Profil de Blemont > Commentaires

Contenu rédigé par Blemont

Blemont "de Plume d'Ecume" (france)

Page : 1 | 2
Olympus V3281300E000 HLD-6 Grip tropicalisé
Olympus V3281300E000 HLD-6 Grip tropicalisé

4.0 étoiles sur 5 Indispensable quand on a de grandes mains., 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus V3281300E000 HLD-6 Grip tropicalisé (Accessoire)
L' OM D est petit est c'est là un de ses atouts principaux, toutefois on ne tarde pas, quand on a de grandes mains, à être embarrassé, voilà pourquoi le grip, pour moi, reste à demeure sur le boitier.
Toutefois si l'argument de l'encombrement est essentiel, il suffit de mettre la partie supérieure HDL-6G, qui avec son encombrement minime améliore la prise en main avec un deuxième déclencheur très ergonomique.
La partie inférieure HDL-6P est géniale pour le cadrage vertical, perso je ne peux plus l'enlever. Dans ce cas on a l'ajout d'une 2eme batterie, l'ennui c'est que pour charger la première, celle du boitier, il faut tout enlever, c'est le seul défaut que je trouve à ce grip.
Pour être honnête, ce grip, en outre merveilleusement construit (tout métal), transforme l'OM D, l'essayer c'est se le rendre indispensable tellement l'ergonomie devient géniale avec ses 3 nouvelles molettes, ses 2 déclencheurs en plus et les 2 boutons de personnalisation, pour ma part il m'est devenu impossible de m'en séparer, quant à l'encombrement et le poids, on est encore loin d'un reflex APS C avec un grip...

Olympus V311020SE000 Objectif M.Zuiko Digital 12 mm EW-M1220 Argent
Olympus V311020SE000 Objectif M.Zuiko Digital 12 mm EW-M1220 Argent

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur... sauf le pare-soleil en option, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus V311020SE000 Objectif M.Zuiko Digital 12 mm EW-M1220 Argent (Accessoire)
D'abord un coup de gueule, franchement, vu le prix de l'engin, le livrer sans pare-soleil, ni une housse, ça fait radin !
Mais pour le reste, ce n'est que du bonheur, et cela dès le premier contact. La mécanique à l'ancienne tout métal est onctueuse, en qualité de construction ça correspond quasiment au Zeiss Planar série ZM mais avec un AF de course, d'ailleurs la commutation entre AF et mise au point manuelle est immédiate, de la belle ouvrage, c'est sur.
La capacité optique est saisissante dans la zone centrale alors que la résolution dans les coins est très bonne. Le M.Zuiko 12mm f / 2 ED n'est pas loin de la perfection, néanmoins, le prix est un peu trop élevé, surtout qu'il faut rajouter 70 euros pour le pare-soleil en métal LH-48...

Olympus V311030SE000 Objectif M. Zuiko Digital 45 mm ET-M4518 Argent
Olympus V311030SE000 Objectif M. Zuiko Digital 45 mm ET-M4518 Argent
Proposé par Gerion's Fotobude

5.0 étoiles sur 5 cet objectif est redoutable, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus V311030SE000 Objectif M. Zuiko Digital 45 mm ET-M4518 Argent (Accessoire)
Pour le prix cet objectif est redoutable et peut en démontrer en terme de piqué à certains cailloux bien plus renommés.
Je m'étonnais de la différence de cout avec le 12mm f2, et bien c'est simple c'est made in china au lieu de made in japan pour le 12mm, en outre le corps, même s'il n'y parait pas, semble être en plastique. Pas grave, cela ne se voit pas sur la photo.
Ce 45mm 1.8 est terrible, indispensable à ceux qui possèdent un appareil M4/3 et qui aiment les focales fixes.
Pas de pare-soleil, ni de housse... dommage.
Attention à la bague décorative en bout d'objectif (DR-40), on peut facilement la perdre...
Enfin, pour compléter "la Sainte Trinité olympus ", c'est à dire les :
- M.ZUIKO DIGITAL ED 12mm F2.0
- M.ZUIKO DIGITAL 45mm F1.8
- M.ZUIKO DIGITAL ED 75mm F1.8
Manque donc chez l'ami Olympus, un 20 ou 25 mm 1.8 dans le même esprit, va falloir aller chez pana ou le LUMIX G 20mm F1.7 ASPH pancake est, parait-il, une quasi-perfection.

