Profil de steph > Commentaires

steph

How I Met Your Mother - L'intégrale des saisons 1 à 8 [Coffret Spindle]
How I Met Your Mother - L'intégrale des saisons 1 à 8 [Coffret Spindle]
DVD ~ Josh Radnor

5.0 étoiles sur 5 Des dizaines d'heures de divertissement dans un emballage compact, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : How I Met Your Mother - L'intégrale des saisons 1 à 8 [Coffret Spindle] (DVD)
Packaging minimaliste, ce qui fait qu'on n'encombre pas une étagère entière avec ces 8 saisons de rire. Parfait lorsque l'on est intéressé uniquement par le contenu vidéo et qu'on a peu de place chez soi.

120W Chargeur pour Asus N71J N75SF N75SL N76VJ N76VM N76VZ Notebook Adaptor - Original Lavolta AC Adaptatuer Alimentation Ordinateur PC Portable - 19V 6.3A
Proposé par Smart Parts France

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 1 avril 2014
Remplace très bien mon chargeur d'origine pour Asus N76V qui avait lâché au bout de 14 mois.

Un seul petit bémol, le câble allant du chargeur à l'ordinateur est un peu court, ce qui m'oblige à poser le chargeur sur le bureau. Mais comme le câble allant de la prise au chargeur est lui assez long, ce n'est pas très grave.

En conclusion, un très bon produit de substitution au chargeur initial pour un prix raisonnable.

Lego Architecture - 21014 - Jeu de Construction - Villa Savoye
Lego Architecture - 21014 - Jeu de Construction - Villa Savoye

3.0 étoiles sur 5 Très belle restitution de la villa, mais des points esthétiques perfectibles, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Architecture - 21014 - Jeu de Construction - Villa Savoye (Jouet)
La restitution des formes de la villa Savoye est très bien réalisée. Le set comprend plus de 660 pièces, ce qui reste correct pour le prix proposé sur Amazon. Le montage a pris environ 2h30 pour un expert du lego. A noter qu'il y a de nombreuses très petites pièces. A déconseiller donc pour les jeunes enfants ou les adultes aux gros doigts...

Cela étant dit, trois points esthétiques m'ont déçu :
- La villa n'est pas centrée sur la base alors que c'était techniquement facile à réaliser.
- Les briques vert foncé du bas de la maison ont des tonalités différentes visibles à l'oeil nu. Un effort aurait pu être fait par lego pour que toutes les briques d'une couleur donnée soient uniformes, surtout sur ce type de set où l'esthétique est importante.
- L'empilement de grandes plaques les unes sur les autres pour constituer la base engendre de fortes contraintes qui font remonter les angles du sol et déforment donc le modèle. Cela gâche la ligne générale de la construction.

En conclusion, c'est un modèle très intéressant en ce qui concerne la villa elle-même, mais la base est à revoir. Pour bénéficier pleinement de la qualité esthétique de la villa, je vous conseille de créer votre propre base et d'y intégrer la villa. Si Lego cherche à cibler un public plus adulte avec la série Architecture, un progrès doit encore être réalisé au niveau de la finition, surtout que le prix de ce type de set reste supérieur à la moyenne des prix des lego.

Wenger EvoGrip 14 Couteau suisse 14 fonctions
Wenger EvoGrip 14 Couteau suisse 14 fonctions

5.0 étoiles sur 5 Très bon couteau suisse, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenger EvoGrip 14 Couteau suisse 14 fonctions (Sport)
J'ai acheté ce couteau pour remplacer un vieux couteau Victorinox classique qui a à peu près les mêmes fonctions. (La lime à ongle Wenger est remplacée par une petite lame chez Victorinox)

Ce couteau Wenger a un design et un toucher très agréables, et une prise en main optimisée grâce à son manche mieux étudié que sur les modèles classiques.

J'apprécie sa compacité, sa très bonne prise en main et sa légèreté associées à sa robustesse. Il pèse 10 grammes de moins que mon Victorinox équivalent. Les ciseaux semblent plus robustes mais un peu moins précis que ceux du Victorinox. Enfin, avec 5 mm de moins en longueur plié que son concurrent, le Wenger prend moins de place mais a une lame un peu plus courte (4 mm de moins).

A noter que le tire-bouchon est compatible avec les mini-tournevis Victorinox.

En conclusion, comme pour Victorinox, la qualité suisse est au rendez-vous et je suis très satisfait de cet achat.

Wenger Couteau suisse EvoWood 17 (Marron)
Wenger Couteau suisse EvoWood 17 (Marron)

4.0 étoiles sur 5 Couteau à la fois beau et fonctionnel, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenger Couteau suisse EvoWood 17 (Marron) (Sport)
Habitué de la marque Victorinox, c'est le premier couteau Wenger que j'achète.

Ce couteau est de très belle facture, avec un design et un toucher très agréables et originaux pour un couteau suisse.

J'apprécie sa compacité, sa très bonne prise en main et sa légèreté associées à sa robustesse. On gagne environ 10 grammes par rapport à un Victorinox avec le même nombre de fonctions. Les ciseaux semblent plus robustes mais un peu moins précis que ceux de Victorinox. Enfin, avec 5 mm de moins en longueur plié que son concurrent, le Wenger prend moins de place mais a une lame un peu plus courte (4mm de moins).

Un seul petit regret, il est dommage que Wenger n'ait pas su intégrer la pince à épiler et le cure-dent dans ce modèle. A noter par contre que le tire-bouchon est compatible avec les mini-tournevis Victorinox.

En conclusion, la qualité suisse est au rendez-vous et je suis très satisfait de cet achat.

Concours Contrôleur des douanes, Épreuves écrites et orale Catégorie B, Admis Tout le concours
par Dominique Dumas

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 6 avril 2013
Ce livre nous accompagne bien suivant les différentes étapes du concours. Par contre les QCM corrigés de logique ne sont pas commentés. On nous donne la bonne réponse sans explication, ce qui ne permet pas de s'améliorer en logique. Encore plus grave, quelques erreurs grossières dans les formules mathématiques. Il a visiblement manqué une relecture sérieuse avant impression. Ceci peut être fatal pour un concours...
En conclusion, livre intéressant pour connaître la teneur exacte du programme du concours mais il faut vérifier les formules mathématiques avec d'autres supports pour ne pas être induit en erreur.

Lexicon Card Game
Lexicon Card Game

4.0 étoiles sur 5 Jeu peu encombrant et adaptable au Français, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexicon Card Game (Jouet)
Ce jeu de lettres n'est plus produit en France et c'est fort dommage. Toutefois, la version Anglaise est tout à fait adaptable au Français. Il suffit de retirer 2 W et 2 H et cela devient tout à fait jouable, on obtient alors à peu près la même distribution des lettres qu'au scrabble en Français. Très pratique pour jouer en voyage, du fait de son faible encombrement. De plus, les lettres étant imprimées en gras, ce jeu est accessible aux personnes ayant une vue assez faible.