Profil de sholby > Commentaires

Contenu rédigé par sholby
Classement des meilleurs critiques: 144

sholby (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
RAVPower chargeur solaire output 9W 1.8A pliable, portable, Technology iSmart pour Iphone , android smartphone , smartphone , GPS , batterie externe , lampe de poche , mp3 , ipod , itouch etc.
Proposé par Sunvalley-FR

3.0 étoiles sur 5 Témoin à charge, 2 mars 2015
NB : Produit reçu gratuitement pour test.

J’ai fait plusieurs tentatives pour recharger un iPhone 5S, un iPad 3 et un iPod Nano avec ce chargeur solaire, la plupart du temps sans grand succès. Ce matin de plein soleil, par exemple, j’ai accroché l’appareil à mon balcon, qui donne plein sud, grace aux quatre mousquetons fournis. Mais comme avec mes essais antérieurs, l’iPhone indique régulièrement « accessoire peut-être non pris en charge » quand je le sors de veille. Malgré tout, cela charge, mais très lentement : je suis passé de 10% à 20% de batterie… en une heure.

Bien que l’idée de recharger divers appareils grace à l’énergie solaire soit fort plaisante, il me semble que l’usage de ce chargeur est trop aléatoire et a un rendement trop faible pour être viable autrement que dans des cas extrêmement rares, type randonnée en haute montagne ou camping sauvage dans le Larzac ; et encore faut-il qu’il fasse beau !

Étui à rabat pour iPhone 5S en Simili Cuir - Avec fermeture magnétique - Rose
Étui à rabat pour iPhone 5S en Simili Cuir - Avec fermeture magnétique - Rose
Proposé par Proporta

2.0 étoiles sur 5 Qualité peu convaincante pour le prix, 25 février 2015
Cet étui est bien conçu, avec en particulier une ouverture pour pouvoir le charger fermé. L'iPhone tient bien en place et tout est accessible. La protection extérieure elle-même est assez épaisse et légèrement matelassée. Le rose est très vif et correspond bien aux photos de présentation.

Mais elle vieillit assez mal : achetée en octobre, elle est déjà passablement abimée sur tout le pourtour, à l'extérieur de la couture, au mois de février suivant. Compte-tenu du prix plutôt élevé, ce n'est pas très satisfaisant. Je possède par ailleurs une coque largement moins chère d'une autre marque, Crémieux, depuis plus longtemps, et même si elle se patine, ce qui est normal, elle ne s'effiloche pas !

Electric [Deluxe Edition]
Electric [Deluxe Edition]

5.0 étoiles sur 5 Guitare éclectique, 20 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric [Deluxe Edition] (CD)
La discographie de Richard Thompson est foisonnante et grevée de compilations ou d’albums en collaboration ou de lives qui n’en rendent pas la lecture toujours facile. De plus son inspiration n’est pas toujours forcément irréprochable. Il entame cet album, son meilleur depuis l’intouchable et irréprochable Mirror Blue — il y a 20 ans — avec des morceaux très rock qu’on peut prendre ou qu’on peut laisser, selon les goûts, mais c’est quand vient la cinquième piste, le miraculeux et langoureux My Enemy, que Thomson nous sonne pour le compte. Véritable pierre angulaire de l’album, cette ballade mélancolique à la gloire de son ennemi de toujours, celui sans lequel il n’aurait jamais « lutté aussi haut » est déconcertante de lucidité terminale, et est simplement un pur miracle. Le reste du premier disque reste sur cette lancée, avec d’autres chansons douces (Another Small Thing In Her Favor) ou moins douces (The Snow Goose), mais d’un niveau de composition et d’écriture très élevé, où le violon soutient la guitare et réciproquement.
La version Deluxe comprend un second CD de 7 morceaux qui contient une autre perle larmoyante et parfaite, I Found A Stray, et se finit par quelques curiosités folklorique comme la chanson moyen-âgeuse So Ben Mi Ch'a Bon Tempo, live, qui conclut l’album.

Belkin - F5L178edBLK - Etui/clavier noir Ultimate Pro pour iPad Air 2 Noir (compatible iPad Air)

3.0 étoiles sur 5 Description trompeuse, 14 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit est proposé en trois versions sur la même page, bien qu’elles soient en fait très différentes. Pour ma part, j’ai reçu un exemplaire du modèle intermédiaire, le « Ultimate Pro ».

