Profil de Cedric Villain > Commentaires

Contenu rédigé par Cedric Villain

Cedric Villain (Lille, France)

Page : 1 | 2
HQ - Mini trépied de table 10->15cm
HQ - Mini trépied de table 10->15cm
Proposé par Games-Shop

3.0 étoiles sur 5 Petit prix petit pied, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HQ - Mini trépied de table 10->15cm (Accessoire)
Petite qualité aussi. Il ne faut pas espérer y fixer plus qu'un compact numérique. Au moins il est léger et peu encombrant...

APUTURE - LED ECLAIRAGE LAMPE CAMERA VIDEO POUR CANON DSLR CAMERA 500D,550D,50D,60D,7D (TORCHE VIDEO)

3.0 étoiles sur 5 Boite LED accessible et fiable, 19 avril 2015
Certes le plastique est un peu bas de gamme, les huit (!) piles s'usent vite (je n'ai pas testé l'adaptateur de batteries) mais le produit est fiable et même avec des piles usées, fourni un éclairage correct pour l'usage que j'en fait (éclairage d'objets proches). Pour ce prix on a un éclairage d'appoint indépendant et efficace. Reste que l'ensemble est assez lourd pour des pieds de petite dimension, et que le système de rotule fourni s'avère très insuffisant pour orienter efficacement le dispositif.

Town Boy
Town Boy
par Lat

5.0 étoiles sur 5 Un graphisme drôle et expressif, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Town Boy (Broché)
Suite de Kampung boy, Town boy raconte les souvenirs de Lat après sont déménagement en ville, sa découverte du Rock 'n Roll et ses relations avec la gent féminine. Les dessins sont toujours d'une incroyable expressivité, originale et impayable. En plus c'est d'un exotisme captivant, permettant de lire que les préoccupations des adolescents sont universelles. Un must à ajouter a Charles Schultz, Bill Watterson ou Richard Thompson.

Vanguard SBH-100 Tête à rotule en alliage de magnésium 2 niveaux à bulle
Vanguard SBH-100 Tête à rotule en alliage de magnésium 2 niveaux à bulle

5.0 étoiles sur 5 Tête pensante, 19 avril 2015
Excellentes finitions pour cette tête mobile pour pied, qui doit d'ailleurs s'adapter à n'importe quelle marque. Certes il manquerait un bras permettant la manipulation plus fine de la tête mais c'est presqu'inutile tant la souplesse du produit et sa précision sont suffisants. A noter qu'il est livré avec deux sabots amovibles ce qui est un plus appréciable.

Roccat Taito Gaming Tapis de Souris (Mid-Size, 400 X 320 X 3 mm) Noir
Roccat Taito Gaming Tapis de Souris (Mid-Size, 400 X 320 X 3 mm) Noir

5.0 étoiles sur 5 Tapis top, 19 avril 2015
Bon... ça n'est rien d'autre qu'un tapis de souris mais ses dimensions confortables, son épaisseur réduite et sa qualité globale en font un très bon produit, bien plat, bien adhérent au support sur lequel il est posé, les matériaux sont bien collés, même après plusieurs semaines d'utilisation.
Il y a bien une petite odeur persistant quelques jours après le déballage et cet abominable logo un peu trop présent mais c'est pour modérer les louanges que j'ai pour ce produit.

QUMOX Adaptateur secteur DC pour Canon ACK-E8 T2i T3i 550D 600D 650D 700D DR-E8
QUMOX Adaptateur secteur DC pour Canon ACK-E8 T2i T3i 550D 600D 650D 700D DR-E8
Proposé par SkyBear

5.0 étoiles sur 5 Adaptateur adapté au Canon 700D, 19 avril 2015
Contrairement au précédent que j'avais commandé celui-ci est vraiment adapté au Canon 700D (entre autre). Cables de bonne dimension, ensemble en plastique d'une qualité tout ce qu'il y a de correct. Je recommande.

