécroart, les auteurs règlent proprement et avec méthode leur sort aux riches.

Présenté comme « Mon premier manuel de pensée critique », il est destiné à un public de jeunes lecteurs, en leur passant le flambeau de la lutte égalitariste : « Car ce monde injuste, c'est à toi qu'il appartiendra un jour de le changer pour le rendre meilleur. » La limite du truc, bien sûr, c'est qu'en dehors de garantir qu'il ne faut pas croire les sirènes des cercles du pouvoir qui nous assènent continuellement que c'est comme ça et qu'on ne peut rien y changer, il ne présente pas le moindre début de piste pour savoir comment s'y prendre. Par ailleurs, je l'ai offert à ma fille de dix ans, mais c'était sans doute un peu tôt, elle a surtout regardé les dessins de Lécroart, et m'a avoué que pour le reste, elle ne comprenait pas vraiment.

Mais ces remarques ne retirent rien aux qualités du livre, qui a le mérite de présenter l'état des lieux de façon concise et avec humour.

Pabobo Lumilove Barbapapa bleue USB - Bleu
Pabobo Lumilove Barbapapa bleue USB - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Super chou, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pabobo - Lumilove Barbapapa USB - Coloris au choix (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce Barbapapa bleu céladon est à la fois totalement kitsch, avec son cœur mauve, et quand même très mignon. Une fois chargé via son câble USB (extrêmement court, pas pratique dans toutes les situations), une simple pression sous la base l'allume ou l'éteint, et il émet une douce lumière diffuse qui est rassurante et pas agressive.

Pabobo Manège enchanté HIPPO - Beige
Pabobo Manège enchanté HIPPO - Beige

4.0 étoiles sur 5 Agréable, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pabobo - Manège enchanté - Plusieurs univers au choix (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Esthétiquement et en plein jour, c’est un objet un peu moche avec sa couleur incertaine et ses formes molles évoquant une molaire fondue. Mais de nuit et en fonction, cette veilleuse projette des taches lumineuses floues et en mouvement au plafond et sur les murs, soit en silence soit accompagnées d’une de deux mélodies. Celles-ci (musique ou chant d’oiseaux) sont suffisamment longues pour qu’on ne soit pas gêné par une sensation de disque rayé, douces bien sûr et plutôt agréables, et le volume me semble juste bien. L’appareil s’éteint automatiquement après 45 minutes, et, si l’on veut, on peut enclencher un mode automatique qui fait que le « théâtre des rêves » se remettra en route lorsqu’ils percevra des pleurs de bébé. Au total, un produit qui me semble bien adapté à sa fonction.

Peste & Choléra
Peste & Choléra
par Patrick Deville

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peste & Choléra (Broché)
Je fais partie de ceux qui admirent Deville depuis longtemps, et ce petit livre est loin de décevoir, narrant avec toujours ce même détachement non désinvolte la vie de quelques personnages dans l'Histoire. Ici il s'agit d'Alexandre Yersin, dont on a (ici) surtout retenu qu'il fut le découvreur du bacille de la peste, mais qui fut bien d'autres choses, aventurier, explorateur, touche à tout curieux et fascinant.

Tefal E4400402 Talent Poêle 24 cm
Tefal E4400402 Talent Poêle 24 cm

5.0 étoiles sur 5 Résistante, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal E4400402 Talent Poêle 24 cm (Cuisine)
Je ne peux que réitérer le commentaire déjà fait pour le modèle 21cm : j'apprécie beaucoup cette gamme de poêles qui cuit rapidement, n'attache pas, et surtout résiste bien dans le temps (les miennes ont un an et ne semblent pas prêtes à jeter l'éponge, bien qu'elles servent presque chaque jour et passent aussi souvent au lave-vaisselle), pour peu qu'on les traite avec un minimum de respect.

Tefal E4400202 Talent Poêle 21 cm
Tefal E4400202 Talent Poêle 21 cm

5.0 étoiles sur 5 Résistante, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tefal E4400202 Talent Poêle 21 cm (Cuisine)
J'apprécie beaucoup cette gamme de poêles qui cuit rapidement, n'attache pas, et surtout résiste bien dans le temps (les miennes ont un an et ne semblent pas prêtes à jeter l'éponge, bien qu'elles servent presque chaque jour et passent aussi souvent au lave-vaisselle), pour peu qu'on les traite avec un minimum de respect.

