Profil de Lucye > Commentaires

Enquête sur l'existence des anges gardiens
Enquête sur l'existence des anges gardiens
par Pierre Jovanovic

4.0 étoiles sur 5 Anges et paranormal, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête sur l'existence des anges gardiens (Broché)
Un recueil de témoignages en tout genre tant sur les NDE que sur des surprenantes coïncidences. Troublant car il s'agit de constats médicaux et/ou de manifestations paranormales inexplicables.

La déclaration universelle des droits de l'homme illustrée
La déclaration universelle des droits de l'homme illustrée
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Une bonne idée, 11 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La déclaration universelle des droits de l'homme illustrée (Broché)
Un petit ouvrage bien fait. On mesure toutefois la différence entre la théorie... et la pratique ! Il y a encore du pain sur la planche pour le genre humain !

La Mort d'Auguste
La Mort d'Auguste
par Georges Simenon

5.0 étoiles sur 5 Dur, sombre, mais le ton est juste et réaliste, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort d'Auguste (Poche)
La Mort d’Auguste est un de ces « romans durs » signé Simenon. Une formidable étude psychologique de trois frères aux prises avec leurs problèmes d’héritage après la mort d’Auguste, leur père. L’un d’entre eux travaillait avec Auguste, ce qui complique encore les choses. L’argent seul compte et donne lieu à des querelles indécentes, voire à des menaces, alors que le père n’est pas encore enterré. Les femmes s’en mêlent également. Mais que reste-t-il de l’amour fraternel dans tout ça ? Et que restera-t-il dans la poche des héritiers ? Un roman dont on a récemment tiré un film avec Bruno Solo, Jean-Pierre Darroussin et Antoine Duléry (je ne l’ai pas vu).

D'après une histoire vraie - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2015
D'après une histoire vraie - Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens 2015
par Delphine de Vigan

5.0 étoiles sur 5 Un roman pour un prix…, 19 septembre 2015
Le dernier roman de Delphine de Vigan est excellent. Je m’en voudrais de déflorer le sujet et de gâcher le plaisir du lecteur. Mais… combien d’indices, combien d’astuces intelligentes parsemées dans le récit pour nous guider vers la « vérité » ? Quoique… chacun aura sans doute la sienne. Ce roman bien écrit fera certainement un buzz et cela ne m’étonnerait pas qu’il remporte un prix (Goncourt, Renaudot ou Fémina). Le livre se termine par le mot FIN mais... à bien lire et bien observer... *

Au nom de Clara
Au nom de Clara
par Patrick Philippart

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Philippart !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de Clara (Broché)
Dans ce roman, Dimitri Boizot, le héros de Patrick Philippart, réintègre ses fonctions de journaliste (ceci dit pour les amateurs de cet excellent auteur de polar). Et soudain… une mystérieuse meurtrière le choisit pour annoncer ses crimes ! Et voilà Boizot à nouveau embarqué dans une enquête stressante où une surprise de taille attendra le lecteur. Impossible d’en dire plus, au risque de déflorer un suspense palpitant d’un bout à l’autre. En résumé, un polar sans temps morts qui se lit d’une traite. Personnellement, je l’ai dévoré en quelques heures en j’en redemande.

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
par Jean d'Ormesson

5.0 étoiles sur 5 En savoir plus sur nous-mêmes..., 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit (Poche)
Quand un sage exprime sa vision du monde non sans allusion au passé. Avec un peu de nostalgie et tout plein d'érudition. Un auteur qui possède le sens de l'humain. Un homme d'amour et d'indulgence.

Bruges-la-morte
Bruges-la-morte

5.0 étoiles sur 5 Faire connaissance avec le symbolisme, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruges-la-morte (Format Kindle)
Un ouvrage qui reste l'archétype du symbolisme. Très bien écrit et à recommander pour les fans des auteurs de 19e.

Sans témoin (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 4)
Sans témoin (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 4)

5.0 étoiles sur 5 Un polar dense et bien mené, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans témoin (Les enquêtes de Dimitri Boizot t. 4) (Format Kindle)
Philippart est un auteur à l’imagination débordante. Il le prouve une fois encore dans ce roman, où les démons de minuit des personnages éclateront au grand jour, grâce à la perspicacité de son héros désormais mythique : Dimitri Boizot. Ce dernier changera de profession, sortant ainsi des sentiers battus. Les personnages des polars ne sont pas des anges gardiens et, si certaines scènes, plus dures, s’apparentent un peu à celles - beaucoup plus hard encore - décrites dans les thrillers américains, ce roman reste avant tout un polar cérébral, à l’intrigue bien ficelée, rondement menée et intelligemment construite.
Dimitri Boizot, pourtant soumis à une dure épreuve sentimentale, va mener à bien une enquête où une seule zone d’ombre subsistera. Et si, au terme de son enquête, notre héros devra se contenter de la vérité judiciaire, le lecteur, lui, saura tout ! Un récit palpitant jusqu’à la dernière page. En résumé, un polar cinq étoiles qui s’aligne sur les meilleurs auteurs du genre.

Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier
par Patrick Modiano

5.0 étoiles sur 5 Au passé et au présent..., 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (Broché)
Modiano est égal à lui-même. Si ce n'était l'issue, propre au romancier, ce roman aurait pu être un excellent polar. Mais voilà, c'est Modiano. Un genre, un style ! Personnellement, j'aime.

Fight For Love T01 Real - Episode 1
Fight For Love T01 Real - Episode 1

4.0 étoiles sur 5 Une bonne littérature pour femmes, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight For Love T01 Real - Episode 1 (Format Kindle)
C'est le thème de l'éternel bellâtre qui plaît à toutes les filles, provoquant des réactions érotiques en chaîne. D'autant plus que ce boxeur semble invincible. A vérifier dans les prochains épisodes car je n'ai lu que le premier. Bon... Après tout, ça fait rêver et c'est ce qu'on demande aux romanciers. Les épisodes sont courts, et cela me fait penser aux séries télévisées américaines où se succèdent les avatars sentimentaux.

Page : 1 | 2