Corsair Gaming K95 RGB Clavier Mécanique MMO/RTS Rétroéclairé RGB Aluminium Noir Cherry MX Red AZERTY (CH-9000082-FR)

5.0 étoiles sur 5 Un grand plaisir de frappe, 24 mars 2015
Ce clavier est un vrai bijou de technique : le rétro-éclairage - véritable objet de mon achat - est très efficace. Les configurations possibles avec l'utilitaire sont incroyablement ouvertes et offrent d'infinies variations : coloration de tout ou partie du clavier, couleurs sur certaines touches, raccourcis, macros, fonctions animées, pour le fun ou par ergonomie, les trois configurations permettent de passer aisément du jeu au travail... le bonheur.
Certes la frappe est plus bruyante, le coût est aussi conséquent pour ce genre d'accessoire, il faut aussi s'habituer un peu aux positions des touches et à son design particulier, sans compter le Corsair Utility Engine pas spécialement "user friendly", mais la molette du volume, les touches de fonction, les couleurs d'éclairages, le design robuste et lourd, le repose poignet agréable font que je me félicite tous les jours que je l'utilise de cet achat.

Asus RoG Swift PG278Q Ecran PC TN LED 27" (69 cm), 2560x1440, 1 ms, 3D active (Nvidia 3D Vision 2), DisplayPort / Hub USB 3.0
Proposé par Bora Computer

5.0 étoiles sur 5 Beau piqué et lumineux, 24 mars 2015
Je m'attendais à un écran plus grand, il est juste un peu plus grand que mon 24'' précédent. Mais la finesse de la résolution en fait un vrai plus, j'ai juste du le rapprocher un peu de mes yeux. L'image est d'une belle luminosité, de grandes nuances de valeurs et un piqué remarquable. Les réglages sont rapides, les boutons de qualité, la potence très réactive et souple d'utilisation.
Pour nuancer, le prix évidemment, la lumière au pied un peu gadget et le Hub USB pas très facile d'accès.
Mais pour le reste, jouer avec est d'un grand confort, travailler aussi, avec des vidéos en HD 1080 sans avoir besoin de redimensionner sa fenêtre.

Kampung Boy
Kampung Boy
par Lat

5.0 étoiles sur 5 jeunesse en Malaisie, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kampung Boy (Broché)
Brillante idée que d'éditer ce Kampung Boy en français. Le livre est une oeuvre graphique en noir et blanc qui raconte la jeunesse de l'auteur dans un petit village (Kampung)en Malaise dans les années 1960. La vivacité du trait de Lat, ses inventions graphiques, son sens de la mise en page et du récit, son humour et le vif exotisme qui s'expriment dans ce livre sont un véritable enchantement et une grande bouffée de positivisme. A placer à coté des Schultz, Watterson ou Richard Thompson.

Stars of the Stars (Tome 1)
Stars of the Stars (Tome 1)
par Pénélope Bagieu
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 H2G2 + Dirty Dancing, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stars of the Stars (Tome 1) (Relié)
Très amateur des auteurs, j'ai également sauté sur l'album à sa sortie.

Grande déception que cette aventure verbeuse de minettes castées pour représenter l'humanité dansante, Space-Opera télé-réalité.
Sorte de mix entre H2G2, Lilo & Stitch, le 5e élément et Sardine de L'espace, on dirait surtout une blague de cours de récré qui commencerait par, "c'est une russe, une chinoise, une juive américain et une française qui sont dans un vaisseau spatial...".
C'est bavard, stéréotypé, pas spécialement élégant, pas drôle, ni triste, ni moche d'ailleurs.. c'est juste un bazar un peu mou et sans grand intérêt que la modernité du dessin peine à éclaircir.
Dans le genre, préférez Les mélo maniaks ou Fanfare d'Aude Picaut ou carrément le guide du voyageur intergalactique.

Page : 1 | 2