Profil de Cedric Villain > Commentaires

Contenu rédigé par Cedric Villain

Cedric Villain (Lille, France)

Page : 1 | 2
La Terre du Milieu - l'ombre du Mordor [Code Jeu PC - Steam]
La Terre du Milieu - l'ombre du Mordor [Code Jeu PC - Steam]

5.0 étoiles sur 5 Aventure solo épique et violente, 7 mai 2015
Jouant un rôdeur surveillant le Mordor dont toute la famille a été assassinée, on se retrouve possédé par un elfe disparu qui a des comptes à régler et nous ressuscite pour cela d'entre les morts. Nous faufilant dans un Mordor grouillant d'Hurukaï, on va devoir jouer les conflits politiques, assassiner des capitaines pour acquérir un pouvoir qui nous permettra d'aller cueillir le grand méchant derrière sa porte noire.

Si le scénario joue le fan-service (avec cameo de Gollum en personne) tout en prenant son indépendance (des Wargs ? non des Caragogs... hu ?), on plonge dans un univers boueux, suintant, hostile et stérile, sordide à souhait. Un univers et un bestiaire qui nous plongent dans la violence et une puissance dans les combats avec des mécanismes qui ne sont pas très loin des jeux Batman.

Alors oui, j'ai tombé la manette au bout de 12 heures de jeu, un peu perdu, lassé par la répétitivité des missions, par les provocations débiles des capitaines qui vous coupent de beaux combats et sans grande envie de finir mais j'ai quand même pris sur moi pour ajouter les huit heures manquantes et fini sans regret.

Avec le souvenir d'un des plus beaux jeu que j'ai pu jouer pour peu que le PC suive, un excellent territoire de fantasy, épique, une aventure solo d'envergure, jouissive et sophistiquée.

Le sculpteur
Le sculpteur
par Scott McCloud

2.0 étoiles sur 5 Inégal pavé sur l'Aaaart et la création, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sculpteur (Broché)
"Le sculpteur" est un pavé qui raconte le destin tragique d'un artiste - sculpteur donc - qui fait un pacte avec la Mort : le talent de modeler toute matière de ses simples doigts mais limité à 200 jours, avec la mort à la clé. Déprimé, l'artiste accepte et se donne le délai pour devenir le meilleur sculpteur du monde. The best. Le top du top. El numero uno.
En tricotant autour du mythe Faustien, McCloud distille l'air de rien quelques banalités sur l'Art contemporain, avec quelques piques contre Jeff Koons et une vérité finalement assez nunuche : rien ne vaut l'art figuratif, pompeux, pompier... la sculpture américaine de base, monumentale et prétentieuse.
Le "Chef d'œuvre" produit dans les dernières pages est même d'une niaiserie infinie inspirant au lecteur soit un soupir agacé soit un fou rire moqueur.
Au milieu de cela une histoire d'amour un peu tordue, qui est finalement ce qu'il y a de plus réussi dans le livre selon moi.
Le dessin est certes inégal, parfois franchement élégant, avec cette bichromie noir/bleu plutôt réussie mais quand même loin de David Mazzucchelli dans le genre. Évidemment il est difficile quand on est un esthète et un théoricien remarqué et efficace de la Bande dessinée de ne pas être attendu au tournant quand on produit soi même après avoir analysé les autres.
Or ce livre me semble manquer un peu de modestie dans ses ambitions et son propos, instaurant le modèle de l'artiste maudit, juif new-yorkais un peu punk dont la principale ambition est de parsemer la ville d'installations symboliques prétentieuses et même pas drôle... Après Brancusi, Niki de St Phalle ou Giacometti (cité pourtant dans le livre), c'est un peu triste.

HQ - Mini trépied de table 10->15cm
HQ - Mini trépied de table 10->15cm
Proposé par Games-Shop

3.0 étoiles sur 5 Petit prix petit pied, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HQ - Mini trépied de table 10->15cm (Accessoire)
Petite qualité aussi. Il ne faut pas espérer y fixer plus qu'un compact numérique. Au moins il est léger et peu encombrant...

APUTURE - LED ECLAIRAGE LAMPE CAMERA VIDEO POUR CANON DSLR CAMERA 500D,550D,50D,60D,7D (TORCHE VIDEO)

3.0 étoiles sur 5 Boite LED accessible et fiable, 19 avril 2015
Certes le plastique est un peu bas de gamme, les six (!) piles s'usent vite (je n'ai pas testé l'adaptateur de batteries) mais le produit est fiable et même avec des piles usées, fourni un éclairage correct pour l'usage que j'en fait (éclairage d'objets proches). Pour ce prix on a un éclairage d'appoint indépendant et efficace. Reste que l'ensemble est assez lourd pour des pieds de petite dimension, et que le système de rotule fourni s'avère très insuffisant pour orienter efficacement le dispositif.