Ludi Balle D'Eveil - Bleu
Ludi Balle D'Eveil - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Dès la naissance, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludi Balle D'Eveil, Modèle Au Choix (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un jeu simplissimme, une simple balle en plastique mou contenant quelques petites billes colorées faisant un léger bruit quand l’objet est manipulé. Confié à un bébé de… deux jours (« dès la naissance », disent-ils !), qui a paru intéressé par l’objet, au point de s’arrêter de pleurer quelques instants. Je ne pense pas qu’on puisse en demander beaucoup plus à un enfant de cet âge, nous dirons donc que l’objectif est atteint.

Duracell Pile Alcaline Ultra Power AAA 6 Piles
Duracell Pile Alcaline Ultra Power AAA 6 Piles

5.0 étoiles sur 5 Ça tombe pile…, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Pile Alcaline Ultra Power AAA 6 Piles (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est le genre de piles qu'on utilise, neuves, dans les situations où on peut difficilement se permettre de les voir nous lâcher, par exemple dans des frontales en cas de randonnée nocturne, ou dans un ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d'Avalanches) lorsqu'on part en hors piste en haute-montagne. Le prix est alors parfaitement secondaire par rapport au besoin de sécurité.
La possibilité de vérifier le niveau de charge est un réel plus, et permet de savoir si c'est la pile qui est morte… ou l'appareil qui est en rideau !

Essence Ultîme Aprés-Shampooing Omega Repair 250 ml - Lot de 3
Essence Ultîme Aprés-Shampooing Omega Repair 250 ml - Lot de 3

3.0 étoiles sur 5 Le ridicule ne tue pas, 4 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma chevelure n’est pas démesurément longue (nuque), mais j’ai quand même dû mettre trois pleines paumes de ce produit pour en recouvrir la tonalité, ce qui laisse espérer un rendement d’environ 6 (après-)shampooings par flacons. Ce n’est pas énorme, mais d’un autre côté, le prix n’est pas non plus démesuré. L’odeur est peu prégnante, ce qui est toujours un gros plus, et, selon mon goût, plutôt agréable. Sans coup de sèche-cheveux, j’ai trouvé un léger mieux pour le coiffage, et constaté une impression de plus grande souplesse et douceur une fois les cheveux secs. Tout ça, c’est le côté positif. Le produit en lui-même me semble correct. Mais je honnis ce marketing ridicule nous prenant pour de parfaits gogos décérébrés, asséné à coups de circonflexes superfétatoires et d’icônes de demi-mondaines vaguement célèbres. « Développé en collaboration avec Claudia Choux-Fleur », ben voyons.

Braun - Rasoir électrique WaterFlex WF2S Bleu avec tête pivotante
Braun - Rasoir électrique WaterFlex WF2S Bleu avec tête pivotante

3.0 étoiles sur 5 Ombre bleue, 4 octobre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Esthétiquement, je trouve ce rasoir très réussi, très élégant, avec ses flancs bleus (qui sont assortis à ma salle de bain, ce qui ne gâche rien). À la prise en mains, il s’avère léger, et d’une simplicité biblique, avec un simple bouton de marche/arrêt, et une lame de tondeuse rétractable qui prend le relais des têtes du rasoir dès qu’elle est étendue. Cette petite tondeuse est d’ailleurs parfaite pour couper les pattes, même s’il ne faut guère lui en demander davantage. Pour le rasage, il m’a semblé plus performant que d’autres modèles de la marque que j’ai pu essayer dans le passé, mais sans plus. L’opération reste longue, et par endroit (sous le menton, par exemple) totalement inefficace. D’ailleurs, en sortant de la salle de bains, j’ai demandé à ma femme ce qu’elle pensait de mon nouveau rasage, mais elle a juste poussé un grand cri et s’est enfuie en claquant la porte. Ça fait deux jours, mais j’ai bon espoir qu’elle reviendra bientôt me donner son opinion.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20