Mais la description qui en est faite est fausse et même trompeuse. La vidéo qui accompagne ce modèle, bien qu’elle indique « Ultimate Pro » sans faire référence au qualificatif «  Premium » présente en fait ce modèle Premium. En outre, la description textuelle indique « Modes portrait/paysage ». Malheureusement, sur cette version, c’est tout bonnement faux. L’iPad reste sagement incorporé à l’étui en mode paysage et ne peut absolument pas être désolidarisé du clavier, sauf à le retirer de la coque de protection, car la coque est absolument solidaire de la partie clavier

Cette déception (majeure, malgré tout) passée, une seconde se présente : encore une fois, la description évoque des « Touches rétroéclairées avec 3 niveaux de luminosité », mais là encore, cette fonctionnalité n’est pas présente sur ce modèle, et je ne constate pas le moindre rétroéclairage (il n’est pas impossible aussi que je sois un parfait abruti et que je n’aie pas réussi à trouver comment activer la fonction, mais enfin je penche plutôt pour une description fausse. Pour avoir toutes ces fonctions, il faut passer au modèle le plus onéreux.

Reste un clavier de bonne facture, dont la frappe est très bonne, et qui dispose d’un mode d’allumage/extinction génial, puisqu’il suffit de déplier l’iPad et de le poser sur une des trois marques aimantées pour qu’il se mette en route (les aimants tiennent parfaitement bien l’iPad).

Il faut noter encore que l’aspect du clavier ne correspond pas aux photos. La partie coque est bien en plastique noir satiné (assez peu en concordance avec le design des iPads, à mon sens), mais la partie clavier a une finition aluminium tant sur le dessus que le dessous.

Globalement, et bien qu’il reste un bon outil de saisie, ce modèle me semble extraordinairement cher par rapport aux fonctions manquantes. Le modèle Premium est encore plus onéreux, mais s’il réunit bien (je me méfie, du coup) les qualités vantées par la description, il sera réellement un meilleur choix.

Ultrasport Veste de ski fonctionnelle Softshell Snowflake pour femme avec Ultraflow 8.000, Noir, S, 12131
Proposé par Ultra24Shop

5.0 étoiles sur 5 Très bien conçue, 10 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s’agit d’une veste pour le ski sur pistes. Elle n’est pas adaptée pour une pratique en randonnée ou en haute montagne (on ne peut pas en séparer les couches, les zips ne sont pas étanches, il n’y a pas de zips d’aération sous les bras), et le tissu n’est pas adapté pour les très grands froids ou les intempéries conséquentes. Mais pour une pratique normale, pour laquelle elle est conçue, il n’y a vraiment rien à lui reprocher et ses concepteurs semblent avoir pensé à tous les détails. Les poches sont faciles d’accès, bien conçues et en nombre correct (ni trop, ni trop peu). La « jupette » peut se fixer sur l’intérieur de la veste pour éviter qu’elle ne pendouille si on ne l’utilise pas. Il y a même un petit velcro pour cacher le zip de la capuche, quand elle est enlevée, sous une bande de tissu. Pour une veste dans cette gamme de prix, c’est assez impressionnant.
En version noire, avec ses bandes blanches, elle est à la fois sobre et élégante. La taille indiquée correspond au barème indiqué, un S conviendra à une femme d’environ 1m68.

Personne ne le croira
Personne ne le croira
par Patricia MacDonald

3.0 étoiles sur 5 Un verre (de bière tiède) à demi plein, 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personne ne le croira (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ou bien est-il à moitié vide ? Il est en tout cas suffisamment bancal et déséquilibré pour qu’on ne s’étonne pas que Patricia MacDonald en ait foutu partout et ait salopé la nappe. Elle entame son ouvrage, dont il vaut mieux je pense ne rien dévoiler, avec deux chapitres qui plantent une situation, avant de partir sur un flashback qui va s’étendre jusqu’au deux-tiers du bouquin (page 247, pour être précis). Pourquoi pas, bien sûr. Mais le problème est que cette première partie s’éternise, et est littéralement poussive, entre des scènes de procès passablement ridicules et des descriptions de la vie quotidienne de nos protagonistes pesantes, redondantes, gonflantes et autres qualificatif finissant en -antes.
(À vrai dire, la mauvaise langue qui sommeille en moi me souffle à l’oreille qu’un éditeur en mal de pagination a peut-être bien incité l’auteur à gonfler artificiellement le texte de son livre…)

Bref, cette très longue première partie aurait dû être moitié moins longue pour éviter de perdre des lecteurs en route (mais vous pouvez lire en diagonale, je vous assure que vous ne perdrez rien de fondamental). Quand nous retournons à Philadelphie, le rythme s’accélère franchement, et le pesant oiseau parvient enfin à décoller et prendre de la hauteur.
Ceci ne signifie pas que le livre devient parfait, car, comme le dit le titre, tout cela est quand même un peu dur à avaler et la fameuse « suspension of disbelief » (suspension de l’incrédulité) chère aux américains ne prend jamais le pas sur le sentiment d’être confronté à du n’importe quoi grand modèle, mais au moins ça avance, ça bouge, et même les conversations auparavant euthanasiantes se colorent de quelque chose qui ressemble à la vie. On a sans cesse envie de les secouer pour leur demander d’arrêter de se comporter comme de parfaits demeurés, et c’est au moins le signe qu’on s’intéresse enfin à ces personnages.