Town Boy
Town Boy
par Lat

5.0 étoiles sur 5 Un graphisme drôle et expressif, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Town Boy (Broché)
Suite de Kampung boy, Town boy raconte les souvenirs de Lat après sont déménagement en ville, sa découverte du Rock 'n Roll et ses relations avec la gent féminine. Les dessins sont toujours d'une incroyable expressivité, originale et impayable. En plus c'est d'un exotisme captivant, permettant de lire que les préoccupations des adolescents sont universelles.

Vanguard SBH-100 Tête à rotule en alliage de magnésium 2 niveaux à bulle
Vanguard SBH-100 Tête à rotule en alliage de magnésium 2 niveaux à bulle

5.0 étoiles sur 5 Tête pensante, 19 avril 2015
Excellentes finitions pour cette tête mobile pour pied, qui doit d'ailleurs s'adapter à n'importe quelle marque. Certes il manquerait un bras permettant la manipulation plus fine de la tête mais c'est presqu'inutile tant la souplesse du produit et sa précision sont suffisants. A noter qu'il est livré avec deux sabots amovibles ce qui est un plus appréciable.

Roccat Taito Gaming Tapis de Souris (Mid-Size, 400 X 320 X 3 mm) Noir
Roccat Taito Gaming Tapis de Souris (Mid-Size, 400 X 320 X 3 mm) Noir

5.0 étoiles sur 5 Tapis top, 19 avril 2015
Bon... ça n'est rien d'autre qu'un tapis de souris mais ses dimensions confortables, son épaisseur réduite et sa qualité globale en font un très bon produit, bien plat, bien adhérent au support sur lequel il est posé, les matériaux sont bien collés, même après plusieurs semaines d'utilisation.
Il y a bien une petite odeur persistant quelques jours après le déballage et cet abominable logo un peu trop présent mais c'est pour modérer les louanges que j'ai pour ce produit.

QUMOX AC DC Adaptateur d'alimentation pour ACK-E8 T2i T3i 550D 600D 650D 700D DR-E8

5.0 étoiles sur 5 Adaptateur adapté au Canon 700D, 19 avril 2015
Contrairement au précédent que j'avais commandé celui-ci est vraiment adapté au Canon 700D (entre autre). Cables de bonne dimension, ensemble en plastique d'une qualité tout ce qu'il y a de correct. Je recommande.

Corsair Gaming K95 RGB Clavier Mécanique MMO/RTS Rétroéclairé RGB Aluminium Noir Cherry MX Red AZERTY (CH-9000082-FR)
Proposé par METAMZCI

5.0 étoiles sur 5 Un grand plaisir de frappe, 24 mars 2015
Ce clavier est un vrai bijou de technique : le rétro-éclairage - véritable objet de mon achat - est très efficace. Les configurations possibles avec l'utilitaire sont incroyablement ouvertes et offrent d'infinies variations : coloration de tout ou partie du clavier, couleurs sur certaines touches, raccourcis, macros, fonctions animées, pour le fun ou par ergonomie, les trois configurations permettent de passer aisément du jeu au travail... le bonheur.
Certes la frappe est plus bruyante, le coût est aussi conséquent pour ce genre d'accessoire, il faut aussi s'habituer un peu aux positions des touches et à son design particulier, sans compter le Corsair Utility Engine pas spécialement "user friendly", mais la molette du volume, les touches de fonction, les couleurs d'éclairages, le design robuste et lourd, le repose poignet agréable font que je me félicite tous les jours que je l'utilise de cet achat.

Asus RoG Swift PG278Q Ecran PC TN LED 27" (69 cm), 2560x1440, 1 ms, 3D active (Nvidia 3D Vision 2), DisplayPort / Hub USB 3.0
Proposé par Bora Computer

5.0 étoiles sur 5 Beau piqué et lumineux, 24 mars 2015
Je m'attendais à un écran plus grand, il est juste un peu plus grand que mon 24'' précédent. Mais la finesse de la résolution en fait un vrai plus, j'ai juste du le rapprocher un peu de mes yeux. L'image est d'une belle luminosité, de grandes nuances de valeurs et un piqué remarquable. Les réglages sont rapides, les boutons de qualité, la potence très réactive et souple d'utilisation.
Pour nuancer, le prix évidemment, la lumière au pied un peu gadget et le Hub USB pas très facile d'accès.
Mais pour le reste, jouer avec est d'un grand confort, travailler aussi, avec des vidéos en HD 1080 sans avoir besoin de redimensionner sa fenêtre.

Page : 1 | 2