Olympus E-M5 Appareil photo numérique hybride 16,1 Mpix Écran 3" Boîtier + Objectif M.Zuiko Digital ED 12-50mm Noir
Proposé par EL STORE

5.0 étoiles sur 5 Coup de tonnerre dans le monde de la photographie digitale, 30 août 2012
l'Olympus E-M5 est tout simplement une révélation, un coup de tonnerre dans le monde de la photographie digitale. Sans doute est-ce un aboutissement des caméras de la série PEN mais à partir d'aujourd'hui acheter un pen avec un viseur en option n'a plus de sens, le E-M5 est une caméra exceptionnelle qui mérite les meilleures optiques du système micro quatre tiers.
Maintenant que je l'ai paramétré à mon gout et avec ses molettes ( 5 avec le grip) il est très facile à gérer. Question qualité d'image, c'est bluffant, meilleur en tout cas que mon canon 600d, il me reste maintenant à le comparer au Canon 5d mark 2 (même, je le sais par avance, je n'aurais jamais le bokeh du plein format)

Avantages

Petite taille, petit poids, mais superbe qualité de construction, enfin un boitier en métal, beau et élégant !
Qualité d'image remarquable même à haut ISO.
Étanche, résistant aux intempéries et aux éclaboussures.
Bon écran AR pivotant et tactile.
Mise au point AF hyper rapide.
Stabilisation du capteur AHURISSANTE, j'ai pris des photos nettes au 1/4 de seconde !
Qualité vidéo HD.
Prise en main géniale avec le grip.
Boitier paramétrable à sa main.
Grand choix d'optiques de qualité du système M 4/3.
Mode macro du 12/50 du kit.
Accès à des milliers d'optiques anciennes avec les bagues adaptables.

Pas de flash intégré. ( mais flash NG 12 livré avec)
Petit pour les grandes mains. Quelques boutons sont mal placés.
Plus cher que les reflex APS C. ( mais la différence de prix est justifiée)
Grip INDISPENSABLE, 300 € de plus...
Menus trop complexes, voire fouillis, on est loin de la commodité des onglets Canon... Pas fait pour un néophyte donc.
N'aura jamais le bokeh du plein format avec son plus petit capteur.

En conclusion l'Olympus E-M5 mérite largement 5 étoiles. Il ne remplacera pas un D3S ni aucun boitier pro mais en revanche il a l'avantage de ne pas démonter les vertèbres en balade. Son AF est ultra rapide, la stabilisation étonnante, il est bluffant en haut ISO et en plus c'est un bel objet qui me rappelle mon OM2. ALORS BRAVO OLYMPUS !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 19, 2012 12:58 AM MEST

Canon Objectif EF Pancake 40 mm f/2.8 STM + Bouchon d'Objectif E-52 + Bouchon Anti-Poussière E
Proposé par pick-want

5.0 étoiles sur 5 Focale intéressante..., 2 juillet 2012
Focale intéressante, même utilisée avec un capteur APS-C, cela fait un 64mm, focale à portrait par exemple. Avec un full frame, en prenant un peu de recul, on a un petit grand angle assez décent avec une ouverture de 2.8 et de superbes "bokeh".
Autres avantages, le poids et aussi la discrétion, sans oublier la MAP à 0.30m.
Coté piqué, après juste quelques images, je suis convaincu, on dirait du L ! ça pique ! Vu l'inquiétante dérive financière chez Canon en ce moment on ne peut que se féliciter de la sortie de ce 40mm à ce prix là !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2013 11:45 AM MEST

Kingston CF/16GB-U2 Carte CompactFlash Ultimate 266x - 16 Go
Kingston CF/16GB-U2 Carte CompactFlash Ultimate 266x - 16 Go

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston CF/16GB-U2 Carte CompactFlash Ultimate 266x - 16 Go (Personal Computers)
Après différents déboires avec des cartes CF, J'ai attendu avant de mettre un commentaire sur cette carte. Marche parfaitement sur mon 5DII, mais je ne pratique pas la rafale, je ne peux donc pas juger le critère de vitesse d'enregistrement. Donc très content de mon achat après deux mois d'utilisation.
A savoir : la marque KINGSTON garantie ses cartes à vie, un ami à testé ce service ça marche vraiment...... Bravo donc à cette marque !

Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM
Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 sans doute le meilleur qualité prix des objectifs Canon, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM (Accessoire)
Si vous êtes à la recherche d'un objectif à portrait parfait, vous l'avez trouvé ! Et cela, sans vous ruiner ! Pas de font focus ou de back focus sur mon exemplaire, la résolution est tout simplement incroyable pour un objectif de ce prix. Le Canon 85mm f/1.8 est très bien construit, pas comme un L mais bon, on en est pas loin, manque seulement le pare-soleil ET-65II qu'il faudra acheter en sus, heureusement il n'est pas très cher. En résumé c'est sans doute le meilleur qualité prix des objectifs Canon, un must à ne pas manquer.

Pentax K-5 Appareil photo numérique Reflex 16.3 Mpix Boîtier nu Noir
Pentax K-5 Appareil photo numérique Reflex 16.3 Mpix Boîtier nu Noir

5.0 étoiles sur 5 un sacré boitier !, 28 janvier 2012
Canoniste de longue date avec actuellement un 5DII et un 600d avec pléthore d'objectifs, j'ai pu utiliser le K5 d'un ami et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité de ce boitier, aussi bien la fabrication digne d'un boitier pro bien plus cher, l'ergonomie admirable et la qualité d'image au top.
Si Pentax pouvait nous faire le même avec un capteur plein format, Canon et Nikon seraient en grand danger. Bravo à Pentax pour cette réussite et que les autres en prennent de la graine, eux qui facturent parfois 500€ de plus pour avoir la stabilisation sur un objectif !

Sigma Objectif Macro 24 mm F1,8 EX DG ASPH - Monture Canon
Sigma Objectif Macro 24 mm F1,8 EX DG ASPH - Monture Canon

4.0 étoiles sur 5 pas parfait mais une bonne alternative à Canon, 27 janvier 2012
Je voulais un 24mm à grande ouverture et le tour de la question a été vite fait. Il y a le Canon EF 24mm f/2.8 pas assez ouvert (autant garder un zoom) et le Canon EF 24mm f/1.4 L II USM. J'aurai bien aimé avoir ce dernier, mais le prix un brin délirant pour un amateur m'a découragé.
Restait donc ce seul Sigma et je n'ai pas été déçu. C'est dans l'ensemble un bon produit que je recommande à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se payer le Canon.
Points positifs. La qualité de la construction, la grande ouverture, la qualité d'image sauf dans les coins à grande ouverture (normal) et le mode macro vraiment utilisable, rare chez un grand angle.
Tableau idyllique hélas gâché par un autofocus non HSM donc lent et aussi cette manœuvre énervante pour débrayer l'autofocus. Il faut mettre le commutateur d''AF sur Off, mais en plus il faut tirer la bague de mise au point vers M, on a vu plus simple ! Il y a aussi un léger front focus, problème assez fréquent chez Sigma on dirait. J'ai pu tester celui d'un ami qui a le même comportement. On peut atténuer ce souci sur les boitiers pourvu de réglage fin de l'AF mais sur les autres il vaut mieux sans doute faire la mise au point manuellement aux grandes ouvertures. Mais ce décalage de l'AF est aussi assez fréquent chez Canon, même sur du L, alors...

Beyerdynamic Casque DT990 PRO (Import Royaume Uni)
Beyerdynamic Casque DT990 PRO (Import Royaume Uni)

5.0 étoiles sur 5 pas loin de l'idéal..., 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyerdynamic Casque DT990 PRO (Import Royaume Uni) (Appareils électroniques)
Très clairement, pour son prix sympa, le caractère du son, la robustesse du casque, la réalisation parfaite, c'est presque cadeau. Sur du rock il bat même le sennheiser 650 qui vaut le double. Bon il faut aimer les basses, mais ce casque c'est une vraie main de fer dans un gant de velours. Je possède plusieurs casques haut de gamme, Senn 650, Akg 701, etc, et bien c'est celui-ci je le recommanderais sans hésiter sauf pour le classique. Battu en rapport qualité prix par le Casque HD681 Superlux (une tuerie totale celui-là pour son prix) mais la finition, la robustesse, ne sera pas la même, heureusement...

Page : 1 | 2