Bien sûr, on oubliera tout du livre dix minutes après l’avoir refermé, mais il aura réussi malgré tout à nous tenir brièvement en haleine (et à nous écœurer aussi, en proportion égale, du fait même de son sujet), ce qui le sauve… un petit peu.

P.KU.VDSL® RÉTRO SAC À DOS EN TOILE SAC D'ÉPAULE SAC D'ÉCOLE SAC DE VOYAGE SAC DE LOISIR CARTABLE SAC À DOS POUR ORDINATEUR AVEC POIGNÉE SUPÉRIEURE (Pourpre)
Proposé par VanDeSaiL

4.0 étoiles sur 5 Old school, 22 janvier 2015
D’apparence comme de conception, il s’agit d’un sac « à l’ancienne » : il s’agit en fait d’une vaste poche en lin épais, doublée d’un tissu plus doux à l’intérieur. Les sangles de fermeture à boucles cachent en fait des fermetures aimantées. Outre les poches accessoires visibles à l’extérieur du sac, il y a quelques petites poches à l’intérieur, de quoi isoler un téléphone ou une trousse. Le fond est renforcé, mais il n’y a aucun rembourrage, donc si vous transportez un ordinateur, il vaut mieux qu’il ait son propre étui de protection.

C’est donc quelque chose de plutôt rustique, mais de façon sympathique – et avec un look tendance, me semble-t-il –, et la qualité de fabrication est indéniable, les sangles sont solides (et ne glissent pas quand on porte le sac, ce qui n’est pas si fréquent), les coutures propres, et les renforts de cuir sont bien faits. La contenance est plutôt surprenante, et si le sac sert comme cartable (usage très adapté, à mon avis), il y a de quoi mettre votre enfant à genoux…

Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique
Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique
par Collectif Michelin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L’ancien et le moderne, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas Routier France 2015 Michelin - Petit Format Pratique (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
À l’heure du GPS quasiment universel, les Atlas routiers ont perdu pas mal de leur superbe. Mais ils restent un outil intéressant à posséder, pour planifier un itinéraire ou si on n’a pas accès au réseau ou pas d’appareil dédié. Surtout quand, comme ici, leur format est absolument parfait : suffisamment grand pour être lisible, suffisamment petit pour pouvoir être manipulé sans difficulté. La reliure à spirale permet de bien étaler chaque double page sans que l’atlas ne se referme inopinément. Le papier des plans est très fin, ce qui limite le poids et l’épaisseur (1 cm pour 292 pages). Il y a un risque de déchirer des pages, mais la spirale, en plastique et non en métal, devrait le minimiser.

Les plans sont classiques, très lisibles, très détaillés. La nouveauté réside dans la présence de QR-codes associés aux différents plans des villes, qui peuvent être scannés depuis votre smartphone. Le lien internet renvoie directement sur le plan de la ville concernée, dans le navigateur, avec possibilité de calculer un itinéraire. La première fois, on m’a proposé de télécharger l’application de navigation de Michelin, ce qui fonctionne très bien et est tout à fait utilisable. Mais curieusement, les fois suivantes, en scannant un QR-code, je n’ai pas pu rebasculer directement sur l’application en question…

DETTOL Distributeur Automatique de Savon No Touch Kit Effet Inox 250 ml
DETTOL Distributeur Automatique de Savon No Touch Kit Effet Inox 250 ml

3.0 étoiles sur 5 Plastique pratique à l'esthétique étique, 12 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand on cuisine et qu’on a les mains sales, il faut bien avouer qu’il est pratique de juste passer les mains devant la cellule photoélectrique et de recevoir sa dose de savon. L’appareil lui-même est en plastique (imitation alu) assez bas de gamme, d’aspect très moyen. La réserve de savon, avec son bout d’étiquette visible, dépasse du corps de l’appareil, ce qui annule totalement la tentative d’avoir un distributeur de savon « design ».
L’odeur du savon, fourni, à l’Aloe Vera, n’est pas très agréable (pour moi), très « propreté industrialo-hospitalière », mais des recharges parfumées différemment existent.

SKROSS 1.500211 Adaptateur  Blanc
SKROSS 1.500211 Adaptateur Blanc

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SKROSS 1.500211 Adaptateur Blanc (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est le genre de petit accessoire qu'il est bon d'avoir chez soi quand on reçoit des amis étrangers. USA, Grande Bretagne, Japon, etc. La prise s'adapte à tous les formats. La fabrication est très bonne, plastique de bonne qualité, découpes précises, rien à redire !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20